Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Connexion Ok Mais Pas De Surf !
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 02

la_marie
Bonjour à tous,

je vais vous faire part de mes petites difficultés du moment :

Je suis abonnée cegetel depuis 2004 (déjà) et jusqu'ici pas de problèmes. J'utilise le modem speed touch home d'alcatel non craqué et j'ai en réserve le cegetel fast 800 qui ne m'a jamais servi jusque là.
Or depuis quelques semaine, j'arrive à me connecter mais pas moyen d'ouvrir une page web. Pas moyen de "pinger" sans erreurs les @IP des DNS.
J'ai donc changer de modem et branché le cegetel pour voir que j'avais le même problème!
Après appel auprés du service à 0,34€ la minute .... pas grand chose en ressort jusqu'au moment où l'on me passe la "cellule d'expertise" . et là, bonheur! j'ai senti de la compétence informatique au bout du fil!!!

J'ai parlé informatique avec le gars qui a remarqué que j'avais des soucis lorsque l'on m'attibuait une @IP dans la plage d'adresse suivante : 77.205.123.xxx au moment de la connexion
C'est peut-être le matériel qui est en cause: le leur, pas le mien (il était temps qu'ils le comprennent)
Cegetel va explorer cette voix....

Enfin, j'ai une connexion qui marche et j'en profitte pour vous en parler.
J'ai plusieurs quetions à vous poser:

Avez-vous des soucis lorsque votre @IP attribuée est dans cette plage?
Connaissez-vous un moyen infaillible pour ne pas tomber dessus?
Si je fixe mes @IP des DNS, tomberai-je encore sur le problème? Est-ce Lié?

D'avance merci de vos réponses
Cegetel'ment vôtre
Sun7
Bonjour,
CITATION
Il est indispensable de mentionner les renseignements suivants que vous pourrez trouver sur EligiBox :

* Code Commutateur Local
* Nom Commutateur Local
* Plaque ADSL
* Type de DSLAM
* Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone

Merci.
yoyoewing
Il semble que nous soyons plusieurs à rencontrer des problèmes de navigation du fait de l'obtention d'une adresse IP "bloquante", invalide ou tout ce que vous voulez (cf http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=11323 , http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=11262 ...) et pas forcément avec les mêmes plages IP et pas forcément dans les mêmes zones géographiques.
Par contre il semble qu'une adéquation zone géographique et plage d'adresse IP invalide soit possible. Ainsi les 77.205.123.xxx sont mis en cause dans l'autre sujet traitant du même problème sur cette zone alors qu'au niveau de Montpellier c'est plutôt du 86.66.160.XX début de plage...
la_marie
désolée pour l'oubli

* Numéro de téléphone : 0248xxxxxx
* Code NRA : PER18
* NRA (commutateur local) : PERRIERES
* Distance vous séparant du central : 2967 m (détails)
* Taux d'atténuation : 44.48 dB
* Débit ADSL (estimation) : Moins de 2 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 18 000
* Type de DSLAM : ECI

Cordialement
Fred
Bonjour la_marie,

votre problème est toujours d'actualité ? wacko.gif
la_marie
Bonjour Fred,

oups! j'ai oublié de préciser que ma ligne fonctionne à nouveau nickel!
mon problème est clos!

Merci à vous

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice