Mark
Sep 25 2007, 05:52 AM
Bonjour,
Depuis quelques mois je suis confronté à des difficultés: [b]Mon MODEM se connecte facilement et annonce entre 2,0 et 2,4 en débit. Mais ensuite je ne reçois plus rien

: les octets envoyés augmentent rapidement mais les octets restent à 258 et Firefox ou IE ne chargent rien.
Il faut alors plusieurs connexion/déconnexion pour que tout refonctionne. Une fois en route la connexion fonctionne parfaitement sans aucune coupure. Ce problème est plus marqué aux heures "de pointe": après-midi et début de soirée. La connexion est presque toujours bonne le matin tôt et après 20 heures.
Auriez-vous une idée? (J'avoue qu'appeler Cegetel pour un problème non permanent me tente modérément compte tenu de leur système de filtre, tout cela va durer bien longtemps...)
Merci à tous
Voici les caractéristiques de ma ligne:
tél: 0248
Code Commutateur Local : PER18 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PERRIERES
Longueur de ligne : 3907 mètres [+]
4/10 sur 2927m, 5/10 sur 980m
Affaiblissement : 56.06 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1163 kbps (145 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1138 kbps (142 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : CE1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Jean Yves Cegetel
Sep 25 2007, 04:39 PM
Bonjour Mark,
Avez-vous vérifier si le problème ne survient pas à chaque fois que vous obtenez la même adresse IP publique (ou une adresse proche) ?
Pouvez-vous envoyez vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier.
Cordialement,
Jean-Yves.
Mark
Sep 26 2007, 11:09 AM
Bonjour,
J'ai bien envoyé mes coordonnées à Sun 7.
En ce qui concerne les adresses ip, j'ai utilisé ipconfig et j'obtiens: problèmes de connexion de 10h45 à 10h58 pour adresses ip=77.205.123.xxx à 77.205.123.xxx, puis connexion correcte à 10h58 pour ip=86.72.125.xxx
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance,
Philippe SOUBIRAN
Jean Yves Cegetel
Oct 2 2007, 01:44 PM
Bonjour Mark,
J'ai l'impression que vous avez été victime d'une plage d'adresses IP qui pose problème.
Vraisemblablement, votre souci semble réglé ; je classe donc votre dossier "sans suite".
Cordialement,
Jean-Yves
Mark
Oct 2 2007, 09:06 PM
Bonsoir,
Non, le problème n'est pas résolu. Il se produit quotidiennement.
Les adresses qui posent problème son toutes du type 77.205.123....
J'avoue ne pas savoir comment résoudre ce problème...
Salutations,
Mark
Fred
Oct 2 2007, 10:39 PM
Bonjour,
je pense effectivement qu'il serait temps que l'on sache précisément ce qui est fait par CEGETEL pour résoudre tous ces problèmes sur ces adresses IP qui posent problème, que ce soit pour le surf sur Internet et pour le SMTP !
Jean Yves Cegetel
Oct 3 2007, 02:08 PM
Bonjour Mark,
Je reprends votre dossier et je remonte l'information concernant votre problème sur les adresses du type 77.205.123....
Cordialement,
Jean-Yves.
Mark
Oct 3 2007, 04:53 PM
Bonjour,
Ce jour j'ai appelé le service technique qui m'a dit après vérification de ligne qu'il y avait "justement" 1/4 heure plus tôt un "rapport" sur la ligne et que tou était en réparation... sous peu.
Je ne sais qu'en penser.
Salutations,
Mark
Jean Yves Cegetel
Oct 3 2007, 05:04 PM
J'ai fait ma demande à 13h27 et vous avez appelé à 15h23.
Comme je vous l'ai dit, j'ai remonté votre problème ; il faut maintenant attendre une réponse du Service Technique.
Cordialement,
Jean-Yves.
la_marie
Oct 3 2007, 06:08 PM
bonjour,
j'avais le même soucis que vous et depuis ce soir : ça marche : miracle! Cela va t'il durer
mon adresse IP est : 77.205.123.xxx
J'ai quand même passé une bonne après midi au téléphone , samedi dernier. j'ai la facturation détaillée , mon numéro de dossier et je vais prendre ma belle plume pour réclamer .....
J'ai attendu pas loin de 2 semaines pour voir le problème disparaître et quand je lis cette série de message, je suis verte!
en effet, le dossier (votre dossier) a failli disparaître dans les oubliettes ....
Heureusement que le forum est lu par des gens compétents .
Ce que je retiens: en cas de problème signalons le sur le forum, il y a plein de gens compétents qui le lisent d'ailleurs il n'y a que les gens compétents et conscencieux..... ça change de la hotline de 1er niveau décentralisée dans les pays du maghreb
Certes, ils ne font que ce qu'on leur demande ....
Cordialement à tous
Suite au prochain épisode
Mark
Oct 3 2007, 09:03 PM
Bonsoir,
C'est amusant de voir que vous étiez sur le même commutateur local et que vous aviez les mêmes problèmes que moi. Dommage que je ne l'ai pas su avant. En plus je me dis que l'enquête dont ils m'ont parlé au téléphone a sans doute été déclenché par votre appel. Donc si l'affaire est débloquée (mais l'est-elle réellement?), c'est sans doute grâce à vous. Muchas gracias.
Ca me fait auusi penser qu'il serait chouette qu'il existe un regroupement des internautes par zone géographique (éventuellement inter FAI) pour connaître les problèmes par zone ou commutateur...
Bonne soirée en tous cas si tout fonctionne à nouveau...
Jean Yves Cegetel
Oct 4 2007, 02:22 PM
Bonjour Mark,
Dois-je en déduire que votre problème est résolu ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Mark
Oct 4 2007, 09:37 PM
Bonsoir,
Je ne saurais dire encore avec certitude, mais aujourd'hui, pas de problème de connexion.
Je vous tiens informé dans les jours à venir,
Merci
Jean Yves Cegetel
Oct 5 2007, 01:49 PM
Bonjour
Mark,
Merci de me tenir informé du résultat ...
Cordialement,
Jean-Yves.
la_marie
Oct 5 2007, 08:54 PM
Mark,
en fait, je ne sais pas si c'est grâce à moi ou à vous si tout fonctionne mais je pense quand même que si Jean-Yves n'avait pas été là, on ne pourrait peut-être pas surfer on the web aujourd'hui!
Enfin quelque chose me chagrine et je profite de votre post pour poser la question suivante: quand j'ai eu le monsieur (charmant) au téléphone m'expliquer que je devais certainement avoir un problème avec l'un de leur équipement, j'ai sentis au bout du fil une certaine contrariété sur le fait qu'il ne savait pas si l'équipe technique allait traiter mon problème. Il espérait avoir d'autres personne avec le même soucis pour étayer sa demande. N'y aurait-il pas de synchronisation simple entre la hot line et les équipes qui gèrent les équipements?
Cegetel assure t-il uniquement la ligne au plus grand nombre et dès qu'un pôve péquin de Bourges (dont je fais partie) appelle parce qu'il n'arrive pas à surfer, on le classe jusqu'à ce qu'il y ait plus de monde avec le même problème?
Il est où le service client?
Enfin, je me répète, certainement parceque je suis fâchée: c'est quand même grâce au forum "Le 7" si tout s'est bien fini!
Car, en attendant, ce problème à du trainé au moins 3 semaines!
Merci à vous tous!
Bien cordialement à tous
Mark
Oct 9 2007, 11:16 PM
Bonsoir,
Depuis la fin de la semaine dernière, tout marche impeccable.
Je pense donc qu'on peut considérer le problème comme clos...
Salutations
Mark
Jean Yves Cegetel
Oct 10 2007, 03:15 PM
Bonjour Mark et merci pour ce retour !
Je clôture votre dossier.
Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.