Bonjour,
Je viens de mettre la main sur un modem Bewan A298 (sortie éthernet ou USB) qui est en fait un Copperjet 810 de chez Allied Data. En cherchant un pilote afin de le tester, j'ai découvert ici, que ce que je tenais pour un vénérable ancêtre pouvait être transformé en modem routeur. J'ai téléchargé le matériel et effectué avec succès la mise à jour du logiciel embarqué.
Maintenant je suis dans les menus de configuration face à des centaines de paramètres, bien plus que dans les configs de routeurs que j'ai déjà été amené à effectuer. Et bien sûr je n'arrive pas à faire en sorte qu'il se connecte.
J'ai d'abord tenté en PPPoE puis en PPPoA après avoir lu, ici ou ailleurs, qu'il était préférable de choisir ce mode. Le résultat est le même, dans un cas comme dans l'autre ça ne passe pas. Je vois bien d'après la LED de façade qu'il essaye de se connecter mais sans succès.
Pour Vpi/Vci j'ai mis 8/35, VCmux en encapsulation et j'ai activé (enfin j'espère) le client DHCP. Et j'ai vérifié 50 fois la clé et le mot de passe. Mais il y a vraiment beaucoup d'autres paramètres et malgré l'excellent guide, je n'y arrive pas.
Si quelqu'un possède ce matériel ou a la curiosité de regarder le manuel j'espère qu'il pourra m'aider.
Merci d'avance.
FG