Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Migration Forcée De Cégétel Vers 9
La Communauté du 7 > Divers > Le Café du 7

gégé45
Depuis des mois, je reçois des relances pour migrer de Cégétel vers Neuf. Comme j'ai un système qui fonctionne, surtout, je ne touche à rien pour ne pas avoir à faire aux hot lines wacko.gif . Et le dernier message que je reçois, c'est "on va vous migrer d'office, vous paierez plus cher le téléphone et si vous n'êtes pas contents, vous pouvez résilier". Enfin c'est ce que j'ai compris car je n'ai pas envie de lire des conditions générales de vente longues comme le dictionnaire...

Y en a-t-il d'autres dans mon cas ? Que faire pour se défendre ? mad.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour gégé45,
CITATION
Que faire pour se défendre ?
Malheureusement, rien ! sad.gif
Suite au rachat de CEGETEL par N9UF, l'activité CEGETEL va bientôt prendre fin et c'est pour cette raison qu'il vous est demandé de migrer vers les offres N9UF.
Vous êtes bien évidemment libre de refuser cette migration et, dans ce cas, il vous faut contacter le Service Clients afin de demander la résiliation de votre compte (sans frais).

Cordialement,
Jean-Yves.
gégé45
Merci Jean Yves

Je m'étonne qu'on ne parle pas plus de cette migration sur ce forum. unsure.gif

Savez-vous quand elle aura lieu ? dry.gif

Pour ma part, je m'inquiète :
Je paie actuellement les communications téléphonique 0,01 euro/mn France entière et le 9 m'annonce 0,03 pour les communications nationales. Belle augmentation. wacko.gif

Si vous me dites : prenez l'offre adsl + téléphone intégré, je vous réponds : je n'ai pas de Cbox, mais un modem qui fonctionne très bien. J'ai tenté un jour d'installer une Cbox: Elle s'est mise à clignotter comme un arbre de noël. Je l'ai renvoyée. J'en ai rééssayé 2 autres avec le même résultat et j'ai mis des mois à réclamer qu'on me rembourse les frais occasionnés. mad.gif
Alors, maintenant si on veut me faire installer une box, il faut que qu'une vraie personne vienne me l'installer chez moi et ne parte que quand ça fonctionne. excl.gif

Et puis le téléphone intégré ça n'est pas encore le top. Combien de gens râlent après les coupures !

J'ai gardé France télécom en roue de secours : Exemple : Si je téléphone sur un portable avec Cégétel, j'entends ma voix en écho. Et pas avec France Télécom. Je n'ai jamais trouvé un interlocuteur capable de résoudre ce problème à Cégétel. Alors j'apelle les portables avec France télécom et les autres numéros avec Cégétel. C'est nul non ?

Oui je sais, vous n'y pouvez rien non plus. Mais au moins je vous ai expliqué pourquoi je m'inqiète d'abandonner un système qui ne fonctionne que par miracle pour un autre qui a l'arrogance de croire qu'il est bien meilleur mais qui prépare surement de nouvelles embuches.

Cordialement

Gégé
Fred
Bonjour,
CITATION(gégé45 @ lundi 08 octobre 2007 à 20:33) *
Je m'étonne qu'on ne parle pas plus de cette migration sur ce forum. unsure.gif
et bien étonnez-vous !
Pour parler d'un sujet, ne faut-il pas avoir d'informations sur celui-ci ?

Ce que vous a dit Jean-Yves précédemment a déjà été publié sur le Forum. Encore faut-il le parcourir. rolleyes.gif
Philou51
Voici le mail que j'ai reçu moi aussi :

CITATION
Chèr(e) Abonné(e),

Suite au rapprochement de Cegetel et de Neuf fin 2005, nous cherchons constamment à vous faire profiter du meilleur des deux marques.

Nous sommes aujourd’hui heureux de vous annoncer une nouvelle étape dans l’harmonisation progressive des produits et des services de Cegetel et de Neuf.

Vous pourrez bientôt profiter d’un nouvel Espace Client en ligne, unifié et réservé à tous les abonnés du groupe Neuf Cegetel. Il vous apportera encore plus de services, une aide enrichie et une navigation facilitée. Cet espace sera ouvert progressivement. Vous en serez averti par email. Soyez attentif car les premiers accès se feront mi-novembre.

A cette date, le nom de votre offre évoluera pour vous donner accès de façon encore plus simple à toutes les options et à tous les services actuellement réservés aux abonnés Neuf.

Cette évolution ne changera en rien votre offre Internet et vos habitudes : vous conserverez vos adresses e-mail, votre numéro de téléphone actuel, votre débit, votre pack modem (équipement de connexion) et votre service client.

Vous pouvez dès à présent consulter les nouveaux documents contractuels* et les tarifs téléphoniques qui traduisent cette harmonisation.

Les tarifs téléphoniques indiqués vous seront applicables pour tous vos appels passés à compter de la date d’émission de votre prochaine facture.

Si vous souhaitez de plus amples informations concernant votre abonnement, n'hésitez pas à consulter cette page (cliquez-ici).

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous assurons que votre satisfaction reste au cœur de nos priorités.

A très bientôt,

Votre Equipe Abonnés

*Cette modification de contrat vous ouvre un droit à résiliation au titre de l’article L. 121-84.
Article L. 121-84 du Code de la consommation : "Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification ".

Je suis abonné CEGETEL en ADSL MAX + Tel illimité, j'ai appelé la hot-line (à mes frais mad.gif ) pour avoir de plus amples explications...
Et je suis tombé une première fois sur une dame qui m'a affirmé que j'allais migrer d'office chez NEUF mais que cela ne changerait rien à mon contrat... Mais dans le doute, j'ai rappelé du boulot et là, le monsieur m'a dit "Votre contrat n'a pas été modifié pour l'instant, mais il va falloir migrer chez NEUF de toutes façons ! Mais cela ne se fera pas sans votre accord !"

Merci pour la transparence de la chose ! Quid de mon téléphone illimité en RTC ? Apparemment terminé mais je tiendrais jusqu'à la migration forcée et on verra bien !
Le tel en IP, c'est bien quand ça marche mais le jour où il y a un pb, plus d'internet et plus de téléphone non plus...

Merci de communiquer toutes vos infos sur ce sujet rolleyes.gif
Black Storm
Tu as trois mois (à partir de la date d'envoi de cet e-mail) pour dire que tu n'es pas d'accord dans ce cas tu peux partir sans frais de résiliation, si tu ne dis rien ça veut dire que tu acceptes la migration forcée, les nouvelles CGV et les nouveaux tarifs....

Mais comme personne ne propose de téléphonie illimité en RTC + ADSL MAX alors....

Maintenant c'est une réflexion personnelle en fonction des besoins et des offres actuelles du marché....

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice