Voilà j'ai trouvé ce forum où apparemment les choses bougent plus facilement que par les appels téléphoniques vers la Hotline
Mon problème est très simple, depuis Vendredi dernier, j'ai une baisse de débit flagrante de 3 Mo je passe à 128 Ko
Un technicien m'a rappelé hier et j'ai eu le malheur de lui dire que j'avais déjà eu ce même problème courant 05/2007 et résolu "miraculeusement" quelques jours après.
Quelle erreur de ma part car maintenant il me dit d'attendre quelques jours puis de rappeler si ce n’est pas régler, au passage les frais téléphoniques sont encore pour ma pomme
Incroyable ! Aucune explication, même pas un semblant de réponse et en gros, il clôture le dossier (si j'ai bien compris, comme c'est moi qui doit rappeler)...
Bref j'en appel à vous pour voir si vous pouvez m'aider sur ce problème, pour info, je suis sur un routeur Zyxel 660hw et les débits indiqués sont sensiblement les mêmes que sur degrouptest.
Aucun changement sur mon installation, pas de condo, routeur en ethernet,etc...etc...
J'ai un numéro de dossier si ça peut vous aider : 710013xxxx
Merci d'avance.
Thomas.
PS : bizarrement c'est toujours pendant les congés qu'on a des problèmes !!!!
Ligne testée : 03 82
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BOI54 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BOISMONT
Longueur de ligne : 491 mètres [+]
4/10 sur 491m
Affaiblissement : 7.365 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8190 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25538 kbps (3192 ko/s)