jeanmarc59
Nov 6 2007, 09:44 AM
"Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'essaie de trouver une explication à mon problème qui est le suivant : impossibilité de me connecter à internet et donc à ma messagerie pour la 2e fois de la semaine. La première panne à duré 2 jours en début de semaine et la seconde a démarrer hier en fin de journée. J'aimerais savoir si d'autres personnes de la région nord, près de Lille ont le même souci, modem sagem fast 800 ok au niveau des diodes, j'ai bien l'info sur le pc qui dit que cegetel est connecté, je suis en adsl environ 7.7 m de débit et je vous mets ci dessous les infos concernant ma connexion. Merci d'avance pour votre aide."
Code Commutateur Local : RSA59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ROUBAIX-SAINT-ANTOINE
Longueur de ligne : 1440 mètres [+]
4/10 sur 1440m
Affaiblissement : 21.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7762 kbps (970 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20293 kbps (2537 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Voilà, ceci est le message que j'ai envoyé sur le forum il y a environ 1 mois, je le copie car aujourd'hui j'ai exactement le même problème et ça commence à me courir sérieusement. Tout porte à croire que l'adsl fonctionne mais je tombe sur une page blanche dès que je lance internet. Le dossier a été classé la dernière fois sous prétexte que Cegetel de son côté n'a aucun problème, permettez moi de douter puisque moi à mon niveau je ne vois pas ce qui peut poser problème, pourrais t on en discuter ?
cedrike
Nov 6 2007, 10:31 AM
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous !!!
En plus, je pense que nous sommes voisins.
Voici le détail de ma ligne !
Code Commutateur Local : RSA59 [Fiche détaillée]
Longueur de ligne : 1756 mètres [+]
4/10 sur 1756m
Affaiblissement : 26.34 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7197 kbps (900 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17086 kbps (2136 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Avez vous des nouvelles de Cegetel ?
Moi, le problème concerne mes beaux parents...rue Augustin Telliez à Croix...vous êtes dans ce secteur ?
Ca sent la résiliaiton...
Bien cordialement,
rige
Nov 6 2007, 02:17 PM
ha ben ça me rassure un peu !!
on est déja 3 a poster ... et combien qui connaissepas ce forum et laisse une fortune a la hotline incompétente ???
voici le lien vers mon post :
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=11510
Jean Yves Cegetel
Nov 7 2007, 05:19 PM
Bonjour jeanmarc59 et cedrike,
Est-ce que votre problème persiste ?
rige annonce dans un autre topic que tout semble rentré dans l'ordre de son coté.
Cordialement,
Jean-Yves.
jeanmarc59
Nov 7 2007, 06:29 PM
Bonjour Jean Yves,
Pour moi c'est bon j'ai vérifié ce midi, et effectivement mon adresse ip a changé. ne serait il pas possible de bloquer cette adresse ip pour éviter la récidive ? Car c'est bien la même qu'il y a un mois qui recrée des problèmes.
damospace
Nov 7 2007, 11:37 PM
Bonjour tout le monde,
je suis moi aussi branché sur le RSA59 Roubaix Saint-Antoine. Pour moi, ces problèmes de connections reviennent régulièrement, et j'en étais jusqu'à contacter la Hotline. On m'avait promis de me mettre en contact avec la cellule d'expertise, on m'a mis en attente plusieurs fois, et puis ça coupe à chaque fois...
Voici les caractéristiques de ma ligne:
Code Commutateur Local : RSA59
Longueur de ligne : 3729 mètres [+]
6/10 sur 1940m, 4/10 sur 1789m
Affaiblissement : 46.82 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2826 kbps (353 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3862 kbps (483 ko/s)
J'ai eu des problèmes hier (06/11/2007) et aussi aujourd'hui. En fait, c'est exactement la même chose que ce que décrit Jean-Marc : Le modem (dans mon cas un BeWan ADSL USB) se synchronise correctement, mais pas moyen d'afficher n'importe quelle page web ni de relever des E-mails. Après une bonne demi-heure de tentatives infructueuses, j'arrive quand même à me connecter, mais c'est usant.
Je suspecte fortement que DSLAM n'est pas suffisamment équipé pour traiter le nombre d'abonnés.
rachid59
Nov 9 2007, 10:39 AM
Bonjour à tous,
j'ai le même souci que vous et je suis également un voisin :
Commutateur Local : ROUBAIX-SAINT-ANTOINE
on m'attribue toujours cette foutue IP : 86.66.******, ça m'énerve et j'envisage sérieusement de changer de FAI, si néanmoins quelqu'un trouve une solution je suis preneur.
Cordialement
rige
Nov 9 2007, 12:28 PM
je suis pas technicien,
je suis aps de cégétel,
mais voici comment j ai récupé un peu d'internet : Mise a jour des dirvers du sagem Fast, lors de l 'installation choir PPPoE/LLC/ 8/ 35 (c 'est du chinoix mais mais c'est ça qui marche ^^) car les aniciens driver ne sont pas compatible avec les nouvelle fonctionnalité des equipements ADSL (tout fournisseurs confondu)
Le sagem Fast 800 a alros remarché directemetn chez moi,mais c'est peu stable
Cela m'a parmi au moins de confirmer que le probleme vient peut etre de la mauvaise qualité de ma ligne ....
Les solutions : j'y travaille avec recherche de condensateur sur les prises, et une solution radicale qui devrait arranger c'est une baisse de débit (je suis a 2 méga ca amrche mal, a 512 tout allez bien ... donc viv le 512 kb^^)
jeanmarc59
Nov 9 2007, 12:50 PM
je suis désolé mais ce n'est pas une solution, dans mon abonnement il est pas prévu que quand j'aurais l'adresse ip "machin" je n'aurais pas internet, il est possible effectivement que des mises à jour soient nécessaires dans certains domaines mais là en l'occurence c'est bien un problème d'ip et non de stabilité de modem, enfin je pense.
est ce que Jean Yves ou quelqu'un d'autre lié à Cegetel pourrait voir d'un peu plus près cette histoire d'adresse ip et pouquoi ne pas la supprimer ? pourrais t on avoir aussi la fréquence de changement d'ip ? est ce qu'elle change automatiquement selon le bon vouloir de cegetel ou alors en redémarrant ou en débranchant le cordon usb du modem ? en tout cas en déconnectant/reconnectant ça ne change pas l'adresse ip.
rachid59
Nov 9 2007, 01:28 PM
Salut rige,
tout d'abord merci pour tes conseils mais je ne pense vraiment pas que cela soit dû à un problème de drivers. Je vais tester ce soir chez moi .
Merci
damospace
Nov 10 2007, 10:56 AM
Bonjour tout le monde,
j'ai fait quelques tests les derniers jours et voici mes conclusions:
je me connecte avec un modem BeWAN ADSL USB, mais je suis sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème de pilote, car cela fonctionne très bien la plupart du temps, sauf à quelques périodes (comme en ce moment).
Ce n'est pas non plus un problème du DSLAM, car il suffit que j'essaie de me connecter/déconnecter pendant 15 à 30 minutes pour y arriver enfin.
Ce n'est pas non plus un problème de la ligne, car une fois connecté, la connection est plutôt stable (j'ai réussi à rester en ligne pendant plus de 48h alors que j'avais eu du mal à établir une connection).
C'est peut-être un problème d'IP, dans la mesure où l'IP qui me donne une "page blanche" n'est pas la même que celle qui me permet de me connecter. Il s'agit cependant dans les deux cas d'une adresse commençant par 86.66.
Quant à l'attribution d'une adresse IP, je pense que celle-ci est attribué à chaque tentative de connection. Cela dit, quand on se déconnecte pour se reconnecter, on peut très bien se faire attribuer encore une fois la même IP que lors de la dernière connection.
Pour résoudre le problème (à part éventuellement de mieux équiper les DSLAM), il faudrait à mon avis opter pour une box ou un routeur qui sera connecté en permanence. Du coup, la difficulté d'établir une connection ne se fera pratiquement plus sentir.
Je vous invite à consulter mes stats pygrenouille qui montrent que j'ai été connecté de mercredi 7 nov (avec une petite déconnection mercredi soir) jusqu'à la nuit de vendredi à samedi. Ce matin (samedi 10 nov) à 9 heures, j'ai à nouveau eu du mal à me connecter.
Voici le liens vers mes stats:
http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=damospace
jeanmarc59
Nov 12 2007, 12:34 PM
86.66.******, ceci est l'adresse qui pose apparemment souci à ceux qui ont le problème similaire, c'est à dire cegetel connecté mais lorsqu'on lance internet une page blanche s'affiche. Alors oui j'ai déconnecté samedi et reconnecté une dizaine de fois avant que ça refonctionne mais j'ai eu de la chance car parfois je le fais pendant un 1/4 d'heure et rien n'y fait. Je suis désolé mais ce n'est pas une solution, à qui peut on faire remonter cette "revendication" ?
Celà est pénalisant dans le sens où on ne sait jamais si internet va fonctionner et pour combien de temps. Jean-Yves ou Fred, pourriez vous dans ce cas essayer de voir de votre côté (cegetel) et Fred dsl d'avoir posté également dans le sujet de Rachid mais je pensais pouvoir appuyer sa demande et relancer un peu tout ça vu que celà dure et se reproduit à l'identique.
D'avance merci.
Jean Yves Cegetel
Nov 12 2007, 05:10 PM
Bonjour jeanmarc59,
A force de remonter des problèmes de connexion sur Roubaix, il y a enfin un incident de déclaré coté N9UF-CEGETEL.
"12/11/07 - C2325139 Connexion pb de pool IP sur 59RSA1-G5-1 DSLAM A7ROUBAI-06
Bonjour,
Début d'incident : 12/11/2007 15:26
Impact : 1471 clients"
Je vous invite à patienter encore un peu, le temps que l'intervention soit terminée.
Cordialement,
Jean-Yves.
jeanmarc59
Nov 13 2007, 09:30 AM
Merci beaucoup Jean-Yves, notre "travail" a donc peut être porté ses fruits, et merci à tous ceux qui se sont manifestés.
Jean Yves Cegetel
Nov 13 2007, 02:52 PM
Bonjour jeanmarc59,
Espérons que le problème sera rapidement réglé...
Vous êtes actuellement connecté sur une autre adresse que : 86.66.****
Cordialement,
Jean-Yves.
jeanmarc59
Nov 14 2007, 10:33 AM
espérons...et oui je suis actuellement sous une autre adresse et tout fonctionne très bien, la solution de facilité ne serait elle pas simplement de ne plus attribuer cette adresse ?
patientons et croisons les doigts pour ne pas changer d'adresse ip trop rapidement...
Jean Yves Cegetel
Nov 14 2007, 02:25 PM
Bonjour jeanmarc59,
Ce n'est pas moi qui décide des plages d'adresses IP.
Pour l'instant, vous êtes toujours connecté avec la même adresse IP ; impossible donc de savoir si le problème persiste pour vous.
Cordialement,
Jean-Yves.
damospace
Nov 14 2007, 03:19 PM
J'ai eu le même souci avec la même adresse IP.
Hier, il y avaient encore quelques difficultés, mais aujourd'hui tout à l'air de fonctionner correctement (avec une autre adresse IP).
jeanmarc59
Nov 14 2007, 03:22 PM
Je sais que ce n'est pas vous qui décidez de ça, mais du côté de Cegetel j'ose espérer qu'il prendront cette décision afin de ne plus être importuné par cette adresse ip. Pour l'instant, et pourvu que ça dure, je n'ai pas changé d'adresse ip, tout fonctionne, j'espère que la prochaine ne sera pas la "fameuse".
J'attends de toute façon de vos nouvelles ou alors une réaction directement de Cegetel vu qu'ils ont déclaré une panne, peut être y'aura t il une information officielle sur le site.
Jean Yves Cegetel
Nov 14 2007, 03:27 PM
CITATION(jeanmarc59 @ mercredi 14 novembre 2007 à 14:22)

J'attends de toute façon de vos nouvelles ou alors une réaction directement de Cegetel vu qu'ils ont déclaré une panne, peut être y'aura t il une information officielle sur le site.
Désolé, c'est nerveux !
CEGETEL est en fin d'activité et je ne pense pas que la liste des incidents soit mise à jour sur le site (sait-on jamais ...).
Nous avons déjà beaucoup de mal à obtenir des confirmations d'incidents au niveau de la hotline ...
Cordialement,
Jean-Yves
Jean Yves Cegetel
Nov 14 2007, 04:21 PM
J'aurai tendance à penser que le problème est résolu car il y a actuellement une personne qui est connectée sur l'adresse IP 86.66.***** depuis bientôt 8 heures.
Cordialement,
Jean-Yves.
jeanmarc59
Nov 15 2007, 10:11 AM
A vérifier, est ce que la personne est chez elle devant son pc à essayer d'aller sur internet ? c'est pas moi au fait ? lol
Sun7
Nov 15 2007, 02:00 PM
Bonjour,
CITATION(jeanmarc59 @ jeudi 15 novembre 2007 à 09:11)

c'est pas moi au fait ?
Non ce n'est pas vous
Jean Yves Cegetel
Nov 15 2007, 04:41 PM
Bonjour jeanmarc59,
Vous êtes toujours connecté sur la même @IP depuis le 11/11/07 08h42.
Cordialement,
Jean-Yves.
jeanmarc59
Nov 15 2007, 05:44 PM
j'suis écoeuré, comment on est pisté...
pourvu que ça dure mon ip, mais généralement c'est plutôt le week end que je n'ai plus internet
Jean Yves Cegetel
Nov 19 2007, 03:11 PM
Bonjour jeanmarc59,
Qu'en est-il ?
Cordialement,
Jean-Yves.
jeanmarc59
Nov 20 2007, 12:35 PM
Bonjour Jean-Yves,
Pour l'instant c'est un peu compliqué dans le sens où mon DD a rendu l'âme ce week end, donc réinstall de xp sur un DD neuf, puis réinstall du modem et de la connexion internet. Gros souci de connexion avec le SP2 pour xp donc désinstall du SP2 et depuis nickel. Mais bon je n'ai pas encore assez de recul pour m'apercevoir si tout est ok mais apparemment plus personne ne se manifeste donc j'ai envie de penser que c'est réglé ? Je vous tiens informé d'ici la fin de semaine histoire de changer d'ip de temps en temps et de vérifier que tout se passe bien.
Jean Yves Cegetel
Nov 20 2007, 04:20 PM
Parfait, je patiente.
De mon coté, je constate bien une nouvelle adresse IP à chaque connexion.
J'attends de vos nouvelle d'ici vendredi.
Cordialement,
Jean-Yves.
damospace
Nov 20 2007, 07:46 PM
Bonjour,
en ce qui me concerne, j'ai encore eu du mal à me connecter ce soir (20/11/07), il m'a fallu une demi-heure avant d'y arriver, et c'était encore une fois la même adresse IP finissant par 202.11 qui posait problème.
En plus, j'ai constaté que mon débit s'était amélioré samedi midi (vers 200 ko/s) pour retomber samedi soir (vers 100 ko/s). Dimanche midi, c'est retombé à environ 30 ko/s en DOWNLOAD

pour rester à ce niveau tout le lundi et tout le mardi
Actuellement, c'est remonté à 150 ko/s, mais comme expliqué au début avec des difficultés de se connecter.
Toutes les mesures ont été effectué avec Pygrenouille et peuvent être consultés sous ce lien:
http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=damospaceCompte tenu d'un débit estimé de de 353 ko/s, il doit quand même y avoir un problème.
C'est dommage, car j'avais vraiment pensé que le problème était résolu.
Cordialement
damospace
rachid59
Nov 20 2007, 09:43 PM
Bonjour Jean Yves de Cegetel,
j'ai moi aussi le même problème que Jean Marc à savoir qu'à chaque connexion je me vois attribué l'IP 86.66**** . Hier j'ai essayé durant une heure de me reconnecter en espérant obtenir une nouvelle IP, j'ai abandonné au bout de x tentatives. Aujourd'hui j'ai réussi au bout d'une quinzaine de tentatives. C'est aimable à vous de vous occuper du problème pour Jean Marc mais le problème semble touché l'ensemble des clients utilisant le comutateur ROUBAIX ST ANT, mais est ce qu'il ne serait pas plus efficace de régler le problème une bonne fois pour toute pour tous les clients (si vous en avez la possibilité).
Cordialement
Jean Yves Cegetel
Nov 21 2007, 03:09 PM
Bonjour rachid59,
Contrairement à ce que vous pensez, je ne me limite pas forcément à une seule personne.
D'ailleurs, je vous invite à relire le message #13 de ce topic.
Pour information, j'ai remonté l'info comme quoi le problème semble se reproduire.
J'attends une réponse...
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Nov 21 2007, 04:15 PM
Pour information, voici ce que je viens de recevoir ...
"Problème de pool IP 59RSA1-G5-1 : A7ROUBAI-06_R1_S3 slot 12"
Le souci de connexion sur cette fameuse adresse IP semble donc bien se représenter.
Je vous invite à patienter, le temps que les techniciens fassent le nécessaire.
Cordialement,
Jean-Yves.
rachid59
Nov 21 2007, 07:10 PM
Bonjour Jean Yves,
merci pour votre intervention.
Cordialement
jeanmarc59
Nov 23 2007, 05:33 PM
Bonjour Jean Yves, bonjour à tous, pour ma part c'est nickel, plus aucun problème pour l'instant car pas une seule fois connecté avec la fameuse adresse ip.
damospace
Nov 26 2007, 11:24 PM
Bonjour tout le monde,
j'interviens une fois de plus.
Je pensais que le problème (qui a quand même débuté en octobre) serait enfin résolu, mais ça recommence.
Ce soir, je n'ai pas pu me connecter entre 18 et 22 heures, et pourtant j'ai dû essayer au moins une bonne centaine de fois.
J'avais chaque fois la même adresse IP qui ressemble fort à celle avec laquelle Jean Marc et les autres (dont moi-même) ont eu des soucis, sauf qu'elle finissait par 10 et non par 11.
Combien de temps faudra-t-il encore attendre afin que ce problème soit résolu
définitivement ?
Cordialement
damospace
rachid59
Nov 27 2007, 10:11 PM
Bonjour,
moi aussi je pensais le problème reglé : je n'ai plus eu de souci pendant 2 jours et hier même souci qu'avant. L'IP qui pose problème n'est plus la même elle se termine par ***.10 et non plus ***.11

. Il semble qu'il y ait un gros problème du côté de chez Cegetel...
Cordialement
damospace
Nov 29 2007, 10:09 PM
Bonjour,
aujourd'hui, à nouveau l'impossibilité de se connecter entre 20h30 et 21h00 suite à l'attribution répétée de IP finissant en 202.10.
Combien de fois faudra-t-il ENCORE signaler cette même et unique panne afin qu'elle soit réparée ?
Cordialement
damospace
fredouille
Dec 2 2007, 06:49 PM
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet est encore d'actualité pour vous mais pour ma part cela fait plus d'un mois et des brouettes que ca dure...
Je réussis dans 99% des cas à me connecter avec cette *$&"!! d'adresse IP 86.66.202.11 ou 86.66.202.10. Le problème a "évoulé". Il y a un mois je n'avais que l'adresse en 10 puis depuis qq jours l'adresse en 11. Aujourd'hui, j'avais les deux aléatoirement... mais bien sur aucune ne fonctionne.
Ce soir, O miracle, j'ai reussi a avoir une connection (avec adresse IP différente des 2 ci dessus) et cela fonctionne bien... mais je commence à en avoir sérieusement plein les bottes d'essayer de me connecter 50 fois avant que cela fonctionne (quand ca fonctionne).
Aussi, j'aimerai savoir si le probleme persiste encore chez vous ou si vous avez réussi à le résoudre.
J'ai également une autre question : est ce que ce micmac est du au passage de Cegetel vers Neuf ????
Merci d'avance !!!!!!!!!!!!
rachid59
Dec 3 2007, 11:14 AM
Bonjour,
même chose pour moi hier (dimanche) j'ai essayé toute la journée de me connecter rien à faire. Un coup on m'attribué l'adresse 86.66.202.11 un coup 86.66.202.10. Ca commence sérieusement à m'énerver, un problème technique qui dure 1 mois je commence à avoir du mal à y croire. Si Cegetel avait vraiment la volonté de régler le problème ça serait déjà fait, je ne sais pas quelles sont les raisons mais personne ne semble pressé de régler ce problème. Pour fredouille : je pense en effet que la fusion Cegetel/Neuf y est pour quelquechose ...
jeanmarc59
Dec 5 2007, 04:47 PM
Bonjour à tous,
Sans vouloir narguer qui que ce soit, pour ma part c'est nickel depuis pas mal de temps, pas une seule déconnexion et pas une seule fois l'impossibilité d'afficher des pages internet, ça doit faire environ 2 semaines je pense.
Est ce que Jean Yves ou quelqu'un d'autre peut vérifier si tout le monde est réellement dans le même cas ? bizarre tout de même que je sois un des seuls à ne plus avoir de problèmes...
fredouille
Dec 5 2007, 05:06 PM
Bonjour à tous,
Pour ma part, après pas mal de tentatives à différents moments de la journée (et des journées précédentes), impossible de me connecter... J'obtiens toujours ces satanées adresses en 10 ou 11.
Je n'arrive plus du tout à me connecter... alors qu'aparavant (il y a environ une petite semaine) je choppai une adresse correcte une fois de temps en temps (20/30/50 connections...)
J'ADORERAI avoir juste une explication sur le problème... histoire de comprendre quoi !
damospace
Dec 6 2007, 07:54 PM
Re-bonjour à tous,
je profite du fait que j'ai une connection (actuellement avec un débit descendant de 31 ko/s) pour signaler que j'ai eu moi aussi de gros problèmes de me connecter hier (05/12/2007), compte tenu du fait qu'on m'assignait alternativement les deux adresses IP bien connus par les personnes concernées finissant en 11 et en 10. Bien sûr, ni l'une ni l'autre fonctionnait, malgré au moins une bonne centaine de tentatives.
Aujourd'hui, ça marchait du premier coup. Cela dit, vu le débit que j'ai actuellement, je suppose que le support à dû mettre en place une solution provisoire.
J'espère que la solution définitive suivra dans la foulée...
damospace
fredouille
Dec 6 2007, 11:51 PM
bonsoir à tous,
ce soir, connexion okay, des le premier coup !!!!!!! Ca fait tout bizarre dites donc ! Visiblement le debit à l'air correct.
espérons que ca tienne, ca fait qd meme un sacré bout de temps que ca dure tout ca...
rachid59
Dec 15 2007, 11:01 AM
Bonjour à tous,
c'est OK pour moi depuis une dizaine de jours, plus de souci avec ces 2 IP.
Cordialement