Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Perte De Débit Ou Non !?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 01

alex673
bonjour, je suis sur la région de Meaux, je suis client CEGETEL depuis longtemps...

Cegetel me bride à 2 méga (alors que ma ligne supporte jusqu'à du 6 méga en ADSL1) là passe encore...

Quand je faisais des tests mire (mire.ipadsl.net) avant hier, le résultat était très stable à 2045 Kbps, mais depuis hier aucun test mire n'est pareil et je n'atteint plus cette valeur.
Meme en utilisant le site www.speedtest.net (meme constat).

Ma question, j'aimerais qu'un technicien Cegetel me réponde ou un abonné Cegetel dans le meme cas, est ce que Neuf a changé un paramètre au niveau du DSLAM??

Je n'ai pas l'impression que ma vitesse de connexion ait changée énormément, mais le fait que les tests mire ne sont plus stables m'inquiètent (est ce dû à un changement de signal fourni par Neuf?)

Par contre, les tests de débit sur www.echosdunet.net sont toujours à 2045 Kbps voir 2097 Kbps....

Bizarre... est ce que les tests mire auraient un problème?

Je ne comprends plus rien...

Je me permets de poser cette question, car j'ai peur que ça cache une panne future....

Merci de vos futures réponses
Alex673

EDIT Fred : Nous mettons à votre disposition ce Forum qui a pour objet de regrouper les pannes diverses que vous pourriez constater dans la zone 01, concernant le réseau ADSL de CEGETEL. Il n'a pas pour but de demander une aide quelconque, mais vous pouvez commenter par là.
Il est indispensable de mentionner les renseignements suivants que vous pourrez trouver sur Degrouptest :

Code Commutateur Local
Nom Commutateur Local
Plaque ADSL
Type de DSLAM
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone
.

alex673
désolé d'avoir omis ces renseignements:

Code Commutateur Local :CHR77
Nom Commutateur Local :CHARMENTRAY
Plaque ADSL :IF4
Type de DSLAM :ALCATEL
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone : 01 60 .. .. ..

Débit descendant ADSL : 6645 kbps (831 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 14767 kbps (1846 ko/s)

mon modem synchronise sur: 2432 kbps

Si je me suis trompé d'emplacement, je laisse au modérateur la liberté de transférer ce post au bon endroit (je suis en non dégroupé)

merci
willemijns
voir ma signature....
alex673
Bjr,

gros problèmes toute l'AP d'aujourd'hui (dimanche 23 déc. 2007); mon modem m'a pas arrêté de renégocier la connexion ADSL (réussi, coupure, renégociation et ceci plusieurs fois!) Je ne vous explique pas ma joie! Je riais Jaune! mad.gif

Je n'ai rien fait et ce soir, la connexion est stable...

Je n'y comprends rien! Mais ce qui est certain, ça vient pas de mon coté! (je n'ai touché à rien)

Quelqu'un d'autre a été ''touché'' par ce soucis dans la région de Meaux (77)?

Merci
Cdt
Alex673
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice