Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Black Out à Montcuq
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 05

alea46800
bonjour,
depuis 3 semaine environ , je n'ai plus d'ADSL.
Deservi par Cegetel, j'ai fait une demande à la hot line, et le probléme dure.
Aprés discussion avec plusieurs personnes, je constate que des utilisateurs de neuf et Aol sont dans le même cas, alors qu'aucune de mes connaissance utilisant wanadoo ou orange ne sont affectées....

Est-ce que CEGETEL fait tout le necessaire pour que nous ayons un prompt retablissement?

Si vous êtes affecté par le pb, merci de poster, afin de faire remonter le pb à tous.

Nota : j'ai bien une synchronisation de ligne, mais le serveur cegetel ne me reconnait plus.....

detail de ma ligne quand elle fonctionne...
Ligne testée : 05 65 xx xx xx
Code Commutateur Local : MCU46 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MONTCUQ
Longueur de ligne : 3674 mètres [+]
6/10 sur 3674m
Affaiblissement : 37.8422 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4900 kbps (613 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9058 kbps (1132 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Jean Yves Cegetel
Bonjour alea46800,

Comme j'ai déjà répondu à d'autres topic de votre part, j'ai retrouvé vos coordonnées.
Je viens de consulter votre dossier et vous informe que le 06/11/07 FT nous a indiqué ne pas avoir trouvé de défaut.
De mon coté, je vois votre ligne synchronisée mais pas de connexion.

Votre dossier est en cours de migration depuis le 09/11/07 vers le réseau N9UF.
De ce fait, je ne peux malheureusement plus intervenir sur celui-ci.

Je vous invite à prendre contact avec la hotline ou le forum de N9UF.

Cordialement,
Jean-Yves.
alea46800
bonjour, et merci pour ces petites infos...

Impossible de savoir se qui se passe à montcuq, si ce n'est les desagrements d'usage : pas de net, pas de hot line...

La personne, au demeurant tres sympathique, de l'expertise qu'a repondu ne m'a pas prevenu du basculement...

Je constate que les pratiques commerciales agresssives ont toujours court (on vous bascule sans vous prevenir, on change les contrats etc...).

N'ayant jamais demandé à migrer vers le neuf, et n'ayant jamais été informé de cela au prealable, je crois que je vais en profité pour rompre mes relations avec le groupe neuf-cegetel-aol... et je vais être obligé de migrer vers l'operateur historique, afin de preserver ma tranquilité d'internaute...

Je remercie tout de même jean yves et son equipe pour les services rendus à feu Cegetel...

alea46800
Bonjour,
Pour terminer ma saga, aprés appel à la hot line(!!???) commerciale, on m'a confirmé le basculement vers neuf, qui n'a pu s'operer pour mo; et pour cause, je n'ai jamais recu le courrier du 21/09/007 qui m'informait du changement de contrat et me demandait de confirmer l'acceptation. Malgres l'absence de reponse positive ou negative, la demande de basculement à ete faite pour le 15/11/07 et a echoué, car il n'existait pas de d'autorisation....
Je crois que franchement, c'est n'importe quoi.
Toujour pas d'adsl, plus de hot line, plus de support, et comment faire pour aller ailleurs, sachant que je n'ai pas offiellement resilié!

alea46800
Bonjour,
Je m'auto alimente, mais la franchement, j'explose.
Cegetel ne peut viviblement plus rien pour moi (cf post jean yves), et je ne suis pas client de NEUF, car je n'ai jamais recu de papier concernant une quelconque migration.

Suis-je le seul dans ce cas, et que faut-il faire pour s'en sortir.
alea46800
bonjour,
aujourd'hui, j'ai essayé de telephoner à la Hot Line de cegetel : message comme quoi le service ne fonctionne pas.... J'ai alors telephoné à 9 : ils ne me connaissent pas, constate que la migration n'a pas reussi, et m'engage à telephonner à Cegetel : je leur fait part du pb, la personne que j'ai eu me dit de NE PAS COMPOSER MON NUMERO. Je fait la manipulation, et alors, bingo, j'ai quelqu'un de cegetel.... PAS GLOP DU TOUT.
La personne du service commercial me propose un Geste commercial, suite au pb de "plus d'ADSL", et me dit de contacter le service technique, car ma ligne devrait fonctionner.
Avant de telephonner demain , j'ai fait un petit tour sur mon SMC, reconfiguré le buzin a l'identique( je connais maintenant de par coeur, à force) et miracle, ça a remarché.....

Je ne comprend plus rien....

Fred
Bonjour,

il s'agissait certainement d'un problème ponctuel.
alea46800
hi,
peut-etre, mais un pb ponctuel de presque 1 mois....

De plus, j'attend toujours le rappel de l'expertise....
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice