Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probleme De Débit Après Appel Chez Cegetel
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

NeoOoeN
Numéro de téléphone : 0324
Code NRA : CTH08
NRA (commutateur local) : CHARLEVILLE-THEATRE
Distance vous séparant du central : 1401 m (détails)
Taux d'atténuation : 21.01 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
Type de DSLAM : ECI

Bonjour,

Mon problème n'est pas vraiment un problème, mais il s'agit d'un oubli de la part de Cegetel.

J'ai eu une coupure adsl pendant quelques jours ( apparament un technicien de chez France Telecom aurait endommagé ma ligne en faisant quelques réglages sur d'autres lignes ), j'ai donc appellé Cegetel, patienté 20 à 30min avec la gentille dame qui me récitait sa leçon, pour ensuite être redirigé chez quelqu'un qui y connaissait quelque chose. Cette personne a fait plusieurs manipulations, dont une diminution de débit ( pour voir si la synchro accrochait ou non même avec un débit plus faible. Il a baissé le débit à 2Mo ). Bref sans succes vu que le probleme venait de l'extérieur.
Un technicien est donc venu chez moi pour voir mon installation, les prises et tout ça, sans succès non plus vu que tout était parfait. Il a appellé directement des personnes qualifiées chez Cegetel, et ont rebaissé mon débit de 2Mo à 512ko.

Ce midi je retrouve de la synchro, et donc mon adsl, et je me rends compte qu'ils ont oublié de me remettre mon 8Mo.

Donc voilà, j'aimerais bien retrouver mon débit d'avant mon probleme si possible, sans avoir a me refaire 30min de téléphone inutiles et non gratuites.

Merci et bonne journée.
Fred
Bonjour,
CITATION(NeoOoeN @ jeudi 11 octobre 2007 à 12:47) *
Il a appellé directement des personnes qualifiées chez Cegetel, et ont rebaissé mon débit de 2Mo à 512ko.
laugh.gif
ils sont toujours aussi nuls ! Absence de signal et ils baissent le débit ! laugh.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour NeoOoeN,

Heureusement, j'avais déjà vos coordonnées dans mes dossiers.
J'ai bien constaté que vous êtes en 512 et j'ai rétabli le profil autorate.
Vous êtes actuellement synchro à 7424-800
CITATION(Fred @ jeudi 11 octobre 2007 à 14:18) *
ils sont toujours aussi nuls ! Absence de signal et ils baissent le débit ! laugh.gif
@Fred : Comme l'a indiqué NeoOoeN, en cas d'absence de synchro, on tente dans un premier temps de baisser le débit pour voir si le modem accroche le signal.
Le souci, c'est que beaucoup de personnes oublient d'annuler la modification.

Cordialement,
Jean-Yves.
Fred
Bonjour Jean-Yves,
CITATION(Jean Yves Cegetel @ jeudi 11 octobre 2007 à 15:14) *
@Fred : Comme l'a indiqué NeoOoeN, en cas d'absence de synchro, on tente dans un premier temps de baisser le débit pour voir si le modem accroche le signal.
comme je l'ai dit dans mon message que vous avez quoté : "absence de signal" !!!

Je n'ai pas parlé de synchro. Car vu la description* faite par NeoOoeN, j'en ai déduit que le problème était un souci d'absence de signal et non de synchro !

Comment voulez-vous que cela synchronise même à 512 s'il n'y a pas de signal du tout qui arrive ! L'absence de synchro, c'est autre chose !

La majorité des techs font l'amalgame des deux et je vois que vous aussi. laugh.gif

* "apparament un technicien de chez France Telecom aurait endommagé ma ligne en faisant quelques réglages sur d'autres lignes"
Jean Yves Cegetel
il y a effectivement amalgame.
Cependant, lorsqu'un client nous dit que la diode ADSL de sa CBOX clignote, on ne sait pas si c'est parce-qu'il n'y a pas de signal ou si c'est parce-qu'elle n'accroche pas la synchro.
Dans le doute, on baisse le débit afin de compenser une éventuelle dégradation du signal.

Pour résumer :

1. Je ne suis pas un expert tech rolleyes.gif
2. J'essaye justement de ne pas toujours rentrer dans les détails car je ne les maitrise pas toujours ni le client. J'essaye d'avoir un discours accessible à tous.
3. ERRARE HUMANUM EST laugh.gif
NeoOoeN
Tout d'abord merci pour cette rectification et les réponses très rapides.

Et oui en effet je n'avais absolument aucune synchro, donc la baisse de débit n'était donc pas ... indispensable et vraiment utile.
Mais bon, on ne sait jamais, je pense qu'il vaut mieux effectuer un maximum d'interventions d'intérieur ( utiles ou non ) avant d'envoyer un technicien en extérieur.

Enfin bref, merci encore et bonne soirée.
Jean Yves Cegetel
Bonjour NeoOoeN,

Suite au rétablissement de votre débit d'origine, je clôture votre dossier.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice