Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Enorme Baisse De Débit Montant
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 05

merlinux
Bonjour, je suis abonné Cégétel à l'ADSL MAX 2048 Kbps (256 Ko/sec) depuis environ 3 ans, et j'habite la commune de Pin Balma à 12 km de Toulouse.Jusque là, malgré quelques déboires au début, ça fait un moment que je n'avais pas de raison de me plaindre...Seulement depuis quelques jours je constate une grosse, mais alors grosse, baisse de mon débit montant.J'ai fait un certain nombre de tests d'upload sr internet et tous sont hunanimes : j'ai un upload à 7 Ko/s !!!Mon débit déscendant reste pourtant correct, tournant autour des 263 Ko/s...J'ai testé mon upload à divers moments de la journée pour tomber sur les mêmes résultats... Je n'ose pas appeler le service technique ou le service client de manière à préserver mon petit coeur fragile... Le problème, c'est que mon ami et moi nous travaillons pour moitié à la maison, et que nous utilisons d'habitude notre réseau pour transférer de gros fichiers vers des serveurs à l'extérieur... et là c'est plus possible... Que faire ? Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci de votre aide.Cordialement, C'est encore moi, bon je pense que je n'ai peut-être pas assez fourni assez d'informations...Voilà l'offre cégétel à laquelle je suis abonné : Cegetel ADSL Max (non dégroupé) Mes divers test m'indiquaient hier soir un débit descendant de 263 Ko/s ce qui correspond je crois à du 2048 Kb/s, par contre en débit montant je suis à 7 Ko/s alors que je devrait avoir du 32 Ko/s (je crois)... c'est là qu'est mon souci.Voilà ce que m'annonce le résultat du test de Degrouptest :Ligne testée : N/D : Données du cacheCaractéristiques générales de la ligne :Code Commutateur Local : MRB31 [Fiche détaillée]Nom Commutateur Local : MONTRABELongueur de ligne : 3357 mètres [+] 6/10 sur 3305m, 4/10 sur 52mAffaiblissement : 34.82 dB[Estimation] Débit descendant ADSL : 5586 kbps (698 ko/s)[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11125 kbps (1391 ko/s)Caractéristiques du central France Télécom :Plaque ADSL : MP1Type de DSLAM : ALCATEL Quelqu'un peut m'éclairer ?

Bon, je me suis décidé à appeler le service technique 9-Cégétel...
Résultat : il n'y a pas de problème sur votre ligne monsieur, appelez France télécom"
Pourquoi je suis pas étonné ?

J'appelle FT...Résultat : idem tout va bien

Il n'empêche que la situation a empiré, le test de vitesse d'ARIASE m'indique un upload à 0 Ko/s maintenant...
J'y comprend rien là...

J'ai même fait un hard reset de mon modem-routeur, un Linksys WAG54G, je l'ai reparamétré, pour arriver au même résultat, 0 Ko/s en upload...

Si une bonne âme passait par là...
Fred
Bonsoir,
CITATION(merlinux @ mercredi 12 septembre 2007 à 18:17) *
Il n'empêche que la situation a empiré, le test de vitesse d'ARIASE m'indique un upload à 0 Ko/s maintenant...
ce test là me donne toujours des résultats faux.

Essayez les 2 derniers de notre FAQ. wink.gif
merlinux
Bonjour,

oui il me semble que vous ayez raison, j'ai installé un petit soft qui mesure en temps réel le DL et l'UL, c'est Netmeter pour info, et lui me donne des résultats corrects...

Dés que je rentre ce soir je teste avec les tests de bande passante de la FAQ... Je posterai les résultats ce soir...

Merci
merlinux
Bonjour,

bon eh bien finalement, en désespoir de cause j'ai finis par changer de modem-routeur.

Je suis passé de mon bon vieux Linksys WAG54G, âgé de 3 ans, à un Linksys WAG200G tout neuf, compatible ADSL2+...

Et là j'atteint des sommets en terme de bande passante !

Je suis à 6.5 MB/s !!!!

Conclusion, ça venait de mon modem routeur qui me bridait car pas compatible ADSL2...
Et de plus il y a apparemment un problème sur mon switch 4 ports...

Bref, CEGETEL n'était pas en cause... mea maxima culpa.

En tout cas je suis trés content davoir changé de modem-routeur...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice