Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Retour Du Problème: Connexion Systématique Sur Ip Invalide À Montpellier Fac34
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 04

xav_
Bonsoir,

Je recrée un nouveau sujet, l'ancien ayant été fermé suite à la résolution du problème au mois de Juillet.
Il se trouve que ce même problème semble refaire son apparition aujourd'hui 10 septembre, mais cette fois en bloquant le modem sur une autre adresse IP, très proche, 86.66.160.XX.

Que ceux qui habitent dans le coin et ont observé la même chose n'hésitent pas à se manifester!
En attendant je ne sais pas ce qu'il est possible de faire, ni où se trouve la solution.
Je n'ai pas remis tous les détails dans ce post étant donné que le premier topic décrivait en détail la situation.

Merci à vous! bonne soirée.
Fred
Bonjour,
CITATION(xav_ @ lundi 10 septembre 2007 à 20:21) *
Je n'ai pas remis tous les détails dans ce post étant donné que le premier topic décrivait en détail la situation.
dans ce cas, le lien vers le topic en question aurait été apprécié !
xav_
le voici:

http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=11028
xav_
ça va et ça vient mais ça n'est pas résolu.
est-ce qu'une âme charitable pourrait passer par ici et tenter d'éclairer la situation?
merci
xav_
Vous savez quoi?

Même si c'est pour me dire que mon problème sera traité plus tard ou qu'il n'existe aucun moyen de le résoudre, ce serait bien de la part des personnes travaillant chez Cegetel d'avoir au moins l'amabilité de poster une répondre dans ce thread.
Une semaine d'attente sans un seul message ça commence à être fatiguant, surtout que cette histoire d'adresse IP invalide est contagieuse et qu'elle est maintenant focalisée sur 86.66.160.11! Toujours les trois mêmes nombres au départ, seul le dernier varie. Parfois la connexion se stabilise sur d'autres IP au bout de seulement 4 ou 5 déconnexions mais d'autres fois (et je ne reste pas devant l'ordinateur pour compter, merci ADSL autoconnect) il faut près de 90 connexions et déconnexions successives!

Encore une fois une réponse ne serait pas de trop.
yoyoewing
J'ai le même problème, sur Montpellier-Facultés moi aussi. Depuis une dizaine de jours, ma connection tombe régulièrement en panne. En fait, la symptomatique est celle d'une abence de résolution des adresses IP et/ou noms de domaine.
Mon modem/routeur (netgear DG 632) garde et gère la connection en permanence. Vu que j'avais une synchro et une adresse IP, j'ai pensé aux DNS, surtout qu'en pingant ceux que j'avais il ne se passait rien. Effectivement, en changeant mes DNS (j'en ai une petite liste sous la main), j'ai réussi par plusieurs fois à rendre à nouveau la navigation possible. Mais il s'avère que lorsque je reconfigure ces adresses, ma connnection se réinitialise, changeant par la même mon adresse IP.

Ce midi, nouvelle panne et effectivement je me retrouve avec la 86.66.160.XX. Et malgré de nombreuses tentatives, impossible de se faire attribuer une autre adresse. Et cette fois-ci, quel que soit le DNS, impossible de naviguer. J'ai donc effectivement bien l'impression que le noeud du problème se trouve là. Si effectivement cette adresse est un fourre-tout pour plusieurs clients en même temps, c'est normal qu'il y ait embouteillage...

Il s'avère que dans mon quartier (rue St Priest/Av. Père Soulas), Free vient de faire des travaux (dégroupage, fibre optique ?). Je me demande si cela a un quelconque lien.

Bref, c'est bien ch..., heureusement qu'il me reste ma connection pro...
Jean Yves Cegetel
Bonjour xav_ et yoyoewing,

Pouvez-vous envoyez vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à vos dossiers respectifs ?

Cordialement,
Jean-Yves.
yoyoewing
mp envoyé. Malheureusement je n'ai pas l'adresse mac sous la main. Mais le problème semblant être semi-généralisé, pas sûr que cela soit au niveau individuel qu'il faille chercher le problème non ?
Jean Yves Cegetel
c'est bien pour ça que je vous demande à tous les deux vos coordonnées.
Plus j'aurai de cas identiques à remonter, plus ma demande aura du poid.
yoyoewing
ok wink.gif

j'espère juste que j'aurais une fenêtre de tir ce soir pour vous faire passer mon adresse MAC wacko.gif

EDIT : Fenêtre de tir obtenue, comme par hasard tant que je me reconnectais en me faisant allouer 86.66.160.xx cela échouait. En tombant enfin sur une autre adresse IP (les mêmes 3 premiers nombres mais un 4e assez nettement différent - IP complète dans le MP que je vais envoyer à Fred) bingo, ça marche illico...

Définitivement, le symptôme est VRAIMENT lié à l'obtention de cette fameuse adresse.
xav_
Déjà merci à yoyoewing d'être venu renforcer mon premier témoignage parce que je commençais à me demander si je ne devenais pas fou.
Bref j'ai moi aussi envoyé un MP à Fred et encore une fois que tout ceux qui ont ce problème et qui parviennent à se connecter (ce qui n'est pas chose facile) viennent poster ici et fassent de même.

Donnez nous des nouvelles, quelles qu'elles soient.
merci à vous.
Jean Yves Cegetel

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais absent hier.
Concernant votre problème, je vous informe qu'une demande de vérification est en cours auprès du Service Technique.

Cordialement,
Jean-Yves.
yoyoewing
Pas de problème, merci.

Pour l'heure ça fonctionne, le souci n'est pas réapparu. Mais vu que c'est intermittent...
xav_
merci à vous

pour ma part ce problème est toujours bel et bien là... même si en journée lundi la connexion était impec du premier coup...
vraiment bizarre cette histoire!
yoyoewing
En même temps, je suis connecté en permanence. Donc mon IP ne change pas nécéssairement à chaque fois que j'allume mon ordi. Je constate qu'actuellement j'ai la même IP que vendredi où il m'avait fallu 2 heures pour l'obtenir après de nombreuses déco/reconnections manuelles sans effet où j'obtenais la "mauvaise" adresse IP. Il se peut tout simplement que je n'aie pas été déconnecté depuis vendredi ou que j'aie récupéré à chaque fois la même IP.

J'ai donc peur que la panne revienne... surtout si elle est toujours présente chez vous.

Je vous souhaite bon courage en attendant...
Fred
Bonjour,
CITATION(yoyoewing @ mercredi 26 septembre 2007 à 21:04) *
Il se peut tout simplement que je n'aie pas été déconnecté depuis vendredi ou que j'aie récupéré à chaque fois la même IP.
je vous confirme que vous avez la même IP depuis vendredi. wink.gif

NB : bon anniversaire. biggrin.gif
yoyoewing
merci wink.gif
Jean Yves Cegetel

Après quelques jours d'absence, me voici de retour.
Je n'ai pas l'impression que le Service Technique a fait quelque-chose mais, depuis quelques jours, vous semblez ne plus vous connecter sur les adresses IP 86.66.160.10 ou 86.66.160.11.
Pouvez-vous me dire si votre problème est résolu ?

Cordialement,
Jean-Yves.
xav_
Bonjour, voici la situation de mon côté:

Vendredi 28 le problème était encore présent il me semble
Samedi 29 je n'étais pas sur Montpellier donc je n'ai pas pu voir ce qu'il en était
Dimanche soir et aujourd'hui lundi il est vrai que je n'ai pas eu de problème

Mais je reste prudent car il me semble que la semaine dernière il s'est passé quelque chose de similaire, c'est à dire qu'en début de semaine le problème avait disparu, mais il est réapparu dès le mardi...
Je continue d'observer de près la situation et si celle-ci redevient normale je vous en ferais part.
yoyoewing
Pour ma part, comme je l'ai dit précédemment, si je ne me fais pas déconnecter, je peux conserver la même IP pendant plusieurs jours. J'ai changé d'IP depuis la semaine dernière par au moins une fois et il est vrai que je n'ai pas eu d'adresse "maudite". La question est de savoir si d'autres utilisateurs tombent sur ces mêmes adresses et si eux ne sont pas bloqués également.

Quoiqu'il en soit, je ne sais pas si mon problème est résolu (il l'es temporairement) ni si c'est le cas pour les autres.
Jean Yves Cegetel

Merci pour vos réponses !
Je classe pour l'instant vos dossiers "sans suite".
N'hésitez pas à me signaler tout nouveau problème d'adresse IP.

Cordialement,
Jean-Yves.
yoyoewing
Tout va toujours bien pour l'instant. Cependant, je constate que de nombreux autres cas d'attribution de mauvaises IP ont été rapportés ces derniers temps et que ces cas ne sont certainement qu'une infime partie émergé de l'iceberg des victimes. Je suppose que du coté de cégetel on ne peut avoir ignoré l'ensemble de ces problèmes et fait le rapprochement entre eux (je constate d'ailleurs que c'est désormais la première suggestion que vous faîtes lorsqu'on vous décrit un problème similaire).

Mes questions seront donc les suivantes :
- La cause de la survenue de ces problèmes est-elle connue ?
- Y-a-t'il des mesures qui ont été prises pour éviter leur retour ?
- Cegetel a-t-il prévu d'envoyer ne serait-ce qu'un mail à ses clients pour les informer à ce sujet et, le cas échéant, leur présenter des excuses pour les désagréments subis (même s'ils n'étaient pas du fait de Cegetel...)

Le fait de devoir tenir les pieds chauds à un fournisseur avec lequel on est sous contrat pour avoir la moindre information me fera toujours halluciner. Je me demande comment ceux qui ne connaissent pas ce forum font pour s'en sortir. Merci cependant à vous de nous tenir au courant de l'évolution de chaque dossier et bon courage pour la suite.
xav_
C'est reparti pour un tour...

Encore une fois aujourd'hui l'histoire se répète, adresse IP bloquée, toujours la même, aucun changement...
Je note que l'on est le 11 octobre et que la fois précédente c'est le 10 septembre que le problème était réapparu, comme si il y avait quelque chose qui se produisait régulièrement tous les 10 de chaque mois.

Bref, je pense que ce serait bien si Fred vous pouviez déclasser le dossier de "sans suite" à "il faut absolument faire quelque chose" parce que manifestement il semble que ceci risque de durer.

Merci à vous.

PS: qu'en est-il pour vous yoyoewing?
Fred
Bonsoir xav_,

rassurez-vous, Jean-Yves va regarder ce problème dès demain.

Comme d'ailleurs je l'ai dit dans un autre topic, il serait enfin temps que l'on sache précisément ce qui se passe et ce qui est fait par CEGETEL pour régler ce problème désormais récurrent !
yoyoewing
Même topo pour moi.

il m'a été impossible de naviguer en début de soirée (IP invalide).

A noter que depuis 2 semaines, j'ai aussi subi des déco/désynchro inhabituelles, m'empêchant parfois d'accrocher toute connection pendant plusieurs heures.

C'est simple, pour quelqu'un qui aurait accès à mes plages de connections, si je suis déco c'est qu'il y a un problème. Par ailleurs, il y a également ce problème d'adresse IP qui là est gravissime puisqu'il ne semble pas isolé, loin de là.

Je déplore d'ailleurs que mon message précédent soit resté sans réponse et qu'on laisse toujours autant les usagers dans la panade avec comme seul droit celui de se débrouiller pour espérer faire remonter l'info d'une panne...
Jean Yves Cegetel

Effectivement, force m'est de constater que vous avez une fois de plus des problèmes de connexion sur l@IP 86.66.160.11
Je fais une nouvelle remontée pour chacun d'entre vous et j'en avise mon responsable Forum.

Cordialement,
Jean-Yves.
xav_
merci bien
yoyoewing
Merci pour la remontée mais une fois de plus les questions posées à peine plus haut restent sans réponse. Le problème est loin d'être cantonné à deux utilisateurs (au regard du nombre de posts différents pour ce même problème sur ce forum, pourtant infime partie émergée de l'iceberg) et pourtant on dirait que vous (et vos collègues du techniques) n'agissez qu'au cas par cas. C'est secret-défense, trop scandaleux pour être avoué ? Pourquoi n'est-on pas informé un tant soit peu du réel problème, des moyens mis en oeuvre pour le résoudre etc etc... ?

Je ne peux pas croire une seule seconde du fait que le FAI soit parfaitement conscient d'un problème collectif.

Cela n'a rien contre vous bien sûr.
Jean Yves Cegetel

Apparemment, votre problème semble résolu depuis le 12/10/07.
Toutes vos connexions se font sur une autre adresse IP que la "fameuse" 86.66.160.11

Cordialement,
Jean-Yves.
yoyoewing
En effet. La question est : pour combien de temps ?
Jean Yves Cegetel
Bonjour yoyoewing,

Désolé mais ma boule de cristal refuse obstinément de me répondre ... laugh.gif
Je n'ai aucun moyen de répondre à votre question !

Je cloture votre dossier.

Cordialement,
Jean-Yves.
yoyoewing
Le problème en question n'est pas réapparu (tout comme la moindre explication des causes...) mais la moindre des choses est de signaler également que la semaine suivante, j'ai été contacté par Cegetel pour savoir si tout allait désormais bien et pour m'informer qu'un remboursement partiel sur la période concernée allait être fait (chose faite depuis).

Voilà, il faut aussi signaler quand c'est bien je pense wink.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice