# Numéro de téléphone : 02 40 .. .. ..
# Abonnement : ADSL 8Mo Max
# Code NRA : CRB44
# NRA (commutateur local) : COURBET
# Distance vous séparant du central : 2770 m (détails)
# Taux d'atténuation : 41.55 dB
# Débit ADSL (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 21 000
# Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Je tente un message sur le forum, après 3 appels infructueux à la hotline Cegetel
Je suis en dégroupage partiel chez Cegetel, avec un modem routeur ethernet Barricade. La connexion se fait bien, mais je ne peux pas aller sur certains sites, l'erreur remontée ressemblant à une erreur de DNS (hôte non trouvé) alors que les ip des DNS primaires et secondaires sont les bons (j'ai déjà appelé 3x la hotline cegetel). Je peux télécharger des fichiers sur les sites qui fonctionnent.
Il n'y a pas de règle concernant les sites bloqués : cela peut être des sites en .fr (comme le site de la caisse d'épargne par exemple) comme en .com (comme "http://www.teladsl-7.com" par exemple).......Certains sites fonctionnent à moitié (comme le site des impôts). Le problème dure depuis 3 semaines. De façon générale, le problème ne semble pas lié au fait que les sites soient sécurisés (il y a des sites "simples" statiques qui ne fonctionnent pas).
Côté configuration du routeur et du firewall, rien n'a bougé depuis 2 ans. Tout fonctionnait bien jusqu'à fin septembre 2007.
Ce problème s'est produit en même temps qu'un soucis pour envoyer des mails (le smtp "smtp.cegetel.net" ne fonctionnait plus). Pour le smtp, j'ai trouvé solution sur ce forum en utilisant le smtp de neuf telecom (j'ai trouvé la solution sur le forum).
Evidemment la hotline m'a dit que le problème venait de chez moi
Précision importante : il n'y a pas de filtre (genre controle parental) sur le firewall de mon routeur, ni de restriction quelconque pour le surf (ports 80 et 8080 ouverts).
Là j'avoue que je suis un peu "sec"
Si vous avez des idées....
Jean-Yves