Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Evolution De Notre Offre Cegetel ?!?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

REIVAX69
Salut !!!
Je viens de recevoir un mail de cegetel plus qu'inquiétant. Ils évoquent une migration de mon offre ADSL Cegetel.
Et il y a une nouvelle grille tarifaire pour les appels téléphoniques.

Est-ce que qqu'n peut me confirmer ce qui va changer ?
Actuellement pour info je suis en dégroupage partiel : ADSL Max 8Mega + Tel illimité en préselection sur ligne FT. pour 24,90 €/mois.
Mes communications vont elles devenir payantes ???? ohmy.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(REIVAX69 @ vendredi 21 septembre 2007 à 11:25) *
Ils évoquent une migration de mon offre ADSL Cegetel.
la seule migration envisageable est celle d'office vers le Neuf ce qui, pour ceux qui n'en veulent pas, permettra de résilier sans frais pour aller chez un autre FAI.
REIVAX69
migration neuf

t'es sûr Fred ?? Moi en lisant les conditions de l'offre, je comprends que je vais être obligé de payer mes communications ou sinon de payer 10 euros de plus pour le téléphone illimité mad.gif
yoyoewing
Je n'ai pour l'heure pas reçu ce mail. Mais je bénéficie de la même offre (qui d'ailleurs m'a fait rester chez cegetel) c'est à dire ADSL Max 8 Mo (enfin, en théorie bien sûr) et téléphonie illimitée RTC avec présélection.

Je m'interroge donc : tous les bénéficiaires de cet abonnement précis vont devoir en changer ou quoi ? Que dit le courrier ?

En tous cas, si c'est la fin de la téléphonie RTC illimitée, 9-Cegetel et FT vont tous les 2 perdre un client laugh.gif
REIVAX69
VOIR LE LIEN DANS MON MESSAGE PRECEDENT pour les détails des tarifs...etc

Sinon voici le contenu message : dry.gif

Chèr(e) Abonné(e),

Suite au rapprochement de Cegetel et de Neuf fin 2005, nous cherchons constamment à vous faire profiter du meilleur des deux marques.

Nous sommes aujourd’hui heureux de vous annoncer une nouvelle étape dans l’harmonisation progressive des produits et des services de Cegetel et de Neuf.

Vous pourrez bientôt profiter d’un nouvel Espace Client en ligne, unifié et réservé à tous les abonnés du groupe Neuf Cegetel. Il vous apportera encore plus de services, une aide enrichie et une navigation facilitée. Cet espace sera ouvert progressivement. Vous en serez averti par email. Soyez attentif car les premiers accès se feront mi-novembre.

A cette date, le nom de votre offre évoluera pour vous donner accès de façon encore plus simple à toutes les options et à tous les services actuellement réservés aux abonnés Neuf.

Cette évolution ne changera en rien votre offre Internet et vos habitudes : vous conserverez vos adresses e-mail, votre numéro de téléphone actuel, votre débit, votre pack modem (équipement de connexion) et votre service client.

Vous pouvez dès à présent consulter les nouveaux documents contractuels* et les tarifs téléphoniques qui traduisent cette harmonisation.

Les tarifs téléphoniques indiqués vous seront applicables pour tous vos appels passés à compter de la date d’émission de votre prochaine facture.

Si vous souhaitez de plus amples informations concernant votre abonnement, n'hésitez pas à consulter cette page (cliquez-ici).

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous assurons que votre satisfaction reste au cœur de nos priorités.

A très bientôt,

Votre Equipe Abonnés

yoyoewing
Même si ce n'est pas clairement présenté comme tel, c'est bien un changement d'offre (puisque je suppose que la téléphonie RTC n'y sera plus) non ?

Et dans ce cas est-il bien possible de résilier sans frais ?
Fred
Bonjour,

ils parlent d'évolution et d'harmonisation et pas de migration. wacko.gif blink.gif

CITATION(REIVAX69 @ vendredi 21 septembre 2007 à 15:10) *
t'es sûr Fred ??
si au bout du chemin, il y a migration et intégration chez le Neuf, cela signifie forcément que vous ne bénéficierez plus de l'offre CEGETEL que vous avez actuellement et vous serez "obligé" d'accepter une offre du Neuf.

Et comme c'est une décision unilatérale de 9 avec lequel vous n'avez jamais signé ou accepté de contrat puisque vous avez un contrat avec CEGETEL, vous pourrez résilier sans frais.
Salut,

Pour la résiliation, il ne faut pas oublier de lire le message en bas de page de cegetel avec un astérisque...

*Cette modification de contrat vous ouvre un droit à résiliation au titre de l’article L. 121-84.
Article L. 121-84 du Code de la consommation : "Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification ".
Kcnarf
Je suis aussi dans le même cas : je suis abonné (encore) chez Cegetel parce que je veux conserver la téléphonie RTC illimitée.

Ce qui m'inquiète aussi c'est quand Neuf-Cegetel parle de "service équivalent" :
"Vous bénéficierez d’une offre équivalente mais vous pourrez accéder à toutes les offres et à tous les services proposés par le Groupe Neuf Cegetel."

Dans mon village, qui vient d'être dégroupé par une filiale de Neuf-Cegetel, j'ai le choix entre rester chez Cetegel, passer chez Neuf, ou encore passer à l'Orange...
krashman 84
A voila c'est bien le mail que j'ai reçus aussis , pas tres clair , bon doucement ont nous pousse vers la case Neuf , nous nous y attendions un petit peus quand mème .

Bon j'ai fais "cliquez ici " c'est clair ont passe chez neuf , pour les anciens comme moi , fini la rèsiliation sans frais , maintenant si apres les 4 mois du L121-84 , j'en aurais pour 45 € de rèsiliation .

Bon 4 mois pour prendre une dècision .

si vous n'avez pas cliquez c'est ici http://harmonisation.neuf.fr/cegetel/presentationcps.html
willemijns
CITATION(REIVAX69 @ vendredi 21 septembre 2007 à 15:10) *
migration neuf

t'es sûr Fred ?? Moi en lisant les conditions de l'offre, je comprends que je vais être obligé de payer mes communications ou sinon de payer 10 euros de plus pour le téléphone illimité mad.gif
les CGU de ce site datent d'avril 2007.... je ne vois nulle trace d'un passage fortement souhaité de tous les clients cegetel vers neuf daté de ces dernieres semaines.....
willemijns
CITATION(Fred @ samedi 22 septembre 2007 à 01:33) *
Bonjour,

ils parlent d'évolution et d'harmonisation et pas de migration. wacko.gif blink.gif
+1

il a bien ete dit que 90% des abonnés d'aol/cegetel et c-i seraient fortement invités à migrer vers 9 a la fin de l'année prochaine, tous les moyens sont bons pour y parvenir meme les plus floues
wacko.gif
Philippe
Bonjour,

J'ai également reçu le mail dont vous parlez. Je voulais aller chez Free depuis quelque temps et je pense que ce "forcing" de la part de neuf cegetel va me décider plus rapidement. En tout cas avant les 4 mois de préavis sans frais...

Philippe
gh1823
Bonjour à tous,

Je suis abonné ADSL + RTC chez cegetel et je viens aussi de recevoir ce mail tout dernièrement. Il s'agit d'une modification des CGV avec une nouvelle offfre et à ce titre nous pouvons résilier nos contrats sans frais comme il est dit dans le mail. Quant à l'offre de remplacement elle est plus que floue.

Pour moi, ca tombe bien, je souhaitais aller chez Free

Merci Cegetel
Fred
Bonjour,

n'oubliez pas de répondre à ce petit sondage.

Je viens, à l'instant, de rajouter le choix "Migration Forcée vers Neuf" !
dingdong
Bonjour à tous
tout d abord le site n accepte pas les apostrophes (déclenchement d une recherche donc j écris sans)
je suis aussi un heureux bénéficiaire de l offre !!!!
mais je ne comprends pas !
je payais toujours mes communications et je n ai pas de box !
qu est ce qui change pour moi ? les tarifs ?
la mise en communication passe de 11cts à 12cts et 0.009cts en local la mn et 0.03 cts la mn en national
je ne vois pas le gain (pour l abonné)

Toutefois depuis la réception du mail je ne peux plus me connecter à ma boite avec outlook (pas express)
le serveur pop de cegetel met trop de temps à répondre!
encore une "amélioration" je présume!
voici l'erreur:

La tâche «pop.cegetel.net - Envoi et réception» a signalé une erreur (0x8004210A) : «Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur de réception (POP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»

cela devient rasoir tous les six mois j ai une "m***** " à cause d eux!
cordialement
dingdong
Jean64
Bonjour

Que personne ne bouge !
Service appelé DEGROUPAGE PARTIEL
ADSL MAX + TELEPHONE ILLIMITE + ABONNEMENT FRANCE TELECOM
Tarif : 14,90 euros pour ADSL + 10 euros Téléphonie illimitée + 16 euros Abonnement France Télécom

Rien de changé ! on reste calme ! on reste chez CEGETEL !
Si le nom change , pas de problème ! le service actuel reste !
Nota : abonnement France Télécom c'est à dire téléphone branché sur prise arrivée ligne France Télécom et non sur Modem ... Fast ... C.BOX ou autres modems ...
D'ailleurs il est conseillé aux entreprises de rester dans ce contexte afin de ne pas être isolés ... sauf situations particulières "réseau fibre optique" et encore pas toujours trés fiable par rapport au cuivre et à France Télécom !
Donc restons unis avec NEUF CEGETEL !
Attendez prochaine facture et donnez votre avis à ce moment là !

Bonne navigation !

Cordialement.
Jean64
J'interviens aujourd'hui ; concernant la téléphonie illimitée en RTC je paie déjà 10 euros par mois en plus de l'adsl 14,90 euros.
Si cela reste en l'état , c'est correct .
Jean64
Dans ASSISTANCE questions/réponses :
il est indiqué RIEN NE CHANGE POUR VOUS ! avec un point d'exclamation et aussi il est précisé vous bénéficierez d'une offre équivalente mais vous pourez accéder à toutes les offres "si vous le désirez" en bon français cela voudrait dire que :
ADSL MAX + COMS ilimitées en RTC 24,90 euros + 10 euros par mois comme cela est aujourd'hui.

Donc j'insiste et bien sûr j'espère avoir raison que le dégroupage partiel et les coms en RTC illimitées au tarif cité sont maintenus !
franck1nimes
je souhaites que tu aies raison mais vu comme sont cegetel et neuf cela m'étonnerait beaucoup
il y a ce qu'ils écrivent et ce qu'ils font !
et entre les deux il y a un abime ! ! !
j'en ai fait l'amère expérience avec les deux !
franck1nimes
du nouveau les gars !

migré d'office sans crier gare

facturation 30 euros par mois au lieu de 24.90

non repirse de ma commande sesame en cours, donc facturation de mes com vers portable qui auraient du etre gratuites

debit tombé a 608 au lieu de 8096 en descendant et a 160 au lieu de de 700 en montant.

bravo 9: c du truandage en bonne et due forme !
Jean64
Question :
24,90 c'était ADSL + COMS illimitées ? 14,90 + 10 euros ? normalement d'aprés certains internautes cela devait passer à 23,90 ... d'autres disent que la remise ADSL de 5 euros par mois a disparu !
Alors ces dernières nouvelles ... cela concerne du dégroupage partiel ?
Et cela est-il vraiment confirmé aprés réception facture ?
Jean64
Bonjour
C'est fait depuis le 15 janvier 2008.
Tarif 23,90 euros par mois ADSL MAX + Communications illimitées par RTC + 16 euros abonnement France Télécom !
Pour le vert je garde mon adresse CEGETEL ... adieu CEGETEL ... bonjour NEUf !
J'avais bien raison ... il fallait patienter et ne pas bouger ... et tout fonctionne !
Bye ! Bye ! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice