Tibouu
Sep 26 2007, 04:24 PM
Bonjour,il y a 1 an j'etais encore chez le 7,mon débit était certes de 4méga,mais mon ping était de 13ms.
Apres la migration,je me retrouve au double,voir triple,n'y a -t-il pas moyen de retrouver mon ping cegetel?
Merci d'avance.
Fred
Sep 26 2007, 05:27 PM
Bonjour,
quelques petits réglages peuvent être faits mais je ne suis pas sûr que vous trouviez quelqu'un qui veuille bien s'en donner la peine.
Dans tous les cas, vous ne retrouverez pas votre Ping de Cegetel.
Et pourtant, c'est soit disant le même réseau et les mêmes équipements.

Pour ma part, il n'y a que chez FREE, en mode Fastpath, où j'ai retrouvé un Ping de 10 à 14 !
Tibouu
Sep 27 2007, 02:18 PM
Franchement bizarre non?QU'est-ce qui a changé soudainement?
Concernant les modifications,pouvez-vous m'en dire plus?
Car avant chez cegetel: 4096/256
Apres migration: 7000kbpts/608
Fred
Sep 27 2007, 03:18 PM
CITATION(Tibouu @ jeudi 27 septembre 2007 à 14:18)

QU'est-ce qui a changé soudainement?
avant la fusion, plusieurs NRA étaient équipés de DSLAM CEGETEL et de DSLAM Neuf car les 2 sociétés distinctes avaient dégroupé la zone.
Les DSLAM CEGETEL sont réputés pour avoir un meilleur Ping que ceux du Neuf.
Dès qu'un Cégétélien migre vers le Neuf, il est d'office transféré sur un DSLAM Neuf.
Tibouu
Sep 27 2007, 04:44 PM
Ah ok,mais ce qui est bizarre,c est qu'il y a 2 mois,j'avais 13/14 ms,a l'époque apres ma migration on m'avait fait une manipe car j'avais 28-30,et du coup j'avais retrouver mon ping,est-ce possible selon vous de refaire ca?
Fred
Sep 27 2007, 06:45 PM
Comme je n'ai rien compris, il m'est difficile de répondre.
Tibouu
Sep 27 2007, 06:51 PM
Je vais essayer d'etre plus clair:pourrait-on selon vous me repasser avec quelques réglages pour retrouver mon ping cegetel?
Surtout qu'avant,juste apres ma migration vers le neuf,j'avais demandé si l'on pouvait me faire ces réglages,et on me les a fait.
Voila
Fred
Sep 27 2007, 07:07 PM
La réponse se trouve dans mon 1er message !
Tibouu
Sep 27 2007, 07:08 PM
C'est bien ce que je pensais,pensez-vous que des personnes sur ce forum puissent faire ces reglages,dois-je les contacter?
Merci d'avance.
hermonius93
Sep 27 2007, 07:08 PM
Bonsoir,
Si j'ai bien compris tu voudrais savoir s'il était possible de faire quelques manipulations sur le DSLAM afin que tu retrouves le PING que tu avais chez cégétel c'est à dire avant ta migration chez le Neuf.
Oui tu pourrais peut-être avoir un Ping similaire si le Neuf détache un agent technique sur ton DSLAM pour faire les petites manips.
Mais je doute fort que tu ais satisfaction car pour eux que ton Ping soit élevé ou bas ils s'en moquent éperdument.
Maintenant tu pourrais peut-être avoir satisfaction si tu vas sur le forum du Neuf en contactant l'agent Neuf Cegetel détaché sur le site.
Tibouu
Sep 27 2007, 07:59 PM
Salut ,hermonius93,je ne pensais pas que ce serait aussi "complexe",je pensais que quelques modifications sur la ligne pourrait suffire,car on me les avait faites,ceci il faut trouver une personne qui aurait la gentilesse de me les faire,ce qui est manifestement plus dur.
Merci pour ta réponse.
Fred
Sep 27 2007, 08:07 PM
Et moi, je me brosse !
Tibouu
Sep 27 2007, 08:30 PM
CITATION(Fred @ jeudi 27 septembre 2007 à 20:07)

Et moi, je me brosse !

pas tout compris la
Tibouu
Sep 29 2007, 11:10 AM
Up
Fred
Sep 29 2007, 01:47 PM
Bonjour,
pourquoi un UP ????????
Tibouu
Sep 30 2007, 01:23 PM
Bonjour Fred , car je ne sais toujours pas quelle démarche avoir pour pouvoir prétendre a des modifications,j'ai bien essayé sur le forum n9ws,sans résultats,et sur justneuf aussi,je cherche juste des conseils.
Fred
Sep 30 2007, 05:47 PM
Bonjour,
quels conseils ?
la 1ère ligne de mon 1er message sur ce topic vous a dit tout ce qu'il était possible de faire !
De plus, comme vous n'êtes plus chez CEGETEL, ce n'est plus de notre ressort.
Black Storm
Oct 3 2007, 05:57 PM
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi chez Free dans la console de gestion chaque abonné peu régler son ping alors que chez NeufCegetel on ne peux pas (sauf si s a changé depuis mon départ ?)
Tibouu
Dec 1 2007, 01:05 PM
Bonjour,
Voila cela fait presque 2 mois jours pour jours que j'essaye d'avoir ses modifications,en vain....
Pourtant cegetel étant toujours le propriétaire de ma ligne,ne pouvez-vous pas faire un petit quelque chose si je vous donne mon accord et la liberté totale sur ma ligne afin d'effectuer des modifications de ce type?
Merci bcp!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.