Neospider
Sep 30 2007, 12:08 PM
Bonjour à tous,
Je viens ici pour chercher un peu d'aide sur notre dossier, je dis notre car je parle en lieu et place de ma soeur, la connexion est à son nom mais vu que c'est pas une fleche en informatique c'est moi qui reprend le dossier. En gros voilà ce qui ce passe, ma soeur est sur bordeaux elle est chez cegetel depuis 2 ans en gros, forfait ADSL+Téléphonie+wifi en déroupage total, la connection fonctionnait correctement jusqu'à il y a environ 3 mois ou la ligne c'est coupée.
Depuis ma soeur à du vider 3 forfait de son téléphone portable pour essayer de résoudre le problème sans résultat. à ce jour un expert est sur le dossier mais plus de nouvelle de lui depuis 2 semaines et la connexion est toujours HS. Quand je téléphone au service technique il me dise qu'il ne peuvent rien faire tant qu'un expert est sur le dossier. Le sujet devient chaud car ma soeur est sur bordeaux pour ses études et la moitié de ses cours se passent sur le net

.
J'ai complété mon profil en mettant les infos de la ligne de ma soeur, merci à celui qui pourra m'aider....
Neospider
Oct 1 2007, 07:14 PM
UP
Neospider
Oct 1 2007, 07:21 PM
Help!!! encore une facture et touojurs pas de connexion
Jean Yves Cegetel
Oct 2 2007, 04:36 PM
Bonjour Neospider,
Pouvez-vous envoyez vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier.
Cordialement,
Jean-Yves.
EDIT : Un technicien est intervenu à votre domicile mais n'a pas constaté de défaut.
Une demande de vérification a de ce fait été envoyé chez FT qui nous a répondu ne pas avoir constaté de défaut.
J'ai relancé FT en leur indiquant que le problème persiste même avec un autre modem.
Je vous contacterai dès que j'aurai une réponse de la part de FT.
Cordialement,
Jean-Yves.
Neospider
Oct 2 2007, 10:55 PM
Re
Je vais détailler un peu! Ma soeur n'a donc plus de connexion depuis mai environ, évidement elle a contacter le service technique à plusieur reprise et fait divers essais sans résultats à part dépenser plus de 60 euros en communication portable!!!
On suivi les experts avec déplacement chez ma soeur pour test de la ligne et du modem la encore sans succes. A ce jour un expert doit me contacter depuis plus d'une semaine franchement je vois pas trop ce qu'il va me dire déjà faudrait qu'il appelle!!!
Berf ligne toujours HS plein de roros dépensé à la hotline et beaucoup de temps perdu; J'éspere trouver la solution avec vous!
Merci d'avance
Neospider
Oct 3 2007, 11:32 AM
Pourquoi mon post est t'il déplacé??
Fred
Oct 3 2007, 12:12 PM
?????????????????????
Neospider
Oct 3 2007, 01:11 PM

il est inscrit déplacé devant le titre de mon post, je pige pas trop je pense pas mettre trompé de section. Bref le tout c'est que l'on vienne à mon aide
Neospider
Oct 4 2007, 08:35 AM
Jean Yves a tu des news sur mon dossier? est ce que ma soeur dois encore payer la facture qui vient d'arriver alors qu'il n'y a toujours pas de connexion elle commence a déprimer!!
Fred
Oct 4 2007, 11:31 AM
CITATION(Jean Yves Cegetel @ mardi 02 octobre 2007 à 16:36)

Je vous contacterai dès que j'aurai une réponse de la part de FT.
Neospider
Oct 4 2007, 12:49 PM
Merci wait en see
Jean Yves Cegetel
Oct 5 2007, 03:28 PM
Bonjour Neospider,
FT s'évertue à nous dire qu'il n'y a pas de problème.
Un technicien est déjà passé chez votre soeur et a constaté l'absence de synchro ; même avec un autre modem.
Le condensateur a été enlevé.
Je viens de remonter le dossier au Service Technique afin de demander une expertise (jusque là, il s'agissait de signalisations d'incident auprès de FT).
Cordialement,
Jean-Yves.
PS : J'ai demandé la régularisation des 67,80€ facturés.
Neospider
Oct 5 2007, 06:22 PM
Il y a déjà un expert sur le dossier il me semble? il doit m'appeller depuis maintenant 2 semaines pour m'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas... mais jusque là pas de nouvelle de cet expert, c'est pour cela que je suis venu chercher de l'aide sur le forum.
A ton avis Jean-Yves d'ou pourrait venir le problème? ma petite soeur galère trop sans connexion pour ses cours elle est obligé de squatter chez une amie!
Merci pour la régularisation, faut t'il qu'elle régle la dernière facture qu'elle vient de recevoir?
Wait & see
Jean Yves Cegetel
Oct 8 2007, 01:59 PM
Bonjour Neospider,
Il m'est difficile de vous donner plus d'informations que ce que j'ai déjà indiqué ; à savoir :
2 demandes de vérification ont été envoyées auprès de FT qui nous réponds à chaque fois que tout semble bon.
FT nous indique même qu'il n'y a pas de problème coté CEGETEL (voir le deuxième retour ci-après).
Voici les deux retours :
- 13/09007 : "Défaut pas détecté lors des tests au RE"
- 02/10/07 : "Défaut pas détecté de la RCO au 1er point de coupure du client"
Pour info, la RCO = Réglette Cuivre Opérateur (c'est-à-dire CEGETEL).
Un technicien est déjà passé chez votre soeur et a constaté l'absence de synchro ; même avec un autre modem.
Le condensateur a été enlevé.
Au regard de tout cela, j'ai décidé de demander au Service Technique de procéder à une expertise et j'attends maintenant de voir ce qui va être décidé.
Cordialement,
Jean-Yves.
Neospider
Oct 9 2007, 10:34 AM
Merci Jean-Yves de suivre le dossier même si à ce que je vois la solution n'et pas facile... A ton avis le problème ne pourrait pas venir du câblage de l'appartement voir du batiment? je ne suis pas sur place sinon j'aurai fait quelques essais.
L'expertise va durer combien de temps? et je te relance concernant la dernière facture reçu faut t'il la payer?
Merci, wait & see
Jean Yves Cegetel
Oct 9 2007, 02:57 PM
Bonjour Neospider,
Concernant la facture, j'aurai tendance à dire qu'il faut patienter car depuis ce jour, j'ai une nouvelle facture en cours de création dans l'outil du Service Clients qui semble annuler la précédente.
Wait and See ...
Pour ce qui est de l'expertise, je n'ai pas la possibilité de vous donner un délai précis.
Dans un premier temps, j'attends la réponse du Service Technique à ma demande.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Oct 16 2007, 04:29 PM
Bonjour Neospider,
Désolé pour cette absence de renseignements.
Pour info, une demande de SAV est en cours auprès de FT.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Oct 17 2007, 03:51 PM
Bonjour Neospider,
FT a essayé de vous contacter mais vous n'étiez pas chez vous.
Il n'ont pas cherché plus loin et nous renvoient le dossier.
Une nouvelle relance a été effectuée aurpès de leurs services dont voici le contenu :
"Merci de faire un SAV chez le client et de vérifier sa desserte et son install
confirmer l'adresse avec la cliente
synchro et alignement ok à la RCo
écho à 1500m sur ligne de 634m
cliente absente
confirmer adresse avec la client lors du prochain SAV cli"
Cordialement,
Jean-Yves.
Neospider
Oct 17 2007, 06:17 PM
Bonjour Jean-Yves,
ça fait plaisir de voir qu'il y a des choses de faites pour résoudre le problème de ma soeur!!
Par contre qu'elle numéro de portable est inscrit dans son dossier j'ai peur que ça ne soit plus le bon je vais te le renvoyer en mp.
Si je comprend bien les compte rendus de FT, la ligne et OK jusqu'au batiment de ma soeur, le problème viendrai du câble entre l'arrivée dans le batiment et l'appart de ma soeur, c'est bien ça?
Merci
Florent
Neospider
Oct 17 2007, 06:24 PM
Je m'en doutai un peu, on ne peux pas t'envoyer de mp!! peux tu me dire si le numéro de portable de son dossier commence par 061187xxxx Si c le cas elle est difficilement joignable, normal pour une étudiante, il faut lui laisser des messages...
Merci
Jean Yves Cegetel
Oct 19 2007, 01:49 PM
Bonjour Neospider,
Je ne possède pas le bon numéro de GSM.
Celui qui est dans le dossier commence par 063187xxxx
Si vous voulez, vous pouvez me faire parvenir le nouveau numéro en via Fred ou Sun7.
Cependant, la demande est déjà partie chez FT. Je ne sais pas si je peux envoyer ce numéro à FT mais je peux essayer ...
Cordialement,
Jean-Yves.
Neospider
Oct 20 2007, 02:22 PM
C'est bon mp envoyé à Fred
Jean Yves Cegetel
Oct 22 2007, 03:32 PM
Bonjour Neospider,
J'ai bien reçu le numéro de GSM et j'ai essayé de le transmettre à FT dans le dossier d'expertise.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Oct 25 2007, 02:32 PM
Bonjour
Neospider,
Je vous informe que je n'ai pas encore de réponse de la part de FT.
Cordialement,
Jean-Yves.
Neospider
Oct 26 2007, 07:58 PM
Merci de pas m'oublier Jean-Yves de mon coté ma soeur et moi même n'avons toujours pas reçu d'appel de leur part...
Wait & see
Bon week end
Jérémy Cegetel
Oct 29 2007, 11:47 AM
Bonjour Neospider,
Je reprends votre dossier cette semaine. Et pour info, toujours pas de nouvelles de FT.
Cordialement,
Jeremy
Neospider
Oct 29 2007, 12:04 PM
Salut Jeremy,
De mon coté non plus toujours pas de nouvelles.
Slts
Florent
Neospider
Nov 2 2007, 11:56 PM
C bon RDV mardi avec le technicien!! wait & see, je vous tiens au courant
Jean Yves Cegetel
Nov 6 2007, 03:24 PM
Bonjour Neospider,
Avez-vous de bonnes nouvelles à me fournir après le passage du technicien ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Neospider
Nov 6 2007, 07:03 PM
De retour parmis nous Jean-Yves!
Bon je viens d'appeler ma soeur pour savoir ce qu'il en est, elle avait RDV avec le technicien ce matin et le gars n'est jamais venu!!! elle à donc appeler cegetel, elle à le num direct d'une fille de cegetel (Karine ******4498), cette personne était occupée et devait la rappeler à 13h, l'après midi est passé et toujours rien ma soeur et desespérée et ruinée à force d'appeler avec son portable, remarque cette après midi en attendant l'appel elle a eu le temps de resortir ces factures de telephone portable, elle en ai a plus de 60 euros de coms pour cegetel....elle va petter un plomb lol et en plus toujours pas de connexion...
Jean Yves Cegetel
Nov 8 2007, 05:53 PM
Bonjour Neospider,
CEGETEL ne peut pas faire grand chose.
De notre coté, le SAV est toujours en cours du coté de FT.
C'est à FT d'intervenir...
Cordialement,
Jean-Yves.
Neospider
Nov 8 2007, 06:52 PM
Je comprend bien la situation et sa complexité Jean-yves, mais bon ça commence à faire lob pour ma soeur!
Cegetel la recontacté pour un RDV avec le technicien vendredi.... à suivre
Jean Yves Cegetel
Nov 9 2007, 03:38 PM
Bonjour Neospider,
Là, c'est moi qui ne comprends plus.
Je n'ai pas de trace d'appel dans votre dossier.
Quel technicien doit venir chez vous ?
Un technicien FT ou un technicien envoyé par CEGETEL ?
Quand vous me parlez de vendredi, est-ce aujourd'hui ou bien la semaine prochaine ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Neospider
Nov 9 2007, 06:19 PM
C'est un technicien cegetel qui est passé ce matin il a rien pu faire il dit que le probleme vient du boitier FT dans l'immeuble et que pour intervenir dessus il faut un technicien FT....
Moi aussi je pige plus rien
Neospider
Nov 9 2007, 06:22 PM
Je vais te passe le numéro de la personne de chez cegetel qui a pris contact avec ma soeur je passe par fred
Jean Yves Cegetel
Nov 13 2007, 04:58 PM
Bonjour Neospider,
Je ne connais pas la personne dont vous m'avez donné les coordonnées.
J'ai remonté le problème de votre soeur à mes supérieurs afin de voir ce qu'il en est.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Nov 14 2007, 02:49 PM
Bonjour Neospider,
Suite à mon mail, une nouvelle demande de SAV a été envoyée auprès des services de FT.
La personne ayant fait la demande de SAV m'indique qu'elle va suivre le dossier jusqu'au rétablissement.
Je lui ai demandé de me tenir informé de l'évolution du dossier pour que je puisse vous remonter les informations.
Cordialement,
Jean-Yves.
Neospider
Nov 14 2007, 06:38 PM
Bonjour Jean-yves, avec toutes ces personnes sur le dossier de ma soeur ça devrait enfin aboutir... enfin j'espère!
Merci
Jean Yves Cegetel
Nov 15 2007, 03:03 PM
Je l'espère également !
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Nov 20 2007, 03:43 PM
Bonjour Neospider,
Voici la réponse que j'ai eu hier :
"L’expertise a eu lieu aujourd’hui. Le client était absent. Mais tout est OK jusqu’au PC.
Je relancerai une EXP CLI demain quand la SIG sera clôturée chez FT."
Voici le retour de l'expertise mentionnée :
"Défaut confirmé et corrigé suite interv. sur la Boucle Locale
EXP Fabien :
RO => Synchro et Alignement OK.
TT => Synchro et alignement OK.
PC => Synchro et alignement OK. Débit 12M sur profil 25M.
Client absent..."
Je vous recontacterai dès que j'aurai des nouvelles...
Cordialement,
Jean-Yves.
Neospider
Nov 22 2007, 11:06 AM
Bonjour Jean-yves,
Ont t'il essayé de joindre ma soeur pour qu'elle soit présente? (j'e l'ai pas eu au tel pour l'instant)!
Quand t'ils disent tout est ok jusqu'au PC, ils parlent du PC branché sur la ligne dans l'appart de ma soeur? ou c'est autre chose??
Je vais contacter ma soeur ce soir pour voir si il y a du changement!
Neospider
Nov 26 2007, 06:58 PM
Jean-yves, toujours pas de connexion, je monte voir ma soeur samedi dans la matinée crois tu que je puisse faire quelques chose sachant que je bricole beaucoup!! pense tu que la panne est dans le cablage du batiment ou de l'appart?
Slts
Jean Yves Cegetel
Nov 26 2007, 08:06 PM
Bonjour Neospider,
Voici la réponse que j'ai obtenu de la part de mon contact :
"Intervention prévue le 28/11 à 10h ms nos services n’arrivent pas à joindre le client pour le prévenir…Pouvez-vous le prévenir et me faire un retour ?? SA PRESENCE EST OBLIGATOIRE sinon l’intervention ne sert à rien vu que c’est une EXP CLI."
Cordialement,
Jean-Yves.
Neospider
Nov 27 2007, 12:41 AM
Pas de problème je contacte ma soeur dès demain. Par contre si elle ne peut pas etre présente, peut elle appeller le technicien pour déplacer le rdv?
Je fais au plus vite je post une réponse dès demain matin.
Bonne soirée
Neospider
Nov 27 2007, 01:40 PM
J'ai eu ma soeur au tel, elle a été contacté par cegetel, le rendez vous a été déplacé par cegetel pas de nouvelle date pour l'instant.
Bonne nouvelle le service client de cegetel vient de retrouver le numéro de ma soeur et la contact directement. Normalement le nouveau rdv devrait ^tre pour cette semaine.
A suivre
Neospider
Nov 28 2007, 12:20 AM
Cegetel devait rappeller ma soeur pour le nouveau rendez vous, malheureusement ils ne l'on pas rappeller, elle as essayé de les appeller mais elle est tombé sur une personne qui lui a dit qu'ils allait la rappeller.... et toujours rien bref elle pete un cable elle vient encore de payer une facture de plus de 60 euros de portable!!! je vais vor avec elle mais je pense que je vais formuler une réclamation auprès de cegetel car là ca commence à faire long 6 mois sans connexion. Et si la semaine prochaine la situation n'est pas débloqué je demande la résiliation.
Désolé dans arriver là mais ma soeur à vraiment besoin d'une connexion internet pour ces études et si ce n'est pas avec cegetel, ce sera avec un autre fournisseur.
Neospider
Dec 6 2007, 10:13 AM
Pas de nouvelle depuis 1 semaine!!!
Roulian Cegetel
Dec 10 2007, 09:43 AM
Bonjour Neospider,
Je vais donc prendre la suite de jean Yves pour ce dossier.
Suite à notre précédent contact téléphonique la demande de réparation est bien prise en compte.
Je vous tiendrais bien sûr au courant de son avancée.
Cordialement Roulian,
Neospider
Dec 10 2007, 07:33 PM
Bonjour Roulian,
Merci de reprendre le dossier qui j'espere va bientot aboutir!!! bref j'ai été contacté aujourd'hui par cegetel une fille karine numéro de poste 4634, elle m'a contacté car il n'y avai plus le numéro de ma soeur dans le dossier... je lui ai redonné. Ce soir en sortant du taff je contact ma soeur poour voir si elle a été contacté par cegetel et a ma grande surprise toujours rien, je recontact karine de cegetel, elle me dis qu'elle a essayé de contacter ma soeur mais qu'elle ne l'a pas eu (ma soeur n'a pourtant pas reçu t'appelle) bref je lui dit d'essayer de contacter ma soeur tout de suite car disponible, j'en profite pour lui demander pourquoi elle veut la joindre, c'est pour un rendez vous vendredi, je la laisse donc rappeller ma soeur. 30 min plus tard je recontacte ma soeur pour savoir si c'est bon, et la toujours rien, je donne le numéro de karine a ma soeur et lui dit de l'appeller imédiatement. Malheureusement Karine est devenu injoignable. Si le but et de faire peter un cable a ma soeur c'est reussi je sais pas si c'est de la mauvaise fois mais ca commence à devenir n'importe quoi.
Je sais que tu viens de reprendre le dossier et que ce n'est pas évident mais il va vraiment falloir qui ca avance vite car la je crois que ma soeur a été assez patiente. J'éspere que si un jour ma soeur à par miracle une connexion, cegetel fera un GROS geste commerciale....
Slts
Florent
Fred
Dec 10 2007, 07:43 PM
Bonsoir,
CITATION(Neospider @ lundi 10 décembre 2007 à 18:33)

et la toujours rien, je donne le numéro de karine a ma soeur et lui dit de l'appeller imédiatement.
je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas demandé à votre soeur d'appeler la 1ère fois que vous l'avez eu.
Dans ce genre d'affaire, jouer les intermédiaires n'est pas la meilleure solution.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.