migjim
Oct 27 2007, 12:31 PM
Bonjour,
Je reçois depuis mon transfert de Cegetel vers Le Neuf, je constate:
* une surfacturation et des différences de facturation entre les montants prélevés sur mon compte et ceux annoncés dans les factures papier et électroniques.
* deux prélèvements pour chaque facture: PRLV N9UF CEGETEL et PRLV Le 7 de Cegetel, un des deux est en trop je suppose.
* sur chaque facture une ligne "situation précédente" indique un montant qui est systématiquement ajouté au montant prélevé, alors que je n'ai aucun retard de paiement.
* chaque facture reçue est une facture CEGETEL et non NEUF, et porte la mention "dernière facture CEGETEL", et ce depuis que j'ai demandé le transfert ver NEUF.
J'ai envoyé un courrier A/R à NEUF/CEGETEL le 01/10/2007 précisant l'anomalie. CEGETEL me répond le 12/10/2007 qu'ils ont pris en compte la demande mais ont besoin de nouveaux éléments. Je tente donc de contacter le service client CEGETEL, mais le conseiller me répond qu'il appartient au service NEUF et n'a pas accès aux dossiers CEGETEL.
On me donne le numéro: 0811901771 pour CEGETEL, mais le service est "momentanément fermé" d'après la boîte vocale.
* ma dernière facture est une facture "en ma faveur", qui indique que CEGETEL me doit plus de 8€, alors que le trop perçu est de plus de 90€, en effet, le montant de ma précédente facture apparaît comme "situation précédente" en positif, alors qu'il devrait être négatif (j'ai été prélevé).
J'ai tenté de joindre le service CEGETEL mais sans succès, même problème que précedement:
Je tente de contacter le service client CEGETEL, mais le conseiller me répond qu'il appartient au service NEUF et n'a pas accès aux dossiers CEGETEL.
On me donne le numéro: 0811901771 pour CEGETEL, mais le service est "momentanément fermé" d'après la boîte vocale.
Que dois-je faire ?
Black Storm
Oct 27 2007, 02:35 PM
D'URGENCE il faut suspendre les autorisations de prélèvement que tu as signé pour Cegetel et pour le Neuf
1- Il te faut envoyer une lettre en AR à Neuf et à Cegetel expliquant ton problème et que tant que ce litige ne sera pas réglé tu suspends les autorisations de prélèvement sur ton compte et qu'à partir de maintenant tu paieras avec le moyen de paiement de ton choix (Chèque)
2- Il te faut contacter ta banque et dire que tu suspends (et non pas que tu t'opposes car c'est payant) les autorisations de Neuf ET de Cegetel pour cela il faut que tu penses à prendre leurs n° d'émetteur (vérifie si se sont les mêmes) qui figurent sur la ligne de compte concernant les précédents prélèvements (normalement N.EMETTEUR: 442424)
Sur ce
site tu trouveras une lettre type pour t'en inspirer
Envoie le courrier aux adresses qui figurent sur tes factures Neuf et Cegetel ; normalement
Neuf Telecom
Service Client
92659 Boulogne Billancourt Cedex
Cegetel
CS 83903
35039 RENNES CEDEX
Et n'attends pas une réponse de Neuf ou de Cegetel pour aller à ta banque suspendre les prélèvements; fait le dès la dates que tu as précisé sur tes courriers (le plus tôt possible)
PS : Un petit tour par ici :
http://www.teladsl-7.com/index.php?showforum=2
migjim
Oct 29 2007, 01:26 AM
Merci de ces conseils, je vais préparer la lettre et tout au plus vite.
Cependant, avant d'en arriver à un blocage, n'y a t'il aucun moyen de faire examiner ma demande par le service commercial CEGETEL ? car je rappelle que je n'arrive à joindre que les services du NEUF, qui se déclarent incompétents pour gérer les problèmes commerciaux avec CEGETEL.
Je crois comprendre que des employés CEGETEL peuvent prendre en charge des litiges exposés sur ce forum, est-ce qu'ils lisent tous les messages de litige ou faut il envoyer un MP à l'admin ?
CdT,
Fred
Oct 29 2007, 02:17 AM
Bonjour,
CITATION(migjim @ lundi 29 octobre 2007 à 00:26)

