Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Résiliation Prise En Compte?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

momolinux
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement à Cegetel il y a environ 2 mois. J'ai envoyé une lettre en RAR, puis le modem en RAR. J'ai bien reçu les accusés de réception.
Pour info :
lettre de résiliation reçue le 29/08/2007
modem reçu le 03/09/2007
(ligne téléphonique coupée le 31/08/2007)

Depuis, je n'ai reçu aucune confirmation concernant ma résiliation et je continue à être prélevée. J'ai ainsi payé jusqu'à fin octobre et, dans les jours qui viennent, je vais être prélevée pour 2 mois et donc encore payer jusqu'à fin décembre...

Vu que ma demande de résiliation n'a pas été prise en compte, je pense que je vais révoquer l'autorisation de prélèvement.
Je pense qu'à ce moment-là j'aurai des nouvelles de Cegetel...

Cependant, je préfèrerai que tout ceci se termine autrement. J'aimerais notamment recevoir une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation (ce que j'ai demandé dans la lettre qui a été reçue le 29/08/2007).

Est-ce qu'une personne de Cegetel peut au moins me dire si ma résiliation a été prise en compte (ce qui devrait être le cas car je suis sure que ma demande et le modem ont bien été reçus) ou si la seule façon de faire réagir Cegetel est de les empêcher de prélever des sommes que je ne leur dois pas?

D'avance merci.
Jérémy Cegetel
Bonjour momolinux,

Tout d'abord, je tiens à vous préciser que je suis technicien et non commercial. Je ne peux agir sur vos problèmes commerciaux. Je pense que le service client devrait mieux vous renseigner.

Néanmoins, J'ai la possibilité de vérifier si votre ligne est réellement résiliée.

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jeremy.

Jérémy Cegetel
Bonjour momolinux,

Coté technique, la ligne est bien coupée, c'est une certitude.
Coté commercial, ca se complique.

La résiliation a été prise en compte début septembre et une nouvelle commande a été recréée le 20/09 wacko.gif

Ne me demandez pas pourquoi... Je me pose exactement la même question dry.gif
byzarre byzarre...

Le plus simple serait de les contacter pour qu'il puisse régulariser votre situation.
Bon courage !

Cordialement,
Jeremy
momolinux
Bonjour,

Merci pour ces précisions qui ne me rassurent pas... mais qui ne m'étonnent pas vraiment non plus.
J'aurai aimé connaître la date précise à laquelle la résiliation a été faite début septembre. Est-ce possible? Merci.
Concernant cette nouvelle commande créée, je ne comprends pas et je n'ai même pas envie d'essayer de comprendre. Je vois que tout a été fait pour que les prélèvements ne cessent jamais donc je n'ai plus qu'à y mettre un terme.

Jean Yves Cegetel
Bonjour momolinux,

Comme vous l'a indiqué Jérémy, votre ligne est bien résiliée au niveau technique.
Voici l'information que nous avons de la part de France Télécom :
Date d'effet : 01/Sep/2007
Ancien NDI :
Nouveau NDI :
Comment FT : RESIL_CLIENT, resilation du RTC sur demande ou suite demenagement sans conservation du ND

Concernant maintenant l'aspect commercial, je constate - tout comme Jérémy - une nouvelle création de ligne le 20/09/07 avec en plus une demande d'envoi des Conditions Générales de Ventes de Neuf avant Migration.

Avez-vous demandé une migration facilitée vers le réseau N9UF ?
N'étant pas commercial, je ne peux vous en dire plus sur votre dossier et vous invite à faire ce que Jérémy vous a proposé :
CITATION
Le plus simple serait de les contacter (le Service Clients) pour qu'il puisse régulariser votre situation.

Cordialement,
Jean-Yves.
momolinux
Bonjour,

Merci pour vos informations.
Je ne comprends pas du tout cette création du 20/09/2007. De plus, je n'ai absolument jamais demandé à migrer vers NEUF...

Je ne vais même pas essayer de les contacter. J'ai déjà eu des problèmes quand je me suis abonnée et quand j'ai déménagé il y a plusieurs mois. A chaque fois j'ai passé de très nombreux coups de fil (toujours très longs en plus) afin que mes problèmes puissent être résolus. Je vois qu'il en serait de même maintenant que j'ai demandé la résiliation donc je ne veux pas perdre mon temps et mon argent à les contacter.

Encore merci pour vos réponses.
Jean Yves Cegetel
Bonjour momolinux,

Ne pouvant malheureusement rien faire de plus pour vous, je cloture votre dossier.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice