tquere
Sep 24 2007, 11:04 AM
Salut,
J'ai un problème de désynchronisations intempestives de mon Modem DW B 200.
Je suis abonné Cégétel depuis 3 ans ... Tout a toujours marché nickel. Aucun souci.
Depuis quelques mois, j'ai des désynchronisations du modem environ toutes les 45 min ...
Parfois la déconnection à lieu au bout de 20 min, parfois c'est 1h. Le modem reste désynchronisé 1min et ca repart.
Le symptome, c'est que le voyant synchronisation ADSL clignote ... j'attends 1min (jamais plus) et hop, tout revient nickel, jusqu'à la prochaine fois.
Ca n'a rien à voir avec mes PCs ... je constate le même phénomene PCs étéints : le modem se désynchronise et ca revient au bout d'une minute.
Ca n'a rien à voir avec l'heure ... c'est relativement régulier, entre 30 min et 1h30 ... Le matin, au réveil, j'allume mon PC et je regarde, via sa page Web, depuis combien de temps le modem est synchro et j'ai toujours grosso modo la même réponse: Entre 30 min et 1h30 ...
J'ai donc tenté tout ce que j'ai pu lire par ci et par la sur les forums:
- Pas de condensateur dans mes prises.
- J'ai changé mes filtres ADSL.
- J'ai changé le modem de prise, viré les téléphones qui étaient dessus, ca ne change rien.
- Y'a rien d'électrique qui pourrait qui pourrait géner, pas d'halogène, rien ... le modem seul branché à sa prise.
Si quelqu'un avait des idées ou des infos, je suis preneur.
Détails de ma ligne:
Numéro de téléphone : 046742XXXX
Code NRA : LUN34
NRA (commutateur local) : LUNEL
Distance vous séparant du central : 1964 m (détails)
Taux d'atténuation : 29.46 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 14 Mbps et 16 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 12 000
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Ma marge de bruit, indiquée sur la page de config du modem me donne 35dB. Pas de soucis de ce coté la.
D'ailleurs, je n'ai qu'un abonnement 1Mo sur une ligne qui pourrait supporter plus gros donc ca ne doit/peut pas venir de la.
Merci du coup de main.
Jean Yves Cegetel
Sep 25 2007, 04:00 PM
Bonjour tquere,
Est-ce qu'il y a du "bruit" sur votre ligne téléphonique ?
Entendez-vous des grésillements ou des crachotements ?
Avez-vous contacté FT au 1013 pour tester votre ligne analogique ?
Si tout cela est déjà fait, merci d'envoyez vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier.
Cordialement,
Jean-Yves.
tquere
Sep 25 2007, 04:07 PM
Bonjour et merci beaucoup d'avoir répondu,
Non, pas l'ombre d'un grésillement ou de crachotement sur ma ligne téléphonique. Jamais eu le moindre problème de ce coté la.
Mais je n'ai pas contacté FT pour le moment.
Comme ma connection marche finalement 99% du temps environ (en fait tout le temps, sauf 1 min par heure), je me disais qu'il y'avait peu de chances que FT me réponde autre chose que "ca marche très bien".
Mais effectivement, je peux tester ca, sans trop y croire.
PS: Envoi de mes coordonnées à Fred effectué.
tquere
Sep 25 2007, 07:06 PM
Bon, et bien, les affaires reprennent, dirait on ...
J'ai appelé le 1013 pour demander une expertise de la ligne (en pretextant les grésillements imaginaires habituels)
L'opératrice m'a dit qu'elle allait lancer cette expertise immédiatement après avoir raccroché et qu'elle allait me rappeler une fois le test fini.
Donc, je raccroche, je fonce à mon PC, je clique sur tous les liens de mes favoris pour forcer la ligne internet et pour que certains artéfacts puissent éventuellement apparaitre.
De mon coté, pendant ce test, tout a marché ... j'avais le Net sans problèmes.
L'opératrice me rappelle au bout d'une minute et m'annonce qu'effectivement, il y'a un problème sur ma ligne, que ca ne vient pas de moi et qu'elle envoie un technicien sous les 48h.
Avec un peu de bol, tout sera résolu dans 48h.
Je vous remercie pour ce conseil d'appeler le 1013. Betement, je pensais cette démarche inutile et finalement, elle semble être payante.
Encore merci et je vous tiens au courant si mes déconnections continuent.
tquere
Sep 27 2007, 11:01 AM
Moué,
Bon, je viens de recevoir un coup de fil du technicien de France Telecom.
Il me dit qu'il est juste à coté de chez moi et pour lui, la connection FT jusqu'a lui n'a pas de problème, aucune friture (puisque, lors de l'appel FT, j'avais pretexté une friture imaginaire pour qu'ils regardent vraiment la ligne et ne bottent pas en touche en disant "l'Adsl, c'est votre FAI")
Evidemment qu'il ne trouve pas de friture, je n'ai jamais eu de friture.
Du coup, je me demande ce qu'a réellement repéré l'opératrice FT lorsqu'elle a fait son fameux "test". Elle m'a dit avoir trouvé une anomalie mais si au final, les techniciens ne recherchent que de la friture, ils ne risquent pas de trouver grand chose.
Me voila revenu au point de départ, je ne sais pas quoi faire.
Je peux évidemment faire venir le technicien chez moi, mais s'il ne s'intéresse qu'à la friture, il ne trouvera rien car je n'en ai pas de cette satanée friture.
Ce matin, le modem m'annoncait 14 min avant sa précédente désynchornisation.
Hier, j'avais eu plus de chance car il annoncait un formidable 3h avant la désynchro.
Misère ...
tquere
Sep 28 2007, 02:33 PM
Bon, étape numéro 324,
J'ai rappelé FT ce matin.
Je dis que le technicien n'a rien trouvé.
L'opératrice me dit qu'elle va relancer le test ... elle me rappelle ... "Vous avez toujours le même problème ... ca se situe sur un sous répartiteur ... ca ne vient pas de chez vous .. je comprends pas pourquoi le technicien n'a rien fait ... c'est scandaleux ... je le renvoie"
Aujourd'hui, un autre technicien m'appelle ... me dit "ben, votre ligne est nickel ... y'a aucun souci ... mon collègue hier a tout nettoyé les branchements, c'est nickel. Aucun problème sur votre ligne".
Alors la, fatalement, je lui demande si FT ne se fout pas un peu de ma gueule. L'opératrice me dit "problème pas chez vous" et lui me répond "aucun problème jusqu'à chez vous, si y'a un problème, c'est chez vous".
Il me répond que j'ai certainement aucun condensateur chez moi, ni sur les prises, ni même dans le téléphone, et que, du coup, le test de l'opératrice retourne forcément une erreur "avant chez moi". Il rajoute que les opératrices ne comprennent absolument rien à la technique et qu'il faut le croire lui qui s'y connait. J'avoue qu'il était plus que convaincant cet homme.
Donc voila, je suis une fois de plus revenu au premier point.
Soit je fais venir le bonhomme chez moi et il constatera sans aucun doute que y'a aucun problème sur ma ligne (car je n'ai jamais eu de fritures), soit la ligne est OK et mon problème de désynchronisation vient donc d'ailleurs.
Au secours
tquere
Sep 28 2007, 08:12 PM
Bon, de mieux en mieux,
Pour avoir un avis officiel de Cégétel, j'ai entrepris de les appeler.
Je tombe sur un bonhomme qui me dit qu'il vérifie ma ligne. Ok.
Miracle absolu, au moment précis ou ca arrive, désynchronisation de mon modem ... je me dis qu'il va comprendre ce qui s'est passé.
Il revient au téléphone, me dit que ma ligne ne supporte pas le débit que j'ai et qu'il réduit mon débit de 10% !!
Incroyable ... moi qui ait un débit de 1Mb sur une ligne pouvant en supporter 8 fois plus.
J'ai un bruit qui tourne entre 25 et 35 dB et il prétend que ma ligne ne supporte pas mon pauvre 1Mb et qu'il faut réduire.
Il m'affirme, avec un aplomb absolu que mes désynchronisations ne se produiront plus, maintenant qu'il m'a réduit mon débit.
Bon, je refuse qu'il abaisse mon débit, il me dit que mes déconnections vont revenir et il me file un numéro de dossier pour avoir la cellule d'expertise.
J'avoue que ca me laisse un peu réveur comme attitude.
Je sais bien qu'un trop gros débit peut engendrer ce genre de déconnections mais que la personne réduise mon débit comme ca alors que j'ai déjà un débit limite grotesque en soutenant que tous mes problèmes sont maintenant résolus, ca me laisse sans voix.
Au secours.
Fred
Sep 29 2007, 07:19 AM
Bonjour,
vous êtes "tombé" sur un abruti !! Il n'y a pas d'autre qualificatif !
tquere
Sep 29 2007, 03:36 PM
Bonjour Fred, merci de suivre un petit peu mon histoire.
Je viens de rappeler Cégétel.
Je tombe sur une femme, elle me demande de rebooter la machine ... ridicule.
J'ai beau lui répéter 50 fois que je vois le phénomène de désynchronisation se produire même lorsque mon PC est éteint, elle me dit que non, que ca vient de mon PC. C'est sur.
Elle m'a fait lancé 2 commandes ping et vu que le résultat était "0 packet de perdu", sa conclusion absolue était "ca vient du pc .. rebootez monsieur"
J'insiste et je lui demande d'expliquer comment la désynchronisation du modem peut survenir lorsque mon PC est éteint et ... elle me raccroche au nez ...
C'est d'un ridicule inachevé.
Fred
Sep 29 2007, 05:57 PM
Vous auriez dû lui dire que vous n'étiez pas synchro et que vous ne pouviez pas faire de Ping.
Vous auriez eu au moins la certitude qu'elle interrogeait votre ligne pour vérifier, parce que là franchement je doute qu'elle ait vérifié quoi que ce soit...
Quand on "tombe" sur des abrutis, il faut se montrer encore plus abruti qu'eux.

Maintenant, il vaut mieux que vous attendiez le retour de
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Oct 1 2007, 04:06 PM
Bonjour tquere,
Je viens d'ouvrir un ticket d'incident auprès de FT pour leur signaler que vous souffrez de pertes de synchro.
Je leur ai indiqué que vous avez déjà contacté plusieurs fois le 1013 sans succès malgré la présence d'un défaut avéré à chaque fois.
Avez-vous la possibilité d'essayer avec un autre modem ?
Pour l'instant j'ai laissé le débit à 1M afin que FT constate bien les pertes de synchro malgré des valeurs de ligne OK.
Cordialement,
Jean-Yves.
tquere
Oct 1 2007, 04:50 PM
Bonjour Jean Yves et merci de rester sur l'affaire,
Non, je n'ai pas encore pu tester avec un autre modem. J'espère en obtenir un d'ici quelques jours.
Pour ce qui est de FT, je suis du même avis que le dernier technicien qui s'est déplacé jusqu'à devant chez moi.
Il m'avait affirmé que ma ligne était OK (jusqu'à l'entrée de ma maison) et que "l'erreur" que détectait l'opératrice n'était pas correcte, car je n'avais aucun condensateur dans mon installation. Cette absence de condensateur indiquait donc une "erreur" à l'opératrice mais ca ne voulait rien dire en réalité.
J'ai trouvé cette explication tout à fait plausible, voire crédible.
Donc, je pense que si ma ligne a un problème alors ce probème se situe uniquement chez moi et pas quelque part entre FT et ma maison.
Je vais attendre d'avoir tester un nouveau modem avant de faire venir le technicien chez moi.
Car, je le répéte, je n'ai absolument jamais entendu la moindre friture sa ma ligne. Au niveau téléphone, tout a toujours marché impeccablement bien.
Donc, ce problème de ligne, c'est effectivement plausible mais j'ai du mal à me convaincre que ca vienne de la.
En ce qui concerne la hotline de Cégétel, j'ai laissé tombé.
A part me raconter n'importe quoi, me faire rebooter mon PC des dizaines de fois en me soutenant que ca venait de la, diminuer mon débit ou me raccrocher au nez, ils n'ont réussi qu'à me faire perdre du temps.
J'imagine que ces personnes ont une check list pour chacun de symptomes et qu'ils s'y tiennent mais c'est vraiment déprimant de voir qu'ils ne tiennent absolument pas compte de ce que la personne dit en face.
On a beau leur répéter "mon problème arrive aussi lorsque mon PC est éteint", autant pisser dans un violon, ils vous feront rebooter encore et toujours votre machine, iront chercher dans vos options internet ou vous demanderont si vous n'avez pas des spywares.
Fred
Oct 1 2007, 04:57 PM
Bonjour,
CITATION(tquere @ lundi 01 octobre 2007 à 16:50)

Il m'avait affirmé que ma ligne était OK (jusqu'à l'entrée de ma maison) et que "l'erreur" que détectait l'opératrice n'était pas correcte, car je n'avais aucun condensateur dans mon installation. Cette absence de condensateur indiquait donc une "erreur" à l'opératrice mais ca ne voulait rien dire en réalité.
J'ai trouvé cette explication tout à fait plausible, voire crédible.
c'était vrai il y a 10 ans. Cela ne l'est plus aujourd'hui. Le condensateur n'est plus utile pour les tests du 1013.
tquere
Oct 1 2007, 05:01 PM
Hmmm .. misère.
Vous voulez dire que les 2 techniciens qui se sont déplacés m'ont raconté n'importe quoi tous les 2 ?
Je n'ose pas y croire.
Je suis sur que si j'appelle l'opératrice, elle me dira encore "probleme de sous répartiteur" et le technicien me rappellera encore le lendemain en affirmant "tout est ok .. n'écoutez pas cette bonne femme !!"
J'ai l'impression d'être embourbé dans un engrenage perpétuel et que je ne peux pas m'en sortir.
Donc, pour vous, y'a vraiment un problème sur ma ligne ?
Pour vous, c'est l'opératrice qui a raison et les techniciens qui se déplacent et me racontent des anneries ?
Fred
Oct 1 2007, 05:41 PM
CITATION(tquere @ lundi 01 octobre 2007 à 17:01)

Pour vous, c'est l'opératrice qui a raison et les techniciens qui se déplacent et me racontent des anneries ?
oui.
tquere
Oct 1 2007, 05:48 PM
Hmmm ... ca fait donc 2 contre 2.
L'opératrice + Fred qui pensent qu'il y'a un problème de ligne à un sous répartiteur contre Jo-le-technicien + Greg-le-technicien qui pensent de leur coté que tout est ok.
Pas de bol, y'a que Jo et Greg qui peuvent vraiment faire quelque chose si y'a réellement un marasme.
J'ai comme une sensation de malédiction personnelle.
tquere
Oct 1 2007, 08:21 PM
Bonsoir,
Nouvelle information pour mon pauvre cas ...
J'ai récupéré un autre modem Wifi D-Link.
Je configure le modem, je me connecte ... ca marche ...
Au bout de 30 min, désynchronisation et le voyant ADSL clignote une minute.
Ca revient ... 20 min de net et puis rebelote : désynchronisation qui dure 1 min.
En un mot, il se passe exactement la même chose qu'avec mon modem Inventel.
Conclusion évidente: ca ne vient pas du modem.
A part la ligne, je vois vraiment pas ce que ca pourrait être.
J'avoue que j'espérais beaucoup que ca vienne du modem.
Mais non, exactement le même symptome ... Misère ...
Jean Yves Cegetel
Oct 3 2007, 03:30 PM
Bonjour tquere,
Je viens d'avoir une réponse de FT qui m'indique ne pas avoir détecté de problème ("Défaut pas détecté lors de tests d'alignement et continuité au RE").
Pour ma part, je constate toujours des pertes de synchro toutes les 30 à 60mn.
J'ai de ce fait relancé FT pour leur demander d'y regarder de plus près.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Oct 5 2007, 04:33 PM
Bonjour tquere,
FT me répond une deuxième fois : "Défaut pas détecté lors de tests d'alignement et continuité au RE".
Je viens donc de demander l'intervention (gratuite) d'un technicien à domicile.
Vous allez bientôt être contacté par une personne de la société A6T afin de convenir d'un rendez-vous.
Cordialement,
Jean-Yves.
tquere
Oct 5 2007, 04:35 PM
Merci beaucoup Jean Yves,
J'attends ce coup de fil et je vous tiens au courant.
Jean Yves Cegetel
Oct 8 2007, 01:31 PM
Bonjour tquere,
Vraisemblablement, le technicien doit passer ce jour à 18h00.
Merci de me tenir informé du résultat.
Cordialement,
Jean-Yves.
tquere
Oct 8 2007, 02:30 PM
Oui oui, 18h, on s'est mis d'accord pendant le week end.
J'espère qu'il trouvera quelque chose.
Je vous tiens au courant de toutes façons.
tquere
Oct 8 2007, 07:28 PM
Bon, on m'avait dit que le technicien serait la 1h entière entre 18h et 19h.
Il est 19h27 ... rien de rien ... pas de technicien, pas de coup de fil de la boite en question pour s'excuser.
Pourquoi ca ne me surprend même pas ? Quand je pense que je suis parti plus tôt de mon boulot pour être présent à 18h chez moi ...
Mais bon, j'avais parié avec des camarades que le technicien me poserait un lapin, tellement tout cela est d'un classicisme attérant.
A défaut d'un technicien ce soir comme prévu, j'aurais au moins des croissants demain au boulot.
C'est vraiment déprimant.
Entre FT qui n'arrive pas à me fournir une réponse pourtant binaire à la question "y'a t'il un soucis sur ma ligne ?", la hotline de Cégétel qui me fait rebooter mon PC 600 fois alors que ca sert à rien ou diminue mon débit comme des abrutis, j'ai vraiment l'impression que tous les gens possiblement impliqués dans tout cela n'en ont absolument rien à foutre des problèmes des clients.
J'en profite donc pour vous remercier encore Jean Yves (et Fred) pour vos efforts.
Ca vaut ce que ca vaut mais je ressens comme du réconfort lorsque je vois que quelqu'un se sent un peu concerné par mon problème.
Jean Yves Cegetel
Oct 9 2007, 02:05 PM
Bonjour tquere,
Je suis vraiment désolé !
Je ne comprends pas ce qui s'est passé.
J'ai envoyé un mail à mon supérieur afin de lui demander s'il peut faire quelque-chose auprès de la société A6T.
De votre coté, si vous le désirez, vous pouvez les joindre sur le 0810.000.131
Cordialement,
Jean-Yves
tquere
Oct 9 2007, 02:27 PM
CITATION(Jean Yves Cegetel @ mardi 09 octobre 2007 à 14:05)

Je suis vraiment désolé !
Ne le soyez pas ... Je sais bien que vous n'y êtes pour rien du tout.
Bah, en fin de journée, le technicien n'a sans doute pas eu le temps de passer.
C'est malheureusement classique mais finalement très compréhensible.
tquere
Oct 9 2007, 07:13 PM
Bon, des nouvelles toutes fraiches ...
Le technicien est finalement passé vers 17h30 chez moi. C'est ma femme qui l'a recu, je n'étais pas encore la.
Il s'est excusé pour hier mais, bloqué sur un cas similaire au mien à Béziers, il a fini trop tard et n'a pas pu venir. Ce n'est finalement pas bien grave, affaire classée.
Enfin bref, ce monsieur, visiblement compétent (ouf) a fait séquentiellement ce que moi j'avais déjà fait de mon coté, ce qui était évidemment totalement normal. Il est payé pour ca.
Il a vérifié mon bruit et mon atténuation ... tout ok. (même très largement)
Il a écouté s'il y'avait du bruit sur ligne ... RAS.
Il m'a conseillé en passant de passer à 8Mo alors que je suis qu'à 1Mo pour le même prix. Conseil sage qu'il faudra que je suive à l'occasion.
Il a constaté que j'avais un autre modem avec lequel j'avais testé et constaté le même problême, Nickel.
Il a regardé mes prises ... RAS.
Il a regardé si j'avais pas un appareil pouvant géner électro magnétiquement ... RAS
Au final, son bilan a donc été "bon, ben y'a rien chez vous ... tout est nickel ... vous avez déjà tout bien fait ... rien à dire ... ca ne vient donc pas de chez vous"
La seule chose qu'il a rajouté, c'est qu'il restait peut être un tout dernier test à faire.
