cedrike
Oct 9 2007, 07:12 PM
Bonsoir à tous,
Mon ami est abonné chez Cegetel en ADSL depuis Janvier 2005.
Il subit depuis quelques mois des déconnection intenpestives.
Là, depuis 1 semaine, impossible de surfer sur le web. Le modem syncronise très bien (6.7 mbits/secs) mais impossible d'afficher une page internet quelquel soit.
Nous avons donc procédé à divers choses. Désinstallation du kit de connection...jusqu'au formatage complet dans le doute...toujours RIEN ! Je suis venu brancher mon pc et je rencontre le même problème.
La ligne synchronise mais pas de surf possible.
Nous avons contacté la "honte ligne" qui m'a fait faire grosso modo la même chose et m'a demandé d'attendre le lendemain...puisque ca n'a pas marché ! Le lendemain, bien évidemment ca ne fonctionnait pas. Puis, par hasard...tout a fonctionné de nouveau...seulement quelques heures. Depuis, toujours rien ! J'ai passé 30 minutes hier avec un conseiller de la plateforme qui parlait difficilement Francais (sans être raciste) et pas très agréable. Il ma fait faire des tas de choses (déconnection, changement de la numérotation...test ping (avc un retour 100% perdus) ). Finalement, il m'a proposé de me mettre en relation avec un technicien réseau à l'issu des tests. Le problème c'est que nous avons été coupé et nous avons déjà dépensé pratiquement 1 heure à 0.34€/la minute...
Quelqu'un à une idée sur le problème ?
Je suis prenneur.
Bien cordialement,
Cédric.
Jean Yves Cegetel
Oct 10 2007, 02:39 PM
Bonjour cedrike,
Pouvez-vous envoyez vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier.
Est-ce que vous arrivez à accéder à la page de configuration de la CBOX ?
Pour cela, utilisez votre navigateur Internet et saisissez 192.168.30.1 dans la barre d'adresse.
Cordialement,
Jean-Yves.
cedrike
Oct 10 2007, 05:52 PM
Bonjour Jean Yves Cegetel,
Merci de vous proposer de m'aider.
Je ne suis pas sur place actuellement et je ne peux donc pas vous dire si l'accés de l'interface de configuration est possible.
J'ai donc contacté la personne concernée (j'ai transfere les coordonnées à FRED).
L'accés internet a fonctionné hier mais aujourd'hui, il ne fonctionne plus de nouveau. Il n'y a eu aucune autre manipulation effectuée depuis le dernier appel à la hotline.
Je vous précise le problème de nouveau.
Il a bien synchronisation de la ligne mais navigation impossible sur le web.
Je reste dans l'attente de vos nouvelles.
Bien cordialement,
Jean Yves Cegetel
Oct 11 2007, 02:35 PM
Bonjour cedrike,
Je viens d'appeler vos beaux-parents.
Ils n'ont pas de CBOX mais un Sagem F@st 800.
Je n'ai constaté aucun problème : le modem se connecte bien et la navigation est OK.
Merci de dévifier avec Spybot et/ou Ad-aware s'il n'y a pas un logiciel malveillant sur leur ordinateur.
Merci de me dire lundi si le problème est résolu ou pas.
Cordialement,
Jean-Yves.
cedrike
Oct 11 2007, 08:47 PM
Bonsoir Jean Yves,
Un très grand merci d'avoir appelé mes beaux parents.
Normalement, il n'y a pas de spyware ou autre car j'ai formaté leur disque dur 3 jours avant l'apparition de leur problème...dans le doute, je leur ai dit de me contacter si cela se reproduit.
Dans ce cas, j'irais avec mon ordinateur qui fonctionne parfaitement (bien protégé ;-)
Cependant, ma "belle mère" m'informe qu'elle subit malgrés tout beaucoup de déconnection...affaire à suivre.
Je vous tiens informé de l'évolution positive ou négative.
Bien cordialement et encore une fois un grand merci pour votre gentillesse.
jeanmarc59
Oct 12 2007, 11:12 AM
Bonjour, je ne voudrais pas m'incruster dans cette conversation mais les symptomes me font penser au problème que j'ai signalé hier et pour lequel apparemment c'est l'adresse ip qui pose problème, c'est à dire modem fast 800 connecté, adsl connecté mais lorsqu'on lance internet on a une page blanche.
Donc hier Jean Yves a constaté que suivant une adresse ip j'étais déconnecté mais que le modem ne s'en apercevait pas, ce qui explique que l'on peut croire que tout fonctionne alors qu'en réalité la connexion est impossible, la faute a une adresse ip. Mon dossier a du être tansmis au service technique de Cegetel.
cedrike
Oct 12 2007, 06:27 PM
Bonsoir,
Nonn non vous ne vous incrustez pas...toutes les solutions sont bonnes à prendre.
Pensez vous qu'en essayant avec un autre modem cela puisse résoudre le problème ?
yoyoewing
Oct 13 2007, 10:56 AM
Malheureusement non, la seule solution est de se déconnecter/reconnecter tant qu'on n'a pas obtenu une adresse valide. Si c'est bien ce problème IP (ça en a tous les symptômes), vous ne pouvez rien faire en local qui puisse résoudre le problème. Tou juste, vous pouvez noter l'adresse IP au moment des connections foireuses/efficaces pour voir si effectivement dans chaque catégorie ce sont les mêmes qui reviennent.
Ca peut parfois un peu durer, j'en sais quelque chose...
Mais bon il va être temps que cegetel se réveille, nous sommes, au regard des multiples messages postés ça et là sur ce forum, nombreux dans ce cas, dans des zones géographiques différentes, et pourtant Soeur Anne ne voit rien venir...
Jean Yves Cegetel
Oct 15 2007, 03:11 PM
Bonjour cedrike,
Est-ce que le problème de navigation est résolu ?
Concernant les pertes de synchro, il est vrai que le Sagem F@st800 n'est pas réputé pour être le modem le plus stable.
Cordialement,
Jean-Yves.
cedrike
Oct 15 2007, 08:54 PM
Bonsoir Jean Yves,
Je suis passé chez mes beaux parents ce soir vers 18h...il semble que tout fonctionne depuis votre appel.
Seul beaucoup de déconnection ont été constatés samedi dans la journée.
Dimanche et aujourd'hui aucun problème de déconnection constaté.
Pensez vous que cela soit interessant de changer de modem ?
Bien cordialement,
yoyoewing
Oct 15 2007, 11:10 PM
Pour avoir essuyé quelques plâtres avec ce modem, je vous conseillerais avant tout de mettre le firmware à jour et de mettre les réglages qui vont bien (il doit y avoir un sujet là dessus sur ce forum). C'est vrai que le f@st 800 "décroche" assez facilement si la marge est trop faible. Deux solutions : changer de modem (et encore) ou abaisser le débit de synchro (et encore)...
Jean Yves Cegetel
Oct 16 2007, 02:51 PM
Bonjour
cedrike,
CITATION(cedrike @ lundi 15 octobre 2007 à 20:54)

Pensez vous que cela soit interessant de changer de modem ?
Ce n'est pas évident de répondre à cette question. Tout dépend de ce que vous voulez faire.
Concernant les pertes de synchro, j'ai baissé le débit à 4M fixe (4864-320) afin d'obtenir une marge suffisemment "haute" (15 dB) pour que le Sagem F800 ne décroche pas.
Avec un modem "normal", d'après mon outil de supervision, vous devriez pouvoir obtenir un débit maxi de 7800-800.
Si un jour vous passez à la téléphonie illimitée via VoIP, vous serez "obligé" de prendre la BOX de votre fournisseur d'accès.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Oct 20 2007, 02:24 PM
Bonjour cedrike,
Est-ce que je peux cloturer votre dossier ?
Cordialement,
Jean-Yves.
cedrike
Oct 21 2007, 10:13 AM
Bonjour Jean Yves,
Visiblement, tout va bien...vous pouvez donc cloturer le dossier.
Encore une fois, un grand merci :-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.