Je crois comprendre que des employés CEGETEL peuvent prendre en charge des litiges exposés sur ce forum, est-ce qu'ils lisent tous les messages de litige ou faut il envoyer un MP à l'admin ?
ils prennent en charge les problèmes techniques car ce sont des techniciens et non des commerciaux.
migjim
Oct 29 2007, 09:54 PM
Alors il n'y a plus aucun moyen de joindre le service commercial de Cegetel ?
Aucun des numéros que m'ont communiqué la hotline de NEUF ne semble marcher...
Fred
Oct 30 2007, 01:19 AM
Bonjour,
le 1077 ne fonctionne plus ?
migjim
Oct 30 2007, 02:13 AM
si mais seuls des NEUF répondent, ils n'ont apparement pas accès aux logiciels de gestion de CEGETEL.
Quand ils n'arrivent pas à me transférer vers leurs collègues de CEGETEL en prétextant un ennui technique, ils me donnent un numéro qui ne marche pas (service momentanément fermé).
Jérémy Cegetel
Oct 30 2007, 01:05 PM
Bonjour,
Le numéro du service client est le même que l'assistance technique à savoir le :
0892790077 choix numéro 1 au SVI
Le temps d'attente est gratuit sur ce numéro.
Cdt,
Jeremy
migjim
Oct 30 2007, 09:18 PM
Je viens de rappeler ce numéro, comme toujours je tombe sur un conseille NEUF.
Il contacte ses collègues de CEGETEL et m'informe que mon compte CEGETEL est clôturé depuis fin octobre, mais aussi qu'il n'y a pas de trop perçu.
Je réponds que je veux contester le trop perçu, et lui me dit de rappeler le 0892790077 et de choisir CEGETEL à l'invite, qu'il ne peut pas me donner leur numéro direct....
Je rappelle ce numéro et évidement, il n'y a aucun choix pour être orienté vers un conseiller CEGETEL...
Donc, une fois de plus je vais recevoir une facture de clôture et aucun remboursement du trop perçu.
Je confirme, il n'y a aucun moyen de joindre le service client CEGETEL directement.
Fred
Oct 30 2007, 11:26 PM
Bonjour,
il ne vous reste plus qu'à saisir la justice pour obtenir réparation.
Jérémy Cegetel
Oct 31 2007, 10:13 AM
Bonjour,
Le SVI a détecté que vous appelez soit à partir d'une ligne Neuf soit que le numéro saisi est un numéro Neuf.
De ce fait, vous êtes automatiquement réorienté.
Si vous connaissez un client de Cegetel, appelez de sa ligne ou si l'on vous demande de saisir votre numéro de téléphone fixe, mettez le sien.
Ou sinon mettez un numéro au hasard.
Dites moi si ca a fonctionné !!
Cdt,
Jeremy
jlou
Dec 21 2007, 03:20 PM
J'ai eu un problème comparable suite à ma migration de cegetel vers le neuf (je dérange pas les majuscules pour eux

) en juillet 2007!
J'ai vite compris que ça allait foirer entre l'avoir (30€) de cegetel et la facture du neuf... je me suis pris la tête au téléphone une ou 2 fois, j ai fais des mails, un courrier simple... un recommandé de "mise en demeure" avec AR sans réponse
aucune.
J'ai donc engagé une procédure devant le juge de proximité en octobre, ça a été jugé début décembre et le neuf-cegetel (qui ne s'est pas dérangé non plus) a été condamné ce jour, à me rembourser évidement ce qu'il me doivent + les frais de téléphone et de recommandé + 300 € de dommages et intérêts (ce que j'avais demandé)... soit environ 350 €
Conclusion : Ces gens là nous vendent de la vitesse et du temps et sont non seulement incompétent pour gérer leurs comptes
Clients, mais de plus méprisent ces derniers en se foutant de leur gu.... tout en se faisant de la trésorerie sur leur dos !!!
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à les poursuivre, cela leur permettra peut être d'améliorer leurs relations avec leurs
Clients.
Soyez sans pitié la
FRANCE compte sur vous

Bonne chances et joyeux Noël à tous
Gilles
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.