Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Firewall De La C-box
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

Alxdw
Bonjour à tous,

Je viens signaler mon mécontentement par rapport aux renseignements que les techniciens de chez Cegetel m'ont donné (ou pas donné) au bout du fil.

Depuis quelques temps, je ne peux plus désactiver le firewall de ma C-Box. Je me décide à téléphoner a la hotline (0.34cts /min tout de même !! ) pour en savoir plus.

La première personne que j'ai eu ne m'a été d'aucun conseil, a part réinitialiser le modem... j'execute.. rien.

Je rappelle, on me dit qu'un autre antivirus/firewall peut empecher l'accès a la page qui permet de désactivier le firewall propre a la C-Box et que si ca ne fonctionne toujours pas, le problème vient surement du modem et qu'il faudra faire appel au SAV.
Je désinstalle mon antivirus, toujours impossible de désactiver le firewall de la C-Box.. je rapelle.. et la.. le nouveau technicien qui me répond me dit tout naturellement que depuis la dernière mise à jour de la C-Box, il n'est plus possible de désactiver le firewall !!! et que mon modem n'a surement aucun probleme.

Alors ??? l'information circule-t-elle mal dans les bureaux de chez Cegetel ? avons nous a faire a des incompétents (je ne fais pas de généralités) ? ma C-Box a-t-elle besoin de faire un tour au SAV ?
Ou tout simplement vais-je changer de fournisseur d'accès ??? mad.gif

Si quelqu'un a une réponse ou un conseil à me donner...

Ce que je sais déjà, c'est que j'ai bien du passer une demi heure (à 0.34cts/min) au téléphone pour RIEN !! et ca, ca a tendance a agacer franchement !
Fred
Bonsoir,
CITATION(Alxdw @ mercredi 21 novembre 2007 à 18:00) *
que depuis la dernière mise à jour de la C-Box, il n'est plus possible de désactiver le firewall !!!
cela pourrait être vrai. Vous êtes le 3ème à parler de ce problème.
Sachant que la désactivation du Firewall de la C-Box n'est pas une manipulation qui est faite tous les jours par le plus grand nombre, il faudrait qu'effectivement d'autres personnes essayent de désactiver le firewall et nous saurons vraiment si cela est lié à la MAJ du firmware... ou pas.
pierrebertrand52
bonjour je me permet de repondre car je suis dans le meme cas :impossible de desactiver le firewall
de plus jeme retrouve dans l'incapacité de passer des appel avec l'illimité : le correspondant entend la sonnerie et repond mais impossible de communiquer j'ignore d'ou vient le probleme ligne ou cbox , mais l'adsl fonctionne quand a lui !
Fred
Bonjour,
CITATION(pierrebertrand52 @ jeudi 22 novembre 2007 à 12:36) *
je suis dans le meme cas :impossible de desactiver le firewall
omme je l'ai signalé, Alxdw est le 3ème à avoir parlé de ce problème sur le Forum, vous êtes, pour votre part, le 2ème à l'avoir fait. wink.gif
Sc4rR
Moi non plus je ne peut pas le désactiver, et je crois bien que celui ce m'empeche de jouer :x
cf : ( http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=11578 )

smile.gif
Alxdw
CITATION(Fred)
CITATION
que depuis la dernière mise à jour de la C-Box, il n'est plus possible de désactiver le firewall !!!

cela pourrait être vrai.

Oui ca pourrait bien être vrai puisqu'un technicien de la hotline me l'a dit, c'est possible ...

Nous sommes sur un Forum Cegetel non ?
Il n'y a donc personne qui puisse me donner une réponse clair ? ou du moins, où trouver les informations concernant les fonctions qui ont été mises à jour dernièrement.

Si on ne peut réellement plus désactiver les pare-feu de la C-Box, pourquoi le bouton "désactiver le Firewall" est-il toujours présent alors ? En cliquant dessus, je me retrouve tout simplement devant une page blanche, sans aucun message ou information.

Je veux être libre d'activer ou non ce pare-feu.
Si ce n'est plus possible, je change de modem, voire de FAI.

Edit: Deux autres témoignages du meme probleme : http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=11568 et http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=11515
Eric34000
Bonjour à tous

Je confirme, impossibilité de désactiver le firewall de la Cbox et impossibilité de hoster une partie en utilisant le port 21000 UDP alors que la redirection des ports ssh, ftp et web fonctionne.

Cordialement
Edit : J'ai fait un reset complet de la CBox et reconstruit la liste des redirections, mais j'ai toujours le même problème
Fred
Bonsoir,
CITATION(Alxdw @ jeudi 22 novembre 2007 à 21:18) *
Nous sommes sur un Forum Cegetel non ?
consacré à CEGETEL mais totalement indépendant !

Peut être qu'en consultant un peu mieux le Forum, vous le sauriez (c'est indiqué au bas de chaque page) !
Alxdw
Ok forum consacré a Cegetel, autant pour moi.

Et on peut y avoir des réponses ou il juste la pour tchater ?
Fred
Bonjour,

ce topic ne servant à rien puisque son auteur préfère squatter celui d'un autre, je le ferme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice