Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Angers : déconnexions fréquentes le dimanche 17/10/2004
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Joe
Bonjour,

La connexion ne tient pas plus de 10 à  15 minutes depuis 8h30 ce matin.

Avez-vous fait le même constat sur Angers ou ailleurs ?

Les débits et pings sont nickels.

Merci d'avance pour les réponses.
Laka
Moi j ai pas eu une seule deco depuis ce matin
carton
aucun problème au Mans, aucune déconnexion depuis que j'ai rebooté mon routeur (72h).

@+
Joe
Merci pour vos deux réponses.

Pour Laka, sais-tu ton NRA ? Ma ligne est raccordée à  Roosevelt avec une distance de 2000 m, une atténuation de 27.5 et une marge bruit autour de 15/16.

La connexion s'effectue avec le même modem/routeur que le tien.

Les déconnexions continuent.
TueChem
Pas de souci de mon cà´té non plus, je suis raccordé au NRA Roosevelt aussi.
Laka
CITATION
Merci pour vos deux réponses.

Pour Laka, sais-tu ton NRA ? Ma ligne est raccordée à  Roosevelt avec une distance de 2000 m, une atténuation de 27.5 et une marge bruit autour de 15/16.

La connexion s'effectue avec le même modem/routeur que le tien.

Les déconnexions continuent.

Désolé je me souvient plus de mon nra et apparement tous les liens qui fonctionnaient avant pour le savoir ne fonctionnent plus
TueChem
Hier mon download était pas très stable, allant de 400 à  760 Ko/s.
Et aujourd'hui...mon ping a pris 8 ms...je pensais en avoir fini avec Cegetel et son ping qui varie tous les mois, mais non...depuis que je suis chez Cegetel, mon ping prend 8 ms, perd 8 ms, prend 8 ms etc...chaque "étape" dure plusieurs semaines en général...

Un tracert me donne pas grand chose : j'ai directement pris 8 ms dès le premier noeud.

Alors c'est pas bien grave d'avoir 19 ms au lieu de 11 ms (quoique, pour un joueur online...), je gueule pas, mais bon ça m'énerve de pas comprendre ce phénomène...si quelqu'un de Cegetel pouvait me répondre : c'est une question de gestion des erreurs (interleave, fastpath ?) ou quoi ? et pourquoi changer les valeurs, comme ça ? smile.gif

Et comme d'habitude, je perds un peu download lorsque mon ping prend 8 ms -> là  en ADSL Max j'ai perdu 400 Kb/s...

pfffffffffffff...c'est quoi ce truc ???
ChrisMtp
Joe> Pour ce qui est de tes problèmes, j'avais les mêmes. Mes décos survenaient souvent le WE. J'ai longtemps mis ca sur le compte du FAI (Free à  l'époque) et quand j'en ai changé j'avais les mêmes souçis. Je les ai résolu en peaufinant ma ligne. Il semblerait que le WE il y avait plus d'interférences (pourquoi je ne sais pas) et que ma ligne n'étant pas au petits oignons décrochait très souvent.
Depuis j'ai mis mon modem directement sur l'arrivée FT, j'ai viré les prises téléphoniques surnuméraires (en mettant des téléphones sans fil dans la maison) et j'ai cablé en cable réseau du modem jusqu'au switch pour répartir le réseau. Depuis mes WE sont tranquilles. Je n'entends plus mon fils rà¢ler à  cause des désynchros. Ca reste hyper stable. (Il ne faut pas se fier à  mes résultats de grenouille car le fiston use et abuse du net en oubliant de couper le client grenouille ce qui entraine des baisse de bande passante énorme).

TueChem> Pour le ping, j'ai remarqué la même chose que toi. Une variation d'environ 10 ms qui arrive pour des périodes de temps plus ou moins longues et ce sans jamais pouvoir l'expliquer.
mamie
Idem, j'ai pris 8ms de ping depuis quelques jours :cry:

@ plus
vince16
pauve petit vous allé pleurer en plus ou quoi ? si j'avais 19ms de ping je serait super content ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice