Bonjour,
Je suis actuellement (et ce depuis 2004), chez CEGETEL avec ADLS 2 Meg + Tel illimité sur France, car dans le petit village où je réside, il n'y a que le groupe CEGETEL/NEUF qui puisse me proposer une offre ADSL au delà de 512k + téléphone illimité. Après un test de ma ligne sur le site de CEGETEL, je sais que je peux maintenant me passer de l'abonnement FRANCE TELECOM + téléphone illimité sur étranger et DOM, ce qui m'intéresse fortement. Pour bénéficier de cette offre je dois migrer chez neuf. Et c'est là que ça coince ... voir la lettre ci-aprs que j'ai adressée aux services client de CEGETEL et NEUF, sans réponse à ce jour ...
Quelqu'un peut-il m'indiquer une procédure qui marche, sachant que la procédure de migration sur bienvenue.fr ne marche pas pour moi (voir ci-après)
Monsieur,
Je suis client Cegetel depuis Juin 2000 : le 7 téléphone, seul avec le N° de client X tout d’abord, puis téléphone + ADSL depuis Mai 2004. Mon contrat en zone non dégroupée possède les caractéristiques suivantes :
- pour un coût de 80,80 € pour 2 mois :
- ADSL MAX 2 Meg bénéficiant d’une remise ADSL de 5 € / mois,
- Téléphone illimité local national,
- Pack appel fixe vers portables ½ h / mois, 5,5 €/mois
- Utilisation de mon propre modem ADSL routeur wifi (de marque Netgear)
Je suis globalement satisfait de vos services mis à part il y a 2 ans des problèmes de déconnexion Internet lorsque j’avais voulu passer à 5 Meg comme le prévoit mon abonnement. Après avoir demandé à vos services un blocage à 2 Meg je n’ai plus eu de problèmes sauf que je n’ai jamais bénéficié du dédommagement qui m’avait été proposé par votre hotline, pour le fait que je ne puisse pas fonctionner à 5 Meg, comme annoncé. Passons sur ces avatars …
Le 30 Août dernier, la réception de ma facture France Télécom (abonnement pour lequel je me demande pourquoi je paie encore) motive ma décision d’opter pour l’offre proposée sur le site neuf.fr et libellée comme suit : « Plus besoin d’abonnement téléphonique France Télécom pour surfer et téléphoner, 16 € d’économisés chaque mois «
J’appelle le 1077 où on me détaille, après un test de ma ligne, l’offre à laquelle j’ai droit et pour conclure la conseillère m’invite à me rendre sur la page Internet : bienvenue.neuf.fr qui propose exactement ce que je souhaite : une migration CEGETEL vers NEUF.
Malheureusement, sur cette page, à la saisie de mon N° de téléphone suivi de mon N° de compte client, j’obtiens un message d’erreur :
« Service indisponible
Les éléments que vous avez saisis ne nous permettent pas de vous retrouver dans la liste des clients aux offres ADSL de CEGETEL. ….. ….. nous vous conseillons de contacter votre service clientèle au 0892 79 00 77 »
Mon étonnement passé (je bénéficie de l’ADSL chez CEGETEL depuis plus de 3 ans !) je décide d’appeler le 0892 79 00 77 … et c’est là que tout a commencé ….à déraper ….
J’appelle donc le 0892 79 00 77 , 4 appels pour une durée de 39 mn (attente gratuite comprise) pendant lesquels je suis renvoyé par le service technique au service commercial avec le N° de dossier X , lequel doit me permettre « ô joie » d’effectuer ma migration.
Le service commercial CEGETEL quant à lui, après un appel à ses collègues du 9 et prétextant que vu que « dans un lointain passé » j’avais été client du Neuf et que même « ô bonheur » (performants les gars !) ils avaient retrouvé mon N° de client (X) et qu’ainsi tout allait être très facile, me voilà renvoyé sur le 0892790009 (service du 9 bien sûr !)
Lequel N°, au bout de 8 mn (attente gratuite comprise) finit par m’expliquer : « Que nenni mon bon vous faites fausse route ! Il y a chez CEGETEL un Service Migration expert en la matière » au 0811901771. Bon je reprends mon bâton de pèlerin armé toujours de la même patience et surtout de la même foi (et il en faut !).
En guise d’expertise j’obtiens cette fois un N° qui manquait encore à ma collection le 1099 censé être le service qualifié chez « Le 9 », pour résoudre mon problème de migration et même capable de résilier directement mon abonnement CEGETEL, vu que c’est le même groupe (des fois on en doute …).
Cette fois cela a été rapide : 3 mn (attente gratuite comprise) et pour cause car on m’a expliqué qu’il existe un site Internet : bienvenue.neuf.fr … Si si je ne plaisante pas. Pour ceux qui n’auraient pas suivi c’est de là dont je suis parti. Formidable, au bout d’une heure passée au téléphone (attente gratuite comprise) tout est bien qui finit bien, la boucle est bouclée, mais toujours pas l’ombre d’un soupçon d’un début de commencement de migration. Une migration CEGETEL vers NEUF ça se mérite Monsieur !
« Comtois, rends-toi. Nenni ma foi » faisant mienne la devise franc-comtoise (belle contrée où je réside) je reprends au début me disant que peut-être un détail, m’aurait échappé, d’autant que par cet été pourri, j’avais envie d’égayer un peu la fin de mes congés. Ainsi donc me voilà, surpris moi-même par tant d’audace, en train de rappeler le …. devinez …. 0892 79 00 77.
Bon là j’avoue que j’ai un peu perdu le fil, la soif la faim, allez savoir : une fringale, causée par un manque de préparation pour un effort d’une telle intensité ? Tout ce que je sais (grâce au « journal de mon fixe ») c’est que j’y ai passé 20 mn (attente gratuite comprise) et que j’ai failli « péter les plombs ».
Le lendemain matin après une bonne nuit de sommeil, je décide de tout reprendre à zéro et cette fois bien décidé à ne plus en être de ma poche en communication même s’il existe une « attente gratuite comprise » , je me rends sur le site d’accueil du 9. Là, j’engage une procédure d’inscription à l’offre à laquelle je commence à désespérer de pouvoir souscrire un jour. Avant de conclure et de donner mes coordonnées bancaires, un doute m’envahit et je décide de me faire rappeler par un Télé conseiller. Là, chapeau, ça traîne pas, on vous rappelle dans la minute qui suit. Ah quand il s’agit de glaner de nouveaux clients, ça bricole pas …
Le télé conseiller sympa et apparemment compétent (pour une fois !) me déclare que je ne peux pas procéder ainsi car je ne suis pas n’importe quel client vu que je suis déjà chez CEGETEL, et qu’il se ferait taper sur les doigts par sa direction s’il validait mon inscription et me remboursait la pénalité de départ de chez CEGETEL (ce qui est prévu pour les clients venant de Alice, Free ou autre). Faisant preuve d’une grande originalité, il me conseille d’appeler le … 1077.
Qu’auriez vous fait à ma place ? Abandonner ? Après tant d’efforts ?
Donc j’appelle le 1077 et alors qu’au bout de 15 mn (attente gratuite comprise) mon conseiller semblait pouvoir enfin tordre le coup à cette migration après moult interruptions pour prise de renseignement, la dernière attente nous fut fatale : coupure de ligne.
Là, stop, rideau, la coupe est pleine. J’ai connu alors un grand moment de solitude !
Tout cela est totalement véridique même si je le raconte sur le ton de la plaisanterie, des vérifications peuvent être menées auprès des services concernés.
Ce que je souhaite maintenant, si mes souhaits ont encore une quelconque importance pour un groupe qui néglige à ce point ces fidèles clients :
- attendre la « migration forcée » qui est prévue d’ici peu, comme me l’a confirmé un opérateur,
- qu’on me rembourse toutes mes communications des 31 Août et 1° Septembre,
- qu’on m’envoie un « contrat papier « qui me permettra de souscrire à cette offre,
- qu’on me confirme par écrit le processus de migration (frais de résiliation, points Sésame et pack appels fixe) et qu’on m’assure que mes ennuis sont désormais derrière moi.
Je vous serais reconnaissant de faire le nécessaire.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.