Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Evolution De L'offre Adsl Max + Tel Illimité En Rtc
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

skidoo
Bonjour,
J'ai reçu un mail du neuf il y a qques semaines m'informant de l'imminence de l'évolution de mon offre
"Chèr(e) Abonné(e),

Suite au rapprochement de Cegetel et de Neuf fin 2005, nous cherchons constamment à vous faire profiter du meilleur des deux marques.

Nous sommes aujourd’hui heureux de vous annoncer une nouvelle étape dans l’harmonisation progressive des produits et des services de Cegetel et de Neuf.

Vous pourrez bientôt profiter d’un nouvel Espace Client en ligne, unifié et réservé à tous les abonnés du groupe Neuf Cegetel. Il vous apportera encore plus de services, une aide enrichie et une navigation facilitée. Cet espace sera ouvert progressivement. Vous en serez averti par email. Soyez attentif car les premiers accès se feront mi-novembre.

A cette date, le nom de votre offre évoluera pour vous donner accès de façon encore plus simple à toutes les options et à tous les services actuellement réservés aux abonnés Neuf.

Cette évolution ne changera en rien votre offre Internet et vos habitudes : vous conserverez vos adresses e-mail, votre numéro de téléphone actuel, votre débit, votre pack modem (équipement de connexion) et votre service client.

Vous pouvez dès à présent consulter les nouveaux documents contractuels* et les tarifs téléphoniques qui traduisent cette harmonisation.

Les tarifs téléphoniques indiqués vous seront applicables pour tous vos appels passés à compter de la date d’émission de votre prochaine facture.

Si vous souhaitez de plus amples informations concernant votre abonnement, n'hésitez pas à consulter cette page (cliquez-ici).

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous assurons que votre satisfaction reste au cœur de nos priorités."

Ce soir j'ai voulu consulter ma dernière facture sur mon compte et j'ai constaté que j'étais passée sur l'espace clients neuf.
J'ai d'ailleurs peu après reçu un mail pour me confirmer mes identifiants neuf.

Cher xxxxxxxxxxx,

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre inscription à l'Espace Client Neuf a été prise en compte par nos services.

Votre Identifiant : xxxxxxxxxxxxxx
Votre mot de passe : xxxxxxx

Vous pouvez dès maintenant vous authentifier à l'Espace Client Neuf

Nous vous remercions pour votre confiance.

Le Service Client Neuf

Sur ce site, dans mon espace client, je ne retrouve rien concernant la téléphonie illimitée, mais seulement la présélection...
je précise que je ne possède ni cbox ni neufbox, mais un modem perso (netgear).

Celà signifie-t-il qu'à partir d'aujourdhui je dois payer mes communications téléphoniques?
Et ceci sans avoir eu d'avertissement clair de leur part???? Je trouve la méthode un peu cavalière......d'autant plus qu'on m'annonçait que j'allais garder "les mêmes habitudes et la même offre internet"

Avez-vous des informations plus précises à me communiquer?
Merci de votre aide.

Black Storm
La téléphonie illimité en RTC n'existe plus chez Neuf Cegetel. Donc n'ayant pas de box on a du te mettre en présélection puisque la téléphonie illimité est sur IP.

Tu peux évidement migré à tout moment sur offre Dual ou Triple Play ou alors tu as 3 mois à partir de la date d'envoi du 1er mail de Neuf Cegetel pour résilier sans frais... puisque il s'agit selon les CGV d'une modification unilatérale de contrat
kafougnette
bonjour.
Client chez cegetel depuis 3 ans, je suis toujour en teléphonie illimitée en rtc. aucun changement, jamais reçu de mail pour une migration forcée. d ailleur, est ce légal de nous prevenir par mail? un courrier postal serait plus judicieux, non (le neuf n a aucune preuve que nous ayons recu ce mail ?).
Black Storm
La légalité d'un envoie par mail ma toujours interrogé...

Mais il n'existe pas plus de preuve de réception d'un courrier par pli postal simple que par e-mail, la lettre peut se perdre comme le mail peut être bloqué par un filtre anti-spam....

Un envoi en LRAR couterait bien trop cher, donc je pense que t'en qu'à faire, Neuf Cegetel court le risque de quelques "procès" et plutôt litiges ici et là

Et enfin quand on envoie un mail sur certains clients webmai ou logiciel de messageriel on peut demander une confirmation d'ouverture du mail par le destinataire. Mais est-ce une preuve légale ???
skidoo
Attention!
Je précise que je n'ai pas été informée clairement de ce changement...C'est en allant visiter mon espace personnel, mon compte, pour regarder ma dernière facture, que j'ai pu constater le changement d'offre!!!! le site a changé et dans "mes abonnements"je suis maintenant :
"Mon forfait : ADSL illimité jusqu'à 20 Méga
* Téléphonie Neuf en présélection"
Je suppose que tout le monde va y passer! et on va decouvrir dans la prochaine facture que nos communications sont facturées........GRRRRRRR.....
J'ai d'ailleurs une autre question:
Que deviennent nos points SESAME ?
Merci de vos réponses
alex673
bonjour, j'ai également eu cet email...

J'ai tél au 0892... et on m'a dit que je garderais tout à l'identique, y a que le nom de l'offre qui changeait...
mensonge ou vérité?

car c'est vrai, Neuf ne propose la téléphonie illimité qu'en VOIP....

Je préfèrerais conserver ma téléphonie illimité en RTC

Quelqu'un a reçu une facture suite à cet email? pour vérifier si la téléphonie RTC est bien illimité à 10 euros/mois et non facturée à l'acte..???

Merci
Alex673
skidoo
Bonsoir,
Je viens de téléphoner au 0892790009.............la conseillère m'a assuré dans un premier temps, puis ,après avoir pris le temps de s'informer auprès de ses collègues que je restais en illimité sur la ligne rtc...........
Je voudrais y croire.....mais je reste cependant très sceptique....je redoute la prochaine facture.
C'est vraiment inadmissible que les choses soient si peu claires.
En plus, quand on recevra la dite facture, on risque d'avoir perdu la possibilité de résilier sans frais!
Il nous reste à PATIENTER..........
Si d'autres avaient des éclaircissements.......
Merci
Skidoo
skidoo
Bonjour !
On commence bien la journée, voilà l'email que je viens de recevoir :

Cher(e) Client(e),

Nous sommes heureux de vous faire profiter d'une nouvelle étape dans le rapprochement de Neuf et de Cegetel. Découvrez aujourd'hui les nouveaux services et avantages auxquels vous avez désormais accès.

Pour vous faire profiter de nouveaux services, nous avons renommé votre offre. Elle s'appelle désormais MaxiDSL + Option local/national Illimité RTC au prix de 23,9 €/mois. Les tarifs téléphoniques à la minute ont évolué, vous pouvez les consulter ici.

Vos services exclusifs Neuf, activer dans votre espace
Mon Compte :

Neuf Music
Neuf Giga
Neuf Mobile Liberté

Mon Compte a fait peau neuve :
Pour un accès plus simple et direct vos nouveaux services et vos informations personnelles, vous avez la possibilité
de conserver vos identifiants actuels ou de les modifier.
Retrouvez également votre programme de fidélité Sésame sur cet espace avec votre nouveau solde de points

Un grand MERCI au Neuf !!!!!

Bonne journée!

jeanmarc59
Pour rassurer tout le monde en attendant tout de même de vérifier sur la facture.
Tout d'abord je précise également que neuf m'a émis un avoir car les tarifs sont sensiblement plus bas que cegetel, et voici le mail reçu :

"Pour vous faire profiter de nouveaux services, nous avons renommé votre offre. Elle s'appelle désormais MaxiDSL + Option local/national Illimité RTC au prix de 23,9 €/mois. Les tarifs téléphoniques à la minute ont évolué, vous pouvez les consulter ici."
alex673
bonjour,
moi aussi je vais migrer de Cegetel vers Neuf

Combien payais tu auparavent?

Merci
Alex673
skidoo
Bonjour
J'avais l'ADSL MAX 14.90€ + 10 € pour le téléphone illimité = 24.90 €
Maintenant l' offre s'appelle désormais MaxiDSL + Option local/national Illimité RTC au prix de 23,9 €/mois.
Pour ma part, je suis satisfaite de la migration vers le neuf dans ces conditions.
Bonne jounée
alex673
merci de ta réponse!
Kcnarf
je suis aussi dans ce cas où je suis abonné Cegetel depuis 2005 avec tel RTC illimité.
Ma ligne est passée en dégroupage partiel depuis le mois d'août 2007, mais je continue à payer l'abonnement de Cegetel au tarif non dégroupé à 34,90€.

J'avais appelé le service client de Neuf-Cegetel il y a deux mois , mais l'opératrice m'a répondu que ce n'est pas possible que je sois passé automatiquement en dégroupage partiel et qu'il fallait obligatoirement migrer vers une offre Neuf pour être dégroupé.

Heureusement que j'ai pu compter sur Jean-Yves pour avoir plus d'informations : Cegetel ne procède plus à des changements d'offres.

Cette histoire d'offre MaxiDSL + Option local/national Illimité RTC au prix de 23,9 €/mois serait effectivement une bonne nouvelle : je n'avais pas envie de passer en téléphonie IP avec les désagréments que ça peut occasionner...
Kcnarf
C'est effectivement une bonne nouvelle :
je suis aussi dans ce cas où je suis abonné Cegetel depuis 2005 avec tel RTC illimité.
Ma ligne est passée en dégroupage partiel depuis le mois d'août 2007, mais je continue à payer l'abonnement de Cegetel au tarif non dégroupé à 34,90€.

J'avais appelé le service client de Neuf-Cegetel il y a deux mois , mais l'opératrice m'a répondu que ce n'est pas possible que je sois passé automatiquement en dégroupage partiel et qu'il fallait obligatoirement migrer vers une offre Neuf pour être dégroupé.

Heureusement que j'ai pu compter sur Jean-Yves pour avoir plus d'informations : Cegetel ne procède plus à des changements d'offres : j'étais donc bloqué chez Cegetel à 34,90€ alors que ma ligne est dégroupée.
Passer chez Neuf tout en gardant la téléphonie RTC me convient tout à fait.

Reste plus qu'à attendre ce fameux mail de Neuf m'annonçant "officiellement" cette nouvelle offre parce que pour l'instant elle ne figure pas sur le site bienvenue.neuf.fr .
Y-a-t-il un site officiel de Neuf qui parle de cette offre et des fameux tarifs téléphoniques ?
cr@p@ud
Non hélas, je n'ai, pour l'instant, trouvé aucun site ....
skidoo
Bonjour
Voilà le lien pour les nouveaux tarifs de téléphone:
http://mkg.neuf.fr/docs/tarifs/tarifs_res_tel.pdf
Bonne journée
cr@p@ud
Euh ... unsure.gif les tarifs de téléphone (du 20/08/2007) n'ont aucun rapport avec ce post ...
Ou je me trompe, non ? wink.gif
Jean64
Bonjour

Aujourd'hui rien de changé pour moi.
Fidèle de CEGETEL ... ADSL MAX + COMMUNICATIONS ILLIMITEES + ABONNEMENT FRANCE TELECOM ...
Soit 14,90 euros en dégroupage partiel ADSL MAX + 10 euros communications illimitées + 16 euros abonnement France Télécom réglé directement à France Télécom.
Situation qui me convient parfaitement et à laquelle je souhaite rester.
Rien de nouveau à ce jour !

Cordialement

Nota : précision téléphone fixe branché sur prise France Télécom pour être clair techniquement ...!
ADSL entre 6 et 8 méga ...!

Jean64
Bonjour

Un conseil : ceux qui ont le même service ... et qui vous convient ... ne changez rien !
Autre sujet :
Ancien " trompé " par NRJ MOBILE " carte prépayée illimitée ... cela fait 2 ans que je possède un portable avec une carte prépayée valable jusqu'à 2030 ... bon je vais épuiser un jour la recharge à coups de sms ... cela va durer ...!
pour le moment mon téléphone portable me coûte 10 euros par an ! oui c'est pour les jeunes vieux ... !
Cordialement.
cr@p@ud
CITATION(Jean64 @ jeudi 29 novembre 2007 à 13:52) *
Bonjour

Aujourd'hui rien de changé pour moi.
Fidèle de CEGETEL ... ADSL MAX + COMMUNICATIONS ILLIMITEES + ABONNEMENT FRANCE TELECOM ...
Soit 14,90 euros en dégroupage partiel ADSL MAX + 10 euros communications illimitées + 16 euros abonnement France Télécom réglé directement à France Télécom.
Bonjour
Oui, comme beaucoup d'entre nous qui nous inquiétons sur l'avenir de notre formule actuelle.
Pour ma part, cela me fait plus de 3 ans chez Cegetel.
CITATION(Jean64 @ jeudi 29 novembre 2007 à 13:52) *
Situation qui me convient parfaitement et à laquelle je souhaite rester.
Rien de nouveau à ce jour !

Cordialement

Nota : précision téléphone fixe branché sur prise France Télécom pour être clair techniquement ...!
ADSL entre 6 et 8 méga ...!
Tout à fait, c'est ce qu'on appelle du téléphone illimité RTC.
Et toujours rien de nouveau à ce jour en ce qui me concerne.
CITATION(Jean64 @ jeudi 29 novembre 2007 à 14:00) *
Bonjour

Un conseil : ceux qui ont le même service ... et qui vous convient ... ne changez rien !
(...)
Nous ne voulons rien changer. C'est Neuf Cegetel qui nous change d'office, car la marque Cegetel disparait.
Maintenant, nous voulons les mêmes services (en particulier la téléphonie illimitée RTC et pas en VoIp - c'est-à-dire téléphone branché sur la BoBox - ), et, à priori, à en croire certains qui ont posté sur ce forum, Neuf continuerait à fournir un tel service.

@+
skidoo
Re bonjour!

le lien concernant les tarifs téléphoniques que que vous ai indiqué est celui que le neuf vient de m'envoyer dans l'email m'annonçant ma nouvelle offre ( cf post précédents)
Arrétez de vous prendre la tête , lisez le forum !!!!!! Nous gardons le téléphone illimité sur la ligne france télécom, comme chez cegetel, avec d'autres services en prime et tout ça pour 23.90€ par mois
Notre offre:
"Elle s'appelle désormais MaxiDSL + Option local/national Illimité RTC au prix de 23,9 €/mois. Les tarifs téléphoniques à la minute ont évolué, vous pouvez les consulter ici."(lien dans post précèdent)

Consultez votre espace client et restez zen!!!
franck1nimes
lut skidoo

t sûr de ton coup ?
cr@p@ud
Les informations de skidoo sont assez fiables, en ce qui concerne en particulier la formule. Le nom ne m'a pas été confirmé (je n'ai pas demandé), ni le prix (disons qu'on ma dit que je ne paierai pas plus cher), mais la téléphonie illimitée en RTC m'a été confirmé.

Par qui ?
Directement au siège social de Neuf Cegetel à Boulogne-Billancourt qui m'a aiguillé ensuite dans une boutique Neuf Cegetel (à 400 mètres de là) où j'ai été reçu par une charmante dame ... laugh.gif

Et voilà le travail.

Pour ma part, c'est la téléphonie illimitée qui m'intéressait le plus. rolleyes.gif

@+
Jean64

wub.gif laugh.gif rolleyes.gif
ELLE EST BELLE LA VIE AVEC CEGETEL
wub.gif rolleyes.gif laugh.gif
franck1nimes
merci cr@paud

je ne savais meme pas qu'il y avait des boutiques neuf cegetel !
mais c vrai que vers paris vous etes gatés !
merci encore
cr@p@ud
Oh, disons que c'est une "pseudo" boutique. Il n'y a rien d'affiché en façade ... Il faut regarder au travers d'une porte vitrée pour apercevoir un logo Neuf Cegetel.
Black Storm
Crapaud va devenir le coursier émissaire et ambassadeur de la communauté du 7 laugh.gif
cr@p@ud
J'amène les rochers laugh.gif ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice