Rebonjour

Alors petit retour sur différents test que j'ai fait et je pense enfin avoir isoler le problème.
Premièrement le post en question qui me fait perdre systématiquement la connection :
http://www.evac-fr.net/forums/index.php?showtopic=1235 . Il y a une image attachée dans le premier post dès que je click dessus c'est sans appel, l'image s'agrandis et perte de connection internet, impossible de communiquer avec la cbox.
Je vais juste préciser que si je reboot uniquement mon ordinateur (donc pas la Cbox) je retrouve ma connection internet. Si j'essaie de juste fermer la session et de la réouvrir ça ne fonctionne pas. Ce qui me fait penser que c'est bien la connection au réseau local qui est perdu quand j'ai le soucis mais je vais y revenir plus tard.
1er test :-Désactivation de tout les processus relatif a PC Cillin via la gestion des services windows (démarrer >>éxécuter>>services). A partir de ce moment là je n'ai plus aucun Firewall/Antispam/Filtre site internet/Antivirus logiciel.
-Je retourne sur le site en question et je click sur la mini image pour l'agrandir et là miracle, je peux la charger autant de fois que je veux. Ma connection est toujours vivante mais pas du tout protégée.
Il ya donc un service Pc Cillin qui pertube la connection2ème test : -Je désactive uniquement le firewall PC Cillin, j'ai donc toujours l'antivirus qui fonctionne, le service antispam, le filtre site web et d'autre service comme l'antiphishing etc...
-Ce coup ci je perds la connection comme avant.
A prioris je peux écarter le firewall de Pc Cillin3ème test :-Désactivation des autres services Pc Cillin comme l'antiphishing,filtres site web... mais je garde le firewall actif.
-Même constat perte de connection.
C'est surement un de ces services qui fait perdre la connection combiné au firewall. J'ai essayer de tous les désactiver un par un sans pouvoir isoler lequel posait problème J'ajouterai qu'avec PC Cillin il y a possibilité d'interrompre le traffic internet et de le réactiver (en cas d'attaque ). Je suppose qu'il coupe la connection réseau local et la réactive. J'ai bien sur essayer de le faire quand j'ai le soucis mais ça n'a pas fonctionné.
J'en conclu donc qu'a prioris PC Cillin dois interpretter certain site Web (pourtant innoffensif) comme étant du phishing ou autre menace et dois couper tout simplement la connection au réseau local puisque je ne peux plus communiquer avec la Cbox mais qu'aucun voyant de celle-ci ne montre un possible plantage. En plus si je redémarre mon ordinateur la connection internet est bien active puisque je peux surfer. J'ai bien sur essayer de créer une règle dans PC Cillin pour ajouter ce site comme "site de confiance" mais ça ne résoud pas le problème.
Ce que je ne comprends pas c'est que si PC Cillin me coupe le réseau local, une simple réparation de la connection comme vous m'avez suggéré devrais rétablir la communication avec ma Cbox.
Je pense qu'on peux donc écarter un problème relatif à la Cbox mais c'est bien PC Cillin qui provoque ces désagréments.