Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Toujours Des Problemes Téléphones
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

Pages: 1, 2
Mic_77
dry.gif Bonjour

Voici mon problème:

Nous sommes en dégroupage total chez Cegetel pour internet+telephonie

Depuis debut aout le telephone ne fonctionne plus correctement
les communications sont hachurées.
Nous avons tout réinitialisé avec le CD d'installation.
Nous avons fait un reset du modem
Nous avons changé de modem
Nous avons essayé avec un autre téléphone

Nous avons appelé plusieurs fois chez Cegetel par mail sans résultat concret.
Par téléphone mobile, le temps d'attente est tellement long que nous avons abandonné
Nous leur avons donné un numéro de téléphone mobile Orange, mais Cegetel ne nous a jamais appelé.
Notre dernier mail d'hier soir avec accusé de réception, n'a pas encore été enregistré.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour débloqué notre situation? Merci
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mic_77,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mic_77,

Je n'ai pas encore reçu vos coordonnées ...

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mic_77,

J'ai bien reçu vos coordonnées.
Cela m'a permis de constater une erreur dans la gestion de votre dossier.
En effet, suite à la relance du ticket d'incident en date du 17/08, votre dossier s'était retrouver dans une file qui n'est plus utilisée.
J'ai donc repris ce dossier pour le remettre dans la file des techniciens chargés de la VoIP.

En attendant une réponse, j'ai modifié votre débit en réactivant l'autorate.
Vous synchronisez actuellement à 4288-352.
Pouvez-vous me dire si votre problème persiste ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Mic_77
Bonjour,Tout d abord je tiens à vous remercier pour votre rapidité Pour l instant les interlocuteurs ne se sont pas plaint de mes communicationsDoit je recevoir une réponse du fameux niveaux 2 Merci

Jean yves pourquoi je suis reception 672 et emissio 320
Excuse pour le derangement
Merci
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mic_77,

J'ai l'impression que vos problèmes de téléphonie viennent d'un autre problème qui se situe soit du coté de la CBOX, soit du coté de la carte sur laquelle vous êtes connecté dans le central car j'obtiens des valeurs très instables.
Il se peut qu'il y ait un problème avec l'alimentation électrique (le transformateur) de la CBOX. Certains transformateurs semblent ne pas fournir l'intensité suffisante au bon fonctionnement du modem.
Si le problème ne vient pas de la CBOX, il va falloir voir du coté du DSLAM car je constate de très nombreuses pertes de synchro sur votre ligne.
Mon problème c'est qu'on ne peut traiter qu'un seul ticket d'incident à la fois et je suis obligé d'attendre une réponse concernant la téléphoni avant de voir pour le problème de synchro.
Je vais essayer de laisser un message dans votre dossier technique afin de signaler les nombreuses déconnexions.

Cordialement,
Jean-Yves.
Mic_77
Merci de vos interventions
que je ne manquerais de faire remonter aupres des services cegetel .
Mic_77
Bonsoir,
toujours des communications hachurés vont il se bouger ????
Merci de votre aide
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mic_77,

Pour info, une signalisation d'incident est actuellemnt en cours auprès de FT.
Je n'ai pas encore de retour de leur part.

Cordialement,
Jean-Yves.
Mic_77
Bonsoir
Mon épouse en a ras le bol d avoir des communications hachurees elle a appelé cegetel
a part les manip comme d habitude il lui baisse le debit
mais meme probleme, et ont dit qu un technicienpasserait chez nous
je pense quitter cegetel gratuitement

peut tu retablir
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mic_77,

Baisser le débit n'est pas une solution.
Etant donné que vous êtes en dégroupage total, la téléphonie transite via l'ADSL (VoIP).
Plus on baisse le débit, plus on limite la bande passante attribuée; ce qui risque d'engendrer un problème de qualité de la téléphonie.
De mon coté, je ne peux rien faire tant que je n'aurai pas de réponse de la part de FT.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mic_77,

FT m'indique ne pas avoir trouvé de problème mais, étrangement, les valeurs semblent être plus conformes à mes attentes.
Je viens donc de réactiver l'autorate sur votre ligne.

Merci de me dire si le problème est réglé ou pas.

Cordialement,
Jean-Yves.
Mic_77
Bonjour,
Merci pour tes interventions sur mon probleme telephone,
Samedi matin un sous traitant de cegetel est intervenu a mon domicile le tech a applelé leur hotline et on regardé les valeurs ahhiché dans la page etat ligne adsl et on remarque un probleme France Telecom
Donc il ont dit sous 8 jours le probleme doit etre réglé
donc a suivre
a+
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mic_77,

Merci pour cette information.
Patientons ...

Cordialement,
Jean-Yves.
Mic_77
Ce soir le comble plus de telephone et plus de téléphone

???????
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mic_77,

Désolé pour cette absence de quelques jours.
Concernant votre problème, je vous informe qu'une demande de changement de plot est en cours.
En d'autres termes, on va vous brancher sur un autre emplacement dans le central car celui qui vous est attribué semble défectueux.

Cordialement,
Jean-Yves.
Mic_77
Bonjour,
Merci de ta réponse mais sais tu quand je vais pouvoir avoir mon telephone qui fonctionne
ca a ce jour je ne peux ni emettre ni recevoir ni internet
Mic_77
Re bonjour,
Jean Yves je n est plus de ligne chez moi comment je doit faire pour le retablissement de ma ligne
quand je compose mon numero 016421 il me dit numero inconnu
ras le bol
Fred
Bonjour Mic_77,

avez-vous lu la dernière réponse de Jean-Yves ?
Apparemment non ! mad.gif
Mic_77
bonjour, j ai vu la reponse de jean yves
Mais ca devient genant que mon numero 016421 deviennent inconnu
Merci
Jacky29
Bonjour Mic_77
Attention ce n'est pas conseillé de mettre son N° complet..... huh.gif
Amicalement
Mic_77
Bonjour,
Merci mais crois moi de ne plus avoir de telephone ni internet c est genant

Jean Yves Cegetel
Bonjour Mic_77,

Je ne comprends pas bien votre remarque de ce jour.
En effêt, je vous vois connecté depuis hier (02/10/07) à 11h15.
J'ai actuellement une synchro à 5248-800 sur votre ligne ADSL et la VoIP semble OK.

Pouvez-vous me le confirmer ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Mic_77
Bonjour,
Je ne peux pas appeler mon numero de telephone on me dit numero inconnu
et la synchro est 300 600
Jean Yves Cegetel
Re-bonjour.

Etes-vous en train d'appeler la Hotline ?
Votre dossier est actuellement ouvert par un conseiller; ce qui m'empèche d'y accéder.

Cordialement,
Jean-Yves.
Mic_77
ma femme vient d appeler de finir avec eux sans resultatMa femme vient de les rappeler sans resultat
Jean Yves Cegetel
SUPER !!!

Le conseiller n'a rien historisé ... blink.gif
ça va beaucoup m'aider pour comprendre ce qu'il se passe. dry.gif
Mic_77
Re on va jamais en finir
ce qu il se passe quanq je veux appeler mon numero 016421 j ai un un message qui me dit numero inconnu
Jean Yves Cegetel
ça, je l'ai bien compris et je le constate également de mon coté.
Sinon, est-ce que l'ADSL fonctionne ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Mic_77
oui jean yves ADSL fonctionne au debit 800 5440 manque mon numero qui sonne en numero non existant
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mic_77,

Je constate bien en appellant votre numéro qu'un message m'indique que votre numéro n'est pas attribué.
Mon souci, c'est que pour l'instant je ne peux rien faire.
Je m'explique.
FT ne nous a pas encore répondu concernant la migration de plot en cours.
Tant que je n'ai pas une réponse, je n'ai pas la possibilité de remonter votre problème de téléphonie. sad.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
Mic_77
Bonjour jean yves
je fais quoi je me rapproche de la hotline qui vont pas savoir me repondre .....
Merci des que j ai des infos je te les remontes
Jean Yves Cegetel
SURTOUT pas la Hotline ! excl.gif
Ils ne pourront rien faire de plus que moi. rolleyes.gif

Je gère votre dossier.
Maintenant, si vous voulez dépenser 0,34€/min pour rien, je ne peux pas m'y opposer. laugh.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
Mic_77
oK JEAN YVES de toute facon tu es plus efficace que la hotline
a+
Mic_77
Bonsoir, Jean Yves
Mon Numero inconnu ca commence a devenir serieusement embetant
IL serait bien que FT retablisse au plus vite ca fait plus dune semaine
Merci
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mic_77,

Je ne suis pas responsable des délais.
D'après ce que je viens de lire dans votre dossier, le changement de plot semble être bientôt terminé.
Dès que j'en aurai confirmation, je vérifierai s'il y a toujours le message indiquant que votre numéro n'est plus attribué.
Si c'est le cas, je le remonterai immédiatement auprès des personnes qui s'occupent de la téléphonie.
Je ne peux pas le faire de suite car un changement de plot nécessite une reconfiguration des paramètres ADSL et VoIP.
N'ayant pas encore reçu la confirmation que l'opération est terminée, il se peut que la VoIP ne soit pas encore configurée correctement.
J'espère avoir rapidement une confirmation de mise en service sur le nouveau plot.

Cordialement,
Jean-Yves.
Mic_77
Bonjour,
J espere que FT à bientot terminé son intervention car pour les gens qui cherchent à me joindre ca gene .
Merci
Mic_77
bonjour,
Ca devient vraiment embetant de ne plus etre joignable
Merci
Fred
Bonjour Mic_77,

je crois que nous avons compris !
Il est donc inutile de nous le rappeler sans cesse.

Personne n'y peut rien et Jean-Yves fait ce qu'il peut mais cela ne dépend pas de lui.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mic_77,

Comme vous l'a dit Fred, cela ne dépend pas de moi.
J'ai laissé une note dans votre dossier technique pour signaler le fait que, lorsqu'on appelle chez vous, on obtient un message indiquant que le numéro n'est pas attribué.

Cordialement,
Jean-Yves.
Mic_77
Jean yves bonjour,
J ai appelé la hot line niveau 2 samedi
il ne comprend pas tout est ok pour eux , il m ont dit que peut etre il faudrait resilier mon abonnement ?????
ce qui va se passer si le probleme ne se resoud pas avant la fin de la semaine
Merci de ton aide
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mic_77,

J'ai bien vu l'appel de samedi dans votre dossier et je remercie la personne du N2 d'avoir eu la merveilleuse idée de clôturer votre dossier technique qui était toujours en cours. dry.gif
Grâce à cette personne, j'ai du re-saisir tout un dossier pour expliquer votre problème et le renvoyer au Service Technique. mad.gif

Pour résumer, la personne que vous avez eu au bout du fil a clôturé votre dossier technique (pour quelle raison ??? blink.gif ), a ouvert un nouveau dossier (mais a fait une erreur de saisie qui fait que le dossier a été refusé rolleyes.gif ) et m'a fait perdre du temps ( mad.gif ).

Cordialement,
Jean-Yves.
Mic_77
Bonsoir
Quelle galere la hotline j ai été obligé de recontacter la hotline car je doit etre joignable sur mon numero imperativement semaine prochaine
Cordialement
Fred
Bonjour Mic_77,

je pense que le mieux est que l'on arrête d'intervenir sur votre problème et que vous continuiez à appeler la Hotline ; ce qui ne vous changera pas beaucoup puisque c'est ce que vous faîtes en permanence.

Au moins Jean-Yves ne sera pas obligé de perdre du temps à rattraper les erreurs des autres et cela lui évitera des problèmes futurs.
Mic_77
Bonjour,
je n appel plus la hotline sia mon retour de conge dans 15 jours c est retabli bye cegetel
Je tiens quand meme a vous remercier de vous occuper de mon souci telephonique
Merci et bonne journee
Mic_77
Jean yves bonjour,
Es ce que je peux compter toujours sur ton aide pour mon probleme de numero non attribué
Merci
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mic_77,

Je n'ai jamais dit que je ne suivais plus votre dossier mais je n'ai pas de nouvelles à vous fournir pour l'instant.

Cordialement,
Jean-Yves.
Mic_77
Bonsoir,
J espere que FT va se depecher
Mic
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mic_77,

Apparemment il y a un problème de mise à jour des données techniques entre FT et CEGETEL.
Une demande de correction est en cours de traitement.
Je pense qu'on approche de la fin du problème ...

Cordialement,
Jean-Yves.
Mic_77
Bonjour,
Dans tous les cas Jean Yves je tiens à te remercier car avec la hot line je ni serais jamais arrivé
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice