Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Migration
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

phoenix1
bonjour j'ai lu sur le forum que les clients de cegetel vont être forcé de migrer vers neuf donc j'aimerai le faire avant d'y être forcé mais j'aimerai des explications.
1 il y aura t'il une coupure de téléphonie et d'internet ?(si oui combien de temps )
2 mon débit va t'il baisser ? (je suis actuellement a 2 megas)
3 j'ai donc la cbox en location donc est ce que je vais recevoir la neuf box ?
4 vais je profiter de leur nouveau service de telechargement de musique si je doit garder la cbox?
5 comment va se faire la résiliation chez cegetel et il y aura t'il une double facture dont celle de cegetel et du neuf?
MERCI D' AVANCE
Black Storm
CITATION
1 il y aura t'il une coupure de téléphonie et d'internet ?(si oui combien de temps )

Si les caractéristiques de votre ligne sont toujours correct alors vous êtes peut-être victime du bug MNRA incroyable que ça ne soit pas corrigé depuis le temps.... Lire ce post

En conséquence il risque d'y avoir une coupure car comme votre ligne supporte 7 à 18 Mbits vous êtes normalement éligible à la TV (à vérifier sur le site de Neuf) donc vous aurez une coupure pour passer sur une carte 9TV

CITATION
2 mon débit va t'il baisser ? (je suis actuellement a 2 megas)

Donc, il devrait augmenter sous réserve du test du site de 9 et que vous ne soyez plus concerné par ce bug

CITATION
3 j'ai donc la cbox en location donc est ce que je vais recevoir la neuf box ?

Normalement vous allé conserver votre Cbox mais ne plus payer la location mais bénéficier de la mise à disposition gratuite

CITATION
4 vais je profiter de leur nouveau service de telechargement de musique si je doit garder la cbox?

Normalement oui

CITATION
5 comment va se faire la résiliation chez cegetel et il y aura t'il une double facture dont celle de cegetel et du neuf?

Lisez les posts du forum c'est un peu la roulette car pour certains pas de problème, d'autres se voient facturé chez Neuf et chez Cegetel (durant un temps) et d'autres comme moi ne se voient JAMAIS remboursé le trop perçu par Cegetel malgré.... (ça m'énerve dit repenser...)

Sinon quand tout va bien vous recevez une facture de clôture Cegetel ou il n'y a pas de frais de résiliation et ou il y a un avoir du trop perçu éventuel reporté sur la première facture neuf...
phoenix1
merci pour la reponse
sur le site pour la migration je n'aurai pas le debit sufisant pour avoir la tv donc apparament je n'aurai pas de coupure ?

Mon forfait mensuel

Tél. illimité inclus
Ligne Téléph. inclus
Neuf Music Initial inclus
CBox inclus
100% Neuf Box 34,90€

34,90 € TTC/mois
et donc je devrais recevoir la carte wifi ?

00% Neuf Box à 34,90 €/mois
.

* Pas de frais de mise en service
* Pas d’engagement de durée
* Neuf Box WiFi mise à disposition gratuitement

Internet haut débit
.
merci
DAMI
Bonjour à tous,

J'envisage de migrer aussi, avant d'y etre forcé et j'aimerai savoir comment on peut voir si notre ligne peut etre touché ou non par ce bug mnra?
je suis en zone non dégroupée et je pense passer sur l'offre 100% 9box sans abonnement france telecom (adsl nu).

Merci par avance pour votre aide à tous
Black Storm
@ phoenix1 :

D'après ces résultats Neuf vous considère en zone non dégroupé alors que dans votre profil vous dites que vous êtes en dégroupage total chez cegetel ? blink.gif

Ce qui explique pourquoi on ne vous propose pas la TV et c'est non pour le Wifi, la NB4 l'intègre d'office mais pas les autres 9box, il faut acheter une carte d'extension, il en va de même pour les Cbox sauf si sur la page de souscription au neuf on vous dit clairement que l'option wifi est incluse (gratuitement) c'est généralement une case à cocher en bas de la page si ça n'a pas changé depuis l'époque de ma migration....

@ DAMI : D'après votre profil vous êtes en Non Dégroupé donc normalement vous n'êtes pas concerné. Il faut être en DT et avoir une ligne dont les caractéristiques iraient bien au delà de 2Mbits/s mais votre débit est limité à environ 280 à 300 Ko/s ; il s'agit en fait d'un bridage, je vous renvoie au lien dans le message #2
DAMI
Merci pour votre réponse Black Storm, je viens de lire le lien du message 2, mais je ne comprends pas pourquoi mon débit est bridé à 280 / 300ko/s.
Quand je fais un test d'éligibilité j'ai les infos suivantes:

Distance vous séparant du central : 702 m (détails)
Taux d'atténuation : 10.53 dB
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 5 000
Type de DSLAM : ALCATEL

Je pensais donc que le débit sur ma ligne pouvait monter à 8mbps, avec 100% 9box.
Le fait de migrer ne va t il pas augmenter mon débit alors? unsure.gif
Merci à toi de m'éclairer Black Storm, euh si tu repasses dans le coin
Black Storm
Désolé Dami je me suis mal exprimé, dans les caractéristiques de ligne que j'évoque je ne parlais pas de VOTRE ligne mais d'une ligne imaginaire "standard" qui serait bridé par le bug MNRA....

Encore toutes mes excuses pour cette confusion !!! sad.gif

Cette fois ci Dami dans votre cas personnel à vous et à la lecture de vos caractéristiques à vous seul il ne semble pas que vous soyez concerné par ce bug MNRA d'autant plus que vous êtes en ND...
phoenix1
j'ai essaye de voir ce que me propose neuf et j'ai eu une surprise avant voila les caractéristiques de ma ligne
je suis en degroupage total avec l'offre ADSL MAX + telephone illimite + ligne cegetel.

Ligne testée : 0*********
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MDM40 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MONT DE MARSAN
Longueur de ligne : 1875 mètres [+]
5/10 sur 1630m, 4/10 sur 245m
Affaiblissement : 23.89 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7525 kbps (941 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18771 kbps (2346 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AQ2
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

et voila ce que me dit le site qui a teste ma ligne (le nom du site est DEGROUPTEST )

Test Neuf Telecom
Type de raccordement proposé Option 1 (Dégroupage)
Dégroupage jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible
Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible
+ Dégroupage Total Impossible
+ Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
+ TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat Impossible

[/color]
AVEC NEUF JE NE SERAI DONC PLUS EN DEGROUPAGE TOTAL que cela implique t'il?
et voila ce que me propose le neuf sur sa page de migration

[color="#000000"]
Mon forfait mensuel
Tél. illimité inclus
Ligne Téléph. inclus
Neuf Music Initial inclus
CBox inclus
100% Neuf Box 34,90€

DONC JE NE SAIS PAS QUI CROIRE
Black Storm
Aujourd'hui le réseau Neuf et Cegetel est le même donc en fait il y a un problème du côté de chez Neuf dans leurs bases de données qui n'ont pas été mises à jour.

Neuf ne reconnaîtrai donc pas le réseau Cegetel à Mont de Marsan. Si vous voulez absolument migrer chez Neuf dessuite, il faut passer par la hotline pour expliquer que chez Cegetel vous êtes en DT mais que si vous faites le test d'éligibilité chez Neuf vous êtes en ND et donc qu'ils doivent mettre à jour leur base de donnée...

Sinon, il est évidant qu'il est plus que préférable de rester en DT (plus de services, prix plus bas...)
phoenix1
bonjour
j'ai appelé neuf et j'ai la réponse
en fait en passant chez neuf je change de commutateur nra (il y en a 3 sur mont de marsan mdm40 mbb40 et myy40)
donc il faut que j'attente le dernier moment pour migrer car il y aura une harmonisation de tout les commutateurs et je garderai le tarif et les caractéristiques que je possède actuellement chez cegetel (si c'est la verité ).
merci de vos réponses.
Fred
Bonjour,
CITATION(phoenix1 @ vendredi 26 octobre 2007 à 11:26) *
en fait en passant chez neuf je change de commutateur nra (il y en a 3 sur mont de marsan mdm40 mbb40 et myy40)
elle est bien bonne celle-là ! Comme si c'était NEUF qui décidait sur quel NRA vous êtes reliés !

C'est France Telecom qui a la gestion de la Boucle Locale et de son raccordement sur tel ou tel NRA. Et le Dégroupage Total n'y change rien.

Encore un Hotlineur qui a voulu "endormir" le client ! mad.gif
Ils sont vraiment capables de raconter n'importe quoi pour masquer leur incompétence ou les faiblesses techniques de NEUF !

Je pense qu'il y a un schimlblick sur MDM40 chez Neuf car le DSLAM peut recevoir la TV mais pas l'ADSL 2+ ! Et cela reste à vérifier pour la TV car j'ai comme un gros doute. unsure.gif
AlainM
Comment savoir si on est (potentiellement) concerné par le fameux bug ?
Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice