Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Plus De Synchronisation
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

nitin

Bonjour,
Je suis abonné ADSL cegetel depuis décembre 2004 (au départ ADSL 1 méga passé me semble t il ADSL max). Ma ligne telephonique est toujours FT.
Je n'ai jamais eu le moindre problème de connexion mis à part le démarrage: difficulté à obtenir la syncro, le problème venait de chez FT même si à l'époque on m'a fait faire toutes les vérifications habituelles).
Je suis parti une semaine, et en rentrant, plus de syncro. J'insiste pour dire que je n'ai rien changé à mon installation pendant cette période pas plus que pendant les presque trois années de surf sans soucis.
Coup de fil chez cégetel: on me confirme qu'il n'y a pas de syncro et on me demande les vérifications d'usage. Le modem (Bewan ADSL Ethernet 100) synchronise sans souci ailleurs avec son cable et son filtre, le sagem 800 que j'avais gardé au grenier ne syncronise pas non plus sur ma ligne, pas de condensateur dans la prise (je n'en ai plus qu'une restée branchée après mes déboires du démarrage).

Coup de fil chez FT: test, pas de problème parait il bien que les symptômes soient les mêmes qu'au démarrage.

Re coup de fil chez cegetel, on refait le tour du propriétaire en disant qu'après un nouvel essai sans téléphone ni répondeur, je dois rappeler pour demander une expertise avant qu'on m'envoie un technicien.....?
Je ne vois pas ce qu'un technicien peut venir voir, mon installation est des plus simples. Un modem branché sur une prise téléphonique qui remplit en partie son usage puisque je n'ai aucun problème de téléphone.

caractéristiques de ma ligne:
Commutateur local TSS 37 (tours saint symphorien)
longueur de ligne 2668 m
affaiblissement 36,23 db
débit descendant 5270 kbps

En parcourant ce forum, j'avoue que j'ai des sueurs froides en lisant les compte rendus de ceux qui ont rencontré le même souci, mais la qualité des réponses données par les modos me donne un petit espoir quand à la résolution de mon soucis.

Voili voilu... d'avance merci
nitin
suite et fin

j'ai quand même repris contact avec cegetel

premier coup de fil, on refait le tour des causes possibles habituelles et hop renvoi sur le service expert. Quelques minutes de musique et d'un coup la diode ADSL s'allume. rolleyes.gif
J'attends pour dire merci, l'attente se prolonge, je raccroche.
je rebranche le modem, pas d'accès au réseau, pas moyen de communiquer avec le modem. J'installe, désinstalle, réinstalle... puis de rage je débranche tout. Quand je rebranche, retour à la case départ mad.gif plus de syncro.

Plus tard, recoup de fil chez cégétel. Musique d'attente, on m'annonce - de 3 min d'attente, puis - de 4, puis - de 8... mad.gif
On me répond et là miracle, enfin quelqu'un qui me demande pas si j'ai branché mon répondeur ou si j'ai une rallonge à mon modem.
Le technicien me dit qu'il y a surement un problème sur la ligne, qu'il doit faire un test et qu'il va me rappeler... blink.gif
Une minute après re allumage de la diode,
2 minutes après, il me rappelle, on fait des tests, il baisse le débit, analyse les infos de mon modem, me fait changer de protocole, remonte le débit.... avec en prime des conseils pour obtenir un débit plus important. Bref, le technicien compétent, efficace et professionnel. wub.gif

Moi qui m'attendait à errer dans les méandres kafkaiens du SAV des FAI, avec comme interlocuteurs des techniciens incompétents et cupides, j'ai été bluffé.
Un grand merci à cet interlocuteur providentiel.

Promis, la prochaine fois j'attendrai un peu plus longtemps pour poster sur ce forum.

Fred
Bonjour,

merci pour ce retour.
nitin
finalement c'est pas tout à fait fini. Après la syncro, parlons débit. dry.gif
Après l'entretien avec le technicien qui paraissait désolé par la faiblesse de ma connexion, je me suis penché sur la question. blink.gif
Comme je n'ai pratiquement aucun chance de retomber sur lui, et que tout ce que j'ai retenu c'était qu'il fallait mettre les drivers de mon modem à jour, je repost ici.
(remarque: Les drivers de mon bewan sont les derniers proposés sur le site de Bewan, ils datent de 2005).

Je trouve depuis longtemps que ma connexion rame un peu, mais j'avais pensé que ça venait du modem ou de mon micro. Maintenant, après la lecture de différents topic sur le sujet je pense plutôt que c'est cégétel qui ferme le robinet. mad.gif

Le testeur de 60 millions me renvoie un débit de 518 en down et 267 en up, soit 10 fois moins que ce que ma ligne est censée supporter d'après dégrouptest et 4 fois moins que le débit que j'obtenais quand cégétel m'a fait savoir qu'on me passait en 2 méga pour le prix d'un (il y a environ un an et demi et depuis je ne m'en étais plus préoccupé).
A titre de comparaison, au boulot pour un abonnement 2M chez orange, le testeur renvoie un down de 5393 et un up de 705. Quand on y réfléchi..... orange par comparaison n'est pas si cher. wacko.gif

Bien sur, sur mes factures j'ai toujours un abonnement 1 méga (le passage à un débit supérieur avait été annoncé par mail), mais quand même, à l'heure ou aucun FAI ne proposerait une connexion "aussi lente", il y a de quoi se poser des questions. unsure.gif

La première: que puis vraiment espérer comme débit via cegetel ? et que puis-je ou dois-je faire pour l'obtenir ??

Par avance merci pour toute réponse wub.gif

Fred
Bonjour,
CITATION(nitin @ vendredi 09 novembre 2007 à 11:01) *
La première: que puis vraiment espérer comme débit via cegetel ? et que puis-je ou dois-je faire pour l'obtenir ??
comme l'"opération de la migration forcée" des clients CEGETEL vers le Neuf a débuté, ils ne vous changeront plus ni d'offres commerciales ni de débit, les 2 étant liées.
nitin

merci pour la rapidité et la clarté de la réponse rolleyes.gif

du coup ma deuxième question: quand on y réfléchi, qui c'est qu'on choisit ? wink.gif

En accédant au testeur j'ai vu que "60 millions" avait sorti une enquête comparative sur les différents FAI, je suis pressé de la lire.
Fred
Il ne reste plus grands choix. rolleyes.gif

Orange, Free, Neuf, Darty et Alice.
Le meilleur choix correspondant à l'opérateur qui a dégroupé votre NRA.
nitin
Houlà, ça devient technique là blink.gif

comment on peut savoir ça ? sur le NRA auxquel je suis raccordé (Répartiteur 37261TSS - tss37), tous les FAI sont présents (cf ariase) mais aucun n'est mis en avant... wacko.gif

milles excuses si je m'emmèle un peu les crayons dans l'utilisation des termes techniques rolleyes.gif
Fred
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/...s/37261TSS.html
Effectivement, ils ont tous dégroupé le NRA.

Il ne vous reste plus qu'à choisir.
Au niveau débit, c'est FREE qui vous offrira le plus et quelque soit la longueur de votre ligne.

nitin
CITATION(Fred @ vendredi 09 novembre 2007 à 11:51) *
Bonjour,comme l'"opération de la migration forcée" des clients CEGETEL vers le Neuf a débuté, ils ne vous changeront plus ni d'offres commerciales ni de débit, les 2 étant liées.

En fait c'est le "ni de débit" qui m'interpelle. Mon abonnement suppose un débit de 1 méga, passé à 2 méga pour le prix d'1 au cours de l'année 2006 (que j'ai eu, ce n'est donc pas un problème de ligne..).
Je ne demande pas à changer d'offre, juste à obtenir le débit lié à mon abonnement. (520, même très stable, ça n'est pas satisfaisant)

Si Jean-Yves passe par là.. sur d'autres fil il est intervenu avec beaucoup de compétence sur des situations similaires.

CITATION(Fred @ vendredi 09 novembre 2007 à 17:55) *
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/...s/37261TSS.html
Effectivement, ils ont tous dégroupé le NRA.

Il ne vous reste plus qu'à choisir.
Au niveau débit, c'est FREE qui vous offrira le plus et quelque soit la longueur de votre ligne.

Renseignements pris, il ne semble pas qu'ailleurs l'herbe soit beaucoup plus verte.
Changer, j'y pense, mais il me semble possible d'obtenir ici une solution plus satisfaisante d'abord.

par avance merci.

Fred
Bonjour,

il y a des fois où je me demande si j'écris correctement le français et surtout si celui-ci est compréhensible. rolleyes.gif
nitin

Rassurez vous, tout ce que vous écrivez est parfaitement compréhensible.

Vous y mettez même une impertinence et une jubilation qui sur d'autres fils m'ont beaucoup fait rire. laugh.gif

Ceci dit, vous ne semblez pas vous même parfaitement comprendre ce que vous lisez, auquel cas vous auriez remarqué que mon dernier post ne vous était pas adressé. rolleyes.gif

A partir de là, si jean Yves souhaite me répondre tant mieux. Sinon vous pouvez clore ce topic, nous y perdons notre temps.

cordialement.
Fred
CITATION(nitin @ mercredi 14 novembre 2007 à 18:09) *
Ceci dit, vous ne semblez pas vous même parfaitement comprendre ce que vous lisez, auquel cas vous auriez remarqué que mon dernier post ne vous était pas adressé. rolleyes.gif
je n'ai pas besoin que l'on s'adresse à moi pour que j'intervienne, même avec l'intégration de 2 quotes de mes propres messages. laugh.gif

De plus, si je suis intervenu, c'était pour appuyer mon 2ème message de ce topic, ce qui sous-entendait que Jean-Yves n'interviendrait pas.
CITATION(Fred @ vendredi 09 novembre 2007 à 11:51) *
...ils ne vous changeront plus ni d'offres commerciales ni de débit, les 2 étant liées.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice