Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème Smtp
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 01

montag
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours maintenant que j'ai de gros problèmes avec le serveur smtp.
Les messages ne partent pas immédiatement. Ils se mettent en attente dans mon client mail puis au bout d'un très long moment partent.
Je fais des tests de connexions smtp et ca mouline dans le vide.

Merci d'une aide (ou réponse) éventuelle.

Voici mes infos :
# 4 premiers chiffres : 0139
# Code NRA : CHA78
# NRA (commutateur local) : CHANTELOUP
# Distance vous séparant du central : 4650 m (détails)
# Taux d'atténuation : 49.37 dB
# Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI

Cordialement
Jean Yves Cegetel
Bonjour montag,

Je vous informe qu'une panne sur le serveur SMTP est en cours de résolution.
Je vous invite donc à patienter.

Cordialement,
Jean Yves
duc07
Bonjour,

Patientez, oui c'est ça, patienter, chez moi le problème à 1 mois ohmy.gif
En cherchant sur le forum on constate que ce problème de serveur date de juillet...

excl.gif Cegetel/Neuf/AOL investissez dans des moyens techniques à la hauteur de vos ambitions à la place de votre pub ridicule excl.gif
cybui60700
J'ai le même pb depuis 3 jours.Pas moyen d'envoyer un mail.
Le mois dernier c'était des pb de connections , maintenant de mail.
Galère quand même...ces histoires
Il parait que c'est en cour de résolution.

Ma Ligne : (01) 34 71
Code Commutateur Local : LUZ95
Nom Commutateur Local : LUZARCHES
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ECI
cybui60700
Après une semaine de galère sans pouvoir envoyer de mails, c'est enfin revenu.
OUF...Mais ça commence à me saouler ces pb à répétition.
cybui60700
C'est repartie ........ dry.gif

Impossible d'envoyer mes mails, ça fait c...r là.
Après une semaine de sans mail , sa revient 2 jours et là boum.
Mais il fond quoi avec mon fric chez neuf cegetel?? mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif
montag
Et voila, depuis 2 jours, ça recommence avec une grosse pointe ce soir... Depuis quelques heures, impossible d'envoyer le moindre mail...

Dès demain, je consulte les offres des autres FAI car plus que ras le bol et j'ai deux personnes de ma famille, dans des départements différents qui ont les mêmes problèmes. Je vais les pousser à changer aussi. Faut pas déco___r, on n'a aucun ristourne sur notre abonnement pour des problèmes aussi pénibles et aussi longs, aucun message pour prévenir, ni aucun message d'excuse. Les utilisateurs sont vraiment des vaches à lait !
montag
C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'effort dans la résolution des problèmes que dans la modération des propos tenus ici.. on aurait un réseau nickel dans ce cas là... smile.gif

Bah, on peut rêver.
flatron
J'en ai marre de Cegetel mad.gif , le SMTP ne fonctionne pas correctement depuis des semaines.
Les emails bloquent deux fois sur trois
Je perds un temps fou.
Si Lundi prochain ça ne marche toujours pas j'irai voir chez free .
montag
Vendredi 14/12, toujours pas mieux...

Les pièces jointes ne partent pas... 2h avant qu'un mail puisse enfin dégager de ma boîte d'envoi...

soupir... gros gros soupir....
Clames
Bonjour,

J'ai à peu près le même problème sauf qu'aucun de mes mails ne partent !
Voici le message que je reçois :
CODE
=======================================================================
=====
This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed permanently:

* ...@hotmail.com

============================================================================
Technical details:

SMTP: host 84.96.92.61: 530 5.7.1 Relaying not allowed: ...@hotmail.com

============================================================================

Je tiens à dire que l'erreur se produit avec n'importe quel destinataire, @hotmail ou non.
J'utilise Thunderbird, le serveur smtp est configuré sur "smtp.neuf.fr" (que je viens de changer pour voir si ça fonctionnait mieux qu'avec "smtp.cegetel.net", mais il n'y a pas d'amélioration).

Je ne trouve pas d'informations précises sur ce qui se passe depuis quelques jours avec le serveur smtp et ces mails qui ne partent pas, avez-vous des liens ou des infos ?
Merci beaucoup.
dadajef
Bonjour,

Exactement les mêmes problèmes que vous tous depuis plusieurs semaines. Seul des mails de petites tailles passent et depuis 3 jours, les adresses hotmail sont automatiquement rejetées avec un beau message du genre : " Delivery to the following recipients failed permanently", microsoft aurait fait faillite ?

PS : Dans mon cas les mails qui ne partent pas sont seulement ceux avec une adresse hotmail.

0141
Code Commutateur Local : IMS92
Nom Commutateur Local : Issy-sud
Type de DSLAM : ECI
willemijns
les problemes avec hotmail c'est normal, les nouveaux serveurs ne sont pas encore enregistres dans leur base de données interne "senderid" (une co___rie made in M$ mais bon...)
montag
Rachat hier de Neuf-Cegetel par SFR.

Les paris sont ouverts : amélioration, détérioration ou stagnation de la qualité du réseau ?

Pour ma part, toujours pas d'amélioration du smtp !!!!!

Je me demande si une "class action" ne serait pas envisageable ?
jcm34
Bonsoir à tous,

Je vois que je ne suis malheureusement pas le seul à me plaindre du SMTP de CEGETEL.

En effet, depuis plusieurs semaines maintenant, les mails courts en format texte passent parfois ( mais pas toujours !) et ceux en HTML, s'ils sont un peu long "plantent" presque toujours, et si je rajoute des fichiers attachés, là je suis certain qu'ils ne passeront pas.

J'utilise OUTLOOK comme messagerie.

Pour ceux que cela intéresse, voici le message d'erreur:

La connexion TCP/IP a été interropue par le serveur. Réponse du serveur:'354
enter mail, end with"," on a line by itself. (Compte: 'pop.cegetel.net', Serveur SMTP:
'smtp.cegetel.net', numero de l'erreur 0x800ccc0f).

J'ai donc tenté par Le WebMail... Pas plus de succès, même combat, mais délais de rejet beaucoup plus long... Ce qui n'est pas vraiment un avantage.

J'ai donc appelé la HotLine... Et je pense que vous savez ce que c'est, parfois quelqu'un de compétant, mais ils ne sont malheureusement pas vraiment nombreux. Après de multiples palabres sur la config du parefeu, d'Outlook, et j'en passe, ( j'ai oublié de dire que je j'étais responsable informatique dans mon ancienne société, avant la retraite il y a 2 ans), je me suis laissé dire qu'ils étaient au courant et travaillaient dessus, mais sans date de reprise normale du service.

Cela devient tout de même assez pénible car ils nous facturent toujours le service, mais sans le fournir.

J'avais cru coprendre que les FAIs avaient maintenant une obligation de résultats ? Qu'en est-il ? Pouvons nous avoir une action commune?

L'espoir fait vivre... rolleyes.gif
montag
Depuis 2 semaines, j'ai modifié mon serveur smtp de Cegetel en "smtp.neuf.fr".

Les messages textes passent, voire même des fichiers. Mais depuis ce soir, un fichier de 800 ko reste bloqué !

2008, pas mieux que 2007 !!!!!!!!!!!!!!!
montag
Après une courte rémission de 24h, c'est reparti et comme bien souvent le vendredi soir...

A croire que les employés de Cegetel rentrent chez eux le week avec les serveurs ! smile.gif
Lee
Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que je rencontre exactement les mêmes problèmes que vous.
Comme d'autres, je suis passé du "smtp.cegetel.net" au "smtp.neuf.fr" ; cela a "fonctionné" quelques temps jusqu'à hier.
Quand je dis fonctionner... bien avec les messages "light"... pour le reste....

Voilà.

Y EN A MARRE D'ETRE PRIS EN OTAGE PAR LES FAI !!!

On paie et le résultat n'y est pas. Je sais pas vous, mais moi, au boulot, si le résultat n'y est pas ... ça fait mal !

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice