Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Baisse Terrible Du Débit
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 04

eric58
Bonjour,

Comme j'habite Vence, mon post sera quasiment identique à celui de Merlin, à quelques différences près.
Depuis début Août, j'ai une chute de débit importante en download : je dispose d'un accès 512k en zone non dégroupée et les tests réalisés sur les sites de Zébulon et PCEntraide donnent des résultats aussi divers que variés selon le jour ou l'heure à laquelle ils sont effectués : de 40 à 365kb/s en download et 500 kb/sà 2.3 Mb/s en upload, étrange non ? (pour moi aussi, les valeurs standard qui n'ont pas bougé depuis plus de 2 ans sont 510 et 130).
Cette baisse de débit descendant se traduit par une lenteur exaspérante d'affichage des pages, de relève des mails et de lenteur de téléchargement.
Aucune modification matérielle n'a eu lieu sur l'installation intérieure ni aucune installation logicielle récente, par contre j'ai été informé via DégroupTest que mon répartiteur vient d'être dégroupé par Neuf Cegetel, y aurait-il une relation de cause à effet ?

* Numéro de téléphone : 0493
* Code NRA : VEN06
* NRA (commutateur local) : VENCE
* Distance vous séparant du central : 2881 m
* Taux d'atténuation : 29.96 dB
* Plaque ADSL : PA2
* Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 14 Mbps et 16 Mbps
* Type de DSLAM : ALCATEL

Merci de me répondre aussi promptement que vous l'avez fait pour Merlin
eric58
Et aujourd'hui 24 septembre, je crois que c'est le summum, impossible de relever un mail, 30 secondes minimum d'affichage pour une page, là ça déborde!!!!!
Jean Yves Cegetel
Bonjour eric58,

Pouvez-vous envoyez vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier.

Cordialement,
Jean-Yves.
eric58
Bonjour,

Pour info, à cette heure ci, 40 secondes pour afficher cette page, un DL à 85 kbs et un UL à 154 kbs (http://www.speedtest.net/result/188647044.png), c'est bien faiblard...malheureusement
Jean Yves Cegetel
Bonjour eric58,

Désolé pour cette absence de quelques jours.
Pouvez-vous me dire quel est votre modem actuel ?
Avez-vous essayé avec un autre modem ? Si oui, le problème est-il le même ?
Avez-vous vérifié la présence d'un condensateur dans vos prises téléphoniques ?

Cordialement,
Jean-Yves.
eric58
Bonsoir,
Mon modem est un Sagem Fast800, j'ai essayé avec un autre du même modèle avec les mêmes résultats, vérifié la présence de condensateurs dans mes prises téléphoniques ( il n'y en a pas), appliqué les données de TCPOptimizer, les astuces de Zébulon ou PCAstuces et toujours rien...
D'autre part, et c'est quand même aberrant, aujourd'hui une moyenne de 300 kbps (loin des 512 pour lesquels je paye), alors qu'hier, je n'ai pas dépassé 90 kbps.
Je me pose des questions, quelqu'un n'arriverait-il pas à se connecter sur ma ligne? Neuf n'écraserait pas ma ligne quand il en a besoin?
Que faire si ce n'est me révolter contre Cegetel?
eric58
Mais depuis 19 H, je ne dépasse plus les 125 kbps, est ce un indice?
Jean Yves Cegetel
Bonjour eric58,

Je vous informe que je viens de demander une intervention (gratuite) à votre domicile.
Vous allez être contacté par une personne de la société A6T afin de convenir d'un rendez-vous.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour eric58,

L'intervention du technicien A6T était prévue pour hier (03/10/07) à 16h00.
Qu'est-ce que ça a donné ?

Cordialement,
Jean-Yves.
eric58
Bonjour Jean Yves,

Effectivement, le technicien est passé, mais malgré ses divers tests effectués (même avec une CBox), il s'avére que le débit ne dépassait pas les 50 kbps.
Suite à son long coup de téléphone avec le service technique de Cegetel, la solution envisagée pour le moment est une expertise de ma ligne par France Telecom, en attendant mieux.
Ce même service technique est sensé me recontacter au + tard Lundi.
Si je n'ai pas de nouvelles, je vous recontacterai par ce forum, car je n'ai nulle intention de dépenser une fortune en les appelant.

Cordialement
Jean Yves Cegetel
Bonjour eric58,

Franchement, concernant l'appel prévu pour lundi, je n'y crois pas... unsure.gif
En effêt, votre dossier est toujours en attente de traitement.
Je ne vois pas trop comment vous pourrez avoir une réponse lundi.

On ne sait jamais ... rolleyes.gif

Inutile pour vous d'appeler la hotline, je vous préviendrai dès que j'aurai une réponse du Service technique. wink.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
eric58
Bonsoir Jean Yves,

Merci pour votre réponse rapide,
Nouveau problème ce jour, quand on m'appelle sur mon téléphone fixe (toujours FT), déconnexion immédiate d'Internet.
Autrement, 4 déconnexions intempestives dans la journée (j'ai laissé la connexion toute la journée).
Comment voulez vous que je reste Zen????
Il est dommage que le service prévu pour Lundi ne puisse se faire en temps et heure car à cet instant, je suis ...déçu, non...énervé, et j'attends un service pour lequel je paye.
Cordialement
eric58
Si je peux rajouter une chose et m...e, il y en a marre de se faire *****!

http://www.60millions-mag.com/page/bases.1...ate_end_aa=2007
eric58
Aujourd'hui

http://www.60millions-mag.com/page/bases.1..../historique-1/
Jean Yves Cegetel
Bonjour eric58,

En ce qui me concerne, il ne sert à rien de mettre des liens vers d'autres site que celui-ci car je n'ai qu'un accès restreint à Internet et je ne peux donc pas consulter vos liens.

Concernant maintenant votre problème, je n'ai toujours pas de réponse de la part du Service Technique.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour eric58,

Voici le traçage du Service Technique :
valeur de ligne NOK
atten reelle : 47db
atten theo : 31db
> sig ft pour mauvaise qté BL!

En résumé, il y a une grosse différence entre l'atténuation théorique et l'atténuation réelle.
Un signalement a donc été fait auprès des services de FT concernant une mauvaise qualité de la boucle locale.

Je vous contacterai dès que j'aurai un retour de la part de FT.

Cordialement,
Jean-Yves.
eric58
Bonjour Jean Yves,

Merci pour votre suivi,
Je tenais cependant à vous signaler que 2 autres personnes de mon entourage (abonnés à Neuf) résidant à Vence, connaissent exactement les mêmes problèmes que moi.

Cordialement
eric58
Bonjour,

Hier, des travaux ont du être réalisés, car après une journée sans possibilité d'accès à Internet, vers 17 Heures, miracle: un débit tout à fait normal, une qualité de surf retrouvée, que du bonheur (et ce même pour mes connaissances abonnés au 9).

Pour mon information personnelle, j'aimerai savoir qui a réalisé cette intervention et en quoi consistait-elle?

Je ne mets pas encore le sujet comme résolu car j'attends une quinzaine de jours pour voir si tout se maintient en l'état!
eric58
Et voilà, il me semblait bien que c'était trop beau!
Je mets un énorme bémol et j'aurai du y penser, impossible de se connecter sur ma messagerie (Thunderbird en l'occurence), avec le fameux et illustre message "temps limite dépassé lors de la connection au serveur pop.cegetel.net"
AlexDpt66
mais pourquoi CEGTEL NE LE DIT PAS
Ils ont honte de dire quils font des travaux ?

ja lu quon pouvait en cemoment quitter cegetel sans frais ets ce vrai ?
Fred
Bonsoir,
CITATION(AlexDpt66 @ dimanche 14 octobre 2007 à 19:47) *
ja lu quon pouvait en cemoment quitter cegetel sans frais ets ce vrai ?
et où avez-vous lu cela ?
eric58
J'aimerai que ce sujet reste dans son contexte, sans débordement et dans le bon sens car des personnes bien intentionnées nous aident, même si cela n'a pas l'air très facile.
Merci pour eux et pour ce qu'ils peuvent faire.
Jean Yves Cegetel
Bonjour eric58,

Il semble y avoir eu un remplacement des modules optiques mais je ne détecte pas de synchro sur votre ligne.
Est-ce que de votre coté vous avez une synchro ?

Cordialement,
Jean-Yves.
AlexDpt66
Sur le dernier mail de Cegetel
Mais j'ai rien contre les admins je crois que justemment ils communiquent plus que CEGETEL et sans rien demander donc je suis content qu'ils soient la

Donc désolé si mes propos on mal été jugé

Mais c'est enervant de ne pas etre tenu au courant des Travaux sur la ligne, pourtant personnellement on me dirait " attention travaux du .... au .... " Ok je me ferai une raison mmais me forcer a payer un service technique pour connaitre le probleme cest vachement ennuyant surtout que Francetelecom me dit qu il ny a aucun probleme sur ma ligne
eric58
CITATION(Jean Yves Cegetel @ lundi 15 octobre 2007 à 16:10) *
Bonjour eric58,

Il semble y avoir eu un remplacement des modules optiques mais je ne détecte pas de synchro sur votre ligne.
Est-ce que de votre coté vous avez une synchro ?

Cordialement,
Jean-Yves.

Bonsoir Jean Yves,

Qu'entendez vous par synchro, car ce soir (je viens de rentrer du travail) tout semble normal.
par contre, mes gosses m'ont dit que plusieurs déconnexions avaient eu lieu dans l'après midi et ce soir
S'il y a eu changement de modules optiques, qui y a procédé, FT ou Cegetel?
Merci de votre réponse
Jean Yves Cegetel
Bonjour eric58,

Je ne sais pas qui a procédé au remplacement mais il s'agissait d'après ce que j'ai compris d'une intervention sur l'équipement CEGETEL.
Concernant vos déconnexions, à chaque fois que vous perdez le signal, l'échométrie m'indique un circuit Fermé sur votre ligne.
Ceci peut avoir plusieurs causes : un problème coté FT, un problème de condensateur chez vous, un problème de modem, un filtre ADSL défectueux ou un court-circuit dans votre installation.
Pouvez-vous vérifier avec un autre modem ?
Avez-vous bien vérifié qu'il n'y a pas de condensateur chez vous ?
Avez-vous vérifié vos filtres ADSL ?
Avez-vous essayé de brancher votre modem sur une autre prise téléphonique ?
Entendez-vous du bruit sur votre ligne téléphonique ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour eric58,

Etes-vous toujours là ?
Avez-vous effectué les tests demandés ?

Cordialement,
Jean-Yves.
eric58
Bonsoir,
Il est vrai que mon boulot me demande énormément de temps, mais je peux vous répondre ce soir:
J'ai déjà répondu à la plupart de vos questions dans mon message n°6, et si ce n'est le temps qui me manque en semaine pour vous répondre à 100%, je ferai tous les tests ce WE
Cordialement
Jean Yves Cegetel
Bonjour eric58,

Avez-vous eu l'occasion d'effectuer les tests ce week-end ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour eric58,

Etes-vous toujours là.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour eric58,

Je m'absente une semaine mais je vais être remplacé par Jérémy.
Libre à lui d'attendre une réponse de votre part ou de cloturer votre dossier.

Cordialement,
Jean-Yves.
eric58
Bonsoir,

Je suis de retour après une semaine en déplacement professionnel, tous les tests demandés ont été effectués par mon fils et tout semble être rentré dans l'ordre, le sujet peut être cloturé.
Merci de votre aide

EDIT Fred : pourquoi s'obstiner à quoter le message précédent ?

Jérémy Cegetel
Bonjour eric58,

Je cloture votre dossier.
Merci et bonne continuation.

Cordialement,
Jeremy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice