Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Double Facturation Cegetel / Neuf
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

BASTILLE
Bonjour,

Voici 5 mois que je réclame le remboursement d'une double facturation qui a été effectuée par Cegetel et Neuf alors que j'ai souscrit une offre Neuf Telecom suite à la fusion Neuf et Cegetel. J'ai contacté maintes et maintes fois le service client de Cegetel et également celui de Neuf Telecom qui m'assure à chaque fois d'un remboursement ou d'un avoir imminent. A ce jour je n'ai toujours rien reçu et je ne sais plus quoi faire. Merci de bien vouloir m'aider dans cette affaire car je suis un retraité qui bénéficie d'un pension modeste. J'arrive à peine à payer mon loyer. La double facturation fait office d'un montant d'environ 150 Euros (J'ai été prélevé en plus de ce montant d'agios bancaires et j'ai encore du mal à m'en remettre à ce jour). La ligne internet a été mise en place uniquement pour mon fils encore étudiant et qui ne dispose d'aucun autre moyen de ressources dans ces études. Dites-moi comment régler ce problème et remboursez moi s'il vous plaît ce montant qui pour vous n'est peut être que minime mais qui pour moi me permettrait de faire des cadeaux à mes enfants en ces fêtes de Noël. J'ai eu dernièrement (il ya plus de 6 semaines) un contact : Monsieur Malek GROUZNI qui m'as assuré que le remboursement serait effectué à ce jour mais je n'ai toujours rien (comme avec mes précedents contacts). Je ne peux plus vous contacter car vos numéros surtaxés me coutent énormément en téléphonie. Je vous serai très reconnaissant de bien vouloir faire le maximum afin d'obtenir ce remboursement.
Black Storm
Au risque de vous décevoir Bastille, je dois vous préciser deux choses :

La première : La communauté du 7 n'est pas un forum officiel de Cegetel. Il s'agit d'une communauté d'entraide entre Cegeteliens (et autres car la race est en voie d'instinction) totalement indépendant du groupe Neuf Cegetel et tous bénévoles.

La seconde : Je me suis moi-même retrouvé dans la même situation que vous et je n'ai jamais obtenu le remboursement des trop perçu malgré l'intervention des Corp 7

J'espère qu'un Corp 7 essayera de prendre en compte votre problème, mais c'est eux qui décident de vous contacter ou non via ce forum.

PS : Les Corp 7 sont eux des employés du groupe Cegetel qui viennent sur le forum pour régler des problèmes, surtout d'ordre technique.

Enfin, de nombreux migrands de Cegetel vers Neuf se sont retrouvés avec une double facturation et certains ont reçu leurs remboursements, je vous invite à parcourir la rubrique "Litiges commerciaux" du forum pour vous informer.

Fred
Bonsoir,

dans ce genre de situation, il n'y a qu'une seule et unique solution : saisir le juge de proximité.
C'est une procédure totalement gratuite.

De plus, vous pourrez, avec les justificatifs appropriés, vous faire rembourser les agios prélevés et demander des dommages et intérêts.
BASTILLE
Merci de vos réponses.
En espérant qu'un CORP 7 puisse me venir en aide
Fred
CITATION(BASTILLE @ mardi 20 novembre 2007 à 09:10) *
En espérant qu'un CORP 7 puisse me venir en aide
je me doutais bien que la réponse de Black Storm vous amènerez à espérer mais les Corp-7 ne pourront rien faire pour votre problème.
duc07
Bonjour,

Pour saisir le Tribunal d’Instance d’un litige par simple déclaration au greffe, complétez un formulaire de déclaration au greffe du Tribunal d’Instance et accompagnez cette demande des pièces justificatives. Comme le précise Fred n'oubliez pas les agios.

Les deux parties seront convoquées (vous et Cegetel)
Un jugement sera rendu, pour le faire exécuter il faut faire appel à un huissier (qui n’est pas gratuit) Pour éviter de payer le frais d’huissier sur votre déclaration et le jour de la convocation demandez que Cegetel soit condamné aux dépens. (frais de justice)

N’hésitez pas à faire cette démarche elle n’est pas compliquée et gratuite, soit cegetel se fait représenter, mais je pense que les frais occasionnés seront plus élévés que le litige, soit comme je pense, vous serez contacté rapidement avant la convocation.

Personnellement j’ai utilisé 2 fois cette démarche, dernièrement pour un litige avec de l’électroménager avec un grand magasin (qui présente la météo avec une voiture jaune et bleue) j’ai été contacté très rapidement et remboursé sans attendre le jour de la convocation au tribunal.

Bon courage
cr@p@ud
CITATION(duc07 @ mercredi 21 novembre 2007 à 23:20) *
(...)un grand magasin (qui présente la météo avec une voiture jaune et bleue) (...)
Je cherche, je cherche ... laugh.gif
Black Storm
CITATION
je me doutais bien que la réponse de Black Storm vous amènerez à espérer

Je m'excuse que ma réponse ait succité de faux espoirs...

Je sais que Jean Yves s'occupe des soucis techniques mis je croyais que Jeremy aurait éventuellement pu faire quelque chose mais bon... Ce sont les corps qui décident et se manifestent dans la mesure de leurs capacités...

J'en profite pour remercier duc07 et son témoignage d'expérience vécu
BASTILLE
Je remercie vraiment tous ceux qui m'ont répondu.
yom
Bonjour Bastille, j'ai le même problème que vous et j'en suis bien désolé. Cà me dégoûte toutes ces arnarques, il faut toujours aller à la pêche aux informations et bien au delà de toute la publicité mensongère que l'on reçoit. A en croire les pubs de NEUF tout est simple, ils s'occupent de tout....Malheureusement la réalité est tout autre comme si NEUF et CEGETEL était complice, ils font payés les clients injustement et lorsqu'on demande des renseignements ou explications sur les factures, il n'y a plus personne, tout le monde se renvoie la balle et pendant ce temps les échéances tombent et les prélèvements aussi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice