jeanmarc59
Oct 11 2007, 03:16 PM
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'essaie de trouver une explication à mon problème qui est le suivant : impossibilité de me connecter à internet et donc à ma messagerie pour la 2e fois de la semaine. La première panne à duré 2 jours en début de semaine et la seconde a démarrer hier en fin de journée. J'aimerais savoir si d'autres personnes de la région nord, près de Lille ont le même souci, modem sagem fast 800 ok au niveau des diodes, j'ai bien l'info sur le pc qui dit que cegetel est connecté, je suis en adsl environ 7.7 m de débit et je vous mets ci dessous les infos concernant ma connexion. Merci d'avance pour votre aide.
Code Commutateur Local : RSA59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ROUBAIX-SAINT-ANTOINE
Longueur de ligne : 1440 mètres [+]
4/10 sur 1440m
Affaiblissement : 21.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7762 kbps (970 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20293 kbps (2537 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Jean Yves Cegetel
Oct 11 2007, 03:19 PM
Bonjour jeanmarc59,
Pouvez-vous envoyez vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier.
Cordialement,
Jean-Yves.
Fred
Oct 11 2007, 03:57 PM
Bonjour,
Vous êtes dans la section des présentations qui a comme unique objet et comme son nom l'indique de se présenter.
@
Jean-Yves : il me semble vous avoir déjà demandé de ne pas répondre dans cette section sauf, si vous le désirez, pour souhaiter la bienvenue.
Je déplace donc le topic !
Jean Yves Cegetel
Oct 11 2007, 04:16 PM
@
Fred,
Si vous aviez la possibilité de voir ma tête, vous comprendriez pourquoi je me suis (une fois de plus) trompé.

@
jeanmarc59,
Force m'est de constater que nous sommes vraisemblablement repartis vers un problème de plages d'adresses IP.
Lorsque je consulte le serveur de connexion je constate qu'à chaque fois que vous vous connectez sur l'adresse
86.66.202.11 vous êtes immédiatement déconnecté mais votre modem ne détecte pas cette déconnexion ; ce qui explique que les pages ne s'affichent pas.
Je remonte votre problème au Service Technique.
Cordialement,
Jean-Yves.
jeanmarc59
Oct 11 2007, 04:34 PM
Merci beaucoup pour cette prise en charge rapide, en espérant avoir des nouvelles ou des solutions avant demain midi car je suis actuellement sur mon lieu de travail et je ne pourrais plus consulter les messages dès demain midi car en week end.
En tout cas d'avance merci.
JM
Jean Yves Cegetel
Oct 11 2007, 04:44 PM
jeanmarc59,
Vous n'aurez pas de nouvelles de ma part avant demain midi étant donné que je ne suis présent que du lundi au vendredi de 13h30 à 17h00.
De plus, je ne pense pas avoir moi-même une réponse en si peu de temps.
Cordialement,
Jean-Yves.
jeanmarc59
Oct 11 2007, 04:50 PM
D'accord, je patienterais alors...lorsque vous dites "vous vous connectez sur l'adresse 86.66.202.11" celà veut dire que je passe par un serveur qui porte cette adresse ou est ce la mienne ? puis je à mon niveau faire quoi que ce soit en attendant ?
Jean Yves Cegetel
Oct 11 2007, 04:56 PM
CITATION(jeanmarc59 @ jeudi 11 octobre 2007 à 16:50)

lorsque vous dites "vous vous connectez sur l'adresse 86.66.202.11" celà veut dire que je passe par un serveur qui porte cette adresse ou est ce la mienne ?
Il s'agit là de l'adresse dynamique qui vous est attribuée lors de la connexion.
CITATION(jeanmarc59 @ jeudi 11 octobre 2007 à 16:50)

puis je à mon niveau faire quoi que ce soit en attendant ?
Mlaheureusement, pas grand chose. Tout ce que vous pouvez faire, c'est relancer plusieurs fois la connexion jusqu'à obtenir une autre adresse IP.
Cordialement,
Jean-Yves.
jeanmarc59
Oct 11 2007, 05:20 PM
j'avoue que j'y perd mon latin, je pensais que mon adresse ip devait commencer par 192.168.
je vais donc attendre
merci
yoyoewing
Oct 13 2007, 10:48 AM
Non, ça ressemble plutôt à l'adresse IP de votre box/modem en local. Votre adresse IP de navigation vous est attribuée à chaque connection au sein de plusieurs plages, dont certaines ne fonctionnent pas.
Jean Yves Cegetel
Oct 15 2007, 03:01 PM
Bonjour jeanmarc59,
D'après ce que je constate sur le serveur de connexions, depuis le 11/10/07 à 19h00, vous ne vous connectez plus sur l'adresse IP 86.66.202.11
J'aurai donc tendance à penser que ça refonctionne.
Pouvez-vous me le confirmer ?
De mon coté, je n'ai pas eu de réponse de la part du Service Technique et j'ai bien peur de recevoir quelque-chose du genre "pas de défaut constaté" étant donné que vous ne vous connectez plus sur l'adresse en question.
Cordialement,
Jean-Yves.
jeanmarc59
Oct 15 2007, 04:03 PM
En fait je me suis absenté à partir du 12/10 à 14h, ce qui explique qu'il n'y ait pas eu de connexions sur l'adresse ip en question, mon pc retourne à partir d'aujourd'hui et oui apparemment celà fonctionne mais jusqu'à quand ? celà n'est pas de mon propre chef de me connecter sur cette adresse et je ne pense pas que celà soit normal de ne pouvoir accéder à internet quand bon me semble. J'espère que ce souci restera passager et qu'il ne se reproduira pas fréquemment ou plus du tout. Merci en tout cas de vous êtes intéressé à ce problème mais j'espère que nous aurons tout de même une réponse de la part de Cegetel, histoire d'analyser le problème et de faire en sorte que cela ne se reproduise plus.
yoyoewing
Oct 15 2007, 11:17 PM
A votre place jean-marc je ne compterais pas trop sur une information provenant de Cegetel. D'ailleurs, Jean-Yves, tout compétent et coopératif qu'il soit, se garde bien de communiquer sur les raisons,les modes de résolution etc... de ces histoires d'IP invalides alors que le problème n'est pas isolé et que je l'ai déjà titillé sur la question... à mon avis les consignes internes de cegetel sont simples : il n'y a pas de problème, juste quelques petits ennuis isolés...
Jean Yves Cegetel
Oct 16 2007, 03:05 PM
Bonjour
jeanmarc59,
Merci pour votre réponse ; je clôture votre dossier.
@
yoyoewingCITATION
Jean-Yves, tout compétent et coopératif qu'il soit, se garde bien de communiquer sur les raisons,les modes de résolution etc... de ces histoires d'IP invalides
Si je ne communique pas, c'est que je n'ai rien à dire.
Je remonte les problèmes, je pose également des questions et je n'ai pas forcément de réponse.
Il ne faut pas croire que je suis tout puissant chez CEGETEL ; bien au contraire.
Pour preuve, voici la seule réponse que j'ai obtenu : "
c'est l'IP d'un particulier, soit prob de Firewall, NAT, soit poste pas connecté (car @IP pingable au moment des test ). Pas de blocage sur neuf/cegetel pour cette IP"
Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.