Antonia
Oct 29 2007, 05:28 PM
Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours je perds régulièrement ma connexion internet environ deux à trois fois par heure. Pour la récupérer je suis obligée de débrancher/rebrancher la c-box
J'ai trois ordinateurs, tous reliés à la c-box en wi-fi et nous sommes tous déconnectés en même temps. De plus il m'est impossible d'accéder à la c-box par l'adresse IP : elle ne répond pas. J'ai contacté la hotline qui m'a assuré que la ligne était parfaite, sur leurs conseils j'ai désinstallé, réinstallé les pilotes; ce qui n'a rien changé. J'ai déjà appelé trois fois et deux fois la communication a été coupé au bout d'une demi heure et je suis restée avec mon problème. Si je ne peux pas récupérer la communication avec ma précieuse boîte je ne vois plus d'autre issue que la résiliation
Si quelqu'un a une idée j'en serai fort reconnaissante
PS Je n'ai aucune connaissance particulière en informatique
Jérémy Cegetel
Oct 29 2007, 05:44 PM
Bonjour Antonia,
Pouvez vous envoyer vos coordonnées comme indiqué dans ma signature à Fred ou Sun7 pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jeremy
Antonia
Oct 29 2007, 06:01 PM
Bien volontiers mais qu'est-ce que mon @MAC ?
Merci de votre réponse
Sun7
Oct 30 2007, 01:17 AM
Jérémy Cegetel
Oct 31 2007, 10:20 AM
Bonjour Antonia,
Bien recu vos coordonnées !
J'analyse votre ligne et vous fais un retour rapidement.
Cordialement,
Jeremy
Jérémy Cegetel
Oct 31 2007, 12:15 PM
Bonjour Antonia,
Débit courrant (descendant) 607 k
Marge s/bruit (descendant) 17.9db
Atténuation ligne (descendant 52.2 db
Tout me parait normal à mon niveau.
Il y a plusieurs causes de déconnections.
- utilisation d'une rallonge téléphonique
- condensateurs dans les prises téléphoniques (petit composant à trois pattes visible lorsque vous démontez votre prise tel.)
- probleme de cbox ?
- filtres HS...
Dans un premier temps, faites la vérification des condensateurs et des filtres.