enhancer
Oct 29 2007, 07:00 PM
bonjour à tous,
j'ai un nouveau probleme. J'ai acheter un ordinateur portable et j'aimerai me connecter avec sur la cbox. J'ai acheter le kit wifi cegetel et j'ai installé correctement la carte dans la Cbox ( le voyant wifi s'allume). Pour ne pas me prendre la tete avec la cléf WEP j'ai mis sécurité aucune dans le panneau de configue de la CBOX. L'adresse MAC est activé ( je ne sais pas ce que c'est), j'utilise le canal 11 (par défaut), je suis en mode b+g (mon portable gere le wifi a,b,g,n). Donc sous vista je vois quand je cherche un reseau qu'il y a bien Fast3302_72bc (car j'ai auparavant appuyé sur le petit bouton derriere le Cbox). Lorsque que jessaye enfin de me connecter cela ne marche pas "echec connexion".
Je precise que je n'ai pas utiliser le cd d'installation comme conseillé sur le forum et lorsque le logo Fast3302... apparait, il y a un petit bouclier devant (je ne sait pas à quoi il correspond mais j'ai essayé en désactivant le par feu windows, même résultat).
Je vous demande donc de l'aide.
PS: mon ordinateur portable se connect très bien sur une alice-box
Merci d'avance
Jérémy Cegetel
Oct 30 2007, 12:51 PM
Bonjour,
Etes-vous sûr de ne pas avoir un autre pare feu actif sur votre pc ?
Peut être que votre clé WEP n'est pas réellement désactivé ?
Essayez aussi de créer une connexion réseau sans fil manuellement à travers le centre réseau et partage puis configurer une connexion .
Cordialement,
Jeremy
enhancer
Nov 1 2007, 01:12 PM
d'accord je vais essayer tout ça et je vous informe par la suite du resusltat
enhancer
Nov 1 2007, 01:45 PM
j'ai essayé en enlevant l'antivirus, le firewall et avec la clef wep, rien y fait. Ca ne fonctionne pas.

Parfois il me dit que je suis connecté en accès limité seulement en local mais je n'arrive même pas à accéder a la Cbox par le wifi. Un probleme d'IP au niveau du DHCP (il est activé)? Le probleme de connexion apparait lorsque le Cbox est censé enregistrer les parametres de la connexion, pourtant le apres avoir appuyé sur le bouton, le voyant clignote bien... Dois-je désactiver l'adresse MAC ?
Merci d'avance
Cordialement,
Enhancer
Jérémy Cegetel
Nov 2 2007, 11:43 AM
Bonjour enhancer,
Essayez aussi de forcer les adresses IP :
démarrer --> panneau de configuration --> centre réseau et partage --> gérer les connexions réseaux --> clique droit sur la connexion réseau sans fil et "propriétés" --> mettez les paramètres suivants :
Adresse IP : 192.168.30.12
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.30.1
DNS primaire : 212.30.96.108
DNS secondaire : 212.30.96.123
testez...
Cordialement,
Jeremy
Jean Yves Cegetel
Nov 5 2007, 05:16 PM
Bonjour enhancer,
Est-ce que votre problème est réglé ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Nov 8 2007, 05:13 PM
Bonjour enhancer,
Etes-vous toujours là ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Nov 13 2007, 03:06 PM
Bonjour enhancer,
Est-ce qie je peux cloturer votre dossier ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Nov 14 2007, 02:55 PM
Bonjour
enhancer,
Je vous informe que sans réponse de votre part d'ici vendredi (16/11/07), je cloturerai votre dossier.
@
Fred : Non, ce n'est pas les vacances !
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Nov 20 2007, 03:56 PM
Bonjour enhancer,
N'ayant pas eu de réponse de votre part, je cloture votre dossier.
Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.