Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Nouvelle C-box "sapin De Noel" Et Téléphonie Hs
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box et VoIP

yodaweb
Bonjour,

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas revenu sur ce forum qui m'a déjà bien aidé par le passé (spécial dédicace & merci à Fred qui je le vois est toujours là !).

Je fais donc à nouveau appel à la communauté suite avec un problème qui dure qui dure.

Depuis quelques semaines j'ai des problèmes avec ma connexion :
- une phase de déconnexion très fréquente notamment en soirée
- une phase de débit ridicule
- plus récemment une phase de déconnexion systématique dès la réception d'un appel (avec un "clac") et idem après 30 secondes lors de l'émission d'un appel (avec une qualité sonore digne de mon talkie walkie de quand j'étais petit nenfant).

Pour résoudre ce dernier problème j'ai du désactiver la téléphonie (en entrant un mauvais code d'activation), du coup maintenant ma connexion est stable avec un débit pas terrible mais qui me suffit.

Evidemment voulant profiter AUSSI de la téléphonie illimitée, j'ai fait appel au service technique qui m'a expliqué que c'était un problème avec ma C-BOX. J'ai donc reçu une nouvelle version hier soir.

Premier truc bizarre : sur cette nouvelle C-BOX plus de logo Cegetel / C-Box... Passons, j'imagine que c'est lié à la fusion avec le 9 et à la "disparition programmée" de la marque.

Plus génant : j'ai branché la C-BOX avec ses propres cables, là où il faut, tout comme il faut. Et j'ai eu droit à quelques scéances de sapin de Noel. Elle se synchronisait et au moment ou elle devait connecter la téléphonie : un "clac" et puis "sapin de Noel" au niveau des diodes.
Je me suis dit que c'était les identifiants qui n'étaient pas bon. J'ai refait la manip (plusieurs fois) idem. Après le reboot : sapin de Noel.

Du coup, j'ai remis l'ancienne C-Box (qui d'ailleurs a récupéré les bons identifiant pour la téléphonie que j'ai du à nouveau modifier pour éviter les symptomes ci-dessus).

Je vais refaire un essai ce soir et appeler la hotline. Si d'ici là quelqu'un a été confronté au même problème et pouvait m'aiguiller... Ce serait sympa.
Surtout que j'imagine que l'on va m'expliquer que ma nouvelle C-Box est foireuse et qu'il faut que je la renvoie en recommandée...

Merci de votre lecture & de vos conseils avisés !
Jean Yves Cegetel
Bonjour yodaweb,

Pouvez-vous envoyez vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier.

Cordialement,
Jean-Yves.
yodaweb
Coordonnées envoyées. Merci de votre promptitude Jean-Yves.
Fred
Bonjour yodaweb,

nous n'avons jamais su la fin de l'histoire malgré votre affirmation de nous tenir informé. ohmy.gif

http://www.teladsl-7.com/index.php?s=&...ost&p=30998
yodaweb
J'ai complété mon post. Faute réparée à demi pardonnée ? rolleyes.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour yodaweb,

Est-ce que votre problème est toujours d'actualité ?
Je constate bien un grand nombre de déconnexions jusqu'au 08/10/07 22h00.
D'après le serveur, vous êtes actuellement connecté depuis plus de 41 heures.

Quelles sont vos valeurs de marges et d'atténuation ?

Cordialement,
Jean-Yves.
yodaweb
Merci de votre retour Jean-Yves.

En fait, je n'ai pas eu le temps hier soir de rebrancher la nouvelle C-Box et d'essayer de la faire marcher.

Actuellement, la téléphonie n'est pas activé ce qui - comme je vous le disais - corrige le problème des déconnexions.

Etant en déplacement jusqu'à vendredi, je vous propose d'installer la nouvelle C-Box et d'activer la téléphonie ce week-end... et évidemment de vous faire un retour ici.

Merci & probablement à très bientot.
Jean Yves Cegetel
Bonjour yodaweb,

J'attends le résultat de vos tests pour lundi. wink.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
yodaweb
Voici le bilan de mes essais d'installation.

J'ai donc débrancher mon ancienne C-Box.
Au cas où, j'ai effectué l'installation via le CD-Rom. Tout s'est bien passé. Elle a redémarré à la fin de l'installation, s'est synchronisée mais... pas de téléphonie.
Je me suis connecté sur la console (192.168.30.1) et j'avais un message "Echec de l'enregistrement".

J'ai donc refait les étapes directement via la console et même résultats : ADSL ok / Téléphonie KO.

J'ai essayé plusieurs fois : a chaque fois dans le tableau de bord, je vois "Attente réponse RSIP" puis "Echec de l'enregistrement" au niveau de la téléphonie.

J'essaierai à nouveau ce soir ou demain.

Au cas où, voici quelques indications fournies par la C-Box :

Merci de votre aide !
Jean Yves Cegetel
Bonjour yodaweb,

Merci d'essayer le code d'activation que je vous ai indiqué au téléphone et de me donner le résultat.

Cordialement,
Jean-Yves.
yodaweb
Re-Bonjour Jean-Yves,

Je viens de saisir le nouveau numéro d'activation à la place de mon ancien numéro et... ça marche !!!

En fait, ca n'a pas marché après le premier reboot : Echec d'enregistrement mais là la c-box a redémarré en allumant tous ses voyants puis j'ai entendu le "clac" caractéristique de la bascule sur la téléphonie illimitée biggrin.gif J'ai effectué un test en m'appelant avec le portable et la connexion ne s'est pas coupée comme habituellement... Je dirais donc qu'il y a un GROS mieux !

Je suis encore sur la nouvelle C-Box (celle reçue récemment). Je n'ai pas essayé sur l'ancienne en switchant d'alimentation. Je ferai ça demain matin si j'arrive à me lever plus tôt ou demain soir (actuellement madame m'interdit de toucher à la connexion wink.gif ). J'essaierai d'appeler du travail pendant pour voir si la qualité est bonne (auparavant le son était de piètre qualité).

En supposant que mes derniers tests se passent bien, que me conseillez vous ? De renvoyer l'ancienne ou la nouvelle C-Box ?

Encore merci de votre aide et de votre efficacité wink.gif

PS : Je suis en train de fouiller dans mes "archives" pour trouver d'où vient ce numéro d'activation que j'utilisais... :-/
Jean Yves Cegetel
Bonjour yodaweb,
CITATION(yodaweb @ lundi 15 octobre 2007 à 21:23) *
En supposant que mes derniers tests se passent bien, que me conseillez vous ? De renvoyer l'ancienne ou la nouvelle C-Box ?
Peu importe ; le principal, c'est que tout fonctionne correctement wink.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour yodaweb,

Puis-je cloturer votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour yodaweb,

Etes-vous toujours là ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour yodaweb,

Sans réponse de votre part avant vendredi après-midi (26/10/07), je cloturerai votre dossier.

Cordialement,
Jean-Yves.
Fred
Bonjour Jean-Yves,

avez-vous lu mon message (#4) ?
Ce ne serait donc pas la 1ère fois que yodaweb fait le coup !!!

Il n'y aura pas de 3ème fois. (pour plusieurs raisons d'ailleurs). laugh.gif

Jean Yves Cegetel
Bonjour Fred,

J'ai effectivement lu votre message #4.
J'ai tendance à faire confiance au gens.
Un peu trop peut-être ... rolleyes.gif

On verra bien si j'ai une réponse ou pas ...
yodaweb
Bonsoir Jean-Yves,

Oui vous avez une réponse et Oui vous pouvez clôturer le dossier. Tout fonctionne parfaitement : 1 seule déconnexion constatée (D'ailleurs il faudrait que je songes à renvoyer la c-box ohmy.gif )
Merci encore pour votre efficacité et votre promptitude.

CITATION(Fred @ mercredi 24 octobre 2007 à 16:30) *
avez-vous lu mon message (#4) ?
Ce ne serait donc pas la 1ère fois que yodaweb fait le coup !!!

Il n'y aura pas de 3ème fois. (pour plusieurs raisons d'ailleurs). laugh.gif

Bonsoir Fred,

Je sais qu'il est frustrant d'avoir des gens ayant des problèmes multiplier les posts et disparaitre comme des voleurs leurs problèmes résolus... Et les voir revenir ensuite comme si de rien n'était. J'interviens perso sur d'autres forums pour assister des internautes... je sais ce que c'est... certes... dans une moindre mesure.
Généralement j'essaie de répondre jusqu'au bout à mes posts, de répondre à mes mails... La preuve, je viens de dépiler mes mails et lire l'alerte m'indiquant vos posts et me voici. J'avoue que le suivi de mon post sur ce forum a été remplacé par d'autres contraintes persos...

Par curiosité/orgueil, j'aimerai connaitre ces mystérieuses autres "raisons" ? J'ai d'autres "affaires" à mon casier que ma non réponse d'il y a 2 ans ?
Fred
Bonjour,
CITATION(yodaweb @ jeudi 25 octobre 2007 à 22:25) *
Par curiosité/orgueil, j'aimerai connaitre ces mystérieuses autres "raisons" ? J'ai d'autres "affaires" à mon casier que ma non réponse d'il y a 2 ans ?
ce n'était pas envers vous mais avec la disparition de CEGETEL, forcément, il n'y aura plus aucun problème CEGETEL/Clients ! laugh.gif

Mais nous vous retrouverons sur JustNeuf. rolleyes.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour yodaweb,

J'avais donc raison d'attendre !
Merci pour votre réponse.
Je cloture votre dossier.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice