Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème Accès à Certain Site
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau

youpi
Bonjour j'ai la CBox et j'ai un soucis depuis un petit moment déjà qui commence sérieusement à m'agacer.Lorsque je me connecte à certain site (je ne sais jamais lesquels parfois c'est aléatoire parfois non) ma connection se perds.Je suis obliger de rebooter l'ordi et la cbox pour retrouver une connection.

Par exemple sur ce forum : http://www.checksix-forums.com/ , j'ai le temps de surfer un peux dessus et d'un seul coup je perds la connection.Quelque fois tout se passe bien et parfois au bout de quelques secondes la connection est perdu.Je ne peux plus accéder au panneau de configuration de la cbox et si je reboot seulement la cbox (en la débranchant) la connection n'est pas retrouvée pour autant.Je suis obliger de rebooter mon ordi aussi et dans ce cas la tout refonctionne.

J'ai le même problème sous Internet Explorer et Mozilla.

J'ai XpProSp2 - Pc cillin 2007 en Antivirus/Firewall-

J'ai vérifié si ça pouvais provenir d'un problème de chauffe de la Cbox mais non elle n'as pas l'air d'être excessivement chaude wacko.gif

Est ce que certain on déjà eu ce problème ? Ca viens de ma connection ? dry.gif

Merci pour votre aide

Ps : Je suis brancher en Ethernet
Jean Yves Cegetel
Bonjour youpi,
CITATION(youpi @ mardi 18 septembre 2007 à 10:27) *
Je ne peux plus accéder au panneau de configuration de la cbox et si je reboot seulement la cbox (en la débranchant) la connection n'est pas retrouvée pour autant.Je suis obliger de rebooter mon ordi aussi et dans ce cas la tout refonctionne.
Je reformule (n'hésitez pas à me dire si je me trompe) :
Lorsque vous perdez la connexion et que vous redémarrez la CBOX, vous ne retrouvez pas votre accès Internet et vous ne communiquez plus avec la CBOX.
Par contre, en redémarrant votre PC, vous retrouvez bien la connexion avec la CBOX et donc, votre accès Internet.

Pour moi, le problème semble venir de votre PC.
Au bout d'un certain temps, vous perdez la connexion réseau entre le PC et la CBOX.
La CBOX semble ne pas être en cause étant donné que même en la redémarrant le problème persiste.
Il se peut que vous ayez un problème avec votre carte réseau, un virus, un spyware, une mauvaise configuration du Firewall, un bug de Windows, etc ....

Il serait bien de pouvoir essayer avec un autre PC pour voir si vous rencontrez le même problème.
Lorsque vous perdez la connexion, essayez de faire un clic droit sur l'icone du réseau (2 petits ordinateurs reliés par un trait) dans la liste des icones à coté de l'horloge puis cliquez sur "réparer".

Cordialement,
Jean-Yves.
youpi
Oui c'est bien ça mais le soucis c'est que je pense pas que ça vienne du pc qui au bout d'un certain temps perde la connection parce que si je redémarre et reboot tout (pc et cbox), si je retourne sur le site en question la connexion se perds au bout de quelques secondes/minutes (ou pas ça dépends de l'humeur biggrin.gif ).

Pour ce qui est d'un virus/spyware je ne pense pas car mon pc est a jour niveau Windows et je ne surf pas sur des sites sensible (je fait gaffe ou je met les pieds quoi ).Les mises a jour sont faites régulièrement et je fait des scan aussi.
Je pense écarter le problème de la carte réseau puisque ce n'est pas sur tout les sites (peut être ceux qui sont en java, celui dont j'ai donner le lien est en java (à y réfléchir j'ai pas trop fait gaffe si c'était tous des sites fait en java lorsque je perdais ma connection).

Je pencherai donc pour un problème du firewall de PC cillin (pourtant j'ai ajouter le site dans mes sites de confiance dans le firewall).Peut être un problème avec PC Cilin et Java ?

J'essaierai de réparer la connection au prochain coup que ça m'arrive pour voir si ça résouds en partie le soucis.

Si quelqu'un a Pc cillin,j'aimerai bien savoir s'il a un problème similaire.

Merci pour ton aide smile.gif .
Jean Yves Cegetel
Bonjour youpi,

Vous pouvez essayer d'installer FIREFOX sur votre ordinateur pour voir si le problème persiste.
Si le problème est réglé, c'est que le souci vient d'Internet Explorer.

Pour télécharger FIREFOX, vous pouvez vous rendre sur le lien suivant :
http://download.mozilla.org/?product=firef...win&lang=fr

Coridalement,
Jean-Yves.
youpi
Bonjour, j'ai déjà Firefox je l'ai mis dans mon premier post, malheureusement ça me le fait aussi avec mais c'est moins fréquent j'ai l'impression.
Jean Yves Cegetel
Bonjour youpi,

Mea Culpa !
J'ai shunté l'information concernant Mozilla.

Avez-vous essayé de réparer la connexion réseau lorsque le problème se produit ?
Avez-vous la possibilité de vérifier avec un autre ordinateur ?
Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait vous préter une autre CBOX pour faire un essai ?

Coridalement,
Jean-Yves.
youpi
Bonsoir, j'ai essayé ce midi même lorsque j'ai perdu la connection sur le site, de réparer la connection réseau mais ça n'as rien changé au problème.La cbox était toujours innaccessible.

J'ai bien pensé à l'essaie sur une autre Cbox mais pour l'instant je ne connais personne de mon coin qui en possède une wacko.gif . Pour la vérification sur un autre pc je n'en possède qu'un seul malheureusement.Il faudrait qu'un ami vienne à la maison avec son pc (pas super pratique pour lui).
Jean Yves Cegetel
Bonjour youpi,

Je vous propose de faire intervenir (gratuitement) un technicien à domicile.
Pour cela, pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
J'aurai également besoin d'un numéro de téléphone portable pour que le technicien puisse vous contacter afin de fixer un rendez-vous.

Cordialement,
Jean-Yves.
youpi
Ok pourquoi pas mais j'aimerai quand même m'assurer que ça ne viens pas d'une mauvaise configuration de mon firewall afin d'éviter de faire venir un technicien inutilement.
J'ai essayé dans un premier temps de mettre la force de Pc cillin sur faible (j'étais en maximum avant).J'ai l'impression que cela diminue la fréquence de perte de connection.Par contre je viens de m'apercevoir que lorsqu'une personne post un lien avec une mini-image dans un forum et que je click dessus pour l'agrandir, suivant le site ça me fait systématiquement perdre la connection.

C'est pourquoi, je ne sais pas si la Cbox est en cause, car c'est quand même assez aléatoire.Je vais essayer de couper directement tout les processus relatif à PC Cillin, firewall y compris pour voir si le problème peux venir de là.
youpi
Rebonjour smile.gif Alors petit retour sur différents test que j'ai fait et je pense enfin avoir isoler le problème.

Premièrement le post en question qui me fait perdre systématiquement la connection : http://www.evac-fr.net/forums/index.php?showtopic=1235 . Il y a une image attachée dans le premier post dès que je click dessus c'est sans appel, l'image s'agrandis et perte de connection internet, impossible de communiquer avec la cbox.

Je vais juste préciser que si je reboot uniquement mon ordinateur (donc pas la Cbox) je retrouve ma connection internet. Si j'essaie de juste fermer la session et de la réouvrir ça ne fonctionne pas. Ce qui me fait penser que c'est bien la connection au réseau local qui est perdu quand j'ai le soucis mais je vais y revenir plus tard.

1er test :

-Désactivation de tout les processus relatif a PC Cillin via la gestion des services windows (démarrer >>éxécuter>>services). A partir de ce moment là je n'ai plus aucun Firewall/Antispam/Filtre site internet/Antivirus logiciel.
-Je retourne sur le site en question et je click sur la mini image pour l'agrandir et là miracle, je peux la charger autant de fois que je veux. Ma connection est toujours vivante mais pas du tout protégée.
Il ya donc un service Pc Cillin qui pertube la connection

2ème test :

-Je désactive uniquement le firewall PC Cillin, j'ai donc toujours l'antivirus qui fonctionne, le service antispam, le filtre site web et d'autre service comme l'antiphishing etc...
-Ce coup ci je perds la connection comme avant.
A prioris je peux écarter le firewall de Pc Cillin

3ème test :
-Désactivation des autres services Pc Cillin comme l'antiphishing,filtres site web... mais je garde le firewall actif.
-Même constat perte de connection.
C'est surement un de ces services qui fait perdre la connection combiné au firewall. J'ai essayer de tous les désactiver un par un sans pouvoir isoler lequel posait problème

J'ajouterai qu'avec PC Cillin il y a possibilité d'interrompre le traffic internet et de le réactiver (en cas d'attaque ). Je suppose qu'il coupe la connection réseau local et la réactive. J'ai bien sur essayer de le faire quand j'ai le soucis mais ça n'a pas fonctionné.

J'en conclu donc qu'a prioris PC Cillin dois interpretter certain site Web (pourtant innoffensif) comme étant du phishing ou autre menace et dois couper tout simplement la connection au réseau local puisque je ne peux plus communiquer avec la Cbox mais qu'aucun voyant de celle-ci ne montre un possible plantage. En plus si je redémarre mon ordinateur la connection internet est bien active puisque je peux surfer. J'ai bien sur essayer de créer une règle dans PC Cillin pour ajouter ce site comme "site de confiance" mais ça ne résoud pas le problème.

Ce que je ne comprends pas c'est que si PC Cillin me coupe le réseau local, une simple réparation de la connection comme vous m'avez suggéré devrais rétablir la communication avec ma Cbox.

Je pense qu'on peux donc écarter un problème relatif à la Cbox mais c'est bien PC Cillin qui provoque ces désagréments.
Jean Yves Cegetel
Bonjour youpi,

D'après vos tests, le problème semble bien venir de PC Cillin.
Je ne vous serai donc d'aucune aide.
Je passe la main aux autres membres du forum.

Cordialement,
Jean-Yves
youpi
Bonsoir, merci quand même pour votre aide ça m'as permis d'isoler le problème wink.gif .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice