koskoz
Oct 29 2007, 01:57 PM
Salut tout le monde,
depuis que j'ai installé ma C-box je rencontre un problème très énervant; je n'arrive plus à accéder à certains sites web...
Par exemple,
PCInpact est inaccessible chez moi, mais je peux pourtant le pinguer ou accéder à ses forums (bien que les avatars ne se chargent pas).
J'avais d'abord pensé à un problème de DNS, mais étant donné que je peux pinguer et que j'ai essayé avec d'autres DNS, ça ne vient pas de là.
En fait, le titre de la page se charge puis sa mouline jusqu'à avoir une erreur de chargement.
Je précise aussi que ça ne vient pas du navigateur (testé avec IE et FF).
Voilà, ça commence à être le problème le plus énervant que je rencontre (parmis d'autres) avec ce modem, alors si vous aviez une solution, je suis prenneur, merci

.
PS : je ne sais pas si le sujet est à sa bonne place, j'hésitais aussi avec la section "Routeur".
Jérémy Cegetel
Oct 29 2007, 03:02 PM
Bonjour koskoz,
En voilà une bonne question. Si vous pinguez, l'affichage doit se faire il y a forcément un problème quelque part.
Avez-vous rebooter votre modem ?
Les DNS que je préconise sont les suivantes :
212.30.96.108
212.30.96.123
Sinon autre solution, si cela s'est produit depuis l'installation de votre cbox, essayez de désactiver son pare feu.
Pour cela, tapez 192.168.30.1 dans votre navigateur, puis Avancé, Firewall, et Désactiver le Firewall.
Tenez moi au courant.
Cordialement,
Jeremy.
koskoz
Oct 29 2007, 09:57 PM
Salut,
oui j'ai déjà rebooté le modem.
Je vais tester tes DNS, mais pour ce qui est de la désactivation du firewall, elle est impossible pour moi.
En effet lorsque je clique sur le bouton pour le désactiver j'ai le droit à une belle page blanche, et le firewall est toujours actif :/
Jérémy Cegetel
Oct 30 2007, 11:34 AM
Bonjour koskoz,
Avez vous testé avec les nouveaux DNS ?
Vous m'avais dit que le problème était apparu depuis l'installation de la cbox. Quel modem avez-vous précédemment ?
Avez vous retesté avec ? Cela fonctionnait ou pas ?
Cdt,
Jeremy
koskoz
Oct 30 2007, 11:45 AM
Bonjour Jérémy,
je viens de tester avec les nouveaux DNS, et aucun changement, à moins que je doive rebooter le PC.
Précédemment j'avais un Sagem Fast 800 et je n'ai pas retesté avec, mais le problème est bien apparut dès l'utilisation de la C-Box.
Et c'est aussi problématique de ne pas pouvoir désactiver le firewall de la C-Box :/
Jérémy Cegetel
Oct 30 2007, 11:51 AM
Il y a surement un problème de routage.
Connaissez-vous quelqu'un qui aurait un autre modem routeur à vous prêter ?
koskoz
Oct 30 2007, 01:18 PM
Non, malheureusement.
Mais n'y-a-t-il rien que je puisse faire ? :/
Jérémy Cegetel
Oct 30 2007, 04:57 PM
Bonjour koskoz
Quelques vérifications que vous pouvez faire :
Réinitialiser la couche tcp ip de votre pc : démarrer -> exécuter -> tapez : netsh winsock reset catalog
redémarrez votre PC
ensuite faite cette manipulation : démarrer -> exécuter -> tapez cmd puis entrée
Dans la fenêtre DOS, tapez à la suite "ipconfig /release"
pui redémarrer le PC.
Sinon pouvez vous me donner les autres sites sur lesquels vous rencontrez des difficultés ?
Vous me parlez aussi d'autres problèmes avec la cbox, lesquels ?
Cdt,
Jeremy
koskoz
Oct 31 2007, 01:16 PM
Bonjour,
parmi d'autres sites auxquels je ne peux pas accéder figurent :
-
http://www.ogs-escrime.info/-
http://forums.dota-allstars.com/Ça reste toujours mon problème principal avec ma C-Box.
Après j'ai d'autres problèmes, par exemple je ne peux pas désactiver son firewall, quand je clique sur le bouton correspondant ça me renvoi vers une page blanche.
J'ai ouvert le bon port pour soulseek (d'ailleurs quand je passe par le logiciel pour voir si le port est ouvert il me dit que tout est ok), mais il n'arrive toujours pas à se connecter au réseau (avant, aucun problème).
Je vais essayer tes manipulations et je te dirai quoi, merci

Edit : toujours les mêmes problèmes après avoir effectué tes manips.
Jérémy Cegetel
Oct 31 2007, 04:40 PM
Bonjour koskoz,
On va vous échanger la CBOX. Pour l'instant, je n'ai pas plus de visibilité sur le problème rencontré mais on va voir si ca fait change quelque chose.
Merci d'envoyer vos coordonnées à Fred ou Sun7 comme indiqué dans ma signature.
Dès que les infos me sont parvenus, je fais le nécessaire.
Cordialement,
Jeremy
koskoz
Nov 1 2007, 04:32 PM
C'est fait, merci

.
En ésperant que ma nouvelle C-Box ne m'embetera plus pour surfer et que je pourrai désactiver son firewall (au cas ou).
Mais c'est quand même bizarre non, une C-Box neuve qui ne fonctionne pas bien ? :/
Jérémy Cegetel
Nov 2 2007, 11:06 AM
Bonjour koskoz,
En principe, les cbox sont testées avant d'être envoyées. Elles ne sont pas forcément neuves mais doivent fonctionnées.
Après, je dirais que c'est la loterie...
Petite erreur de ma part, j'ai oublié de vous demander le numéro de série de votre CBOX. Il commence par LK généralement et se trouve sur l'étiquette.
J'attends cette info (envoyé le à Fred par MP pour être sur ) et fais le nécessaire.
Cordialement,
Jeremy
koskoz
Nov 2 2007, 03:43 PM
Voilà, le MP a été envoyé.
Je rencontre un autre problème que j'aimerai bien résoudre en attendant.
J'avais ouvert les bons ports pour eMule et bittorrent, et ça fonctionnait très bien.
Aujourd'hui je relance eMule et celui-ci est en lowID, d'après le test les ports ne sont plus ouverts.
Pourtant, dans le firewall et le NAT ils le sont bien.
Me vient alors quelques petites questions :
- comment ça se fait ?
- l'adresse IP locale à indiquer est celle du PC ou celle de la C-Box ?
- l'interface de transmission est bien la ppp0 ?
- pour l'interface d'émission, dans le firewall il y en avait déjà deux d'active, la ph0 et ppp0; laquelle choisir ?
Merci.
Jean Yves Cegetel
Nov 5 2007, 05:51 PM
Bonjour koskoz,
Je reprend votre dossier...
J'ai bien reçu le numéro de série de votre CBOX et je viens de faire la demande de SAV.
Concernant votre problème de LowID, je ne peux pas vous répondre mais je suis certain que la réponse se trouve sur le forum...
Cependant, il est possible que votre problème vienne également de votre CBOX.
Vous devriez recevoir votre nouveau modem avant vendredi.
Vous avez 30 jours pour nous renvoyer votre modem défectueux.
Pour cela, pensez bien à remplir le formulaire de restitution. Il vous y est demandé le numéro de dossier SAV ; le voici : 7100097610
Cordialement,
Jean-Yves.
koskoz
Nov 5 2007, 08:01 PM
Donc en fait, je dois payer les frais de retour ? :/
Jean Yves Cegetel
Nov 8 2007, 05:33 PM
Bonjour
koskoz,
Les frais de retour sont effectivement à la charge du client.
J'ai voulu faire un geste Co dans l'outil du Service Clients afin de participer aux frais engendrés mais j'ai eu un léger souci.
Rien de bien grave en fait.
J'ai demandé 12€ mais, suite à un bug, ma demande a été prise en compte deux fois. C'est plutôt bon pour vous ça ...
Votre modem a été expédié le 06/11/07 et voici son numéro de suivi : 8V67157108812
Cordialement,
Jean-Yves.
koskoz
Nov 8 2007, 07:58 PM
Merci beaucoup

J'ai eu mon père au téléphone aujourd'hui et la C-Box est bien arrivée.
Je la branche demain soir et vous tiens au courant de mes problèmes.
Cordialement, Antoine.
Jean Yves Cegetel
Nov 9 2007, 04:16 PM
Bonjour koskoz,
N'étant pas présent sur le forum le week-end, je ne consulterai votre réponse qu'à partir de lundi après-midi.
Cordialement,
Jean-Yves.
koskoz
Nov 9 2007, 07:10 PM
Je viens de brancher cette nouvelle C-Box, et après quelques soucis au début, tout semble fonctionner pour le mieux.
Je peux enfin accéder aux sites cités dans mon premier post.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Par contre, il me faudrait une adresse de retour pour l'ancienne box

.
Jean Yves Cegetel
Nov 12 2007, 02:45 PM
Bonjour
koskoz,
CITATION(Jean Yves Cegetel @ lundi 05 novembre 2007 à 16:51)

Vous avez 30 jours pour nous renvoyer votre modem défectueux.
Pour cela, pensez bien à remplir le formulaire de restitution. Il vous y est demandé le numéro de dossier SAV ; le voici : 7100097610
Comme je vous l'ai indiqué, vous devez remplir un formulaire de restitution. Celui-ci se trouve en dernière page du guide d'utilisation de votre CBOX. Vous trouverez au dos de ce formulaire l'adresse à laquelle il faut renvoyer votre CBOX.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Nov 13 2007, 04:25 PM
Bonjour koskoz,
Avez-vous d'autres questions ou bien puis-je cloturer votre dossier ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Nov 14 2007, 03:14 PM
Bonjour koskoz,
Est-ce que je peux cloturer votre dossier ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Fred
Nov 14 2007, 04:25 PM
Bonjour
Jean-Yves,
vous pensez qu'en lui posant la question tous les jours, il va répondre plus vite ?
Jean Yves Cegetel
Nov 14 2007, 04:58 PM
J'adore votre humour !
Non, c'est juste histoire de faire culpabiliser la personne si jamais elle se reconnecte.
Contrairement à vous, je n'ai pas accès à la liste des connexions des membres.
De plus, à chaque fois que je passe sur un dossier, je perds un peu de temps ; ça mérite donc une petite remarque non ?
Plutôt que d'attendre une dizaine de jours sans rien dire et de cloturer le dossier, je préfère laisser des avertissements ou faire des relances ...
Sun7
Nov 15 2007, 02:06 PM
Bonjour Jean Yves

CITATION(Jean Yves Cegetel @ mercredi 14 novembre 2007 à 15:58)

Contrairement à vous, je n'ai pas accès à la liste des connexions des membres.
Cliquez sur le pseudo de la personne, puis "
Cliquez pour voir le fichier joint
Jean Yves Cegetel
Nov 15 2007, 04:43 PM
Merci
Sun7 pour cette info (que j'avais déjà

) mais je n'ai là que la dernière connexion.
J'aime bien avoir une vision d'ensemble
Dernière fois: samedi 10 novembre 2007 à 12:58@
koskoz,
N'ayant pas eu de réponse de votre part, je cloture votre dossier.
Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.