Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Protocole Pour Migration Forcée Vers Neuf
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

franck1nimes
bonjour a tlm

et voici encore une victime potentielle qui ne va pas tarder a subir la volonté du 9 !

je vois que les nouvelles ne sont pas bonnes, remarquez cela ne m'etonne pas de la part de cegetel et de neuf !

ceci dit, etant aussi

en degroupage partiel (ligne payée mensuellement chez FT):

en illimité rtc
et adsl 8 mo (je n'ai jamais depassé 5 d'ailleurs)

je voudrais puisque l'on va sans doute moi aussi m'envoyer le mail qui autorise ce fai par le "fait du prince" a faire ce qu'il veut sans opposition ni encombres, resilier sans frais.

je pense passer chez wanadoo, (je connais mal les tarifs et possibilités)
mais sinon existe t il une offre encore valite pour la téléphonie illimitée en rtc chez un autre fai ???

actuellement je paie 15€/mois chez FT et 24.90€/mois chez cegetel

merci d'avance de vos reponses et excellent dimanche a tou(te)s
Gaspard
C'est très simple, en cas de migratrion forçée chez NEUF avec perte de mon abonnement illimité RTC sur ligne RTC, re résilie immédiatement et je passe chez FREE.

Quitte a avoir le téléphone illimité sur la VoIP, autant prendre un fournisseur d'accès Internet plus sérieux que NEUF / CEGETEL. tongue.gif
franck1nimes
salut gaspard et merci

entièrement d'accord avec toi sur le point du manque de serieux

mais sur la procédure il vaut donc mieux ne pas résilier immédiatement et contacter l'autre fai ???

aucun ne fait encore l'illimité en rtc ?
Black Storm
Gaspard, sa faisait longtemps qu'on ne vous avez pas entendu, sa fait plaisir....

Sinon Aragorn indique que Budget Telecom propose pour 9.90 E/ mois une offre téléphonique illimité en RTC (attention il faut en faire la demande spécifique sinon c'est de l'IP) Mais en lisant attentivement les petites lignes, il semble que l'illimité est sur la ligne FT dont il faut maintenir l'abonnement...

Donc en clair 19.80 E pour les dégroupé (réseau Alice) ou 22.90 E pour les ND pour internet + 9.90 E pour l'illimité IP ou RTC dans ce second cas +16 E pour l'abonnement FT et enfin la location de la Bbox 3.90 E

Il faut y réfléchir...
franck1nimes
CITATION(Black Storm @ dimanche 25 novembre 2007 à 17:13) *
Sinon Aragorn indique que Budget Telecom propose pour 9.90 E/ mois une offre téléphonique illimité en RTC (attention il faut en faire la demande spécifique sinon c'est de l'IP) Mais en lisant attentivement les petites lignes, il semble que l'illimité est sur la ligne FT dont il faut maintenir l'abonnement...

Donc en clair 19.80 E pour les dégroupé (réseau Alice) ou 22.90 E pour les ND pour internet + 9.90 E pour l'illimité IP ou RTC dans ce second cas +16 E pour l'abonnement FT et enfin la location de la Bbox 3.90 E

salut black storm et merci bien

excuse mais je ne pige pas, je dois patiner dans la choucroute là, tu pourrais me la refaire ?

je suis en zone degroupée, mais actuellement j'ai choisi le degroupage partiel, c a dire que j'ai conservé la ligne FT et que je paie donc 15€ par mois a ft pour la ligne
et 24.90€/mois a cegetel pour intenet 8 megs et telephone illimité en rtc

comment me faudrait il faire pour obtenir la même chose ailleurs et ou ?
pour l'instant conserver mon abonnement FT me semble preferable, je verrais par la suite si je suis vraiment tres content du nouveau FAI

j'ai été par le passé chez 9 et chez cegetel actuellement, et franchement c pas le top loin de là ! ! !

merci d'avance
Black Storm
Apparemment d'après skidoo il a reçu un mail de Neuf comme quoi l'offre téléphonie illimité rtc est maintenue sous un autre nom
http://www.teladsl-7.com/index.php?s=&...ost&p=76617

Mais sinon l'offre de Budget telecom avec illimité RTC oblige à la conservation de la ligne FT donc 15 E et puis pour Btelecom un total de 29.70 E pour ceux potentiellement dégroupé par le réseau Alice (va sur degrouptest pour savoir) et 32.80 E pour les non dégroupé par Alice; la bbox ne devrait pas être obligatoire puisqu'il n'y a pas de téléphonie IP.

Donc plus cher que Cegetel et que l'offre MaxiDSL + Option local/national Illimité RTC de Neuf qui a été crée pour l'occasion...
Aragorn
Attention prudence, j'ai toujours vu et lu sur ce forum notamment que les migrations Cegetel vers Neuf entrainaient inévitablement la fin des communications illimitées en RTC et le passage automatique en Voip. Si ce que Neuf Cegetel indique dans le mail reçu par Skidoo est vrai et se vérifie sur la durée, tant mieux mais l'info reste à confirmer.

Sinon, pour ceux qui sont allergiques comme moi à la Voip pour plein de raisons (problèmes de parasites, d'échos, plus de téléphone s panne Internet etc), le choix reste effectivement très limité :

- France Telecom propose (ils m'ont envoyé une pub récemment) par exemple une offre pour un forfait à 34 euros par mois abonnement compris MAIS pour 4 heures de communication (je tourne entre 8 et 12 h mensuelles en RTC chez Cegetel actuellement) et que pour de la voix (sans abonnement Internet ADSL),
- Budget Telecom, c'est vrai il faut ajouter l'abonnement FT à leur offre à 9,90 euros, mais bon, avec une offre à côté pour un abonnement ADSL seul à moins de 20 euros, cela peut être intéressant pour garder le RTC, en tout cas ce sera toujours moins cher que de passer par "l'opérateur historique"...

A ma connaissance, je ne connais pas d'autres offres RTC illimitée à moins de 10 euros, même sans l'abonnement FT.
cr@p@ud
Vu sur le site http://www.cegeteldevientneuf.fr/ :

Q : Vais-je conserver la même offre que j'avais chez Cegetel ?
R : Votre nouvelle offre conservera l'ensemble des caractéristiques techniques que celles que vous aviez chez Cegetel. Vous aurez le même débit, les mêmes tarifs, les mêmes services, le même service client, le même réseau, les mêmes adresses e-mail, le même numéro de téléphone, les mêmes mots de passe pour l'accès à vos services et à l'espace abonné, le même mode de prélèvement. Ce qui va changer c'est le nom de l'offre et ses caractéristiques commerciales.

Q : Je possède un forfait voix chez Cegetel, vais-je le conserver chez Neuf-Cegetel ?
R : Oui bien sur, vous conservez l'ensemble de vos forfaits, options et services. De plus, vous pourrez bénéficier de tous les avantages offerts aux clients Neuf Cegetel.

@+

franck1nimes
salut les amis

bon eh ben je crois que je vais attendre ce fameux mail avec moins d'apréhension vu tout cela!

s'ils me gardent l'offre rtc et qu'il veulent bien me migrer vers du debit plus élevé (je n'ai que 8 mo promis mais 5 en réalité) je resterais sinon tant pis je sauterais le pas vers Btelecom et le réseau alice comme indiqué.

je reflechis comme disait raimu

en tout cas merci encore pour tout et a tous, je poste des que j'ai du nouveau.

excellente soirée
franck1nimes
salut Cr@paud

apparemment retourne voir ils ont changé la réponse me semble t il ?
ils s'adaptent lorsqu'ils le veulent nos "amis" !

CITATION(cr@p@ud @ lundi 26 novembre 2007 à 19:03) *
Vu sur le site http://www.cegeteldevientneuf.fr/ :

Q : Vais-je conserver la même offre que j'avais chez Cegetel ?
R : Votre nouvelle offre conservera l'ensemble des caractéristiques techniques que celles que vous aviez chez Cegetel. Vous aurez le même débit, les mêmes tarifs, les mêmes services, le même service client, le même réseau, les mêmes adresses e-mail, le même numéro de téléphone, les mêmes mots de passe pour l'accès à vos services et à l'espace abonné, le même mode de prélèvement. Ce qui va changer c'est le nom de l'offre et ses caractéristiques commerciales.

Q : Je possède un forfait voix chez Cegetel, vais-je le conserver chez Neuf-Cegetel ?
R : Oui bien sur, vous conservez l'ensemble de vos forfaits, options et services. De plus, vous pourrez bénéficier de tous les avantages offerts aux clients Neuf Cegetel.

@+

cr@p@ud
Salut

Je ne vois aucune modification dans les réponses aux 2 questions ci-dessus ... unsure.gif Ou alors, il faut que je change mes lunettes ... laugh.gif
@+
franck1nimes
salut crap@ud

effectivement, je me suis viandé de site !

j'ai pris la meme question mais directement sur le site neuf et la réponse n'est pas la meme !
cr@p@ud
Voir également ici
divor
Bonsoir. Je suis nouveau ici et j'espère que j'ai posté dans le bon endroit.

J'ai reçu ma facture Cegetel la semaine dernière et il était indiqué que mon offre allait être migrée chez Neuf et que les tarifs allaient évoluer. On me renvoyait sur le site cegeteldevientneuf.fr

Je ne pouvais pas y accéder donc j'ai appelé le service client Cegetel et on m'a dit les nouveautés de la migration. Donc pour résumer je vais :

- payer plus cher les appels vers les mobiles (avec Cegetel : 0,03 € en heures creuses vers SFR, BT et Orange et 0,17 € en heure pleines, maintenant chez Neuf les tarifs seront plus cher), j'appelle beaucoup vers les mobiles

- avant le service client Cegetel était joignable au 1077 gratuitement et maintenant on me demande d'appeler le n° surtaxé Neuf

- le valeur du point Sésame à diminuer

Par contre je voulais savoir j'ai actuellement une offre à 24,90 € en 512k avec le téléphone illimité en dégroupage partiel Cegetel (normalement je devrais payer 29,90 € mais on m’avait appelé y'a plus de 2 ans pour bénéficier d'une remise de 5 € en me réengagent sur 12 mois et depuis la remise n'a jamais été supprimer, tan mieux pour mois lol). Est-ce que si je migre vers l'offre "100% Neuf Box à 34,90€/mois" je pourrais toujours bénéficier de la remise de 5 € par mois ? Car je suis en zone non dégroupé par Neuf. Est-ce qu'il y a une offre dégroupage partiel pour les anciens clients Cegetel pour avoir le tarif 29,90 € par mois ?

Merci de m'éclairer car au service client personne ne peut me renseigner et je commence à me demander si je vais rester chez Neuf.

ET sinon est-ce qu'il y a d'autres services que je peux avoir en étant migré vers Neuf ?

Merci pour votre aide,

Seb
jct
Salut, normalement tu devrais passer à 23,90€ (14,90€+ 9€ de téléphone illimité) en gardant ta ligne FT à 16€
Si tu veux passer en ADSL NU, tu payeras 34,90€ avec l'abonnment téléphonique inclu et le téléphone illimité.
nadinere
pour ma part hier j'ai recu un mail de cegetel m'indiquant que mais identifiants me permettent d'aller sur l'espace client de neuf,pour l'instant c'est tout!
il m'avait prevenu d'un changement a la mi decembre.
cela veut dire que maintenant je suis neuf?
chez cegetel j'etais dans la meme situation que Divor au niveau tarif.
mon probleme c'est que sur les pages neuf dans mon compte je ne trouve pas le suivi de consommation.(vers les mobiles car meme de ma ligne FT les appels vers les fixes ne m'etaient pas factures)
vivement la prochaine facture pour savoir un peu ce qu'il en est exactement.(peu etre!)
si quelqu'un est passe par la ,toute explications sera la bienvenue
Merci.
divor
Pareille pour moi je ne trouve pas le suivit consommation. Sinon d'autres personnes ont eu la même chose que moi ? Je pourrais garder l'aventage fidélité et payer 29,90 € même en étant dans une zone non dégroupé neuf ?
Merci
sidious
bonsoir
info:
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=11644
A+
franck1nimes
ben ca y est

je me suis fait avoir aussi !

migré de force,

je me retrouve a un debit de moins de 1 mega ( 600 ko) en descendant ! ! ! au lieu de 5500

et je paie 30 euros par mois au lieu de 24.90 chez cegetel

vive le 9

meme ali baba n'avait vu que 40 voleurs !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice