Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Huissiers ...
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

skippy
Bonjour,

Un petit message pour apporter mon témoignage et vous demander conseil :
J'ai résilié mon abonnement cegetel il y a maintenant environ 2 ans et demi, car ils étaient très clairement incapables de me fournir le service, et ceci bien sur après de multiples appels à la hot-line. Dans la lettre de résiliation, j'expliquais très clairement les motifs de ma résiliation.
Suite à cela, j'ai reçu, étalé sur 2 ans et demi :
- 2 ou 3 lettres de Cegetel, me demandant 12 Euros, puis finalement 54,67 Euros, sans aucun justificatif, simplement pour "factures impayées".
- 2 ou 3 lettres de soreco, pour le meme montant. J'ai répondu à la première en demandant une copie des factures dont il était question, on m'a répondu que "tout est déjà en votre possession"
- 2 lettres d'un huissier de Paris
- 2 lettres d'un huissier de Dijon (ça se rapproche)
- 1 première lettre d'un huissier de Chalon sur saone (ça se rapproche encore). J'ai répondu, en précisant que je contestais la créance sur le fond, mais que, comme preuve de ma bonne fois, j'étais pret à étudier tout nouvel élément, notamment une copie des dites factures. L'étude d'huissier m'a répondu qu'ils n'avaient aucun détail sur le dossier, et qu'il faudrait que je contacte Cegetel (ce que j'ai fait en suivant, à ce jour aucune réponse)
- 1 deuxième lettre du meme huissier, me précisant que je n'ai pas répondu à son premier courrier, etc. etc.

Tout cela devient un peu ridicule, j'ai décidé d'attendre la suite sans répondre ...
Je pense que l'histoire va s'arreter là, s'il y a une suite je vous tiendrai au courant. Je suis également preneur de tout bon conseil !

A+
Fred
Bonjour,
CITATION(skippy @ mardi 09 octobre 2007 à 14:05) *
L'étude d'huissier m'a répondu qu'ils n'avaient aucun détail sur le dossier, et qu'il faudrait que je contacte Cegetel (ce que j'ai fait en suivant, à ce jour aucune réponse)
incroyable !!
C'est un vrai huissier ou un factotum d'administration que l'on surnomme également huissier ? laugh.gif
Un huissier qui recouvre sans avoir de détail sur un dossier !

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne recouvre pas par décision de justice !

Vous avez fait des courriers qui prouve votre bonne foi, ignorez tous ces rigolos !

C'est à eux qu'il appartient de prouver la réalité de cette créance.
ricardo
Tu as raison d'attendre, tu vas probablement ecevoir un tas d'injonctions envoyés par des huissiers douteux qui se prêtent à cette mascarade, ces relances n'ont aucune valeur juridique, attends et joue toi le pourrissement... pour qu'ils puissent te faire payer, il faudrait d'abord t'envoyer devant un tribunal , et ça ils ne le feront pas ça leur coûterait trop cher, sans compter qu'ils n'ont rien dans leur dossier que toi tu pourrais aussi te retourner contre eux et leur demander des domages et intérêts...
Moi je les ai mis au tribunal tellement ils m'avaient "fatigué" et j'ai eu 800 euros de bénéf! ils n'ont même pas envoyé un avocat pour les défendre... des minus j'te dis!!!
TIENS BON!!!!
Ricardo laugh.gif laugh.gif laugh.gif
jpmax
Bonjour ricardo,
Tu as eu droit aussi aux huissiers avant d'aller au Tribunal ?
Je me méfie des huissiers car il m'est arrivé un soir , en rentrant chez moi, de trouver une lettre d'huissier sous ma porte, suite à un impayé (rien à voir avec cegetel). Sur cette lettre , faisant suite à plusieurs courriers de relance, il y avait inscrit "dernier avis avant ouverture de votre porte pour saisie" !!!!!!!! ohmy.gif
Ben, j'ai pris peur et j'ai payé.....
a+
skippy
Bonjour,
Comme promis je vous tiens au courant de l'avancement de la situation : j'ai reçu ce jour un nouveau courrier simple, du même huissier que les deux derniers.
Voici son contenu (la casse et les caractères gras sont ceux d'origine) :

CITATION
TRES URGENT
DERNIER AVIS

Madame, Monsieur,
Malgré les deux courriers que nous vous avons adressés vous n'avez toujours pas réglé votre dette envers NEUF CEGETEL, pour un solde de 54,67€.

Nous vous laissons un DERNIER DELAI DE 5 JOURS pour prendre contact avec nous.

Dans le cas contraire, nous serions contraints de lancer à votre encontre une procédure judiciaire.

Attention : Une condamnation par un tribunal entraîne, vous le savez, en plus du montant initial de la dette, l'obligation de régler :
- des intérêts légaux augmentés
- une indemnité complémentaire éventuelle
- tous les frais d'huissier, l'ensemble étant à la charge du débiteur,
L'Huissier de Justice peut alors procéder à une saisie sur le compte bancaire, sur le salaire, sur le véhicule, sur les biens du débiteur.

Comprenez que vous ne devez plus attendre, et adressez-nous votre règlement en joignant le coupon ci-dessous, ou téléphonez-nous.
Si vous réglez par virement, n'oubliez pas de préciser la référence : .......

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Ils rendent la monnaie sur la voiture ou il faut faire l'appoint ?

Trève de plaisanteries, ils flirtent avec les limites de la légalité là non ?

A+
duc07
Bonjour,

Aucune crainte jusqu'a reception de ce courrier:

- un courrier comportant les mots " mettre en demeure " et une date butoir de paiement
- dont la délivrance est certaine (L.R.A.R., sommation d'huissier ou remise en main propre contre décharge)

La mise en demeure sert à déterminer la date à partir de laquelle courront les intérêts légaux.

Si vous recevez ce type de courrier exigez le détail des factures. Pas de soucis avec les factures de Cegetel , c'est n'importe quoi.....

Personnellement j'ai réduit de moi même 2 factures de Cegetel ( je paye par chèque - pas de prélévement) pas de soucis.
Aujourd'hui, j'ai résilié chez Cegetel, je suis débiteur d'une échéance de 2 mois. J'attend leur courrier,
je vais être long, très très long pour payer, je vais en parler à mon assistance de niveau 2 laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ne cedez pas, la mauvaise foi de Cegetel est monnaie courrante mad.gif
Mécontent
Bonjour,

Demandez donc le titre executoire à votre huissier.
Si il ne l'a pas, il ne peut rien contre vous. (pas de saisie, pas d'ouverture de porte, etc...)

Par contre si il y a un titre executoire, vous devrez payer car cela voudra dire que vous avez été condamné par la justice.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice