Je suis en ADSL Max depuis juin 2005 et dégroupage total depuis début 2006. J'ai eu un petit souci début 2007, mais les manipulations faites avec le support technique Cegetel avaient permis de le résoudre (en baissant le débit de 14 M à 8 M, quelques jours après je suis revenu à 14 M sans problème).
Jusqu'au 14/10/07, je profitais sans souci d'un surf à 14 M et du téléphone illimité. Mais depuis dimanche, une connexion franchement instable (connexion active la plus longue d'environ 30') et l'impossibilité de téléphoner.
J'ai fait quelques manipulations avant d'appeler le support au secours : reset du modem, arrêt électrique du modem, réinitialisation de la config, reset matériel, etc. Juste derrière la manipulation, tout marche nickel, mais maxi 30'. Après, le modem perd la synchro et refait ce qu'il a à faire. A force de me balader dans l'interface du modem, j'ai vu que quand la connexion est instable, le Nombre de HEC et celui des Erreurs de CRC augmentaient de plusieurs dizaines par seconde. J'imagine qu'au bout d'un moment, le modem considère que la connexion est de trop mauvaise qualité pour être maintenue.
Ayant enfin réussi à me faire prêter un mobile, j'ai appelé aujourd'hui le support technique (dossier 71000875xx). Après baisse de mon débit à 6 M, le modem synchronise plus vite et pas de HEC, ni d'erreurs CRC. Mais dès que je téléphone (rntrant ou sortant), les compteurs s'affolent et tout tombe. Donc re support technique (dossier 71000878xx) qui me transfère à la cellule expertise, mais la communication est coupée après 30' sans que je ne puisse avoir personne de cette cellule. Bonjour la facture de mobile !
Bref, pour internet, ça semble bon, mais le téléphone est inutilisable.
Le support m'a posé les questions suivantes :
* Présence de condensateurs : Aucune idée, mais ça marchait très bien jusqu'au 14/10/07 (et j'ai l'ADSL depuis fin 2003). Et j'avais 14 M de débit. S'il y a des condensateurs, j'aurai du m'en rendre compte avant, non ?
* Filtres : Oui sur les 2 prises et je les échangés depuis le 14/10.
Incidemment, j'ai été prevenu il y a environ 2 semaines que j'allais migrer vers Neuf. Peut-être un rapport ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
PHH