Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Connection Ok Mais Pour Ainsi Dire Pas De Débit
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 02

nono41
bonjour,
avant d'appeler l'assistance technique et de devoir attendre de long moment au téléphone je tente ma chance sur les forums smile.gif
Voila, depuis hier soir ma connection a un problème. Je me connecte a la vitesse habituel, 2.4Mo mais ma vitesse de réception est quasi nul !
avec beaucoup de patiente j'ai réussi a effectuer un test de vitesse de connection sur un site fais pour et il m'en est resorti 1ko/sec en téléchargement et 40ko/sec en envoi ( la vitesse que j'ai tjs eu en envoi )
Et je ne sais pas trop quoi faire...
merci d'avance pour toute aide éventuel !

EDIT Fred :
Nous mettons à votre disposition ce Forum qui a pour objet de regrouper les pannes diverses que vous pourriez constater dans la zone 02, concernant le réseau ADSL de CEGETEL. Il n'a pas pour but de demander une aide quelconque, mais vous pouvez commenter par là.
Il est indispensable de mentionner les renseignements suivants que vous pourrez trouver sur EligiBox :

Code Commutateur Local
Nom Commutateur Local
Plaque ADSL
Type de DSLAM
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone
.
nono41
je n'ai pas trouvé comment éditer mon message....
voici les infos :
sinon j'ai appelé l'assistance qui bien sur été convincu que cela venai de mon pc. Bien sur leurs manip n'ont servi a rien :-(
je leur ai bien préciser que mon outil de connection de détecte aucun téléchargement donc je n'ai pas de logiciel qui me pomperai tout mon donwload dans mon dos, et même pour les mails j'ai des lenteurs.
et malgrès tout ils m'ont fais effacer les cookies de IE.... sachant que j'utilise firefox et que thunderbird pour les mails n'arrive pas a les télécharger pour cause de temps dépasser..

* Numéro de téléphone : 0254
* Code NRA : VE141
* NRA (commutateur local) : VENDOME
* Distance vous séparant du central : 3072 m (détails)
* Taux d'atténuation : 46.08 dB
* Débit ADSL (estimation) : Moins de 2 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 2 Mbps et 4 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 13 000
* Type de DSLAM : ECI
Fred
Bonjour,

ils sont nuls et ce n'est pas nouveau !!!!
Les bons sont tellement rares qu'il faut beaucoup de chance pour les avoir au téléphone.

Il vous faut patienter jusqu'au retour de Jean-Yves (normalement la semaine prochaine) pour avoir un diagnostic efficace !
nono41
Bonsoir Fred,
Tout d'abord excuse moi de ne pas avoir respecter les règles du forum en ne postant pas les infos, je m'énerve assez sur d'autre forum quand je vois les gens ne pas respecter la charte, et la...je fais pareil..... unsure.gif
Pour la hotline, je suis bien d'accord. Pourtant j'ai essayer d'appeler avec le moins d'apriori possible ! Pourtant j'ai passé plusieur soirée au téléphone pour l'ouverture de ma ligne....pour eux il l'avais ouvert mais non pas de chance por moi ce n'été pas fais...enfin bon
Le plus ch___t c'est de s'y connaitre ( sans aucune ventardise ^^ ) et de se rendre compte qu'ils nous font faire des manipulation inutile, mais qui je n'en doute pas sont surement utile pour beaucoup de client qui apellent pour rien...
Sinon pour mon problème, je n'arrive plus a me connecter du tout. Mon modem se synchronise, mais quand j'essaye de me connecter : "l'ordinateur distant n'a pas répondu"
nono41
Bonjour,
évolution de mon problème : Après vendredi ou la journée entière je n'ai pu me connecté avec le message "l'ordinateur distant n'a pas répondu", aujourd'hui j'arrive de nouveau a me connecter mais avec un débit plus faible que normalement.
Je me connecte a 3.7Mo et j'ai un débit de 50ko/sec donc au moins 5 fois inférieur a ce qu'il devrai être.
Jean Yves Cegetel
Bonjour nono41,

Pouvez-vous envoyez vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier.

Cordialement,
Jean-Yves.
nono41
bonjour,
depuis hier soir ma connection a repris son débit habituel. Une semaine pour que cela revienne, j'aurai du être patient au lieu d'appeler pour rien.
En tout cas, cela prouve bien que, contrairement a ce que m'a dis le technicien au téléphone, cela ne venait pas de mon ordi...
Juste une petite question si cela ne dérange pas. le technicien que j'ai eu au téléphone a, en deux click de souris, augmenté le débit ( théorique ) de ma ligne.
en effet, maintenant je me connecte a la vitesse de 3.7Mo, alors que avant je me connectai a 2.4Mo.
A quoi cela correspond vu que mon débit lui n'a pas changé et correspond toujours a une connection 2.4Mo ?
Voila, même si tout est revenu apparemment tout seul, je tenai a remercier les gens qui travail bénévolement ou non sur ce forum, car c'est vrai que quand on a un problème, on se trouve désemparer face a une assistance téléphonique vraiment inutile.
Cela fais plaisir et cela rassure de voir que l'on peux trouver des professionnel dans le coins.
et encore mille excuse pour le non respect des règle au début !

ps : je n'ai pas trouver comment éditer mon premier message, je ne peux éditer que le dernier, donc je n'ai pas réussi a mettre le tag [RESOLU] dans le titre de mon sujet.
Jean Yves Cegetel
Bonjour nono41,

Merci de m'avoir signalé le rétablissement de votre service ADSL.
Concernant vos valeurs de ligne, je ne peux rien dire car je n'ai pas accès à votre dossier technique.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice