bonjour, je suis sur la région de Meaux, je suis client CEGETEL depuis longtemps...
Cegetel me bride à 2 méga (alors que ma ligne supporte jusqu'à du 6 méga en ADSL1) là passe encore...
Quand je faisais des tests mire (mire.ipadsl.net) avant hier, le résultat était très stable à 2045 Kbps, mais depuis hier aucun test mire n'est pareil et je n'atteint plus cette valeur.
Meme en utilisant le site www.speedtest.net (meme constat).
Ma question, j'aimerais qu'un technicien Cegetel me réponde ou un abonné Cegetel dans le meme cas, est ce que Neuf a changé un paramètre au niveau du DSLAM??
Je n'ai pas l'impression que ma vitesse de connexion ait changée énormément, mais le fait que les tests mire ne sont plus stables m'inquiètent (est ce dû à un changement de signal fourni par Neuf?)
Par contre, les tests de débit sur www.echosdunet.net sont toujours à 2045 Kbps voir 2097 Kbps....
Bizarre... est ce que les tests mire auraient un problème?
Je ne comprends plus rien...
Je me permets de poser cette question, car j'ai peur que ça cache une panne future....
Merci de vos futures réponses
Alex673
EDIT Fred : Nous mettons à votre disposition ce Forum qui a pour objet de regrouper les pannes diverses que vous pourriez constater dans la zone 01, concernant le réseau ADSL de CEGETEL. Il n'a pas pour but de demander une aide quelconque, mais vous pouvez commenter par là.
Il est indispensable de mentionner les renseignements suivants que vous pourrez trouver sur Degrouptest :
Code Commutateur Local
Nom Commutateur Local
Plaque ADSL
Type de DSLAM
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone.