pachounette
Oct 22 2007, 10:00 AM
Voilà depuis le 19 octobre, impossible de se connecter, impossible d'avoir l'assistance au téléphone, seul un "disque" vous dit de taper les 10 chiffre de votre n° de téléphone et le robot vous répond qu'il y a problème sur le réseau et qu'ils mettent tout en oeuvre pour réparer.
J'ai beau appeler le 1077 pour leur dire que l'assistance ne fonctionne pas, ils en ont rien à faire.
Bien sur vous vous doutez bien que je poste d'ailleurs et pas de chez moi.
C'est inacceptable que Cegetel laisse ses clients ainsi, sans qu'on puisse avoir quelqu'un au bout du fil.
Je suis en ADSL 512 k/bits avec un modem Sagem 800. J'ai tout testé chez moi tout fonctionne, ça vient donc bien de Cegetel.
cr@p@ud
Oct 22 2007, 11:06 AM
Bonjour pachounette
Il serait souhaitable (et il est même très conseillé) d'avoir les caractéristiques de votre ligne que vous pouvez
trouver ici. Vous les mettrez également dans votre profil, rubrique "caractéristiques de ligne".
@+
pachounette
Oct 22 2007, 11:49 AM
N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : RQC81 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ROQUECOURBE
Longueur de ligne : 2815 mètres [+]
4/10 sur 1212m, 6/10 sur 1603m
Affaiblissement : 34.69 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5615 kbps (702 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11215 kbps (1402 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Comme ça ?
Black Storm
Oct 22 2007, 12:34 PM
Si je comprends bien tu es en non dégroupé donc seulement en présélection cegetel, ta ligne téléphone classique RTC doit fonctionner tu peux appeler et recevoir le téléphone.
Tu dis également que le n° de l'assistance technique (à savoir 0892 79 00 77 à 34cts/min) ne fonctionne pas
Ton problème c'est que tu n'obtiens pas de synchronisation de ton sagem fast 800 (le triangle reste rouge) ou alors que tu ne peux accéder à aucun sites quand tu tapes les adresses web (dans ce cas je pense à un problème de DNS).
As tu réinstallé ta connexion : identifiant et mot de passe ainsi que le numero d'appel sur le serveur de Cegetel 0860708107 ?
PS : Tu as un forfait ADSL 512 K à 14.90 ou 19.90 par mois et que tu n'as jamais modifié les CGV depuis 2005 donc si je ne me trompe pas tu n'as pas de frais de résiliation (si tu n'es jamais passé en ADSL Max)
pachounette
Oct 22 2007, 02:08 PM
Non je n'ai pas le triangle rouge. Si je réussi à me connecter (ordinateur dans le barre de tâches) impossible d'afficher la page, que ce soit avec Mozilla ou IE.
Et en effet MSN me dit que c'est au niveau DNS.
J'ai réussi à avoir l'assistance ce matin mais pas en tapant mon numéro de tél qu'on me demande, mais en faisant 10 fois le 0 et en effet il m'a été précisé qu'il y a un soucis sur la ligne. Soucis toujours pas réglé.
Black Storm
Oct 22 2007, 07:26 PM
Donc tu as un triangle vert clair qui montre que tu te synchronise ?
Pour les DNS essaye
Primaire 212.30.96.108 Secondaire 213.203.124.146
ou
primaire 212.94.174.85 secondaire 212.94.174.86
ou
primaire 217.19.192.131 secondaire 217.19.192.132
Pour les entrer sous W XP tu vas à Démarrer => Connexion => Afficher toutes les connections => clic boutton droit sur ta connexion => propriété => Gestion de réseau => dans la liste sélectionne protocole internet TCP/IP => clique sur propriété => utiliser l'adresse DNS suivante et là tu tape les chiffres ci-dessus
Mais avant de faire ça pour tester si c'est le DNS entre ce lien dans ton navigateur tels que :
http://209.85.135.99/tu devrais ouvrir la page de google
pachounette
Oct 23 2007, 08:32 AM
Bon ok, je vais faire ce que vous dites, mais j'ai réussi à avoir Cegetel et ils me disent qu'il y a une panne sur le réseau et qu'ils réparent au plus vite et de patienter.
Ce qui ne me rassure pas c'est que j'ai lu sur un autre forum c'est que Cegetel vivait ses derniers mois et qu'il fallait passer chez le neuf au plus vite.
pachounette
Oct 23 2007, 09:54 AM
Voilà depuis le 19 octobre, impossible de se connecter, impossible d'avoir l'assistance au téléphone, seul un "disque" vous dit de taper les 10 chiffre de votre n° de téléphone et le robot vous répond qu'il y a problème sur le réseau et qu'ils mettent tout en oeuvre pour réparer.
J'ai beau appeler le 1077 pour leur dire que l'assistance ne fonctionne pas, ils en ont rien à faire.
Bien sur vous vous doutez bien que je poste d'ailleurs et pas de chez moi.
C'est inacceptable que Cegetel laisse ses clients ainsi, sans qu'on puisse avoir quelqu'un au bout du fil.
Je suis en ADSL 512 k/bits avec un modem Sagem 800. J'ai tout testé chez moi tout fonctionne, ça vient donc bien de Cegetel.
Numéro de tél commençant par 05.63
J'ai réussi à avoir l'assistance hier matin mais pas en tapant mon numéro de tél qu'on me demande, mais en faisant 10 fois le 0 et en effet il m'a été précisé qu'il y a un soucis sur la ligne. Soucis toujours pas réglé à ce jour.
Merci beaucoup de m'aider.
N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : RQC81 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ROQUECOURBE
Longueur de ligne : 2815 mètres [+]
4/10 sur 1212m, 6/10 sur 1603m
Affaiblissement : 34.69 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5615 kbps (702 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11215 kbps (1402 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Ce qui ne me rassure pas c'est que j'ai lu sur un autre forum que d'ici quelques mois Cegetel n'existerait plus et qu'il fallait aller chez le neuf. Je n'ai pas envie de payer plus cher d'autant plus que ma zone n'est pas dégroupée.
Merci de m'aider.
pachounette
Oct 23 2007, 11:42 AM
Dernières nouvelles : je ne suis pas la seule sur la commune, ça vient donc de Cegetel et pas de moi.
Black Storm
Oct 23 2007, 12:31 PM
CITATION
Ce qui ne me rassure pas c'est que j'ai lu sur un autre forum que d'ici quelques mois Cegetel n'existerait plus et qu'il fallait aller chez le neuf. Je n'ai pas envie de payer plus cher d'autant plus que ma zone n'est pas dégroupée.
C'est vrai il y a une politique de migration forcée et ma réponse (ou mon conseil)
CITATION
Tu as un forfait ADSL 512 K à 14.90 ou 19.90 par mois et tu n'as jamais modifié les CGV depuis 2005 donc si je ne me trompe pas tu n'as pas de frais de résiliation (si tu n'es jamais passé en ADSL Max)
Et puis malgré tout chez Neuf en non dégroupé il y a 512 K à 19.90 E
pachounette
Oct 23 2007, 01:52 PM
Bon ça remarche, ça rame mais ça remarche.
Je trouve que d'être obligée de migrer chez neuf et devant payer plus cher, c'est de la vente forcée. Je paye actuellement 14.90 €.
Si je dois payer plus cher, autant aller ailleurs, surtout un FAI qui a une assistance valable.
Black Storm
Oct 24 2007, 12:25 PM
Une fois encore tant que tu ne reçois pas de courrier de Neuf tu n'es pas obligé de quitter Cegetel
Si Neuf te force à changer d'offre tu peux partir sans payer de frais de résiliation
De toute façon ton offre cegetel est sans frais de résiliation
Certes il n'y a plus d'équivalent ailleurs sur le marché mais depuis 2004 les offres ont évolué et aujourd'hui
La seule offre sur le marché actuellement pour les non-dégroupé qui est à 10E/mois c'est chez
Orange mais attention il y a des conditions strictes
ICI il y a un récapitulatif des offres actuelles du marché...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.