Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Téléphone Hors Service
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box et VoIP

PHH
Bonjour,

Je suis en ADSL Max depuis juin 2005 et dégroupage total depuis début 2006. J'ai eu un petit souci début 2007, mais les manipulations faites avec le support technique Cegetel avaient permis de le résoudre (en baissant le débit de 14 M à 8 M, quelques jours après je suis revenu à 14 M sans problème).

Jusqu'au 14/10/07, je profitais sans souci d'un surf à 14 M et du téléphone illimité. Mais depuis dimanche, une connexion franchement instable (connexion active la plus longue d'environ 30') et l'impossibilité de téléphoner.

J'ai fait quelques manipulations avant d'appeler le support au secours : reset du modem, arrêt électrique du modem, réinitialisation de la config, reset matériel, etc. Juste derrière la manipulation, tout marche nickel, mais maxi 30'. Après, le modem perd la synchro et refait ce qu'il a à faire. A force de me balader dans l'interface du modem, j'ai vu que quand la connexion est instable, le Nombre de HEC et celui des Erreurs de CRC augmentaient de plusieurs dizaines par seconde. J'imagine qu'au bout d'un moment, le modem considère que la connexion est de trop mauvaise qualité pour être maintenue.

Ayant enfin réussi à me faire prêter un mobile, j'ai appelé aujourd'hui le support technique (dossier 71000875xx). Après baisse de mon débit à 6 M, le modem synchronise plus vite et pas de HEC, ni d'erreurs CRC. Mais dès que je téléphone (rntrant ou sortant), les compteurs s'affolent et tout tombe. Donc re support technique (dossier 71000878xx) qui me transfère à la cellule expertise, mais la communication est coupée après 30' sans que je ne puisse avoir personne de cette cellule. Bonjour la facture de mobile ! mad.gif

Bref, pour internet, ça semble bon, mais le téléphone est inutilisable.

Le support m'a posé les questions suivantes :
* Présence de condensateurs : Aucune idée, mais ça marchait très bien jusqu'au 14/10/07 (et j'ai l'ADSL depuis fin 2003). Et j'avais 14 M de débit. S'il y a des condensateurs, j'aurai du m'en rendre compte avant, non ?
* Filtres : Oui sur les 2 prises et je les échangés depuis le 14/10.

Incidemment, j'ai été prevenu il y a environ 2 semaines que j'allais migrer vers Neuf. Peut-être un rapport ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

PHH
PHH
Ce matin, 9H15, c'est reparti pour des déconnexions à gogo. Même les reboots et réinitialisation du modem n'ont rien changé. Mêmes symptômes qu'avant la baisse de débit : plus de 20 erreurs CRC par seconde après la (pseudo) synchronisation ADSL. Après un arrêt électrique, ça l'air plus stable. Je n'ose pas essayer le téléphone, je suis sûr que ça va tout faire retomber...

PHH
Jean Yves Cegetel
Bonjour PHH,

Pouvez-vous envoyez vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier.

Cordialement,
Jean-Yves.
PHH
Depuis midi, la connexion PPPOE tient au mieux 15', la plupart du temps, beaucoup moins. Les compteurs HEC et CRC augmentent fortement et régulièrement. Sur 12' de connexion ADSL, j'ai eu plus de 12000 CRC et 24000 HEC. Pas évident d'accéder au forum dans ces conditions.

J'ai fourni les infos. Merci de votre aide.

PHH
PHH
Depuis une dizaine de minutes, j'ai enfin une connexion internet stable. Les nombres de CRC et de HEC ont bien augmenté dès la synchro ADSL, mais maintenant, ils sont fixes respectivement à 1738 et 2160. Par contre l'état du téléphone oscille entre "Attente réponse RSIP" et "Echec de l'enregistrement". Peut-être un lien entre les 2 points ?

PHH
Jean Yves Cegetel
Bonjour PHH,

J'ai bien reçu vos coordonnées mais j'ai un léger problème.
Vous me communiquez 2 (?!?) adresses MAC commençant par 00:60:4c:xx:xx:xx
De mon coté je vois une connexion avec l'adresse MAC suivante : 00:17:33:xx:xx:xx
N'y a-t-il pas une erreur sur l'adresse que vous m'avez communiquée ?
Vous trouverez l'adresse MAC sur l'étiquette située sous la CBOX.

Cordialement,
Jean-Yves.
PHH
Bonjour Jean-Yves,

L'adresse sur la boite (à l'extérieur et à l'intérieur) correspond à l'adresse que j'avais indiquée comme étant la n°1. J'ai indiqué 2 adresses car de mon côté, il y a 2 ports Ethernet. Je n'ai pas d'adresse commençant par 00:17:xx sur la boite et je ne sais pas comment récupérer l'adresse côté Cegetel.

Je peux vous fournir le numéro de série de la CBox si vous le souhaitez.

Pour info, depuis vendredi fin d'après-midi, j'ai une synchro ADSL et une connxion IP qui tiennent depuis plus de 1 jour et 20 heures. Et le nombre de CRC et HEC a très peu varié.

Par contre, le téléphone reste entre "Attente réponse RSIP" et "Echec de l'enregistrement".

Merci de votre aide.

PHH
PHH
Bonjour,

La situation évolue, mais pas dans le bon sens. Hier, le modem s'est à nouveau affolé entre 17H30 et 19H30 : Perte de snchro toutes les 2', internet HS, et des peudo activation du téléphone. Après, le téléphone était définitivement HS, mais internet marchait parfaitement.

Depuis ce matin 8H45, le téléphone essaie à nouveau de s'activer, y parvient, mais la synchro ADSL ne tient plus. Après un reboot, j'arrive à avoir internet quelques minutes.

En plus maintenant, le modem synchronise en ADSL 2+ entre 8 et 14 M, alors que tout le WE, il synchronisait à 6 M en ADSL 2.

Est-ce qu'il possible de désactiver le téléphone via l'IHM du modem ou via telnet le tant que le problèm soit corrigé ? Je pourrai ainsi au moins utiliser internet.

Merci,

PHH
Jean Yves Cegetel
Bonjour PHH,

J'ai remonté votre problème au Service Technique et j'ai demandé une intervention (gratuite) chez vous pour vérifier (entre autre) s'il ne s'agit pas d'un problème de CBOX.

Cordialement,
Jean-Yves.
PHH
Un grand merci Jean-Yves. Votre partenaire d'assistance technique vient juste de m'appeler : Le technicien passe mercredi matin. Wait and see...

PHH
Jean Yves Cegetel
Bonjour PHH,

Merci de m'informer du résultat après le passage du technicien ! wink.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
PHH
Bonjour,

Le technicien est passé ce matin. La ligne est OK, il n'y a pas de condensateur. Son diagnostic : L'alimentation de la CBox ne fonctionne pas correctement. Il repasse vendredi matin avec une nouvelle alimentation. J'espère qu'après ça je serai reparti pour quelques années de tranquillité rolleyes.gif

La suite vendredi donc...

PHH
Jean Yves Cegetel
Bonjour PHH,

Il y a effectivement des problèmes avec certains transformateurs.
A vendredi ...

Cordialement,
Jean-Yves.
PHH
Bonjour Jean-Yves,

Le technicien vient de changer le transformateur. Et là miracle ! Je resynchronise à nouveau sans souci à 14M et le téléphone m'a permis de passer 2 appels téléphoniques normaux smile.gif

Il a changé 5 transformateurs de Cbox cette semaine et tous avaient à peu près 2 ans comme le mien huh.gif

J'espère que je ne vais pas avoir de nouveau souci, mais je suis confiant. En tout cas, je vous remercie grandement pour votre intervention (merci à Fred aussi).

PHH
Jean Yves Cegetel
Bonjour PHH,

Merci pour votre réponse.
Je cloture votre dossier.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice