Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cégetel Ne Me Rembourse Pas !
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

lenphanalax
bonjour a tous,
voilà g un soucis, en juillet 07 je reçois ma facture pour un montant de 129.60 euros, je me rend compte qu'une erreur a été comise, en effet sur cette facture ils me compte 2 fois l'adsl. je leur fais une demande de remboursement et là ils me répondent que le montant de 59.8 me sera déduit sur ma prochaine facture. hors je quitte cégétel pour le neuf début aout, je reçois donc une facture intermédiare daté du 16 aout 2007 sur celle ci figure un avoir de 97.50 euros (incluant le remboursement de la double facturation adsl + la régularisation adsl pour la cloture du contrat). comme rien n'était préciser j'appel la hotline pour savoir quand et comment me sera remboursée cette somme, le service me répond que cette somme sera déduite en plusieurs fois lors de mes prochaine facture neuf, aujourd'hui je reçois ma facture 9 sur laquelle n'apparais aucune déduction. Je rappelle donc la hotline de 9 qui me dit que cette somme ne peut pas etre déduite de leur facture, mais qu'il faut que je m'adresse a cégetel car il doivent me faire un virement sur le compte. je rappel a nouveau la hotline mais cette fois ci pour joindre cégetel (qui sois dit en passant est trés difficilement joignable !) cégetel me répond et me dit que cette somme me sera déduite sur mes prochaines factures ! sois de nouveau dans 2 mois, je leur explique qu'il m'ont déjà dit cela et que ça n'a pas été fais et que je désire un remboursement intégrale de la somme due sois 97.5 euros par virement bancaire et ce, immédiatement (comme me l'avais expliqué la dame de 9), la dame me répond que se n'ai pas possible et que ca sera fait sur mes prochaines factures. J'en ai mare!!!!! cette somme m'ai due depuis le mois d'aout! nous avons un foyer avec un seul revenu (modeste) 2 enfants et un 3eme prévue pour le mois de decembre. ca peut sembler bizzare, mais cette somme est nécéssaire a mon budgey ! Pourriez vous m'aider !! svp , sinon je pense voir le tribunal le plus proche de chez mois (60kms quand même) et demander une mise en demeure pour cégetel, mais si je tente cette action je n'oublierais pas de demander des domages et intérets pour les frais occasionés par la hotline, le courrier..... ainsi que ces derniers mois difficiles pour ma famille !! tout ce que je veux c que cette somme de 97.50 euros me sois remboursé le + vite possible !! sinon je me verrais dans l'obligation dans exiger d'avantage!!!! merci pour votre réponse mad.gif
Fred
Bonjour,

la seule et vraie solution est effectivement de saisir la justice sinon cette affaire va trainer pendant de nombreux mois.

Le groupe Neuf/Cegetel est coutumier de ce genre de procédé !
Ils savent encaisser mais pour rembourser, c'est une autre histoire...

S'ils vous doivent 97.50 €, ils doivent vous rembourser intégralement et en 1 seule fois !

Donc maintenant allez en justice et demandez tous les dommages et intérêts possibles.
ricardo
bonjour,
Fred a raison, la seule solution c'est la justice. Ne perds pas ton temps ni ton argent à discuter avec eux par écrit ou par téléphone, c'est peine perdue, ils laissent pourrir les situations et dans 95 % des cas ça marche les gens s'arrêtent là.

Il faut que ça cesse! mad.gif mad.gif mad.gif

Donc, 1ère chose à faire, tu leur écris un courrier recommandé, clair, avec AR qui rappelle la chronologie de ton affaire et tu leur donnes 15 jours pour régulariser la situation.

(Surtout garde précieusement tous les documents et courriers que tu a reçu, imprime les mails etc ...)

Si tu n'as pas un chèque ou un virement une semaine après l'expiration, et à mon avis ça sera le cas, tu lances une procédure auprès du juge de proximité. C'est facile et gratuit car tu n'as pas besoin d'un avocat. Un simple courrier suffit, va voir le modèle sur ce forum, tu as même l'adresse pour télécharger un courrier type.

Tu expliques clairement par écrit la situation au juge de proximité et tu demandes le remboursement de la somme qu'ils te doivent ainsi que tous les frais que tu as pu avoir ( garde tes factures d'affranchissement, d'obtention du kbis de cegetel, et tout ce que tu as pu dépenser y compris les appels payants aux services commerciaux qui ressortent sur ta facture )
Tu rajoutes aussi 1000 euros au titre de l'article 700 du nouveau code de procedure civile et tu attends d'être convoqué au tribunal.

Comme ils ne déplacent pas d'avocat ils sont condamnés quasi systématiquement et tu récupèreras 300 ou 400 euros de l'article 700 , ça leur fera les pieds et ça te fera du bien pour ta fin de mois.

Je te mets une trame qu'il te faut bien sur adapter ç ton cas et compléter par tes arguments, moi ça a marché, ils ont été condamnés à presque 800€ en tout, plus les frais d'huissiers à leur charge.

DECLARATION AU GREFFE DU TRIBUNAL D’INSTANCE DE

Demandeur :

Monsieur
Né le
Profession

Demande la convocation devant le Tribunal d’Instance de ……. de :

NEUF CEGETEL
société par actions simplifiées au capital de 241 011 180 euros immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 409527454, domiciliée 40 42 QUAI DU POINT DU JOUR 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Les faits :
J’ai souscrit le un abonnement d’accès aux services internet ;;;;;;;;;;
Malgré les nombreux appels téléphoniques à l’assistance technique, dont plusieurs ont été payants après une longue attente (factures jointes) le fournisseur d’accès n’a pu apporter de solution
J’ai donc été résilié contrat d’abonnement par lettre recommandée avec accusé de réception le (copie jointe) reçue par CEGETEL le

Contacté par téléphone, CEGETEL a ;;;;;;

Par ces motifs, plaise au tribunal de condamner la société CEGETEL à :

- me verser les sommes de :

- € d’assistance technique de CEGETEL
- € représentant le montant des frais postaux et d’opposition bancaire,

-1000 € sur le fondement de l’article 700 du NCPC représentant une indemnité compensatoire de mes frais irrépétibles qui comprennent les frais de rédaction, de photocopies, des courriers et frais de déplacement divers notamment pour assister aux audiences.

Pièces jointes :
- Frais occasionnés (des documents complémentaires seront produits lors de l’audience)
- Extrait Kbis
- Factures CEGETEL
- Résiliation abonnement + RAR
- Lettres demise en demeure
Fait à le
laugh.gif laugh.gif laugh.gif bon courage et vas jusqu'au bout!
lenphanalax
merci pour tout vos conseils !!! biggrin.gif biggrin.gif
je viens de préparer tout mes courriers, j'envoie tout ça lundi en recommander a Cégetel et ci d'ici 15 js g pas de réponses, alors j'engagerais une procédure au tribunal. En attendant je vous tiendrais au courant. encore merci pour tout ! en espérant que ça s'arrange !!!! wink.gif
lenphanalax
bon ben voila quelques nouvelles , en fait a ce jour je n'ai aucune nouvelle de cégetel. Alors comme prévue je contacte aujourd'hui le juge de proximité ! mad.gif
lenphanalax
voilà les choses avance un peut puisque g reçue ma convocation au tribunal pour le 21 janvier ! je vous tient au courant des suites !! rolleyes.gif
Fred
Bonjour et merci.
Malodge
Merci de nous tenir informé, c'est très intéressant.
lenphanalax
bonjour a tous,

finalement mon rendez vous devant le tribunal est annulé!! rolleyes.gif et oui cégétel c'est enfin décidé a me rembourser ! on se demande bien pourquoi maintenant !! lol enfin mieux vaut tard que jamais. et ils m'ont proposé un dédommagement satisfesant ! biggrin.gif alors voila mon histoire se termine!! ouf!! cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice