jpmax
Oct 4 2007, 09:29 AM
Bonjour,
Nouvel inscrit, je vous fais part de ma mésaventure récente , concernant ma dernière facture Cegetel.
Celle-ci fait apparaitre habituellement 2 volets : "Vos abonnements/forfaits" et "Vos conso. téléphoniques"
Hors, pour la 1ère fois et à ma grande surprise, un 3ème volet vient d'apparaitre : "Vos services ponctuels ou occasionnnels"
Et là, çà rigole plus :
120 € d'achats de service sous forme de "micropaiements"
Après recherche approfondie sur le web , il s'agit d'un service souscrit par Cegetel en 2005 :
Internet PlusDans mon cas, ce sont des codes "Getpass" qui ont été achetés, afin de jouer en ligne. Bien entendu, ce n'est pas moi, ni mon épouse (pas d'enfant à la maison non plus). Donc, je considère que je suis victime soit d'une erreur , soit d'un piratage de ma connexion (adresse IP)
Ce système de micropaiement est peu fiable à mon avis car il est volontairement limité à 60 € par mois.
Mes démarches en cours :
- envoi d'un courrier de réclamation au Service Client
- envoi d'une letre recommandée au Service Client pour faire désactiver ce service de ma ligne (c'est possible: voir dans Mon compte/visualiser mes factures/Internet Plus/Comment accéder à Internet Plus ?)
- envoi de mon règlement par chèque (je ne suis pas en prélèvement) auquel j'ai soustrait les 120 € de micropaiements
Voilà, j'attends à présent la réaction de Cégétel...
J'irai jusqu'à déposer une plainte au Commissariat s'il le faut, pour prouver ma bonne foi
Bonen journée.
ricardo
Oct 4 2007, 12:28 PM
salut,tu as bien fait de ne pas opter pour le prélèvement automatique. Surtout ne paye pas si ce n'est pas toi qui a consommé. Vu le procédé, tu devrais résilier dans les formes et tu laisse les venir, ça va être un long chemin pour toi car ils vont te harceler par l'intermédiaire de leur cabinet d'huissier et par leur société de recouvrement douteux. Rappelle toi ceci, malgré des termes menaçants et qui te promettent une saisie "immédiate de tes biens" ils n'ont strictement aucun pouvoir, aucune fondation juridique,

c est de l'intimidation! Laisse les t'envoyer devant le tribunal de proximité, ça ne te coutera rien ( juste une après midi de présence) et ça sera à eux de prouver que tu as souscrit ce contrat... Il devront auparavant t'envoyer le dossier complet avec tous les éléments qu'ils te reprochent et les preuves qu'ils ont soit disant... là tu verras vraiment ce qu'ils ont en main.Lors de la séance devant le président du tribunal (si ils t'y envoie, ce qui m'étonnerait car ça leur couterait plus cher en avocat que ta soi disant dette) tu fais une demande "reconventionnelle" en reclamant des dommages pour ta perte de temps et le harcèlement dont tu vas faire l'objet.Maintenant, avant tout vérifie bien que toi ou tes proches n'avez n'as pas fait cette dettE.Bon courage!PS et surtout ne te fatigues pas à leur répondre ils ne lisent même pas les courriers! :lol:PS et surtout ne te fatigues pas à leur répondre ils ne lisent même pas les courriers!
jpmax
Oct 4 2007, 01:36 PM
Merci pour ta réponse.
Vu le système "diabolique" mis en place pour ces
micropaiements (tout est automatisé en fait..) , je n'ai que ma bonne foi à leur faire valoir pour prouver que ce n'est pas moi.
Techniquement, comme ce système est basé sur la reconnaissance de l'adresse IP afin d'aiguiller la facturation, je pense que ma connexion a été utilisée à mon insu.
A force de vouloir tt simplifier pour les achats en ligne, l'abonné ne controle plus rien...
Black Storm
Oct 4 2007, 07:08 PM
As tu un IP Fixe ou dynamique ?
Quand j'étais chez Cegetel j'ai suivi un sujet sur un espace personnel où la facture téléphonique et la consommation était d'une autre personne. C'était un bug de leur part qu'ils ont reconnu et réglé
http://www.teladsl-7.com/index.php?s=&...ost&p=54054Peut-être tu as été victime de ce "bug" sauf qu'au lieu de tomber sur une personne qui a signalé dessuite, tes coordonnées ont été transmises à une personne qui en a profité pour multiplier les achats....
Maintenant est-ce ça ? comment et quelle est l'origine de ce bug ? sa résolution tout ça me dépasse... MAis Neuf Cegetel n'a pas la réputation d'émettre des factures d'une grande fiabilité....
jpmax
Oct 4 2007, 11:42 PM
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. J'ai une IP dynamique, donc qui change à chaque connexion...
Ma facture semble bien être la mienne. Comment savoir ? J'ai juste mes forfaits qui sont indiqués, comme pour les précédentes. Aucune conso à part ces fameux "micropaiements".
Sinon, il y a du nouveau : suite à ma lettre de réclamation au Service Clients à Rennes, je viens de recevoir un appel d'un "hotliner" . Agréable surprise, ils ont l'air de croire en ma "bonne foi" et vont m'adresser une nouvelle facture avec les 120 € en moins !!!
La rapidité avec laquelle mon pb a été traité (2 jours après réception de ma 1ère lettre) est un peu surprenant et me laisse penser qu'il y a eu d 'autres cas ou que le système de facturation est "buggué" pour ce service (Internet Plus).
Autres infos :
- d'après ce hotliner, il peut s'agir d'un logiciel malveillant qui tourne sur mon PC et qui utilise mon adresse IP pour le compte d'autrui. Il m'a demandé de vérifier.
- il va faire désactiver ce service pour ma ligne (c'est donc possible)
- il a vérifié ma conso en cours et , oh surprise ! le pb est tjrs là : les 60 € de micropaiements (max possible par mois) sont déjà atteints pour octobre !!!!
A suivre...
JP
hermonius93
Oct 5 2007, 08:44 AM
Bonsoir,
C'est possible que tu es un logiciel malveillant dans ton PC mais je n'y crois pas trop.
Et ce qui me fait dire ça, c'est l'appel téléphonique que tu as eu et au cours duquel, tout de suite l'on t'a dit que ta facture allait être rectifier.
Maintenant j'espère que ce qu'il t'a dit par téléphone se concrétisera dans les faits. Donc note bien les appels le jour l'heure ,le nom de la personne qui étudie ton dossier et surtout demande lui le numéro de suivi de ton dossier sa pourrait te servir par la suite.
jpmax
Oct 5 2007, 09:05 AM
Bonjour,
A priori, je n'ai pas de logiciel espion qui tourne sur mon PC lorsque je me connecte...Vérif faite par Ad-Aware.
Sinon, je suis protégé par Zone Alarm et par Nod32.
Je n'ai pas pensé à noter son nom ni le N° de dossier (s'il y en a un !). Mais il avait l'air si direct et persuasif que je me suis senti "mis en confiance".
Il m'a dit aussi que si j'avais éventuellement un rappel sur une prochaine facture , de ne pas en tenir compte et de ré-écrire à Rennes !!
Voilà, la suite bientot....Je viens d'envoyer mon paiement par chèque avec une bafouille indiquant que je ne payais pas les 120 € liés aux "micropaiements" et que le Service Clients avait accepté ma réclamation...
A+
jpmax
Oct 8 2007, 11:07 PM
Bonsoir,
Ma demande par lettre avec A/R pour faire désactiver le service Internet Plus (
activé "par défaut" pour tous les abonnés ADSL) a été exécutée.
J'avais un message d'un conseiller Cegetel sur mon répondeur , en rentrant ce soir.
Reste à voir pour la résolution des pbs de sur-facturation (en cours)...
A suivre
JP
jpmax
Oct 24 2007, 03:21 PM
Bonjour,
Il y a qques jours, j'ai eu un appel du Service Clients qui m'a confirmé que l'erreur de facturation concernant les "micropaiements" venait bien de Cegetel !!!
Le pb est réglé pour la facture de septembre. J'attends de voir pour la suivante (novembre) car au 1er octobre j'avais déjà les 60 euros de "micropaiements" enregistrés sur mon compte (60 euros max par mois).
Donc n'hésitez pas à contester vos factures par écrit . A Rennes , ils lisent le courrier et ils répondent.
A+
jpmax
Nov 10 2007, 01:46 PM
Encore un appel de CEgetel ce matin pour me dire que mon pb était réglé (plus de "micropaiements" sur mes factures)
La personne m'a confirmé que le Centre de Réclamations était bien à Rennes pour Cegetel.
A+
alain590
Nov 14 2007, 07:22 PM
bonsoir,
je viens d'avoir la chance de lire vos différents messages car je suis exactement dans la même situation que vous.
En effet, NEUF me réclame 177€ d'achat internet + "getpass" sur ma derniere facture d'octobre.
Payant par TIP, j'ai bloqué la facture, et je suis en échange de courriels, courriers et autres moyens pour contester ces achats.
Vous parlez de rennes, pour ma part, j'ai tout envoyé à boulogne billancourt, que me conseillez vous ?
Avez vous un contatc sérieux (nom, adresse) à me communiquer ?
bien cordialement et merci pour votre aide
A.D
jpmax
Dec 2 2007, 11:38 PM
Bonsoir,
Je viens de recevoir ma facture Cegetel et, ô surprise ! le pb est toujours là !!!
Donc pour octobre/novembre, je retrouve environ 120 € de "micropaiements".
Ils sont forts quand même ! J'ai eu 2 appels me disant que le pb était réglé, que le pb venait de Cegetel, etc....Et çà recommence !
Je suis reparti pour la même démarche....
A+
gedelec
Dec 19 2007, 03:48 PM
Bonjour
Je suis dans le même cas concernant les micropaiements non justifiés.
En octobre j'avais 120 euros de facturés. J'ai payé ma facture globale en déduisant 120 euros.
J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR et j'ai ensuite reçu un message sur mon répondeur en me disant que c'était une erreur de neuf cegetel et que j'allais recevoir un avoir...
Dans l'attente d'un avoir de régularisation je reçois ce jour une relance pour un paiement de 11 euros sur cette même facture soit disant régularisée...
En cas de non paiement ma ligne sera coupée...
Je me connecte ce jour pour visualiser sur mon compte ma prochaine facture prévue en décembre et là je ne rigole plus car j'ai encore 60 euros de micropaiement.
Je téléphone au service clientèle et j'apprends que les 11 euros correspondent au 1er achat micro paiement et que ensuite cegetel par erreur a dupliqué plusieurs fois ce micro paiement en l'imputant à mon compte.
Par contre cegetel m'affirme que ce premier micro paiement est justifié et n'a rien à me justifier, car mes achats par micro paiments sont confidentiels.
Si vous souhaitez mener une action à plusieurs clients ainsi arnaqués, je m'associe par avance.
Cordialement
jpmax
Jan 31 2008, 02:21 PM
Bonjour,
Le pb a été également réglé sur ma 2ème facture avec les excuses officielles de Cegetel (par tél.)
Par contre, je n'ai jamais eu de reliquat à payer.
Je viens de consulter en ligne ma facture de janvier et le pb a "enfin" disparu. Je signale aussi que c'est la 1ère facture 100% "Neuf Telecom S.A"
A+
jpmax
Apr 21 2008, 10:21 PM
Faut s'attendre à tout avec Neuf-Cegetel, le pb est revenu !
Les achats par Internet+ (que je n'ai jamais effectués, je le rappelle) sont revenus en force pour février, mars et même avril !!!!
Je finis par en rire !
Par contre, ce qui est nouveau, c'est qu'on peut contester ces achats directement, mois par mois, dans son espace client. Ce que j'ai fait immédiatement....
A suivre.....sur la prochaine facture !
A+
Fred
Apr 29 2008, 10:28 AM
Bonjour,
normalement, vous devriez trouver, dans votre espace client, l'option Internet + qui est cochée par défaut. Il vous suffit de décocher pour ne plus avoir d'achat en ligne possible.
jpmax
Apr 29 2008, 02:42 PM
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas proposé dans mon Espace Client.
Fred
Apr 29 2008, 07:18 PM
Si vous êtes client Neuf, cherchez mieux.
jpmax
Apr 29 2008, 08:33 PM
Je suis client Cegetel avant tout ! Mais je pense que je dois avoit la même interface que les clients Neuf , non ?
Je vais encore chercher...
Merci.
Fred
Apr 29 2008, 08:58 PM
N'avez-vous pas été migré chez Neuf ? Si vous l'avez été, vous n'êtes donc plus client CEGETEL.
jpmax
Apr 30 2008, 09:54 AM
Bonjour,
D'abord merci de vous intéresser à mon cas !
Faisons simple : je me connecte à mon Espace Client avec cette adresse :
http://moncompte.neuf.fr (je suis donc bien géré par Neuf à présent)
Ensuite, j'ai consulté toutes les rubriques mises à ma disposition et une seule est liée à
Internet+ , c'est celle que je trouve sous
Mes factures / Mes achats Internet+ après avoir cliquer sur "consulter". Je m'authentifie à nouveau et j'accède alors à çà (copié/collé):
Mes achats de avril 2008 autre période : avril, 2008 mars, 2008 février, 2008 janvier, 2008 décembre, 2007 novembre, 2007
Date Description Service Montant TTC Détail
07/02/08 15:06 Ticket d Acces ALLOPASS 15,00 EUR > Voir
07/02/08 15:07 Ticket d Acces ALLOPASS 15,00 EUR > Voir
07/02/08 15:08 Ticket d Acces ALLOPASS 15,00 EUR > Voir
07/02/08 15:09 Ticket d Acces ALLOPASS 15,00 EUR > Voir
20/03/08 13:01 Allopass Acte ALLOPASS 15,00 EUR > Voir
20/03/08 13:03 Allopass Acte ALLOPASS 15,00 EUR > Voir
20/03/08 13:04 Allopass Acte ALLOPASS 15,00 EUR > Voir
20/03/08 13:06 Allopass Acte ALLOPASS 15,00 EUR > Voir
17/04/08 01:38 Allopass Acte ALLOPASS 15,00 EUR > Voir
17/04/08 01:40 Allopass Acte ALLOPASS 15,00 EUR > Voir
17/04/08 01:42 Allopass Acte ALLOPASS 15,00 EUR > Voir
17/04/08 01:44 Allopass Acte ALLOPASS 15,00 EUR > Voir
Le montant des achats que vous avez effectués jusqu'à ce jour prélevé sur votre prochaine facture Internet Neuf Cegetel.
> Questions fréquentes
> Nous contacter Sur cette page, il y a, en haut
Mes achats | Mes abonnements mais pas de lien actif quand je place le pointeur de la souris dessus.
Donc, impossible, pour moi, de désactiver
Internet+. J'ai cherché aussi dans "Plan du site" et je n'ai tjrs pas trouvé.
Merci de m'avoir lu !
Bien cordialement.
JP
Fred
Apr 30 2008, 09:36 PM
Bonsoir,
c'est curieux parce que je suis sûr qu'il y a une option qui permet de désactiver Internet+.
J'espère simplement que la gestion de l'espace client est rigoureusement identique pour les clients Cegetel migrés que pour les clients Neuf "historiques".
Regardez si vous avez la possibilité de faire ce qui suit :
mon compte
mes services internet
gérer mes email neuf
taper adresse messagerie et mot de passe, là vous arrivez dans : gestion de vos services internet
à profil : autorisation d'achat : NON
le faire à chaque adresse que vous avez créée
jpmax
Apr 30 2008, 10:33 PM
Merci pour cette piste.... J'ai pu effectivement accéder à mon profil et j'ai mis NON pour les autorisations d'achat.
Seule mon adresse cegetel principale est reconnue : impossible par contre de me connecter avec mon adresse secondaire ( xxxxx@cegetel.net ).
jpmax
May 9 2008, 08:34 AM
Malgré l'interdiction d'achat associée à mon email, le problème continue...
02/05/08 12:14 Allopass Acte ALLOPASS 15,00 EUR > Voir
02/05/08 12:16 Allopass Acte ALLOPASS 15,00 EUR > Voir
02/05/08 12:19 Allopass Acte ALLOPASS 15,00 EUR > Voir
02/05/08 12:22 Allopass Acte ALLOPASS 15,00 EUR > Voir
60 € chaque mois depuis octobre 2007, faut le faire !
Bonne journée.
Fred
May 9 2008, 03:48 PM
Bonjour,
Roulian ne manifestant aucun intérêt pour votre problème, il vous faut donc contacter le Service Commercial pour leur demander d'interdire tout achat Internet + sur votre compte et confirmer le tout par un courrier recommandé qui sera bien utile si cela continue et que Neuf ne vous rembourse plus les sommes indûment prélevées.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.