Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Migration Vers Neuf
La Communauté du 7 > Divers > Le Café du 7

sidious
bonjour,
mon forfait actuel: ADSL max (8Mo) + téléphone rtc illimité.
suite au message de Jean-Yves CEGETEL du lundi 8 octobre 2007 à 14h37:
(Suite au rachat de CEGETEL par N9UF, l'activité CEGETEL va bientôt prendre fin et c'est pour cette raison qu'il vous est demandé de migrer vers les offres N9UF)
la CBOX est-elle compatible avec l'offre de Neuf, ADSL + tel voip.
merci de vos réponses
A+

Jean Yves Cegetel
Bonjour sidious,

La CBOX est un modem Sagem F@st 3302.
Ce modem est également proposé par N9UF ; il est donc bien compatible avec l'offre ADSL + VoIP.

Cordialement,
Jean-Yves.
cr@p@ud
Bonjour Jean-Yves

Et que devient la téléphonie illimitée RTC ?

@+
Jean Yves Cegetel
Bonjour cr@p@ud,

C'est une excellente question à laquelle j'aimerai bien avoir une réponse étant donné qu'à 2 mois près, je suis dans le même cas que vous.
J'essaye de me renseigner mais, à ce jour, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Cordialement,
Jean-Yves.
cr@p@ud
J'attends avec une certaine anxiété la réponse ... sad.gif
Fred
Bonjour,

Il n'y a pas besoin d'attendre. laugh.gif La réponse est simple : suppression de la téléphonie RTC !

Neuf déploie des moyens importants pour "forcer" à migrer les Clients CEGETEL depuis plusieurs années maintenant laugh.gif , ils ne vont pas, en plus, les migrer avec un revenu mensuel inférieur à leurs propres clients (le RTC coûte plus cher que la VoIP).

Face à cette migration forcée et pour ceux qui n'en voudront pas, il n'y aura que la résiliation sans frais.
cr@p@ud
CITATION(Fred @ mardi 09 octobre 2007 à 17:04) *
(...)La réponse est simple : suppression de la téléphonie RTC !(...)
C'est cela oui, c'est cela ! mad.gif
Et la marmotte ...
Fred
laugh.gif Le seul choix que tu auras, c'est soit de passer chez Neuf avec la VoIP, soit résilier.

Après tu pourras appeler toutes les marmottes du monde, elles ne te feront toujours pas de chocolat.

Il est vrai que la qualité de la VoIP, ce n'est toujours pas ça à moins de n'être pas exigeant.
Quand l'écho s'invite dans les conversations, j'avoue que c'est très désagréable.
C'est pour ça que quand je dois passer des appels importants, je le fais depuis mon autre ligne FT que j'ai naturellement conservé.

J'ai eu l'occasion des tester tous les opérateurs et le meilleur semble être ORANGE même si cela arrive parfois ; mais moins souvent.
sidious
hello,
un grand merci à Jean Yves CEGETEL, FRED et CR@P@UD pour les précisions apportées.
2 questions s' imposent :
-quel est encore le nombre d'abonnés à CEGETEL ?
-y a-il une date butoir pour la fin des prestations de CEGETEL ?
cordialement
A+
THIERRY95
CITATION(sidious @ mercredi 10 octobre 2007 à 11:03) *

Bonjour à tous.

Oui effectivement, question interressante.................

D'autant plus que, personellement, je n'ai jamais reçu aucun mail de CEGETEL pour m'aviser
d'une éventuelle cessation des prestations, ni aucune proposition de migration vers NEUF........

Je suis en forfait 1h RTC (2,80E par mois + abonnement France Télécom) sur mes 2 lignes fixes, région Parisienne
et Province (Préselection CEGETEL) avec ADSL max à 14,90 Euros par mois.
(Dégroupage partiel)

Tout fonctionne très bien depuis environ 1 an et demi (Suite à interventions d'AUDE sur ce forum) et je n'ai donc aucune envie
de changer, ma ligne ne supportant pas plus que mon débit actuel (Bridé à ma demande) soit environ 6 Mo.

Pour couronner le tout, je ne peux même pas "migrer" via le site dédié (Bienvenue NEUF) parce-que mon numéro de client CEGETEL n'est pas reconnu comme étant éligible à la migration !

Que faire ?

Le service commercial de CEGETEL me renvoie vers le NEUF et vice-versa.........Ubuesque !

CEGETEL ne va quand même pas me "couper" du jour au lendemain sans solution de rechange ?

Question Ô combien interressante également ! laugh.gif

Fred
Bonjour,
-quel est encore le nombre d'abonnés à CEGETEL ?
d'après mes renseignements, les abonnés CEGETEL seraient de 300 000 à 400 000.

à priori, Neuf veut se débarrasser de CEGETEL dans l'année 2008 ; un vaste plan (avec nom de code et tout et tout laugh.gif ) a même été mis en place pour faire converger toutes les forces du groupe dans ce sens.

Et comme d'habitude, nous ne savons officiellement rien, même en étant le seul et unique Forum exclusivement dédié à CEGETEL ! rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice