AlexDpt66
Oct 14 2007, 12:01 PM
Salut,
j'ai des baisses enormes en BANDE PASSANTE
j"en arrive a avoir le debit du modem 56k
Sur les serveurs counter normalement j'ai 70 en latency et souvent dans la journée ou le matin et meme le soir je passe a 250
Config :
WIN XP Sp2 / Antivirus Nod / (pas de parefeu) / Modem Routeur NETGEAR DG834GT / 2Go memoire / Athlon 64bit 3.2
Ligne testée : 04 68 22 xx xx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SL366 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SALEILLES
Longueur de ligne : 968 mètres [+]
4/10 sur 561m, 6/10 sur 407m
Affaiblissement : 12.61 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8160 kbps (1020 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24803 kbps (3100 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Lien ADSL..................Descendant....Montant
Vitesse de connexion.....7616 kbps....992 kbps
Atténuation lignen..........16.0 db........10.0 db
Rapport Signal/Bruit.......14.4 db.........7.0 db
et je suis sur Saleilles (66280) chez CEGETEL car je nai pas migré vers NeufTelecom (car jy suis bien chez cegetel mais bon s'il faut changer de fournisseur...)
Que faire ?
merci de m'aider
Appeler France telecom pour quils verifient ma Ligne (gratuit) ou le service
technique de CEGETEL (tres couteux) ?
AlexDpt66
Oct 14 2007, 07:57 PM
Comme personne ne me repondait jai du appeler le service technique cegetel au 0892790077 (0.39 / mn)
et la on me dit de faire un IPconfig pour connaitre mon ip et la passerelle mais bon tout est ok et au bout de 6mn (soit 2,5 euros..je sais cest pas cher mais je suis au Rmi et ca me coute) on me dit quil ya "Peut etre" un probleme de ligne entre FT et Cegetel et quil faut que je rappele dans 48H (soit de nouveau un cout supplementaire pour savoir si cest en panne ou pas)
Ce que je comprends pas cest pourquoi on annonce pas ce genre d 'infos sur le Site ?
est ce que CEGETEL fait son benefice de ce genre d 'appel suite a des problemes qui ne concernent pas les clients puisque nous sommes la pour un service et pas pour savoir si ca marche. ?
je ne comprends pas et je commence a regretter mon depart de Tele2 qui étaient plus franc sur ce genre de soucis.
D'un autre coté jai un ami qui est sur Alice et qui a la Hotline gratuite sa laisse a reflechir
AlexDpt66
Oct 15 2007, 07:26 AM
Ce matin ca marche

c'est pas top par rapport a ce que j''avais mais c'est pas mal
mais je pense que cet aprem ca va de nouveau retomber
alex673
Oct 15 2007, 02:35 PM
bonjour, j'ai exactement le meme problème de bande passante, par contre quand je fais un test de débit sur www.echosdunet.net (TEST DEBIT à gauche-en bas) le test est tjs bon...
mire.ipadsl.net ne doit pas bien fonctionner....
est ce que Cegetel, suite au rachat par Neuf a changé les paramètres adsl?
Car moi aussi j'ai un modem routeur NETGEAR
en fait je ne comprends rien...
AlexDpt66
Oct 15 2007, 04:39 PM
Cet apres midi cest toujours pareil
A cette vitesse la je peux meme plus jouer a mon jeu préféré, chui degouté
Cegetel ne dit rien et ca m ennuie et personne n'arrive a me dire pourquoi
4eme Jour sans ADSL car a cette vitesse je peux a peine consulter mes mails et du coup je paye pour rien
Je sens que ca va pas durer notre histoire Cegetel et moi car d apres le techno du service technique ca vient de france telcom et de CEGETEL
AlexDpt66
Oct 15 2007, 08:53 PM
J"en peux plus !
Je viens encore d'appeler la Hotline a 0.34cts/Mn et jai eu Hadjil
17 mn apres des tests et encore des tests sur mon Pc je fini par faire le test de la mire Neuf.fr et il me dit de rappeler demain matin

jai un numero de dossier pour voir avec le techno mais rien a ce jour pour me dire ce qui ne va pas car jai testé sur 2 Pc different dont un est en Wifi
je commence a deprimer car je ne peux plus consulter le net pour mon boulot (du moins pour en trouver) et plus la possibilité de disctuer ou de jouer.
Et je ne suis meme pas sur que si je change de fournisseur ca changera quelque chose bien que FT m ai dit que ma ligne n'avait aucun soucis.
Est ce qu'un aimable Admin du serveur serait dire ou trouver une explication car je craque !
Merci a ceux qui me liront (perso avec les images tests je ne peux presque plus acceder a mon post et je ne recois plus mes mails et mes Newgroup s'effacent au fur et a mesure)
Fred
Oct 16 2007, 03:27 AM
Bonjour,
Jean-Yves va trouver un peu de temps à vous consacrer.
AlexDpt66
Oct 16 2007, 07:26 AM
Merci cest tres sympa car je craque
par contre je comprend toujours pas je ne recois oplus mes mails de recherche demploi, ni les spams
je dosi recevoir 1 a 3 mails alors quavant jen recevais une vingtaine
Jean Yves Cegetel
Oct 16 2007, 03:25 PM
Bonjour AlexDpt66,
Pouvez-vous envoyez vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Oct 17 2007, 01:57 PM
Bonjour AlexDpt66,
J'ai bien reçu vos coordonnées et j'ai remonté votre problème au Service Technique.
Cordialement,
Jean-Yves.
AlexDpt66
Oct 17 2007, 04:14 PM
Merci
Jespere que ca ne tardera pas car je nai plus acces qu'aux pc de l ANPE et plus moyen d'voir mes recherches sur les sites d emploi
AlexDpt66
Oct 19 2007, 09:56 PM
Je touche du bois mais cest REVENU !!!
Merci à tout ceux qui ont participé à ma joie de retrouver ma bande passante et un merci special a Jean Yves et Fred
AlexDpt66
Oct 20 2007, 09:53 AM
Jai parlé trop vite...Bon j'arrive a surfer mais je n'ai recuperé que la moitié de ma bande passante.
Dès le matin je passe dun simple au double. Ok cest mieux qu'avant ou j'avais 1/10eme du débit mais quand je mets mon Xp a jour cest long
Mais d'ou cela peut il venir ? et pourquoi le matin t pas le soir tres tard ? je pense quand meme que les débits ont été calculés par rapport à la demande pourtant donc même si plus de personnes se conenctent le matin ca devrait ne paas bouger ou du moins pas autant ?
merci
Jean Yves Cegetel
Oct 20 2007, 01:46 PM
Bonjour AlexDpt66,
Pour ma part, je n'ai pas encore reçu de réponse du Service Technique.
Cordialement,
Jean-Yves.
AlexDpt66
Oct 20 2007, 07:19 PM
Salut Jean yves
Donc j espere que ce sera réglé rapidement pour le moment j arrive a me connecter sur le site d'emploi et à récuperer les annonces.
Juste une info : pourquoi Cegetel ne serait il pas le 1er a Mettre sur son site les infos en temps réel de l'etat du réseau ?
ce serait un plus car ceux qui m énéerve le plus n'est pas de voire les problemes de connections mais de devoir payer pour appeler le Service techniques (qui n'est pas tres rapide et formé pour les incidents puisque l'un de m'a dit qu'il suivait ce que lui indiquait son programme) et de subir ces incidents s'en s'y etre prépapré.
je suis chez Cegetel depuis +2 ans et hormis un probleme enorme qui dure depuis mon inscription du fait que je n'ai jamais recu aucune facture alors que je les ai demandé en format papier plusieurs fois, j'y suis bien. Comme le fait que je n'ai pas migré vers le Neuf car je ne vois pas l'interet de changer quand ca marche et qu'en plus j'ai pris des actions chez eux ( NEUF CEGETEL (FR0004166072) ) et qu'aujourdhui a 32.61 euros/Action j 'investi pour avoir une qualité sur le réseau francais.
Allez bon week end
Ps pour les actions ca monte pas des masses, ya pas une OPA de prévu ?
Jean Yves Cegetel
Oct 22 2007, 02:02 PM
Bonjour
AlexDpt66,
Je n'ai toujours pas de réponse ...
CITATION(AlexDpt66 @ samedi 20 octobre 2007 à 19:19)

Juste une info : pourquoi Cegetel ne serait il pas le 1er a Mettre sur son site les infos en temps réel de l'etat du réseau ?
Je vais me permettre 2 remarques sur le point que vous abordez :
- Je n'ai même pas accès à cette information
- Cegetel étant en fin d'activité, je ne vois pas pourquoi un tel outil serait mis en place.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Oct 23 2007, 03:07 PM
Bonjour AlexDpt66,
Est-ce que votre problème est toujours d'actualité car voici le retour que je viens d'avoir du Service Technique :
"Qualité de ligne OK
Pas de saturation réseau
=> aucun défaut."
Cordialement,
Jean-Yves.
AlexDpt66
Oct 23 2007, 06:00 PM
Salut Jean yves
Je dirais qu'il y a un grand mieux en effet je suis passé 3358 Kbps / 420 Ko/sec Selon le test
Donc oui je suis content d'avoir retrouvé ma bande passante j espere quil en est d autan pour mon voisin de Sorede
Je te remercie encore
Un Cegeteliste heureux
Jean Yves Cegetel
Oct 24 2007, 02:14 PM
Bonjour AlexDpt66,
Merci de m'avoir répondu.
Je cloture donc votre dossier et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Jean-Yves.
AlexDpt66
Oct 29 2007, 06:58 PM
Salut,
Donc je relance le sujet en esperant que Jean yves puisse faire quelque chose qui tienne définitevement car la je test sur le site mire.neuf.fr et je suis à 96 Kbps / 12 Ko/sec (voir 39 Kbps / 5 Ko/sec )
De nouveau je peux plus lme connecter aux sites (puisque a cette vitesse il me faut 5 a 10mn pour voir les pages safficher)
Mais que CEGETEL me dise unebonne fois pour toute ce qu'ils font dessus car je comprends pas et je ne suis pas tenu au courant
Moi qui vantait les merites ya pas longtemps encore
Mince encore !!!!
Je suis sur Saleilles (66280) chez CEGETEL car je nai pas migré vers NeufTelecom (car jy suis bien chez cegetel mais bon s'il faut changer de fournisseur...)
TEST du 29 / 10 /2007
Jérémy Cegetel
Oct 30 2007, 12:06 PM
Bonjour AlexDpt66,
Il y a actuellement des problemes de connexions sur votre BAS (équipement auquel vous êtes raccordé).
L'incident nous a été communiqué le 27/10.
Je vous propose d'attendre quelques jours. (Nous suivons votre dossier).
Si le problème semble réglé de notre côté et que vos soucis persistent, nous relancerons nos techniciens.
Cordialement,
Jeremy
AlexDpt66
Oct 30 2007, 07:15 PM
Merci Jeremy mais encore une fois sans vouloir me laisser aller une question
Pourquoi CEGETEL ne nous informe pas en temps reel un peu comme le ferai un GPS qui signalerait les bouchons sur une route
Perso si javais l info ca m enerverait moins car je me verrais pas debourser le prix du service technique
Ceci dit ils ont bien de la chance d avoir des mecs comme toi sinon avec toutes les offres que je recois je serai parti de chez eux.
merci encore
Fred
Oct 30 2007, 11:23 PM
Bonjour,
CITATION(AlexDpt66 @ mardi 30 octobre 2007 à 18:15)

Pourquoi CEGETEL ne nous informe pas en temps reel un peu comme le ferai un GPS qui signalerait les bouchons sur une route
Perso si javais l info ca m enerverait moins car je me verrais pas debourser le prix du service technique
vous avez énoncé vous-même la réponse.
S'ils informaient, cela leur ferait moins d'appels et donc moins de rentrée d'argent !
Tout ceci est très bien orchestré.
AlexDpt66
Oct 31 2007, 08:29 AM
Salut,
cest bien dommage... mais heureusement qu'il ya des admins qui nous aident genereusement sur ce forum
Jérémy Cegetel
Oct 31 2007, 11:19 AM
Bonjour Messieurs,
Les problèmes de connexions sont toujours présents ?
Pour l'instant, pas de news !
Cordialement,
Jeremy
AlexDpt66
Oct 31 2007, 06:33 PM
Oui toujours present malheureusement
Je viens de tester sur le site de la mire du Neuf
Sniff
Ps cest quoi la ligne du bas ?
merci encore de te soucier de mon cas
Jérémy Cegetel
Nov 2 2007, 10:15 AM
Bonjour
AlexDpt66,
CITATION(AlexDpt66 @ mercredi 31 octobre 2007 à 17:33)

Ps cest quoi la ligne du bas ?
De quelle ligne parlez vous ? Je viens d'aller sur la mire du Neuf et je ne vois pas.
Cordialement,
Jeremy
AlexDpt66
Nov 2 2007, 05:06 PM
Oups pas Ligne du bas mais " sur votre BAS " désolé
ca alair de refonctionner mais ets ce que ca va durer car 1 semaine sur lautre ca marche et lautre ca marche pas
merci encore
Jean Yves Cegetel
Nov 8 2007, 04:13 PM
Bonjour
AlexDpt66,
Merci de nous avoir prévenu du rétablissement de votre service ADSL.
CITATION
ca alair de refonctionner mais ets ce que ca va durer
C'est une excellente question et je ne suis pas devin.
Cordialement,
Jean-Yves
AlexDpt66
Nov 8 2007, 07:01 PM
...ni debois
Jean Yves Cegetel
Nov 9 2007, 03:53 PM
J'ai demaindé un mois de gratuité sur votre prochaine facture
Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.