elmsakny
Dec 1 2007, 07:03 PM
Bonjour,
je dispose de la CBOX depuis presque deux ans et hier soir un ami a moi ma fait remarquer que le voyant data clignotait meme quand mon pc était eteint et que ce n'était pas normal, il croit que quelqu'un utilise ma ligne internet. Moi personnelement je ne l'avais pas remarquer, est-ce normal que le voyant clignote toujours? car serieusement je commence un peu a paniquer. Merci de me repondre.
elmsakny
Dec 5 2007, 01:52 PM
je vois que vous vous ets pas presser pour me repondre!! s'il vous plait aidez moi je comence vrémen a me faire des histoires
Wilchris28
Dec 6 2007, 03:24 PM
Bonjour,
Pas de panique, normalement ce voyant clignote quand il y a un quelconque trafic sur les ports réseaux ou usb.
Donc, si le PC est éteint, c'est qu'il y a un trafic sur le Wifi. Ce qui ne veut pas dire que quelqu'un utilise ta connexion.
Donc, d'abord, dispose-tu du Wifi ? Sinon, pas de soucis.
Si oui, je ne sais pas si le simple fais d'interroger les réseaux fait clignoter le voyant -> dans ce cas, il n'y a pas forcément de trafic sur ton internet.
Tu peux aussi utiliser le firewall intégrer à ta Box (je ne sais pas ce dont tu dispose).
En tout cas, même s'il y a un trafic sur ta ligne internet, cela ne veux pas dire que l'on pirate ton PC. Y'a des gens qui commence à partager leur connexion, et y'a pas de souci, mais je comprendrai que tu ne veuille pas le faire ou du moins sans le savoir.
A+
wilchris
elmsakny
Dec 7 2007, 09:32 PM
mai moi je ne dispose pas du wifi, mon ordinateur est conecté par ethernet alor tu dit que c'est normal? meme si mon ordi est déconecté que la diode data clignote? meme si le cable ethernet n'est pas branché a mon ordi?