Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Inscription Pas à Pas
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Tutoriels

toma007
Salut,

Je me disais qu'il pourrait etre bon de faire un petit tutoriel sur l'inscription à Cegetel, etapes par etapes, de la commande à la premiere connexion
Donc je me lance :

Ce tutoriel commence à partir du moment ou vous savez l'offre que vous voulez (ADSL Max ou 7, wifi ou usb ou sans modem)

primo :
L'inscription :
Il y a deux mode d'inscription à Cegetel :
[list]

Par internet (plus rapide),
Se rendre ici : http://www.cegetel.fr munis de votre carte bleue.
Suivez le lien s'inscrire par CB en ligne.
Suivez les instructions... et validez

Par Tel (plus lent)
aucune idée

Quelques temps après (moins de 2 jours), vous recevrez un e-mail avec un numero de suivi d'activation.
Vous pourrez utiliser ce numero ici : https://adsl.cegetel.fr/sadsl/suivicmd/logon.do
Vous connaitrez ainsi l'etat d'avancement de votre activation avec les information suivantes :
N° de ligne ADSL votre numero
N° de commande votre code d'activation
Offre ADSL la vitesse de votre offre kb/s au tarif de xxx Euros TTC

CONTRAT
Statut : Commande OK normalement
Inscription effectuée le : date exacte à 24 heures près
Contrat traité le : date exacte à 24 heures près

Ligne Haut-débit
Commandé le : date exacte à 24 heures près
Mise en service le : date de mise en service de la ligne

Modem modem ou kit de connexion
Commandé le : xxx
Expédié le : xxx
En italique, ce qui devrait apparaitre

Quelques jours apres avoir reçu le mail, vous recevrez une copie de celui ci par la poste.

Lorsque votre ligne aura été activé, vous recevrez un mail puis un courrier vous indiquant votre numero de client ainsi que votre login et votre mot de passe de connexion. (le login resemble à prenom.nom@cegetel.net)

Quelque jours après, vous recevrez votre kit de connexion et votre modem.

Normalement, vous pourrez vous connecter en utilisant vos identifiant.

En cas de probleme lors du proccessus d'inscription, vous pouvez appeler le service client au 1077 qui pourra vous informer et vous aider (peut etre) ou bien si c'est un probleme technique, vous rediriger vers ce numero : 0 892 78 07 07

Fin du tutoriel

c'est evidement une ebauche, alors n'hesitez pas à faire des remarques

merci
arsboub
en ce qui concerne l'inscription via le tel, la conseillére envoie un formulaire qu'il faut retourner.

Il faut compter 2 semaines de plus comme délais en moyenne bien sûr... . smile.gif
mat
C'est curieux je n'arrive pas à retrouver le même cheminement pour ma part. Je m'explique :

J
Contrôle du dégroupage de ma ligne.
Achat de la C-Box Wifi en grande surface
Prise de commande par téléphone de la connexion (demande du numéro de téléphone et des codes présents sur la Cbox et le kit WIFI

J+4
Réception d'un courrier de confirmation de la commande (dégroupage partiel, téléphonie illimitée) mais pas d'ifdentifiant de client ou de commande, il s'agit d'un courrier générique.

J+8
Réception d'un courrier de France Telecom pour me dire qu'il regrette ma décision de passer par un autre FAI qu'eux.

J+13
Réception d'un courrier de Cegetel avec mon numéro de client (première fois que j'ai un identifiant chez cegetel autre que mon numéro de téléphone). Une demande d'autorisation de prélèvement bancaire
Tentative de lancer l'installation avec ces informations.
Première tentative = echec, je n'ai pas l'identifiant adresse cegetl.net et mot de passe; appel du numéro gratuit pour demander l'état de la commande pour obtenir mon adresse mail et mon mot de passe. Je les obtiens
Deuxième tentative avec ce compléments d'informations = echec, je n'arrive pas à faire communiquer mon PC avec la C Box en WIFI. Appel de la hotline : il me demande de desinstaller le kit pour le réinstaller à l'aide de la clé WIFI fourni avec le kit en désactivant ma carte réseaux WIFI sitecome installé sur mon PC (une configuration particulière est requise, je n'ai pas encore creusé ce sujet).
Troisième tentative : la bonne, du moins la meilleure, tout va bien dans l'installation, en revanche, la ligne ADSL ne se synchronise pas. Appel de la hotline à nouveau, il me précise que ma ligne n'est pas encore ouverte et que je peut suivre ma commande sur internet. Malheureusement, je ne peux suivre ma commande sur internet car je n'ai pas de numéro de commande seul un numéro de client.
J'attend un courrier avec les éléments concernant :
l'activation de ma ligne
la liste des identififants, car je les eu par téléphone mais je devrais les recevoir par courrier
Les informations concernant la téléphonie illimitée.
J+++ j'attends et branche de temps en temps ma c-box pour vérifier si ma ligne finit par se synchroniser
Aujourd'hui nous sommes à J+15 (je suis encore dans les délais mais c'est long)
mat
J+17 réception d'un courrier me précisant que ma ligne est activée. Dans ce courrier un nouveau coupon d'autorisation de prélèvement à remplir et à retourner à CEGETEL. Je branche ma CBox mais toujours pas de synchronisation ADSL. Je rappellerai pour avoir un statut plus précis de ma ligne.

J+22 Après un coup de fil pour obtenir mon numéro de commande, on me confirme que ma ligne est en cours d'installation, normalement disponible pour J+22 A confirmer !
Bonne année à tous
Mat
mat
J+27 toujours rien ?!? Je m'impatiente. excl.gif
Crash
Simple témoignage personnel

Jour - J
Recepetion du contrat de cegetel qu'on a renvoyer le jour meme

J+56
Mise en place de la ligne ADSL.

entre temps j'ai reçu mes identifiant et le modem, 2 mois d'attente entre la demande de mise en place et la mise en place, sa fait un peu long je trouve excl.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice