Antonia
Oct 29 2007, 05:28 PM
Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours je perds régulièrement ma connexion internet environ deux à trois fois par heure. Pour la récupérer je suis obligée de débrancher/rebrancher la c-box
J'ai trois ordinateurs, tous reliés à la c-box en wi-fi et nous sommes tous déconnectés en même temps. De plus il m'est impossible d'accéder à la c-box par l'adresse IP : elle ne répond pas. J'ai contacté la hotline qui m'a assuré que la ligne était parfaite, sur leurs conseils j'ai désinstallé, réinstallé les pilotes; ce qui n'a rien changé. J'ai déjà appelé trois fois et deux fois la communication a été coupé au bout d'une demi heure et je suis restée avec mon problème. Si je ne peux pas récupérer la communication avec ma précieuse boîte je ne vois plus d'autre issue que la résiliation
Si quelqu'un a une idée j'en serai fort reconnaissante
PS Je n'ai aucune connaissance particulière en informatique
Jérémy Cegetel
Oct 29 2007, 05:44 PM
Bonjour Antonia,
Pouvez vous envoyer vos coordonnées comme indiqué dans ma signature à Fred ou Sun7 pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jeremy
Antonia
Oct 29 2007, 06:01 PM
Bien volontiers mais qu'est-ce que mon @MAC ?
Merci de votre réponse
Sun7
Oct 30 2007, 01:17 AM
Jérémy Cegetel
Oct 31 2007, 10:20 AM
Bonjour Antonia,
Bien recu vos coordonnées !
J'analyse votre ligne et vous fais un retour rapidement.
Cordialement,
Jeremy
Jérémy Cegetel
Oct 31 2007, 12:15 PM
Bonjour Antonia,
Débit courrant (descendant) 607 k
Marge s/bruit (descendant) 17.9db
Atténuation ligne (descendant 52.2 db
Tout me parait normal à mon niveau.
Il y a plusieurs causes de déconnections.
- utilisation d'une rallonge téléphonique
- condensateurs dans les prises téléphoniques (petit composant à trois pattes visible lorsque vous démontez votre prise tel.)
- probleme de cbox ?
- filtres HS...
Dans un premier temps, faites la vérification des condensateurs et des filtres.
Dans le cas où vous avez plusieurs prises de téléphone, faites le test sur une autre.
Si vous avez des difficultés, nous pourrons éventuellement vous envoyer un technicien à domicile.
Cordialement,
Jeremy
Antonia
Oct 31 2007, 01:21 PM
J'avais déja fait toutes ces vérifications. Ce qui m'étonne c'est que tout a parfaitement bien fonctionné pendant deux ans et que je n'ai fait aucun changement sur mon installation qui explique les désordres de ces dernières semaines.
Cordialement
Antonia
Jérémy Cegetel
Oct 31 2007, 04:24 PM
Bonjour Antonia ,
Je peux faire une remontée à France Telecom. Cependant, vu les traces de connexions que nous avons, je suis presque sûr qu'ils ne vont pas constater d'anomalie.
Je pense qu'une intervention d'un technicien à domicile serait necessaire. Rassurez-vous, c'est entièrement gratuit, c'est juste pour certifié que le soucis ne vienne pas de chez vous.
Etes-vous d'accord?
Cordialement,
Jeremy
Antonia
Nov 4 2007, 10:21 AM
J'ai attendu le WE pour vous répondre afin de tester la situation. Je vous confirme que mes problèmes de déconnexion persistent (environ trois fois par heure si ce n'est plus) et je ne peux toujours pas accéder à la C-Box. Ceci dit quand je suis connectée ça marche très bien !
Si vous pensez que la meilleure solution est de faire venir un technicien à domicile, je ne suis pas contre. Quelles seraient les modalités ?
Antonia
Jean Yves Cegetel
Nov 6 2007, 03:44 PM
Bonjour Antonia,
Je reprends votre dossier ...
La procédure est la suivante :
1. - Je remplis un dossier d'intervention
2. - Vous êtes contactée par une personne de la société A6T afin de convenir d'un rendez-vous avec le technicien
3. - Le technicien se présente chez vous à la date convenue.
Etes-vous d'accord?
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Nov 8 2007, 05:57 PM
Bonjour Antonia,
J'attends votre accord avant de remplir la fiche d'intervention du technicien ...
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Nov 9 2007, 05:57 PM
Bonjour Antonia,
Je ne remplirai pas de demande d'intervention sans votre accord...
Nous perdons du temps.
Cordialement,
Jean-Yves.
Antonia
Nov 10 2007, 12:49 PM
Désolée mais je crains d'avoir perdu plus de temps que vous jusqu'ici^^
Je suis d'accord pour cette procédure. Etant donné que je ne suis pas à mon domicile dans la journée ill serait souhaitable que votre technicien me joigne soit au travail, soit sur mon portable. Veuillez me confirmer que ces deux numéros figurent dans vos dossiers
Merci d'avance
cordialement
Jean Yves Cegetel
Nov 12 2007, 04:27 PM
Bonjour
Antonia,
J'ai une mauvaise nouvelle ...
Votre réponse est arrivée trop tardivement.
Suite à l'arrêt imminent d'activité de CEGETEL, votre ligne est en cours de migration chez nos confrères de N9UF depuis le 09/11/2007.
De ce fait, je n'ai plus la possibilité d'intervenir sur celle-ci.
Je vous invite à patienter 24 à 48h (le temps que la migration soit terminée) et à poster votre problème sur le forum de N9UF.
En tant que Corp-7, je ne peux plus rien pour vous !
Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.