Ca serait de brancher directement mon modem au boitier FT dans mon garage.
Effectivement, mon modem est branché sur la prise principale mais qui est éloignée dudit boitier.
Il s'est donc dit que ca serait l'ultime test à faire pour être totalement sur que ca ne vienne pas de chez moi. Mais bon, il n'y croyait pas vraiment et a donc conclu que ca ne venait pas de chez moi dans son papier final.
Autant je comprends parfaitement l'idée, autant j'ai comme un gros doute sur mon envie de bidouiller dans le boitier FT pour y foutre mon modem.
Enfin voila les nouvelles.
Résultat officiel du technicien, ca ne vient pas de chez moi.
Et hop, je suis beaucoup plus avancé.
[Erratum] Euh, quand je parle de boitier FT, en réalité que j'en ai pas ... j'ai juste les fils qui sortent de terre et que j'ai à disposition dans mon garage.
Ensuite, ces cables passent dans mes combles pour arriver à la prise principale. Mais bon, j'ai rien changé à cela depuis que je suis la.
Fred
Oct 9 2007, 07:25 PM
Bonsoir,
comme quoi, nous allons revenir sur l'opératrice du 1013 qui, par 2 fois, a trouvé un problème sur la ligne et qui a donc raison.
Jean Yves Cegetel
Oct 10 2007, 03:10 PM
Bonjour Fred,
Il semble que votre analyse soit la bonne.
Pour ma part, j'ai remonté le problème au Service Technique en leur expliquant que les valeurs de ligne sont bonnes mais qu'il y a énormément de pertes de synchro.
Je leur ai expliqué que le technicien n'a pas constaté de défaut chez le client.
Je leur ai également expliqué les 2 appels au 1013 et la réponse apportés par les deux techniciens FT.
On va bien voir ce qu'il en pensent ...
Pour ma part, en attendant, j'inviterai tquere à re-recontacter FT au 1013.
Cordialement,
Jean-Yves.
tquere
Oct 10 2007, 03:15 PM
Ok, mais je leur dis quoi à FT ?
Car j'ai bien peur d'imaginer ce qui va se passer ...
Opératrice: "y'a toujours un souci sur la ligne .. le technicien, quoiqu'il vous dise n'a pas bien fait son boulot. Je le renvoie une 3ème fois"
Tehnicien le lendemain "Arretez d'appeler FT ... pas de souci sur votre ligne .. si vous continuez, je viens vous flinguer, je sais ou vous habitez"
Fred
Oct 10 2007, 03:23 PM
Bonjour,
lol, c'est à peu près ça.
Si effectivement, ce sont les mêmes techniciens qui ont en charge votre secteur, il y a de grande chance (malchance) qu'ils vous répondent à l'identique !
Le problème dans votre cas, c'est de ne pas parler du vrai problème (ADSL) car là, au moindre mot, ils vont botter en touche !
tquere
Oct 10 2007, 03:40 PM
D'un autre coté, je me demande si les techniciens en question ne font pas des tests en fonction de l'anomalie signalée.
A force de ne pas parler spécifiquement d'ADSL à FT, peut être qu'ils ne font aucun test sur cette gamme de fréquences et qu'ils ne détectent donc strictement rien car sur la fréquence téléphonique, tout est OK.
Fred
Oct 10 2007, 03:52 PM
Si on suit cette logique, ne pensez-vous pas que les opérateurs du 1013 devraient faire de même et dans ce cas ne devraient pas trouver d'anomalie sur votre ligne ?
tquere
Oct 10 2007, 04:08 PM
Moué ...
Disons que je leur cherche des excuses.
Pourquoi l'opératrice trouve quelque chose et le technicien non ... Telle est la question à résoudre.
Si l'opératrice a raison, ca veut dire que j'ai de l'espoir car il y'a réellement un pb sur ma ligne.
Si le technicien a raison, y'a rien sur ma ligne et je me retrouve dans une substance marron, molle et malodorante au possible.
tquere
Oct 13 2007, 09:20 AM
Bonjour,
Ca vaut ce que ca vaut mais j'ai discuté au boulot avec un ancien technicien de FT.
Je lui ai expliqué ma situation et il a confirmé l'information du second technicien, à savoir qu'il faut un condensateur pour faire le test de ligne.
A ces yeux, ce que le technicien m'a dit est donc correct. S'il n'y a pas de condensateur chez moi, ca retourne une erreur.
D'ailleurs, il m'a dit que même dans les installations récentes, les techniciens étaient obligés de mettre un condensateur, juste pour tester la ligne et recevoir un Ok, quitte à l'enlever la seconde d'après.
Mon collègue m'a conseillé de faire venir un technicien FT chez moi pour qu'il puisse faire des tests plus poussés sur mon entrée de ligne dans le garage.
A ces yeux, puisque personne ne trouve rien, c'est qu'il doit y avoir un problème entre le répartiteur et chez moi. Et seul un technicien FT avec du matériel peut détecter ca depuis chez moi.
Après tout, il n'y a que ca que je n'ai pas encore pu faire.
Je vais sans doute tenter cette expérience.
Fred
Oct 13 2007, 12:15 PM
Bonjour,
durant la prériode où vous avez constaté vos problèmes de désynchros, avez-vous installé un nouveau téléphone ou répondeur ou autre appareil qui se branche sur le réseau téléphonique ? Avez-vous fait des travaux chez vous ?
Si la réponse est non à ces questions, le problème est à l'extérieur de votre habitation.
Et pour le "condensateur" ====>
tquere
Oct 15 2007, 09:01 AM
Bonjour Fred,
Non, je n'ai absolument rien installé. J'ai toujours un seul téléphone qui est le même depuis 3 ans.
Pour les travaux, j'ai rien fait, à moins qu'un vulgaire changement d'ampoule de mon salon puisse agir sur mes prises de téléphone, ce dont je doute fortement.
Donc je ne pense pas être responsable du phénomêne directement.
Reste après l'usure "normale" des rallonges téléphoniques entre l'arrivée des fils FT dans mon garage et ma prise principale.
Peut être que ces 3 années ont eu raison de ces fils.
Pour le condensateur, je suis bien content de voir que ca vous fait rire mais si un collègue de boulot, ancien technicien de FT qui a bossé la bas des années me dit ce qu'il m'a dit sur les condensateurs, je ne sais pas pourquoi je ne devrais pas le croire. Il n'a rien à gagner à me raconter des salades.
Jean Yves Cegetel
Oct 23 2007, 02:47 PM
Bonjour tquere,
Voici la réponse du Service Technique :
"Pas de coupure constaté sur notre réseau
Merci de vérifier toute l'installation du client et de tester le modem
Éligibilité OK"
Cependant vous perdez toujours la synchro.
Un technicien de la société A6T a déjà vérifié votre installation et votre modem.
Je ne peux malheureusement rien faire de plus.
Le problème semble VRAIMENT se situer coté FT.
Je classe votre dossier sans suite.
Cordialement,
Jean-Yves.
tquere
Oct 23 2007, 02:50 PM
Erf, misère ...
Bon, tant pis ...
Merci pour tous vos efforts Jean Yves.
Je vais me suicider de ce pas.
Cultilandes
Jun 12 2008, 12:09 AM
Tequere, êtes vous encore en vie? Avez vous toujours le même symptôme, ou êtes vous guéri?
J'ai moi aussi des déconnexions intempestives depuis 13 jours...
tquere
Jun 12 2008, 09:19 AM
Bonjour,
Oui, je suis encore en vie.
Mais mon problème n'est plus.
Après avoir tout essayé et son contraire, je me suis dit:
De 2 choses l'une:
- Ou je fais réellement parti des 1.2% des gens qui ont un réel probleme de ligne.
- Ou je fais partie des 98,8% des gens qui ont un problème qui vient de chez eux mais qu'ils ne trouvent pas.
Du coup, les statistiques n'étant pas en ma faveur, j'ai suivi le cable réseau depuis son entrée chez moi, jusque dans les murs, dans les combles etc ... et j'ai trouvé une ralonge moisie, dénudée, planquée dans un mur, fait par l'ancien propriétaire ...
J'ai tout enlevé et remis nickel et mon problème a disparu.
Comme quoi, les statistiques ...