Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Y En Marre De Cegetel
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

CHRIST57
BONJOUR
J' ai déménagé en août 2007. Automatiquement j ai "migré" de chez Cegetel à Neuf pour ne pas faire compliquer.
Mais depuis je paye mon abonnement chez Neuf et chez Cegetel.
Ayant donné mes coordonnés bancaire à Neuf par téléphone pour le prélement automatique, Cegetel d'un seul coup fait des prélévements sans aucune autorisation, jusqu à présent je régler mes factures par chèques.
Je tenais à préciser que je n'ai donné aucune autorisation écrite ni à 9 ni à cegetel pour effectuer des prélèvements.
Alors signent t ils à notre place ?
Donc j ai déjà appelé cegetel plus de 10 x et à chaque fois j'ai un autre discours. Depuis août une fois on me dit qu 'il faut attendre la facture de cloture, une autre fois on me dit de rappeler un n° et c'est pourtant delui que je venais de faire à l'instant même,....
Ayant recu à nouveau une facture de cegetel la semaine dernière, je les rappelle à nouveau et ils me disent que le prélevement ne sera pas fait et qu ils vont me rembourser le prélévement fait il y a 2 mois....
Tu parles mon compte a été débité ce matin même!!!!!
J ai fait opposition à leur prélèvement mais 19.90 E pour ma pomme + 49.80 E qu ils m 'ont prélevé il y a 2 mois + les appels.
Que dois je faire pour être remboursé, j 'en ai marre de les appeler et de perdre du temps avec eux au téléphone et d'avoir en plus à chaque du personnel qui ne parle même pas correctement français et qui me raconte à chaque fois autres choses.
C 'est honteux, encore si j avais changé de fournisseur, je comprendrais un peu mieux qu 'il y est doublon dans les prélèvement mais là c'est la même boite, ils abusent,non!!!!!
HELP PLEASE....
MERCI D AVANCE
Fred
Bonsoir,
CITATION(CHRIST57 @ mardi 23 octobre 2007 à 13:35) *
J ai fait opposition à leur prélèvement mais 19.90 E pour ma pomme + 49.80 E qu ils m 'ont prélevé il y a 2 mois + les appels.
Que dois je faire pour être remboursé,...
je suis surpris que votre banque ait accepté une opposition de quelque chose que vous n'aviez jamais autorisé ! Remarquez, cela leur fait de l'argent facile !!

Même si CEGETEL et Neuf ne sont pas nets dans cette histoire, je dirais que votre banque l'est encore moins !!!!

Ils sont fautifs de procéder aux débits de votre compte alors qu'ils n'ont aucune autorisation de votre part. S'ils disent le contraire, qu'ils vous montrent votre autorisation de prélèvement SIGNÉE !
Contactez les et demandez le remboursement de toutes les sommes y compris de votre opposition qu'ils ont perçu à tord. Ce sera à eux de se retourner contre CEGETEL et Neuf !

Si la banque fait des difficultés, menaçez les de saisir la justice.
CHRIST57
BONSOIR

J AI PRIS RDV AVEC MON CONSEILLER BANCAIRE.

JE VAIS VOIR CE QU IL VA ME RACONTER DE BEAU AU SUJET DE CES PRELEVEMENTS AUTOMATIQUES QUE JE N AI JAMAIS SIGNES.

J AURAIS EGALEMENT AIME SAVOIR SI D AUTRES PERSONNES ONT DES PRELEVEMENTS EN COURS CHEZ CEGETEL ET SI L AUTORISATION DE PRELEVEMENTS A ETE SIGNE DE LEURS PROPRES MAINS.
CHRIST57
AUDE - JEAN YVES !!!! DE CEGETEL

BONJOUR

J AI VU DANS LE FORUM QUE VOUS VOUS OCCUPIEZ DE CERTAINS PROBLEMES.
POURRIEZ VOUS FAIRE QUELQUE CHOSE PUR QUE CEGETEL CLOTURE EN FIN MON COMPTE ET ME REMBOURSE LES SOMMES PRELEVEES A TORT.

MERCI D AVANCE !
cr@p@ud
Bonjour CHRIST57

SVP, n'écrivez pas en majuscules !! Cela revient à crier. Voici un extrait de la netiquette
CITATION
2.1.1 Courrier électronique
(...)
* Utilisez des minuscules et des majuscules. LES MAJUSCULES DONNENT L'IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ.
Quant à Aude, cela fait longtemps qu'elle ne fait plus partie du "navire" ! Voir le post qui la concerne en particulier.
Et c'est Jean-Yves qui vient vers vous et non l'inverse ... Alors patiente wink.gif

Quant au reste (banque - Cegetel - Neuf), je suis d'accord avec les propos de Fred. Il y a des trucs pas nets ... dry.gif
jpmax
Bonjour,
J'ai réglé mon pb avec Cegetel uniquement pas courrier (au Service Clients de Rennes), car par le N° de tél surtaxé, je confirme, impossible de se faire comprendre !! C'est très cher et en plus on vous répond autre chose qui n'a rien à voir avec votre pb ! Inadmissible !
Si çà peut aider...
A+
CHRIST57
Ok je vais "arrêter de crier".
J ' écrivais en majuscules car je trouve que ça va plus vite!!!!
Etant nouvelle je ne connais pas vraiment le fonctionnement de ce forum, je lis à droite, à gauche...
Donc je vais attendre que Jean-Yves me contacte, dans l'attente je vais déjà voir mon conseiller bancaire, faire un courrier au service client, puis on verra pour la suite.
Merci à vous
Black Storm
Il me semble que l'adresse de Rennes n'est plus valide depuis la fusion des services (à confirmer) d'autant plus quelle ne concernait que la résiliation sinon il y a celle ci :

CITATION
Pour contacter le Service Consommateurs
Les conditions de recevabilité sont :
- Avoir contacté au préalable notre Service Client
- Estimer que la réponse apportée n'est pas satisfaisante
Vous pouvez alors vous adresser au Service Consommateurs par courrier uniquement à l'adresse suivante :

CEGETEL - Service Consommateurs
40-42 Quai du Point du Jour
92659 Boulogne-Billancourt Cedex

N.B. : Le Service Consommateurs n'est pas joignable par téléphone.
Assurez-vous de joindre toutes les pièces justifiant votre réclamation afin de faire aboutir votre demande.

http://www.cegetel.fr/res/assistance/index.php

Fred
Bonjour,
CITATION(CHRIST57 @ mercredi 24 octobre 2007 à 21:51) *
Donc je vais attendre que Jean-Yves me contacte, dans l'attente je vais déjà voir mon conseiller bancaire, faire un courrier au service client, puis on verra pour la suite.
Jean-Yves ne vous contactera pas sur un sujet commercial tel que le vôtre : il est sur le Forum pour régler, en priorité, les problèmes techniques.

La solution est, comme indiqué dans mon 1er message, à voir avec votre banque.

Quelque soit le créancier qui procéde à un prélèvement sur votre compte, trouvez-vous normal et légal que votre banque fasse le paiement sans aucune autorisation ?
Les banques font payer tout et n'importe quoi de nos jours, le moins que l'on puisse attendre d'elles, c'est qu'elles ne fassent pas de débits non autorisés sur nos comptes même si cela provient d'entreprises "connues" !

Il est quasiment certain que votre Conseiller bancaire va essayer de vous "endormir" en rejetant la faute sur CEGETEL qui n'est certes pas nette dans cette opération mais la banque est encore plus fautive d'avoir payée !

C'est à elle de vous rembourser et à se retourner contre CEGETEL, pas à vous !
Si la banque a raison, elle doit vous fournir tous les documents nécessaires qui ont justifié aux paiements de ces créances.
cr@p@ud
CITATION(Fred @ jeudi 25 octobre 2007 à 06:01) *
(...)Si la banque a raison, elle doit vous fournir tous les documents nécessaires qui ont justifié aux paiements de ces créances.
Et surtout vous fournir l'original du document sur lequel vous avez apposé votre signature pour accepter le prélèvement ! Là je suis curieux de savoir ce que la banque va vous sortir ... dry.gif
Fred
CITATION(cr@p@ud @ jeudi 25 octobre 2007 à 10:53) *
l'original du document sur lequel vous avez apposé votre signature pour accepter le prélèvement !
cela fait parti des "documents nécessaires qui ont justifié aux paiements des créances". wink.gif
cr@p@ud
OK, Fred, je voulais surtout appuyer sur ce document précis et en particulier sur le mot "original" ! wink.gif
@+
CHRIST57
Bonsoir
Je vous tiendrai au courant, mardi j' en saurais plus !!!
jpmax
CITATION(Black Storm @ mercredi 24 octobre 2007 à 22:21) *
Il me semble que l'adresse de Rennes n'est plus valide depuis la fusion des services (à confirmer) d'autant plus quelle ne concernait que la résiliation sinon il y a celle ci :

Bonsoir,
Sur ma dernière facture (septembre), il est indiqué le contact suivant pour l'envoi de courrier de réclamation :

Cegetel
CS 83903
35039 RENNES CEDEX

Ce service est tjrs actif puiqu'ils m'ont répondu par tél. et signé l'accusé de réception !
Attention, cela ne concerne QUE Cegetel, pas Neuf.
Qu'on se le dise !
A+
CHRIST57
Coucou,
J'ai été à ma banque et pour les remboursements des frais bancaires c'est pas gagné!!!
Le conseiller m'a dit du moment que j'ai accepté le 1er prélèvement c'est que j'étais d'accord ! En fait je n'avais pas fait opposition au1 er prélèvement car Cegetel m'a promis par téléphone que la somme prélevée à tort sera déduite sur ma prochaine facture du 9. J' attends toujours....
En ce qui concerne les autorisations de prélèvements que je n'ai pas signés, le conseiller me dit du moment qu'un créancier leur présente une autorisation avec toutes les coordonnées bancaires c'est que la personne qui leur a donné était d'accord et que s'il y avait un souci il fallait faire opposition dés le 1er prélèvement.
Bon à ce jour toujours pas de nouvelles de Cegetel et je ne sais toujours pas si ma ligne a été cloturé.
J'ai lu dans un autre "post" que Jérémy Cegetel pouvait voir ça, svp Jérémy help please !
A bientot
Fred
Bonjour,
CITATION(CHRIST57 @ mardi 30 octobre 2007 à 22:22) *
J'ai lu dans un autre "post" que Jérémy Cegetel pouvait voir ça, svp Jérémy help please !
je vous ai déjà dit que les Corp-7 ne feraient rien sur un sujet comme cela : ce sont des techniciens et pas des commerciaux !

Saisissez la justice et impliquez autant votre banque que Cegetel ! La justice fera son travail !

NB : juste un petit détail pour votre banquier qui vous a endormi comme prévu : on peut très bien donner ses coordonnées bancaires afin que le TIP de paiement soit prérempli. Et un TIP n'est pas un prélèvement automatique puisqu'à réception, il faut obligatoirement le signer et le renvoyer, à chaque fois, pour qu'il puisse être présenté au paiement !
CHRIST57
Bonjour,
Toujours aucune nouvelle de cegetel...
En ce qui concerne JEREMY, s' il est technicien et pas commercial, pourquoi certains ont des réponses de sa part concernant bel et bien du commercial.
C'est à tête du client ou quoi???
Bon bref.... je vais me débrouiller toute seule.
Bonne continuation à vous
Fred
Bonjour,
CITATION(CHRIST57 @ mardi 06 novembre 2007 à 15:15) *
En ce qui concerne JEREMY, s' il est technicien et pas commercial, pourquoi certains ont des réponses de sa part concernant bel et bien du commercial.
ne mélangez pas tout : il y a du commercial simple (style offre résiliée ou pas) et du commercial plus compliqué (comme votre cas) et les Corp-7 n'ont pas les outils informatiques adéquats pour traiter les problèmes commerciaux complexes puisque ce sont............................... des techniciens !

Obligé de revenir 3 fois sur ça, comme si ma 1ère explication ne suffisait pas. dry.gif
Si vous parcouriez un minimum le Forum, vous sauriez que je n'ai pas pour habitude de faire un tri "à la tête du client" que je ne vois pas d'ailleurs. laugh.gif

De plus, il me semble que nous sommes plusieurs à vous avoir renseigné sur ce que vous deviez faire !
Mécontent
Bonjour,

CITATION(CHRIST57 @ mardi 30 octobre 2007 à 22:22) *
Bon à ce jour toujours pas de nouvelles de Cegetel et je ne sais toujours pas si ma ligne a été cloturé.
A bientot
@Fred quand je lis ça, je pense que CHRIST57 demande (peut etre à juste raison) si son ancienne ligne a été résillié, ou si Cegetel a "oublié" de le faire....

Bon courage...
Fred
Bonjour,

la procédure pour résoudre son problème a été maintes fois expliquées sur ce topic.

Nous n'y reviendrons donc pas. wink.gif
CHRIST57
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de Cegetel qui me confirme "enfin" la résiliation de mon contrat.
Entre temps j'avais quand même reçu de leur part plusieurs courriers avec mise en demeure de payer... et un appel téléphonique de Mr Arnaud ... de chez Neuf pour me dire que ma ligne Cegetel serait résilié et ma somme remboursée sur le même compte où prélève le Neuf.
Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre qu'il me rembourse ces 49,80 E prélevé à tord.
Je vous tiendrais au courant
Bonne journée
CHRIST57
laugh.gif
Bonsoir,
Ca y est je l'ai reçu mon remboursement de 49.80 E. A vrai dire je n'y croyais plus, depuis le temps....
Tout est bien qui finit bien.
Bon courage à tous ceux qui attendent encore
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice