Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Passage En Dégroupage Partiel : Abonnement Inchangé ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

Kcnarf
Je suis client de Cegetel depuis quelques années à l'offre Adslmax non dégroupé avec téléphonie rtc illimité le tout pour 34,90€ par mois.

Ma ligne est passée en dégroupage partiel depuis le 27/08/07.
Sur les tarifs des offres au 12/08/2007, l'offre de Neuf Cegetel qui correspondrait à ma nouvelle situation est l'offre Maxi DSL + téléphonie illimitée à 24,90€ par mois.
Est-ce que mon abonnement aurait du diminuer grâce au dégroupage partiel de ma ligne ?

Pour avoir de plus amples informations, j'ai bien sûr appelé le service client qui m'a confirmé que ma dernière facture en date du 04/10/2007 (pour laquelle l'accès en ligne est indisponible actuellement) était d'un montant de 71.96€ (soit 2*34,90€ plus 2.16€ de communications vers les mobiles).
La "conseillère" que j'ai eu au téléphone a contesté mon dégroupage partiel (alors que Jean Yves m'a informé quotidiennement du suivi de ma ligne et de sa date d'activation) et m'a "informé" que la seule façon d'être dégroupé était de migrer volontairement vers l'offre commerciale de Neuf (qu'elle m'a d'ailleurs proposée plusieurs fois mais qui ne m'intéresse pas à cause de la perte de la téléphonie illimitée rtc).

Bref, la hotline commerciale à 0.34€/min a bien sûr botté en touche et n'a pas pu me donner d'informations fiables (ignorance de ce qu'est un dégroupage partiel et qu'il est automatique quand la zone se dégroupe).

Fred
Bonsoir,

à partir du moment où votre NRA est dégroupé, vous passez automatiquement en Dégroupage Partiel et le coût de votre abonnement aussi.

Il faut attendre la prochaine facture pour être sûr que c'est bien mis en place ou pas.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Kcnarf et Fred,

Inutile d'attendre la prochaine facture, le problème sera le même ... rolleyes.gif
J'ai vérifié dans l'outil du Service Clients et votre ligne est toujours indiquée comme "non dégroupée" alors que celle-ci est dégroupée depuis le 28/08/07.
J'essaye de trouver un interlocuteur afin de mettre à jour votre dossier Client.

Cordialement,
Jean-Yves.
Fred
Bonjour,
CITATION(Jean Yves Cegetel @ mardi 09 octobre 2007 à 14:25) *
J'ai vérifié dans l'outil du Service Clients et votre ligne est toujours indiquée comme "non dégroupée" alors que celle-ci est dégroupée depuis le 28/08/07.
je n'ai qu'une expression qui me vient à l'esprit :
oh, les c_ns !!!!
Kcnarf
Merci Jean-Yves se s'occuper (un peu) aussi de la partie commerciale :
j'espère que vous trouverez un interlocuteur fiable au service client (l'expérience vécue hier au téléphone était assez déconcertante...)
Jean Yves Cegetel
Bonjour Kcnarf et Fred,

Vous allez rire ... Enfin, peut-être pas ! unsure.gif
Voici en gros la réponse que j'ai eu :

"Suite à l'arrêt imminent de l'activité CEGETEL, les changements d'offres ne sont plus enregistrés."

Si je comprends bien cette réponse, toute personne passant de l'option3 vers l'option1 continuera à être facturée au prix de l'option3 si elle reste chez CEGETEL. dry.gif

"Il est fortement recommandé aux clients de migrer vers l'offre N9UF afin de bénéficier du nouveau tarif".

Je vous laisse maintenant réagir sur ce retour sachant qu'à mon niveau, je ne peux rien faire de plus.

Cordialement,
Jean-Yves.

Fred
Bonjour,

c'est ce qui s'appelle prendre les clients en otage !
Je pense que la Communauté appréciera le procédé !

Maintenant il y a peut être lieu de vérifier la structure juridique d'une telle décision !

Edit : c'est quand même du vol de continuer à facturer une ligne en Dégroupage Partiel comme une ligne en Non-Dégroupée.
La saisie de l'ARCEP et de la DGCCRF sur ce sujet me parait opportune.
Après tout le client n'a pas demandé à migrer sur une ligne en Dégroupage Partiel : il n'a pas le choix, il est migré d'office donc la facturation devrait suivre de la même manière.
Kcnarf
Du nouveau concernant la migration automatique vers N9uf :
j'ai eu cette semaine les deux mails confirmant que j'ai été migré vers Neuf : le mail avec mon identifiant N9uf Id et l'autre mail confirmant ma nouvelle offre : je suis désormais abonné sous l'offre Dslmax non dégroupé + Option local/national Illimité RTC au prix de 33,90 €/mois, alors que ma ligne a été dégroupée par Cegetel le 27/08/07.

Visiblement comme Cegetel avait refusé de changer mon offre commerciale parce que Cegetel allait fermer d'ici la fin de l'année, N9uf ne s'est pas posé de question non plus et continue à me faire payer au tarif non dégroupé alors que je suis dégroupé.

hermonius93
Bonjour,

J'ai reçu hier soir un mail de Neufcegetel m'informant que suite au rapprochement de cegetel vers le neuf, j'allais bientôt pouvoir profiter de nouveaux services. dry.gif

Ainsi mon offre qui était en ZONE DEGROUPEE passe en ZONNE NON DEGROUPEE et cette offre s'appelle Offre DSL 1 méga au prix de 14,90€

Pour la petite histoire j'habite à côté de Paris, je suis en zone dégroupée depuis depuis 4,5 ans. Dans leur mail ils disent me mettre à l'offre DSL 1Méga Non Dégropée alors qu'actuellement, je suis à 6,5 Méga Zone dégroupée et ceux depuis 2,5 ans sans que j'ai demandé quoi que se soit.

C'est du n'importe quoi.

Je réfléchis en ce moment pour partir. Car si j'attends trop longtemps je risque d'avoir un autre email mais celui-ci de SFR m'informant de ma migration du Neuf vers SFR laugh.gif

Fred
Bonjour hermonius93,

l'explication qui me vient à l'esprit en lisant ton message, c'est que CEGETEL doit louer la fibre à un opérateur tiers pour le dégroupage de ton NRA et que le passage chez Neuf entraine des économies. En te limitant le débit à 1 Mega, ils vont forcément payer moins cher de bande passante !
hermonius93
Merci Fred

Mercredi je vais aller voir un autre FAI qui se trouve à côté de chez Moi et pour ne pas le nommer c'est Darty.

Comme je l'ai écris dans un message sur ce forum, je fais surtout de la consultation et beaucoup de recherches notamment sur ma généalogie familiale.

Donc je télécharge très rarement et ne joue pas sur le net. Mes besoins en téléphonie sont très très faibles puisque je ne consomme pas les 3H00 de forfait LOCAL je dis LOCAL par mois.

En revanche je suis habitué au 6,5 mbits et là je voudrais bien avoir à peu près pareil dont 5 mbits me conviendraient parfaitement.

Si je choisis le FAI cité ci-dessus c'est parce j'aime bien être libre de venir comme de partir et ce, sans aucun frais. En cas de problème j'irai voir ailleurs.
Kcnarf
Je viens d'avoir ma 1ère facture Neuf et là on me facture ma ligne qui a été dégroupée par Cegetel.

Pour une ligne dégroupée par Cegetel le 27/08/07 avec option téléphonie illimitée RTC, Neuf me facture maintenant : 34,90€ par mois ! (au lieu de 23,90€)
Malgré mes messages sur des forums de Neuf, la "mise à jour" de mon offre n'a pas été ni par Cegetel, ni par Neuf.

Le comble, c'est que Neuf m'avait indiqué par mail je se serais sous l'offre "Dslmax non dégroupé + Option local/national Illimité RTC au prix de 33,90 €/mois" : j'ai une facture avec 1€ de plus par rapport au faux tarif que Neuf m'avait donné.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice