noobz
Aug 31 2007, 05:56 PM
Bonjour à tous,
Je n'ai plus de synchronisation sur ma ligne depuis le 24 aout (l'icone de la barre des taches passe du rouge au jaune sans arrêt). Je suis abonné depuis 2005. J'ai eu exactement le même problème durant 3 semaines au mois de mai 2007 (cf topic "
Plus De Synchronisation depuis le 05 mai" un peu plus bas).
J'ai pris contact avec la hot line technique mercredi ; un technicien doit me recontacter ultérieurement

'' et je m'impatiente déjà...
Jean Yves Cegetel
Sep 3 2007, 02:46 PM
Bonjour noobz,
Une intervention a été demandée auprès de la société A6T.
Vous allez être contacté par A6T afin de convenir d'une date d'intervention du technicien.
Cordialement,
Jean-Yves.
noobz
Sep 4 2007, 08:28 PM
Bonjour,
Oui en effet cette société m'a contacté aujourd'hui pour fixer un RDV jeudi soir.
Le problème c'est que le but de l'intervention, c'est vraisemblablement de vérifier notre installation à domicile. Or on sait déjà que le problème ne vient pas de là.
En effet :
> nous avons l'ADSL depuis 2004 (et non 2005), ça a toujours marché et rien n'a changé dans notre installation ;
> nous avons plusieurs ordinateurs différents, chacun avec son propre modem et aucun ne parvient à synchroniser depuis le 24 aout ;
> et surtout, on a eu exactement le même problème au mois de mai pendant 3 semaines, la ligne a été vérifiée plusieurs fois par un technicien de France Télécom (ligne ok, filtres ADSL bien détéctés à distance, mais mauvais signal à la sortie du DSLAM ! donc problème venant de l'installation de Cegetel et non du client). Et au final, sans que l'on change quoi que ce soit à la maison, la synchronisation est revenue comme avant, et cela jusque fin aôut.
Bref on a bien expliqué ça au service technique, en vain... Donc on attend l'intervention de A6T qui ne va certainement servir à rien, et on reprendra contact avec le ST. On tourne en rond comme d'habitude, on appelle, on nous rappelle avec à chaque fois le petit délais qui va bien. "Si j'ai bien compris votre problème M. DUPOND, bla bla bla, un technicien vous rappellera ultérieurement" !!

Les jours passent, puis les semaines. Et toujours pas de connexion.
Toujours est-il que cette fois nous avons rédigé une lettre de mise en demeure que nous allons faire parvenir au service client. 8 jours pour rétablir l'ADSL, sinon c'est la résiliation. On souscrira une offre chez Orange dans la foulée.
Je profite de ce post pour vous remercier car nous avons été remboursés au mois de mai gràce à votre demande
Jean Yves Cegetel
Sep 5 2007, 03:00 PM
Bonjour
noobz,
CITATION
la ligne a été vérifiée plusieurs fois par un technicien de France Télécom (ligne ok, filtres ADSL bien détéctés à distance, mais mauvais signal à la sortie du DSLAM ! donc problème venant de l'installation de Cegetel et non du client).
Pour info, lors de votre précédent problème, il y a eu une première demande de vérification faite à FT qui nous a répondu "
Défaut confirmé et corrigé suite interv. au RE" mais cela n'a absolument pas réglé votre problème de synchro.
Un SAV a donc été demandé en date du 23/05/07 ; voici le contenu de la demande :
"
Intervention FT : 14/05/07
derniere synchro visible sur le dslam : 05/05/07
SAV
Pas de synchro
Merci de faire un test écho et de vérifier syncro en RCO"
et voici la réponse que nous avons obtenu de la part de FT suite au retour de votre synchro :
"
Suite SAV SVI:
Syncho et Al OK à la RCO.
Echo vers le client: 900m. C=47nF. (lg th 4769m)".
Etant donné qu'il y a eu un SAV demandé il y a peu de temps, je pense que le technicien hotline a estimé qu'il pouvait également y avoir un souci de votre coté et donc il préfère demander à une personne de la société A6T de vérifier.
Je ne peux rien faire de plus pour l'instant, je me dois attendre le compte-rendu d'intervention.
CITATION
On souscrira une offre chez Orange dans la foulée.
C'est exactement ce qu'ils attendent...
La décision vous appartient.
Cordialement,
Jean-Yves.
noobz
Sep 7 2007, 10:43 AM
Quelques nouvelles...
Il y a une semaine, quand on a eu le service technique au téléphone, on nous a dit que A6T interviendrait dans les 48h. 3 Jours plus tard, appel de la dite société
pour prendre un RDV pour l'intervention du technicien à domicile. Le RDV est pris 2 jours plus tard (plus tôt, ils ne peuvent pas) ; une fois de plus je ne manque pas de faire part de mon mécontentement quant au délai d'intervention. Et le jour de l'intervention, coup de téléphone de A6T dans la matinée : quel dommage, ils ne pourront pas intervenir le soir comme prévu

Il faut prendre un nouveau RDV.
On se fait préciser le le détail de l'intervention : vérification de la desserte intérieure et remplacement de notre C-Box. On sait déjà que cela risque de poser quelques difficultés tout simplement parce que nous n'avons pas de C-Box, mais un Sagem Fast 800

A6T décide donc de rappeller le service technique de Cegetel pour connaitre la conduite à tenir... et reprend contact avec nous dans l'après midi : conclusion : il faut
installer une C-Box !! Je pense que la C-box devrait régler le problème de synchronisation (il doit y avoir un bouton magique dessus ou quelque chose dans le genre ?)... à moins que le but de l'opération ne soit de nous faire payer un petit quelque chose supplémentaire, sans que cela ne règle aucun problème ?
Arf... autre petit soucis

il n'y a plus de C-Box de disponible. Ca alors, c'est dommage

Donc l'intervention est reportée à la semaine d'après : ouééééééé

Vous avez choisi cegetel et vous ne le regretterez pas !
Jean Yves Cegetel
Sep 7 2007, 03:08 PM
Bonjour noobz,
Tant pis pour la procédure...
Je viens de signaler votre absence de synchro à FT.
Cordialement,
Jean-Yves.
noobz
Sep 8 2007, 09:42 AM
Merci Jean-Yves, heureusement que vous êtes là
Jean Yves Cegetel
Sep 10 2007, 03:19 PM
Bonjour noobz,
Effectivement, j'ai l'impression que nous avons le même problème...
Voici la réponse que je viens d'avoir de la part de FT : Défaut OT pas synchro sur la réglette opérateur.
J'ai de ce fait relancé le Service Technique qui, à mon avis, va demander un SAV.
Cordialement,
Jean-Yves.
noobz
Sep 12 2007, 06:55 PM
Ok merci.
On a eu la visite d'un gars d'A6T (sympa parait-il, je n'étais pas présent) qui a fait les vérifications à notre domicile, tout est ok, "aux normes". On lui a signalé la réponse donnée par FT. Il a rappelé le service technique devant nous, qui nous a confirmé qu'une expertise était en cours.
On arrive à 3 semaines sans internet
Au fait, en quoi consiste un SAV ??
Autre petite question, en admettant que le technicien de FT détermine où se situe le problème, est ce qu'il intervient pour le régler ou se contente-t-il de rendre compte au service technique de Cegetel ?
Jean Yves Cegetel
Sep 13 2007, 02:05 PM
Bonjour noobz,
Un SAV est une demande de réparation auprès de FT.
Je pense que ceci répond à vos deux questions.
Cordialement,
Jean-Yves.
noobz
Sep 13 2007, 03:37 PM
Ok merci, c'est exactement ce que je voulais savoir
noobz
Sep 18 2007, 08:33 PM
Bon ben on a aucune nouvelle.
Mon père a appellé aujourd'hui, on est resté 20 bonnes minutes au téléphone, balancés d'un conseillé à un autre.
A la base, mon père a appellé le service client pour qu'on lui passe le service résiliation ou tout au moins qu'on lui communique l'adresse postale où envoyer la demande... croyez-moi, croyez-moi pas, au bout de 20 min, personne n'a été en mesure de nous donner l'adresse. Du coup mon père s'est un peu défoulé sur le dernier conseillé qu'on a eu (sans être méchant hein), qui a répliqué -à juste titre- qu'eux, les hotlineurs, n'étaient que des sous-traitants de Cegetel et que par conséquent ils ne faisaient que transmettre les infos au FAI... Enfin, il nous a accordé que cette situation n'était vraiment pas normale.
Conclusion : Cegetel nous propose en lieu et place de l'ADSL une toute nouvelle offre intitulée "offre Minitel Max" pour seulement 29,90 € par mois. A ce prix là, moi je fonce.
Jean Yves Cegetel
Sep 19 2007, 02:32 PM
Bonjour noobz,
Je ne sais plus quoi faire avec votre dossier...
J'ai déjà fait plusieurs relances pour que le dossier soit traité mais en vain.
Concernant le fait que vous n'ayez pas réussi à obtenir l'adresse de résiliation, je suis étonné car, d'après l'historique de votre dossier, un conseiller vous l'a donnée le 18/09/07 à 12h45.
Cordialement,
Jean-Yves.
noobz
Sep 20 2007, 08:31 PM
Et oui et c'est exactement ce que nous a dit le dernier intervenant au téléphone (qu'on a eu le 18/09) : "M. X, d'après votre dossier, une expertise sur votre ligne est en cours et un conseiller vous a donné l'adresse de résiliation". On répond justement que non, qu'on a plusieurs intervenants qui nous ont posés des questions, mais aucun ne nous a donné l'adresse (à chaque fois c'était "je vais vous demander quelques instants le temps de consulter votre dossier", et 10 min d'attente plus tard -le temps de descendre aux archives, de trouver le dossier et de remonter-, "M. X, merci d'avoir patienté" ; on nous disait alors ce qu'on savait déjà sur notre interruption de connexion et on nous mettait en relation avec un autre intervenant. Comme ça si j'ai bien compris, on est passé du service client au service technique.
Et donc pour finir, on demande tout simplement au dernier si lui est en mesure de nous donner cette fameuse adresse. Et le pauvre nous répond gêné que non, il ne l'a pas ! "Dans ce cas pouvez-vous nous remettre en relation avec une personne qui puisse nous l'a donner ?". Réponse : non, techniquement, il ne peut pas le faire. Il nous conseille donc de rappeller pour avoir le service client (qu'on a eu au départ).
Bref, on est en train de préparer la résiliation... C'est quand même dingue d'en arriver là. Je suis désolé de le dire, mais les services d'assistance de Cegetel sont vraiment catastrophiques. Il y a vraiment de quoi perdre son calme. Je ne sais pas encore quel FAI on va choisir (surement ORANGE), mais par principe, aucun appartenant au groupe NEUF-CEGETEL.
En tout cas, merci pour tout
Jean Yves Cegetel
Sep 21 2007, 02:56 PM
Bonjour noobz,
Désolé mais je n'ai pas le droit de communiquer l'adresse sur ce forum.
Quoi que, en cherchant bien, je pense qu'elle y est déjà indiquée.
Concernant votre dossier, étrangement, il y a une demande de SAV en cours auprès de FT depuis ce jour ; en voici la demande :
Pas de synchro
Pas de trace de la sig FT
Downgrade profile et reset carte sans effet
Selt : ko
Merci de vérifier à la RCO + test écho et chez le client
APPEL SVI PREALABLE
Libre à vous de résilier ou patienter encore un peu...
Cordialement,
Jean-Yves.
@Fred et Sun7, mes outils fonctionnent par intermitance.
noobz
Sep 22 2007, 10:00 PM
Arf ok
Perso j'aurais bien attendu encore un peu, mais mon père a déjà envoyé le courrier de résiliation en RAR.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Merci
Jean Yves Cegetel
Sep 25 2007, 02:52 PM
Bonjour noobz,
Merci pour votre réponse.
En ce qui me concerne, je n'ai pas le pouvoir d'annuler le SAV qui est en cours.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Oct 1 2007, 03:11 PM
Bonjour noobz,
Suite à la demande de SAV, un changement de plot a été effectué.
Etant donné que vous avez envoyé votre courrier de résiliation, je classe votre dossier "sans suite".
Cordialement,
Jean-Yves.
noobz
Oct 3 2007, 06:44 PM
Bonjour,
C'est quoi un changement de plot ??
Sinon petite question : est ce qu'il faut attendre la confirmation de résiliation de Cegetel pour souscrire chez un autre FAI ??
Merci
Jean Yves Cegetel
Oct 4 2007, 02:13 PM
Bonjour noobz,
Un changement de plot signifie qu'on vous branche sur un autre emplacement.
Concernant votre deuxième question, vous n'êtes pas obligé d'attendre l'accusé de réception pour prendre contact avec un autre FAI.
Cordialement,
Jean-Yves.
noobz
Oct 5 2007, 11:11 AM
Ok merci bien. On a reçu l'AR du courrier.
En tout cas, on n'a toujours pas de synchro.
noobz
Oct 10 2007, 05:51 PM
Bonjour Jean-Yves,
Pourriez-vous me dire si le courrier de résiliation a bien été pris en compte, car nous n'avons aucune nouvelle ?
Par avance merci.
Fred
Oct 10 2007, 06:39 PM
Bonjour
noobz,
Jean-Yves ne s'occupe pas des clients qui ont résilié mais des clients CEGETEL qui ont des problèmes techniques.
De plus il a consacré du temps à votre problème........... pour rien. Ce n'est pas vraiment une marque de respect pour son travail.
Il est donc plus utile que son temps soit utilisé pour les clients actuels qui ont des soucis et ne sont pas prêt à résilier au bout de 3 semaines !
noobz
Oct 11 2007, 10:10 AM
Je suis très reconnaissant de l'aide qui m'a été apportée par Jean-Yves. Ca rassure un peu de savoir qu'il existe des personnes compétentes, responsables et qui ont une conscience professionnelle.
Maintenant, faudrait peut-être se mettre un peu à ma place et ne pas inverser les rôles. Plus de connexion depuis le 24 aout ; nous sommes le 11 octobre et à ce jour aucune solution n'a été apportée. Si mon problème était traité sérieusement, on aurait peut-être encore attendu un peu, mais le client que je suis est traité avec le plus grand mépris (toujours poliment) par les différents services "d'assistance", qui sont d'une totale inefficacité ; rien n'est véritablement mis en oeuvre pour régler le problème dans les plus brefs délais (et c'est un secret pour personne). En revanche, la facturation des appels téléphoniques à la hot-line continue de marcher sans problème, tout comme le prélevement automatique.
Je devais faire quoi Fred ? Attendre encore six mois que rien n'avance ? Vous dites que Jean-Yves a consacré du temps à mon problème pour rien... J'aurais presque l'impression que c'est de ma faute si le problème n'a pas été résolu !
Cette coupure m'occasionne une gène considérable (je suis un très gros consommateur d'internet). Alors de résilier dans ces conditions, après tout de même avoir attendu 1 mois et avoir eu le même problème au mois de mai, ça me semble franchement pas exagéré.
Fred
Oct 11 2007, 02:14 PM
Bonjour,
maintenant que tout est dit, je ferme.
NB : je n'ai sais pas où vous avez vu que j'inversais les rôles mais cela n'a aucune importance...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.