kera
Oct 25 2007, 11:51 AM
voilà depuis une semaine ma c-box perd la synchronisation toutes les 3 minutes environs
quand elle marche j'ai:
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 800 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 7616 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 16.5
Terminaison distante: 7.0
Marge SNR Terminaison locale: 14
Terminaison distante: 15
Nombre de HEC 22821
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 754
Compteur 1 jour ES 0
par contre quand elle perde la synchro (enfin je pense que c'est çà) j'ai:
"état de la ligne NON MONTE"
et tout le reste à zero
puis çà se resynchroniqe presque après mais la déco et plantage internet a été là.
j'habite sur rouen 76000 zone 02
* Numéro de téléphone : 0235******
* Code NRA : ROA76
* NRA (commutateur local) : ROUEN JEANNE D'ARC
* Distance vous séparant du central : 515 m (détails)
* Taux d'atténuation : 7.725 dB
* Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 42 000
* Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
il y aurait-il des travaux làbas ?
un dslam serait-il hs ?
ma c-box est-elle morte ? (çà fait deux ans que je l'ai)
merci
kera
Oct 25 2007, 08:19 PM
bonjour.
j'ai déniché un condensateur dans la boite avant la prise téléphonique,je l'ai enlevé,j'ai changé tous les cables de la c-box,testé sur un autre pc mais rien n'y fait j'ai toujours le même problème.
j'ai réussi à avoir la hotline qui ma dirigé vers le service technique qui m'a dit qu'il pouvait pas faire grand chose :/
il m'a dit qu'il fait un dossier de mon cas et va l'envoyer vers le service technique de niveau 2 à ce que j'ai compris.
entre temps j'ai voulu installer mon vieux sagem fast1000 à la place de la c-box pour voir si celà venait de la ligne ou de la boite mais je n'arrive pas à configurer la connexion....donc çà marche pas.
la resiliation se fait sentir malheureusement
kera
Oct 26 2007, 10:38 AM
j'ai reussi à installer mon fast 1000 sur un vieux pc en usb.
çà fait 5 minutes et tout va bien pour le moment,je croise les doigts
si çà tient çà voudra dire que ma c-box est en rade ou qu'il y a un problème c-box>dslam ?
Fred
Oct 26 2007, 11:14 AM
Bonjour,
la C-Box peut tout à fait être en panne.
Si votre connexion se stabilise avec le F@st, ressayez avec la C-Box. Si cela fonctionne, c'est qu'il s'agissait d'un souci ponctuel, dans le cas inverse, la C-Box est réellement en panne.
kera
Oct 26 2007, 11:40 AM
je vais aller travailler (travail en 3x8) donc je laisse le modem et le pc allumé avec le petit onglet du temps de connexion.
je verais ce soir en rentrant du boulot si la connexion à tenue toute l'après midi grace à cet onglet.
pour info le c-box à encore déco ce matin d'ou ma perceverance à installer le fast1000.
je vous tient au courant.
kera
Oct 26 2007, 09:18 PM
la connection sur le modem fast1000 à tenue toute l'après midi apparement.
je vais surfer et jouer en ligne pour la soliciter un peu pour voir si elle tient toujours.
Jérémy Cegetel
Oct 29 2007, 02:42 PM
Bonjour
Kera,
Votre CBOX semble être en panne. Afin de vous en envoyer une autre (enfin si vous le souhaitez bien sûr

), j'ai besoin de vos coordonnées.
Pouvez vous les envoyer a Fred ou à Sun7 ?
Cordialement,
Jeremy
kera
Oct 29 2007, 03:13 PM
il semble bien que ce soit la c-box qui ne veut plus synchoniser.
mon sagem fast 1000 tient la connection sans problème.celà dit un modem adsl usb ne remplaceras jamais un routeur adsl avec firewall incorporé ^^.
par contre pour l'adresse je vais donner celle de mes parents car là ou j'habite la livraison des colis postal laisse à désirer,donc ne soyez pas etonné si l'adresse ne correspond pas à mon adresse client.
merci en tout cas
Jérémy Cegetel
Oct 29 2007, 05:37 PM
Kera,
La commande a bien été enregistrée sous la référence : RGI03FA0
Merci de prendre en compte ce numéro dans le cas où il y aurait un problème de commande côté cegetel. Ceci n'est pas un numéro de colis.
Il faut compter environ une semaine pour qu'elle arrive au domicile de vos parents.
Vous avez un mois pour nous retourner l'ancienne avec le coupon retour sav qui se situe à la dernière page du guide d'utilisation.
Bonne réception
Merci également de nous faire un retour pour cloturer votre dossier par la suite.
Cordialement,
Jeremy.
kera
Oct 29 2007, 06:20 PM
ok merci je vous previent dès reception
Jérémy Cegetel
Oct 30 2007, 11:39 AM
Bonjour Kera,
J'attends votre retour.
Cdt,
Jeremy
kera
Nov 2 2007, 03:16 PM
j'ai reçu la nouvelle c-box et tout semble marcher pour le mieux.
jre renvoit l'ancienne dès demain.
merci
Jean Yves Cegetel
Nov 5 2007, 03:14 PM
Bonjour
Kera,
Merci pour votre réponse.
Je cloture votre dossier.
Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.